Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Messages de tib4 - Page 20

Vendredi 16 Janvier 2009 14:55

Salut,

Citation de belote :
MP envoyé
Est qu'avec un Xtra 1.8 en RV (il permet des blocs actif franc ou ça renvoie en catapulte car trop élastique)
en CD, j'ai un sonex JO Gold ( pour top frappé, rotation plutôt à la table + flip frappé et porté, est ce que ça convient?)

Pour le revers je ne peux pas dire car j'ai un Dr Evil (donc pas de mousse) mais en coup droit j'ai du JinXuanFeng III en CD (36° mousse japonaise), et pas de problème pour les blocs et je ne ressens pas d'effet catapulte (incomparable comparé au Reactor B9 qui lui catapulte à mort et au Senkoh 90 qui lui en fait est plus rapide et catapulte plus aussi).

Citation de belote :
MP envoyé
D'autres infos/ comparaison (par rapport au samsonov alpha, powerfibre, passion, korbel, dicon, stiga off classic) sur le kiso VII?

Désolé je n'ai testé aucun de ces bois, sauf le samsonov que je n'ai aimé du tout donc pas évident de comparer.

A+

Jeudi 15 Janvier 2009 21:00

salut,

Bah le Kiso VII est super agréable, bonne vitesse et du contrôle. J'ai monté les mêmes plaques sur un BTY Senkoh 90 (le 1 pli hinoki version tronc d'arbre), c'est sur que ce dernier est plus lourd mais bon cela ne me gêne pas auparavant je jouais avec du bois lourd, le Kiso VII est donc plus lent mais bcp plus controlable du coup dans le petit jeu et permet tout de même d'y aller niveau vitesse (mais moins que le senkoh).

Je ne peux pas comparer avec le carbon flytech ou le V mais sinon le VII est plus rapide et a plus de contrôle selon moi que le Tibhar IVs (toujours essayé avec les mêmes plaques) et moins rapide et un poil plus de contrôle que le Reactor B9 (mais pas essayé avec les mêmes plaques pour ce dernier). Mardi dernier j'ai voulu faire une comparaison après avoir joué 2 semaines avec le senkoh en reprenant la même combi de plaque sur un reactor C2 (off- avec du carbone) mais en fait cela m'a fait tout drole car le bois était plus fin que le kiso VII et plus léger aussi (donc imaginez en comparaison avec le senkoh). J'ai donc préféré rester sur le kiso VII pour l'instant et repousser les comparaisons à plus tard.

A+

Mardi 13 Janvier 2009 11:02

salut,

Ok merci je rectifie.

A+

Lundi 12 Janvier 2009 23:23

salut,

Donc pour ceux que cela interesse et qui n'ont pas encore les infos tout ce qui concerne le Bernard Jeu 2009 dans le 95 est dispo sur le site du comité : Bernard Jeu 95 2009.

A+

Lundi 12 Janvier 2009 09:21

salut,

Merci pour les poules. Bon bah une fois de plus on se retrouve dans le même groupe Davy (avec Benoît aussi d'ailleurs).

A+

Samedi 10 Janvier 2009 16:03

salut,

Donc pour les compos :

Rueil-Beaumont = 12-8

Beaumont : 35-35-45-35-45-75
Rueil : 30-30-35-35-40-50

Beaumont perd les 2 doubles, 5 matches à la belle 3 gagnés pour Rueil.

A+

Samedi 10 Janvier 2009 09:09

salut,

Défaite de Beaumont contre Rueil, plus de détails sur la compo tout à l'heure.

A+

Samedi 10 Janvier 2009 01:25

salut,

Il y avait quoi comme compo en face ?

Ici à Beaumont :
D2/poule F gagne contre Puiseux : Beaumont (50-65-70-75-80) 8-7 Puiseux (55-65-70-70-75 si mes souvenirs sont bons)
D3/poule B gagne contre Sannois : Beaumont (70-80-85-NC-NC) 11-4 Sannois (85-NC-NC-NC-NC).

A+

Vendredi 09 Janvier 2009 14:28

salut,

Et bien Davy on se croisera peut-être durant cette phase (3ème journée chez vous)... Clin d'oeil
Rassure toi pour ce soir si tu joues en A cela devrait le faire (logiquement 75-75-80-80-85 selon les compos de 1ère phase mais bon cela peut complètement changer mais bon cela serait un peu bête pour eux vous la poule qui se profile il peuvent jouer la montée en renforçant un poil).

Bon du coup mes pronos pour ce soir D3/poule B :
PIERRELAYE 2 - MAGNY 3 = 15-0
GROSLAY 4 - COURDIMANCHE 5 = 2-13
CHAMBLY 4 - MONTSOULT 3 = 4-11
BEAUMONT 3 - SANNOIS 4 = 8-7 (pour garder du suspense si Stéphane passe par ici)

Huricanicoty pour ce qui est de passer faire un coucou à Chambly je vais voir pour essayer de passer dimanche matin. Je te confirmerai...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 14:28 par tib4

Mardi 06 Janvier 2009 12:37

Hehe,

Si tu te retrouves dans l'équipe 4 (D3) alors on sera dans la même poule... Clin d'oeil
Cool comme compo pour la D2, en D3 à priori vendredi c'est 5NC que Beaumont reçoit...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 12:38 par tib4

Mardi 06 Janvier 2009 09:43

salut,

Oui Chambly3 c'est l'équipe de Davy qui vient de monter de D3. Et pour Beaumont 2 non ce n'est pas mon équipe à priori je suis dans la 3 en D3 mais je ne sais pas ce qu'ils ont décidé pour le 6ème joueur de R2 (la PR étant montée ils passent de 5 à 6 donc il va peut être y avoir un décalage).

A+

Lundi 05 Janvier 2009 16:17

Bonjour,

Maintenant que les poules de départementales sont sorties allons-y gaiement. Pour les poules vous pouvez les trouver sur fftt.com ou en lien sur la nouvelle version du comité val d'oise : http://www.cd95tt.fr/

Pronostiques, favoris, allez-y...

Vendredi soir à Beaumont on reçoit Puiseux 4 en D2 et Sannois 3 en D3, je verrai bien 2 victoires de Beaumont pour bien commencer l'année mais bon on verra... Clin d'oeil

A+

Vendredi 02 Janvier 2009 21:45

salut,

Pour le 95 d'après le président du comité les poules seront dispo bientôt car ils ont reçu les poules définitives de régionale que très récemment.

A+

Lundi 29 Décembre 2008 21:13

salut,

Bah si maintien pour Beaumont c'est super mais on verra bien à la table. Clin d'oeil
Pour le premier match "on" joue (je ne me compte pas dedans hein rassurez vous) contre Rueil qui descend de R1 cela va être une sacrée entrée en matière.

En ce qui me concerne je ne connais aucune équipe donc je ne vais pas me mouiller en donnant Vélizy pour la montée.
Clin d'oeil

A+

Vendredi 26 Décembre 2008 23:34

salut,

Alors R2 Z1 Poule D - 2ème phase 08-09 :
1 RUEIL 1
2 VELIZY 1
3 MONTESSON 2
4 LA FERTE ALAIS 2
5 EAUBONNE 3
6 JOUY/VAUREAL 2
7 SACLAY 1
8 BEAUMONT S/OISE 1

Pour nous (Beaumont) la compo sera : 35-35-35-40-45-?
Pour le dernier on ne sait pas encore car avec la réforme l'équipe jouait à 5 en PR donc on ne sait pas qui va faire le 6ème.

Vos pronostiques pour la 1ère journée ?

RUEIL 1 - BEAUMONT S/OISE 1 =
VELIZY 1 - SACLAY 1 =
MONTESSON 2 - JOUY/VAUREAL 2 =
LA FERTE ALAIS 2 - EAUBONNE 3 =

A+

Dimanche 14 Décembre 2008 14:18

salut,

Je modifie mon post j'avais inversé les dates...
La limite pour les opposition-concordance c'est jeudi 18 donc les poules vont venir après.

Sinon la 1ère journée de 2nde phase c'est le 9 janvier.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 20:44 par tib4

Dimanche 07 Décembre 2008 22:20

salut,

Bah si la logique veut qu'un joueur meilleur arrive plus facilement à déceler le point faible chez son adversaire. N'importe qui peut le faire mais c'est plus facile lorsque tu as une palette de jeu plus large. Arrivé à un certain niveau il ne suffit plus de juste avoir un coup fort il faut aussi éviter de trainer des casseroles sinon cela fait mal. Donc tu perds des 50-60 bah c'est logique si tu as un mauvais revers Clin d'oeil . Tu sais donc ce qu'il te reste à faire et le travailler. Si vraiment cela ne passe pas tu peux te lancer dans un picot mais cela demande beaucoup de travail cela ne vient pas comme cela. Donc de toute façon il va falloir bosser ton revers.

A+

Dimanche 07 Décembre 2008 22:03

salut,

Ah j'oubliais il ne te reste plus qu'à bosser les déplacements (pour tourner plus rapidement autour de ton revers) et le placement (pour être en position optimale pour effectuer un revers) et le revers lui-même bien sûr.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 22:03 par tib4

Dimanche 07 Décembre 2008 22:00

salut,

Citation de :
Mon adversaire, qui était 60 je crois, à compris qu'il fallait me servir long dans mon revers. Il a fait ça pendant tout le match et j'ai dû lui ramener entre 5 et 10 services (alors que ce n'était vraiment pas des services travaillés !!).

En même temps la logique est respectée.
Si tu fais 11-08 à la belle c'est encourageant il ne te reste plus qu'à bosser le revers.
Maintenant sur un service long en revers tu es sensé démarrer en revers.

Si tu as du mal avec un service long revers laisse tomber le picot long ou le premier réflexe des gars en face est de servir long sans effet, si tu es à la ramasse avec un backside cela sera la même avec un long, à la limite si tu arrive à remettre plus ou moins ce sera du légèrement coupé et le gars se fera un plaisir de démarrer dessus.

A+

Dimanche 07 Décembre 2008 11:20

salut,

Pour avoir testé le 802.40 et le Speedy Soft (mais en 2.0mm) ce sont 2 picots vraiment différents. Si je reste sur les trucs que tu voulais dans l'autre post :
-Service : le 802-40 prends plus les effets, le Speedy est donc plus sur en retour, pour en mettre en ce qui me concerne plus facile avec le 802-40 mais j'ai vu des gars avec des speedy soft mettre un paquet de sauce.
-coupe : le 802-40 estmoins génant (voire pas) et provoque donc moins la balle haute
-attaque : plus facile avec le 802-40 avec une gestuelle de backside, plus facile avec le speedy soft dans les attaques "à la picot soft" Clin d'oeil

Sinon rien à voir, pour rebondir sur le PeaceKeeper mentionné plus haut j'ai fait quelques photos pour comparer le Peacekeeper et le Dr Evil. C'est visible ici : http://forum.misterping.com/index.php?topic=1081.0

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 11:20 par tib4
605 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tib4

Résolu