Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 5

Vendredi 19 Avril 2013 18:04

L'ambiance en équipe 1 devrait être sympa en effet car en plus d'être de (très) bons joueurs, les 2 mutés 2012 sont sympas (et le 13 arrivant l'est aussi) ce qui d'autant plus cool (je ne dit pas que les autres ne le sont pas non plus hein... Clin d'oeil )

Jeudi 18 Avril 2013 19:24

Pour ma part avec le double il y a un autre problème (soulevé ailleurs je crois), ici au niveau départemental on a un joueur en fauteuil qui à 6 ne faisait pas les doubles. A 4...
Mais bon il est vrai que ce genre de cas de figure ne doit pas être super courant.

Mercredi 17 Avril 2013 23:56

Bah la saison prochaine à 4 Menucourt va faire très mal en PR, avec en plus si les bruits de couloir des finales des indivs se vérifient donc le soutien d'un 13 (très sympa par ailleurs). Et en dessous cela risque d'être bien homogène aussi.

Mais bon en attendant bonne fin de phase avec les finales au bout... Clin d'oeil

Ici on va jouer la 3ème place sur Enghien en D1 ce qui est loin d'être gagné (voire 2ème avec beaucoup de chance). De toute façon on visait le maintien, notre numéro 1 étant monté renforcer l'équipe 1, mission accomplie pour l'instant.
La 1 se maintient en PR on aurait aimé plus mais manque de résultat ainsi que certaines équipes assez fortes pour de la PR, c'est déjà bien. Il faut pour notre 3 une victoire à tout prix pour éviter la descente en D3, c'est pas gagné.

Le prochain suspense cela va être la période de mutation.

Mardi 16 Avril 2013 14:05

Hehe pour le site du comité c'est mea culpa. Lorsque j'ai repris le ping j'ai constaté que le site du comité n'était pas à jour depuis 3 ans. Je m'en suis plaint et on m'a (justement) répondu qu'il était facile de critiquer mais qu'il fallait mieux mettre les mains dans le cambouis. J'ai donc repris le truc pendant 2 ans (une année en dehors du comité puis j'y suis rentré) et à la fin de la saison précédente n'ayant plus le temps je suis sorti du comité. Le comité a fait un appel mais pas de volontaire. Quelqu'un s'est proposé pour me filer un coup de main pour partager le truc, donc du coup je m'en suis quand même chargé en début de saison mais là étant charette sur pas mal d'autres projets et bien cela traine énormément et à priori et bien je suis tout seul... Clin d'oeil

Pour la fiabilité des infos (rien n'est "publié" pour l'instant) :
-règlement voté la semaine dernière en comité directeur (ainsi que le budget), mais je ne suis pas au comité donc à confirmer lorsque cela sera communiqué
-formule et ordre des match: la feuille de match est imprimée et a déjà été communiquée sur ce forum (donc là pas de surprise)
-réforme de la pyramide : était annoncé au départ sans le détail mais on s'oriente vers cela
-mutés : annoncés par la FFTT et donc va être intégré aux règlements des niveaux inférieurs (sauf si les ligues/comités refusent ce dont je doute).

Et puis pour les infos, rumeurs (mutations) et autres il y avait les finales par catégories ce weekend... Clin d'oeil

Tarifs de la ligue rien n'a changé, mais au niveau départemental il y aura un effort de fait par le comité pour ne pas pénaliser de trop les finances des clubs avec les créations de nouvelles équipes. On en saura un peu plus bientôt.

Lundi 15 Avril 2013 21:02

Oui et non pour les 19 qui mutent ici on a le cas en départementale dans le 95 ou cette saison un 18 et un 19 ont quitté un gros club pour aller dans un club beaucoup plus petit et ont joué en D2 et D3 en 1ère phase (un par équipe) avec montée de de D2=>D1 et montée de D1 à PR et de D3 à D2 à priori pour cette 2ème phase.

C'est sur qu'en sept 2013 en PR cela va être violent (19-19-18) d'autant plus qu'il devrait y avoir une autre arrivée.

Donc savoir ce que les uns et les autres vont faire...

Lundi 15 Avril 2013 20:40

Bah rien d'autre que ce qui est prévu :

-passage à 4 (14 match : 3 simples par joueur + 2 doubles libres c'est-à-dire on joue avec qui on veut mais donc tout le monde fait un double ce qui pose un petit problème pour puiseux qui a un joueur dans un fauteui mais bon...)
-compo libre de l'équipe (tu mets qui tu veux en A, B, C ou D, par d'ordre particulier à respecter)
-2 tables pour la rencontre
-pas de score acquis, tous les matches sont joués

Ordre des matches :
AW- BX- CY- DZ- AX- BW- DY- CZ- Double 1- Double 2- AY- CW- DX- BZ
Le A rencontre les n°1-2-3 d'en face, le B rencontre 1-2-4, le C 1-3-4 et le D 2-3-4

Avec le passage à 4 il y aura réforme de la pyramide :
Nombre de poules par division avant/après
PR 2=>2
D1 4=>4
D2 6=>8 (16 équipes en + donc)
D3 5=>? (dépendra des engagements supplémentaires)
Les 16 équipes en + en D2 seraient des créations (et non des montées supplémentaires) et permettraient d'absorber une partie de l'ascenseur pour les grosses écuries. Ce qui entrainera à terme une plus grande homogénéité en D2 ou il y a aujourd'hui des grandes différences selon les équipes.

Et aussi 1 muté en phase 1 par équipe et 2 mutés par équipe (si mut ordinaires) en phase 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 20:46 par tib4

Lundi 15 Avril 2013 20:29

Bah en fait on a déjà eu en IDF 2 saisons un peu particulière, avec la refonte de la pyramide de régionale qui a donné la création de la R3 certains clubs sachant que le maintien en R2 était impossible (les 4-5-6-7-8èmes de poule sont descendus en R3) ont renforcé en dessous pour monter (le 1er de PR avait une place en R2 le 2ème en R3). Cela commence à se tasser je pense en régionale.
Bon maintenant passage à 4. Je ne sais pas comment les clubs ont géré cela au niveau régional mais en tout cas au niveau départemental la première phase de cette saison était plus ou moins normale (à part quelques équipes extra-terrestres mais assez limité). En 2ème phase par contre on a pu voir des choix de clubs (PR notemment) afin de préparer le passage à 4.

Samedi 13 Avril 2013 10:09

L'avantage en IDF pour le 95 c'est qu'en plus il y aura une modification de la pyramide au niveau départemental.

Nombre de poules par division avant/après
PR 2=>2
D1 4=>4
D2 6=>8 (16 équipes en + donc)
D3 5=>? (dépendra des engagements supplémentaires)

Les 16 équipes en + en D2 seraient des créations (et non des montées supplémentaires) et permettraient d'absorber une partie de l'ascenseur pour les grosses écuries. Ce qui entrainera à terme une plus grande homogénéité en D2 ou il y a aujourd'hui des grandes différences selon les équipes.

Samedi 13 Avril 2013 08:19

A mon avis en IDF si je regarde ma boule de crystal je dirais tarifs engagements équipes inchangés et pas de création d'équipe au niveau régional (à la limite en dep selon les comités). Mais bon ceci n'est que supposition.

Mardi 26 Mars 2013 22:45

Le senkoh 90 en effet palette épaisse, un pli hinoki. Cela va vite, j'avais un Dr Evil dessus, puis un Gambler Peacekeeper c'était sympa mais en coup droit cela partait beaucoup trop vite pour moi (taiphoon gold mousse jap 2.0) et avec le Evil en revers j'avais l'impression de ne pas avoir la meilleure combinaison (subjectif je sais). Le Dr Evil je le préfère aujourd'hui sur un kiso hinoki VII (le pg7 du profil c'était pour un test).

Samedi 23 Mars 2013 12:22

Bah ici vu notre poule oui avec 2 victoires il y avait risque de finir 7ème et donc de descendre. Pour les descentes pas de changements à priori.

Samedi 23 Mars 2013 07:57

Match important hier soir pour Beaumont 2 en D1B contre Franconville, il nous fallait absolument une 3ème victoire pour assurer le maintien (vu la poule il restait un risque). Mission accomplie Beaumont 2 (10-10-10-9-9-6) bat Franconville 3 (11-10-9-10-10-9) 12-8. On fait 7-3 en haut et 5-5 en bas.

Vendredi 22 Mars 2013 15:19

Cela me rappelle un gars ici, je viens de lui changer ses plaques il avait un tackiness tellement vieux car il avait la flemme de racheter des plaques qu'il avait comme un antitop en revers et il se demandait pourquoi son revers passait moins bien... Clin d'oeil

Mercredi 20 Mars 2013 19:06

Et septembre 2013 aussi pour le niveau départemental dans le 95, ce qui n'est pas étonnant puisqu'on était déjà le seul département francilien à tester la formule à 5. Clin d'oeil

Dimanche 03 Mars 2013 17:25

Citation de SLR95 :

Je me demande vu les poules s'il ne vaut mieux pas jouer en haut de D3 qu'en bas de D2.

Cela a toujours été comme cela. En terme de classement il vaut mieux jouer en 1 de la division inférieure la plupart du temps, même s'il est vrai qu'avec la D3 c'est très variable.

Citation de SLR95 :

Peut-être que le passage à 4 apportera quelque chose dans ce domaine, enfin je l'espère.

Bah on le saura bientôt, mais bon faut compter à mon avis au moins 2 phases d'équilibrage (voire plus selon les clubs).

Samedi 02 Mars 2013 14:10

Bah en fait c'est sûr le n°2 de Marines et non le numéro 1 (Guillaume en fait), notre numéro 1 n'a pas assuré de la soirée car il fait 0 (il fait le double avec moi), mais s'il avait fait le dernier match là c'était la cerise... Clin d'oeil En même temps on lui en veut pas en fait sur le papier on doit faire nettement moins que 11-9, mais on passe pas loin, je perds aussi ce 13 au 5ème set serré. Lui le perds aussi au 5ème serré, c'était pas notre soir spécial chance. Une belle équipe à Marines, mais de votre côté vous avez de quoi faire avec vos 11-13-14-12-11-11 d'hier soir ca va vous partez favori tout de même.

Samedi 02 Mars 2013 01:44

Alors ici à Beaumont 2 on y a cru jusqu'au bout.

PRB : Beaumont 1 bat Méry 2 : 11-9.
D1B : Beaumont 2 (10-10-9-10-9-6) perd 11-9 sur Marines 1 (13-13-10-10-9-9), dernière rotation 9-8 à notre désavantage, puis 10-8, on remonte à 10-9, et notre n°1 joue le n°1 et perd au 5ème serré. Une fois de plus cela marche plutôt bien en bas (6-4) pour Beaumont, mais en haut on ne fait que 3-7.
D2D : Beaumont 3 perd 17-3 sur Ezanville Ecouen 3.

Samedi 23 Février 2013 08:41

Bon alors journée 1 :

PRB : Beaumont perd 12-8 sur Ermont. L'objectif de cette équipe était la montée c'est largement compromis. En même temps la poule est poilue... Clin d'oeil

D1B : Beaumont 2 (10-10-10-9-9-8) l'emporte 11-9 sur St Gratien (11-11-10-11-9-8). On va chercher la victoire tout le long du match en restant collé au score ou un poil devant, 9-8 avant la dernière rotation. Serré jusqu'au bout sur une équipe sympa et homogène. Avant le match on se disait qu'il fallait engranger en bas et limiter la casse en haut et tout compte faire cela a été l'inverse (7-3 en haut et 4-6 en bas).

D2D : défaite sur Domont. J'ai pas de détails.

D3C :grosse défaite sur Gaubissa 4.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 08:43 par tib4

Samedi 16 Février 2013 11:59

Ici on a mangé un petit peu :

PRB : Beaumont 1 bat Montmagny 19-1.
D1B : Beauchamp 3 bat Beaumont 2 12-8, pour se consoler on n'est pas ridicule vu que l'on était que 5 face à une équipe supérieure sur le papier (10-10-9-10-9-wo / 13-12-10-11-9-6). Beaumont fait carton plein en bas (7-3, wo n'ayant pas pu faire ses matches Clin d'oeil ) mais on prend cher en haut 1-9.
D2D : Beaumont 3 perd sur Montmorency 2.
D3C : Beaumont 4 perd montmorency 4.

Vendredi prochain match décalé de la 1ère journée sur St Gratien et ensuite indivs...

Samedi 02 Février 2013 01:44

Alors en D1B ce soir:
Beaumont 2 (10-10-10-9-9-6) bat Pontoise 8 (11-10-8-9-9-8) : 11-9 (6-4 en haut et 5-5 en bas) serré jusqu'au bout et plein de match en 5 sets. A priori ils avaient un absent... Très bonne ambiance et matches sympa entre 2 équipes homogènes et égales plus ou moins sur le papier.

En passant ce soir on se serait cru à Pontoise, Beaumont 2 jouait Pontoise, Beaumont 4 jouait pontoise, et on accueillait Méry-Pontoise qui n'avait pas de salle dispo.
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu