-PR : victoire 10-5 sur Puiseux, donc 2ème place de poule et donc montée en R2. Après avoir été menés 4-2 et une belle série de victoire la dernière rotation commence avec le score de 7-5 en notre faveur et les 3 joueurs de Beaumont remportent leur match pour terminer donc 10-5. Chacun a fait 2 match donc tout le monde est content. Mention spéciale pour l'équipe de Puiseux fort sympathique.
-D2 : défaite contre Méry 7-8
-D3 : victoire sur Bessancourt 11-4.
En tout cas chez nous grosse soirée avec la PR qui reçoit Puiseux, le vainqueur de ce match se place 2ème de poule et monte ainsi en R2.
Manque de chance la D3 jouant à l'extérieur je ne pourrais voir tout cela.
Pour vous aussi c'est la même chose pour la 2ème place (mais par contre peu de chances de monter).
Ils ont peut-être pris du retard. Pour la situation mensuelle il arrive souvent que certaines compétitions sont prises en compte retrospectivement (là on peut prendre l'exemple des indivs). De tout façon à part pour quelques tournois pour ceux qui en font en décembre cela ne changera pas grand chose, la situation sera rétablie avec la situation de décembre et la nouvelle phase.
Block jouait à Franconville en effet pour les indivs, en 75 il y avait aussi Eric qui a un bon coup droit. Le prochain tour en D3 va être folko aussi vu les gars qui redescendent de D2 et ceux qui ne montent pas en D2 et qui restent en D3...
J'ai aussi rencontré un JA qui était pas tout à fait au fait des histoires de picots lors du 1er tour d'indiv. En même temps il est vrai que la réintroduction de certains longs venait d'être annoncée mais du coup avant de lui expliquer ce qu'il en était il était persuadé que puisque l'ancienne liste était prolongée les picots interdits en juillet ne l'étaient plus.
Oui comme indiqué plus haut très chaud la D2. Ceux qui ont pu survivre (il y a un 70 de Beaumont qui s'est maintenu à priori) auront un peu plus d'air la prochaine fois avec les montées de D3 de ce weekend peut être.
moi aussi rentré et complètement naze. J'y allais pour essayer de me placer dans le tableau A car j'en avais marre de toujours être dans le tableau KO et résultat :
-victoire sur : NC-80 (que j'avais déjà perdu), puis victoire sur 75 (j'y croyais pas à celle là lorsque je le regardai jouer)
-défaite sur : 70 (après prise de raquette type seemiller ou un truc du genre), prenable mais bon manque de lucidité, et défaite pour la 3ème place sur le 80 que j'avais gagné en poule qui là m'a explosé, cela aurait pu être faisable si j'avais eu un peu plus de jus et lucidité pour le coup mais là à 13h et des brouettes ce n'était plus possible pour moi.
Résultat : 4ème (mais bon seulement +20 points en gros pas cool), je m'en veux un peu car il était possible de faire mieux et j'aurai bien gouté un coup de D2 pour voir la différence de niveau mais bon j'ai loupé le coche et je ne crois pas que l'occasion se représentera de sitôt.
Et enfin j'ai pas joué le Davy (et heureusement pour moi)...
A+
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 30 Novembre 2008 14:58 par
tib4
Oui s'il en met un petit peu c'est qu'il peut en prendre un petit peu, et je confirme pour l'avoir joué il en prend. Dans le même registre le Dr Evil est soft court aussi mais par contre picot lisse donc moins sensible aux effets et donc aussi en mets moins.
Le Peacekeeper (alias PK) vient de chez Gambler qui fait le Aces, 4Kings, Sixshooter en backside.
Je vous rebalance ce que j'ai collecté comme info sur le Peacekeeper (enfin vite fait, il y a un gars d'ici qui a testé mais pas de compte rendu bien complet), c'est du mi-long donc si c'est off-topic n'hésitez pas à jeter ca roule (j'avais posté ces infos sur Misterping mais à priori pas trop de monde a testé ça là-bas non plus).
J'ai vu quelques critiques (enfin plutôt l'inverse même) sur ce revêtement ici :
En gros pour ceux qui ont du mal avec l'anglais (ou qui ne veulent pas lire les 11 pages de posts), il est comparé au Dr Evil avec (en 0x bien sûr) :
-controle : Peacekeeper > Dr Evil
-vitesse (lenteur en fait) : Peacekeeper = Dr Evil
-inversion : Peacekeeper (mi-long) > Dr Evil (court)
-chop : plus lent et balle plus lourde qu'avec Dr Evil
-bloc : Peacekeeper plus lent que Dr Evil, bloc amorti plus efficaces/faciles avec le Peacekeeper
-effet : + d'effet au service avec le Peacekeeper (longeur des picots)
-frappe sur balles coupées : Peacekeeper = Dr Evil (voire léger avantage Peacekeeper)
-moins de surprise avec le Peacekeeper
Donc en tout cas je devrais bientôt avoir ce truc dans la boite aux lettres pour comparer au Dr Evil.
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ça, mais vu sur mytabletennis.net il y a un lien vers un article sur le tennis de table paru sur le site du New York Times :
J'aurai eventuellement douté aussi pour le Speedy Soft comme étant la plaque du gars cité plus haut (de par mon expérience perso) mais je connais un gars qui en a un en revers et qui claque beaucoup (pas autant à priori que celui cité plus haut) sur pas mal de balles différentes.
Bah sinon dans le genre soft qui prends pas trop les effets il y a quand même le Dr Evil (oui je sais je prêche pour ma paroisse). Et je vais bientôt pouvoir tester le Gambler Peacekeeper (mi-long) qui parait-il est sympa aussi (se raproche du Dr Evil).
Je viens d'en acheter un mais je ne le testerai que la semaine prochaine avec un Inspirit 2.0 (40° ou UL je ne sais pas encore) d'un coté et sans doutes un 802.40 en 2.2 de l'autre ou un Gambler Peacekeeper si ils sont arrivés d'ici là.
tu remettra les balles coupées sans problemes.tupourras pivoter quand l'adversaire sera surpris par le non effet de ton soft et qu'il renverra haut?tu pourras mettre des mines avec ton bon CD
Euh arrivé à un certain niveau le gars n'est plus trop géné par le soft hein...
Par contre j'ai un gros problème en retour de service coupé long : si je ne pousse pas je mets systématiquement la balle dans le filet !! Sur les services coupés courts pas de problème, je fais un geste simple d'arrière en avant avec la raquette bien verticale, ça passe tout le temps et ça renvoie une balle flottante qui fait hésiter l'adversaire. Mais sur les services longs je ne sais pas, c'est peut être trop près de mon corps, et je n'ai pas l'amplitude suffisante pour pousser la balle de l'autre coté du filet
Vous faites comment dans cette situation ?
Euh tu pousses ou tu pousses pas sur une longue? Tu dis "si je ne pousse pas = filet" cela veut dire que si tu pousses cela passe, et de l'autre tu dis "je n'ai pas l'amplitude pour pousser".
Bah du coupé long à moins que cela soit bombe en même temps tu as le temps de te décaler pour que cela ne soit pas trop près de ton corps. Tu peux donc :
-reculer pour la tailler (elle est longue tu es peinard donc)
-pivoter en coup droit (en même temps si tu n'as pas le temps de te décaler comme tu as l'air de le suggérer le pivot est peut-être à proscrire car si le gars te fait un bloc tu es un peu aux fraises).
-décaler pour avoir plus d'amplitude avec ton revers (un peu pareil que le 1 en fait)
-porter la balle mais c'est peut être ce que tu essayes de faire et cela ne passe pas.
De toute façon si elle est longue tu peux démarrer tranquille, en ne cherchant pas necessairement le coup gagnant mais le coup bien placé pour mieux gérer derrière. On dirait que ce qui gêne avant tout c'est la lecture du service et/ou le déplacement, donc il faut travailler la prise d'info (pour voir quel va être le type de service + trajectoire), le physique pour le déplacement et ensuite bien sur les gestes qui vont bien puisque tu ne semble pas trop gérer.
Citation de Napstar :
J'ai jouer un softmen hier soir et je me suis pris pains sur pains. Il attaquait tout même les bales fortement coupées. Je suis 55 et lui aussi. J'ai tout essayé mais rien à faire. Ces ataques étaient ultra puissantes, il en mettait genre 9/10 sur la table. Celles qu'il a raté, je me les suis pris sur les bras et j'ai encore des marques Je vois vraiment pas comment batre ce genre de joueur
Bah tu mets des protections sur les bras...
Sinon il était peut-être tout simplement plus fort que toi ou dans une bonne journée...
En même temps pas facile à dire avec si peu d'info, en même temps s'il a un soft c'est pour claquer sur des balles même coupées (avec des différences selon les softs), arrivé à 55 c'est qu'il commence à le gérer un peu donc c'est cohérent. Vu ton profil je suppose que tu n'attaques pas souvent, peut être des attaques avec ton PL? sinon donc du régal pour lui il a tout le temps de se régler.
PR : défaite 4-11 contre St Gratien (logique en même temps), ce qui fait que la prochaine journée contre Puiseux sera déterminante pour la montée en R2 car le vainqueur finira 2ème (en supposant que Puiseux ai gagné hier soir, le contraire serait étonnant).
D2 : défaite 4-11 contre Montmagny, l'équipe se maintient c'est déjà ca...
D3 : défaite 1-14 contre Courdimanche
Thierry il y a aussi en 75 Nicolas qui passe souvent par ici. Mais c'est sur que cela va être très chaud, de ta poule je ne connais que Tran qui était dans mon groupe au premier tour en D3 qui malgré son age a des jambes de gazelle.
Davy dans ta poule il y a un gars de chez moi , on se jouera peut être en tableau sinon...