Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 4

Mercredi 09 Octobre 2013 00:13

Pas bien Block de lire en diagonale... Clin d'oeil
Je ne parlai pas du tout de Pontoise, mais du point de règlement soulevé lorsque l'on parlait du nombre de D2 à Pontoise, il suffit juste de reprendre ce point (qui vient juste d'être rappelé par Ludo) et de vérifier si cela a été respecté au niveau des compos d'équipe de Beaumont. Ainsi mon petit doigt a constaté que deux 500 on joué à Beaumont 4 en J1 et ensuite à Beaumont 5 en J2. Donc bing à priori tapis vert pour Beaumont 5 en j2. Cela sera sans doutes confirmé lorsque le responsable du championnat aura validé les journées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 00:15 par tib4

Dimanche 06 Octobre 2013 15:11

Tu peux faire confiance à mon petit doigt, si tu regarde les compos de Beaumont 4 j1 et Beaumont5 j2 et un point de règlement que l'on a discuté ici à propos des D2 de Pontoise et zou tu aura la réponse.

Dimanche 06 Octobre 2013 14:10

Très difficile pour nous ce début de 1ère phase en d1. Après une première journée ou un gars déclare forfait lors de la rencontre, on entame la 2ème avec 1 joueur seulement sur les 4 alignés en 1ère journée. Du coup on se retrouve 11-10-9-8 contre 12-12-12-11. On a pris sévère même si certains matches ont été disputés.

Sinon en PRB tout va bien 2ème victoire en 2 journées, Beaumont 1 se retrouve provisoirement en tête de poule. L'arrivée du 13 de Chambly fait du bien car il va taper le 17 de Franconville ce qui remet l'équipe en route (menée alors 4-1). Prochaine journée Herblay 1 qui pour l'instant sur le papier a l'air un peu en dessous.

En D2G, match serré mais défaite 8-6. En D3D et H victoire mais à mon avis en D3D mon petit doigt me dit que la victoire va revenir à St Leu.

Vendredi 04 Octobre 2013 14:30

Bons matches pour ce soir, et pour ceux qui sont concernés les poules du 1er tour des indivs ont été envoyées aux correspondants et sont dispos sur le site du comité.

Jeudi 26 Septembre 2013 18:02

Bah ici 5 équipes (5x4joueurs) au lieu de 4 (4x6joueurs) on pensait avoir de la marge. Et dès la première journée c'est la mission. Bon en fait surtout parce que certains n'avaient pas encore leurs certifs. Mais bon maintenant que les derniers certifs arrivent le problème reste entier pour la J2 avec les absents. Clin d'oeil

Et pour Taverny cela doit rappeler des souvenirs à SLR95 car il me semble qu'un de ses coéquipiers est parti là-bas... Clin d'oeil

Réunion de la commission sportive ce soir cela veut dire qu'on va pas tarder à avoir les poules d'indivs (validation + envoi au secrétariat + envoi aux correspondants cela devrait aller vite). En même temps avec la date limite d'inscription pour les indivs repoussée jusqu'à aujourd'hui c'est ptet un signe que cela ne se bouscule pas trop en D3? A voir...

Jeudi 26 Septembre 2013 09:25

Citation de ludofosses95 :
comme je te disais , la limite c'est quand meme que
- si tu montes 3 joueurs de l'équipe n°9 vers une équipe n°8
il te faudra repositionner d'autres joueurs dans ton équipe n° 9 et là tu ne pourras pas prendre ceux de l'équipe n°8, tu sera obliger de prendre sur des joueurs n'ayant pas fait la journée 1 ou sur les équipes n°10 et11 etc..

Oui, facile et même sans joueurs n'ayant pas joué en J1 (chiffres au hasard je n'ai pas vérifié)
Pontoise 6-7-8-9-10-11-12 en D2, 3 options :
-Tu montes l'équipe 9 en eq6 (les 4 joueurs) ensuite tu mets un joueurs de l'ancienne équipe 6 en 7, 8, 9 et 10 et zou.
-ou tu inverse le meilleur de 9, 10, 11, 12 avec 1 joueur de la 6.
-ou tu descend le meilleur de la 6 en 7, tu montes les meilleurs de 8, 9 et 10 en 7. Tu montes un ancien de la 7 en 6 et tu descend les 3 autres de la 7 un dans chaque équipe 8, 9 et 10.
Après si tu avais en plus des absents qui sont maintenant dispo tu as encore plus le choix.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:17

Citation de Dyna33 :
On est bien d'accord que la règle d'un remplacement maximum n'est pas valable pour un joueur ayant évolué en 1ère journée dans une équipe de numéro supérieur.

Oui donc tu peux monter des joueurs mais tu ne peux en descendre dans une équipe en dessous. Comme l'a expliqué Ludo en D2 vous êtes bloqués par les numéros des équipes. Tu as une variable d'ajustement mais qui évite les inversions totales d'équipes comme certains clubs le faisaient auparavant lorsque l'équipe avait perdu la J1 hop on permute selon la poule pour garder une chance de monter, ce qui faussait parfois une poule. Vu votre situation (et que cela soit D2 ou D3) vous pouvez en effet monter tout une équipe pour remplacer une autre mais il faudra diluer ceux de l'équipe que vous remplacer dans les différentes équipes du dessous.

Citation de Dyna33 :
Donc je pense qu'il y aura des changements ! En tout les cas je l'espère.

Pas sûr les clubs ont fait avec les effectifs qu'ils avaient, selon leurs objectifs et les présents le jour J. On savait de toute façon que cette phase serait un peu compliquée en fonction des clubs certains ayant toujours la même compo car pas d'effet boule de neige les autres faisant l'ascenseur car il y avait de nombreuses équipes.

Citation de Dyna33 :
Avoir un grand nombre d'équipes dans une même division et ne pas en profiter pour s'adapter à l'adversaire serait dommage pour les joueurs et le club, surtout avec ces niveaux si hétérogènes.

Là tout est question de point de vue. Après le règlement est le même pour tout le monde.

Ici par exemple on sait qu'on a ptet foutu le bazar dans une poule de D3. En fonction des effectifs (présents, ceux qui n'ont pas encore filé leur certif, ceux qui peuvent pas à domicile ou à l'extérieur ce jour là pour x ou y raison) donc on a du faire jouer un 9 et un 10 en d3 en equipe 5 alors qu'ils auraient eu leur place en équipe 3. Ils ne joueront peut-être plus en d3 (j'espère pour eux) mais résultat cela fait 1 victoire pour cette équipe qui n'a aucune prétention par la suite car l'effectif sera moindre mais l'adversaire qui visait lui peut-être la montée va ptet être limité (ou pas) pour le reste de la phase à cause de cette défaite. Pas cool.

En D1C poule plus ou moins homogène, moins violente que cela aurait pu être, à voir sur J2 ce que cela va donner. En J1 nous avons fini à 3 dès son premier match un de nos gars n'était pas bien il a fini forfait sur son 2ème match c'était mal barré.

Vendredi 20 Septembre 2013 17:59

Arf Fosses c'est pas mieux l'hiver dernier on devait jouer avec des combinaisons de ski tellement il faisait froid dans la salle. Clin d'oeil
(ok je sors)...

Vendredi 20 Septembre 2013 09:21

Les compos cela va être la grosse surprise de la soirée. Pour Chambly il va falloir que Shark aie les dents longues. Clin d'oeil
En tout cas vous commencez fort avec Montmagny d'abord puis Levallois. Cela vous permettra de voir venir niveau compo pour les équipes à partir de la journée 3.

Lundi 16 Septembre 2013 19:41

En effet pas de service court sortant.

Lundi 16 Septembre 2013 14:30

Les nouvelles poules de D3 ont été envoyées aux correspondants de club et sont dispos sur le site du comité. Les poules de PR féminines aussi.

De plus j'attire votre attention sur le compte rendu de l'AG des arbitres (dispo sur le site) qui reprend les modifs apportées au règlement. Merci à ceux qui passent par ici de faire passer le mot à leur(s) capitaine(s) pour éviter les malentendus lors des rencontres.

Cela reprends :
-un point concernant les modifs de règles du double avec un joueur en fauteuil (nous avons le cas dans le 95 et désormais ce joueur devra faire les doubles avec les équipes à 4) : Lorsque un ou deux joueurs en fauteuil suite à une incapacité physique forment une paire jouant une partie de double, le serveur effectue d’abord un service, ensuite le receveur effectue un renvoi mais après cela chaque joueur de la paire peut effectuer un renvoi. Toutefois le pied du joueur debout et aucune partie du fauteuil d’un joueur ne peuvent dépasser l’extension imaginaire de la ligne centrale de la table. Lorsque que cela se produit, l’arbitre doit accorder un point à la paire opposée.
-l'arrêt au score acquis (à ne pas souhaiter mais dans le cas de salles fermant très tôt)
-nombre de joueurs mutés par équipe (avec la différence 1ere et 2ème phase).
-brulâge (notamment pour les descentes d'équipes supérieures en 2ème journée afin d'éventuellement renforcer).

Dimanche 15 Septembre 2013 20:27

Pas de problème Block, aucun regret pour moi, en finale comme pour notre match en poule pas moyen de trouver une solution. Mais je ne désespère pas, peut-être qu'au bout de 15 rencontres j'aurai enfin trouvé le truc... Clin d'oeil

Sinon je ne parlais pas du niveau en D2 mais de la galère que cela va être à gérer. En D1 notre équipe devrait être assez homogène. Et une info pour toi Block en D1 (mais tu le sais peut-être déjà) en discutant samedi lors du tournoi avec Pierre de Groslay (D1 poule A comme Pontoise 6) il m'a dit qu'ils étaient un peu juste (il joue dans cette équipe) mais que Boniface va jouer avec du coup cela va leur laisser une petite marge de manoeuvre en fonction des équipes en face.

Samedi 14 Septembre 2013 22:26

Dyna j'ai vu Thierry de chez vous aujourd'hui au tournoi de Beaumont et il m'a dit qu'en effet niveau D2 c'était de la folie chez vous.

Samedi 14 Septembre 2013 22:24

Attention, les poules de D3 communiquées aux correspondants de club la semaine dernière ne sont plus valides. En effet suite à des désistements les poules ont du être complétement refaites. Elles sont pour l'instant disponibles par le biais de SPID et de la page championnat départemental du site FFTT.com. Le responsable du championnat a envoyé les nouvelles poules au secrétariat du comité pour diffusion, cela devrait être fait en début de semaine.

Lundi 09 Septembre 2013 15:41

Remarque je dis cela mais en D1C Beaumont a une poule qui ne va pas être coton non plus.

Lundi 09 Septembre 2013 15:35

En effet les poules ont été rentrées dans SPID ce weekend et ont été envoyées aux correspondants de club ce matin. Elles sont aussi disponibles sur le site du Comité avec les instructions, règlements, feuilles de compo d'équipe etc.

Ici on a pas encore les compos d'équipes (sans doutes demain), bon ce qui est sûr c'est que je ne serai pas en PR, alors il reste D1 ou D2 (avec une petite préférence pour la D1 bien sûr).

Taebek la poule D en D1 c'est le gros lot, Jouy Vaureal qui ne pouvait monter donc du gros (si la logique est respectée cela fait du 18-15-13-12). Eaubonne 8 si cela descend du dessus en cascade c'est pareil cela va être chaud. Bessancourt 1 c'est ptet du 14-13-12-11.Marines 1 vu que les 2 13 sont partis à Menucourt il ne doit plus rester grand chose (10-10-9-??). La Frette 2 cela doit être dans le genre 12-12-11-10. St Brice 2 du 12, Domont 3 je ne sais pas. Vous avez de quoi faire du milieu de tableau/3ème place (ou mieux hein je vous le souhaite).

Dimanche 08 Septembre 2013 23:27

Bon c'est reparti pour un tour, les poules de la première phase de cette saison 2013-2014 devraient être bientôt disponibles.

Jeudi 06 Juin 2013 23:27

Pour Beaumont arrivée d'un 13.

Samedi 25 Mai 2013 00:13

A mon avis cela va bouger un peu (1 arrivée logiquement au moins) du côté de Menucourt.

Ici à Beaumont je n'ai rien entendu (en même temps je suis juste joueur alors cela limite).ni en départ ni en arrivée pour l'instant.

Sur Montsoult il y avait ptet du mouvement (départ) et tout compte fait à priori cela ne va pas se faire.

Lundi 06 Mai 2013 21:35

Pour le passage à 4 j'ai déjà indiqué plus haut ce qu'il en est pour l'instant. Pour les finales il y a le règlement des finales que les responsables de club ont reçu.
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu