Différences entre un anti et un soft ?

Vendredi 28 Novembre 2008 19:30

Bonjur,

Je suis a la recherche d'une nouvelle raquette! (et ouais vous etes heureux pour moi, merci mercii)

Je me demandais tout simplement l'avantage d'un soft, coup droit ou revers!

Je joue avec un Anti, et j'aime bien les sensation, quels sont les différences entre eux-deux!

Merci

Vendredi 28 Novembre 2008 19:51

un soft est en général plus rapide.

Vendredi 28 Novembre 2008 19:54

tu joues avec quel anti?

Vendredi 28 Novembre 2008 21:13

Le soft est bien plus rapide, c'est un revêtement offensif, alors qu'un anti est très lent et fait plutôt pour un jeu défensif ou passif.

Samedi 29 Novembre 2008 09:20

Le soft est souvent utilisé pour frapper des balles qui ont de l'effet. C'est effectivement un revêtement offensif généralement rapide.
CD ou RV, c'est la même utilisation. Tout dépend de quel côté tu es le meilleur pour frapper.
(certains "anciens" utilisent des softs avec peu/sans mousse pour défendre loin de la table comme cela se faisait souvent il y a 20-30 ans. Mais avec l'arrivée de la colle rapide et maintenant des tensors, ils ont quand même du mal à défendre aussi bien qu'ils le faisaient à l'époque, vu la vitesse des balles...)

L'anti est utilisé comme plaque gênante, pour défendre sur les tops ou provoquer des erreurs dans le petit jeu et faire monter la balle. La plupart des anti sont très lents, avec bcp de contrôle.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 29 Novembre 2008 11:41

Et l'unions d'un soft sur le coup droit et d'un anti sur le revers est il conseillé, voyant les jouer jouant avec deux soft

Samedi 29 Novembre 2008 11:51

Bof, effectivement l'anti peut faire monter la balle et tu frappes avec le soft...
Mais par contre, tu n'as plus de plaque adhérente pour mettre de la sauce et des effets!!! (services, tops, coupe...)

Personnellement, je trouve ça embêtant.

Et puis une plaque défense et une plaque attaque, comment vas-tu jouer avec cette raquette...?? Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 29 Novembre 2008 14:17

L'orthodox de butterfly prend il un peu les effet en sans mousse?

j'ai pu voir que c'était un soft de défence

Samedi 29 Novembre 2008 14:20

C'est un soft de défense à l'origine mais tu peux attaquer avec, et comme il est rugueux, il est possible de mettre de l'effet.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 29 Novembre 2008 14:46

Oui mais contrairement a un anti, prend il les effet oui ou non?

Samedi 29 Novembre 2008 17:17

salut,

Oui s'il en met un petit peu c'est qu'il peut en prendre un petit peu, et je confirme pour l'avoir joué il en prend. Dans le même registre le Dr Evil est soft court aussi mais par contre picot lisse donc moins sensible aux effets et donc aussi en mets moins.

A+

Samedi 29 Novembre 2008 17:23

Tout est dit. L'orthodox se rapproche d'un soft classique, en plus lent.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques