Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fabrication d'un ReturnBoard :)

Samedi 25 Décembre 2010 18:43

Salut à tous, bonnes fêtes au passage.

J'aimerai savoir ou trouvé un tuto pour fabriqué un returnboard Content ou vous même expliqué comment en fabriqué un. Content

Joyeux noël Content

A+
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 25 Décembre 2010 18:53

J'ai vu passer un truc comme ça sur le site ! Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 19:25

Citation de megatop :

Merci Content J'aurai vu des exemple de return board fabriqué ... mais après j'aimerai savoir le type de materiaux qui faut exactement
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 25 Décembre 2010 19:38

Tu veux la lune pour noel , pas possible benji-barato-ping ! Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 20:19

Le plus cher, ça doit être les revêtements qui tapissent le return board

Samedi 25 Décembre 2010 20:45

Citation de megatop :
Tu veux la lune pour noel , pas possible benji-barato-ping ! Émoticône

Bah pourquoi ? il y a bien des gens qui un return board sur ce forum et qui pour bien me dire quel type de clache c'est ..
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 25 Décembre 2010 20:58

i have not got around to adding the very badly drawn metel tilt horn thingy to the other views, but the side on gives you and idea.

If your replaced that with a high powered servo, one on each side, you could control it so:

its set to very closed, then the ball hits.
the impact is detected and it opens up a little.

( this would allow for looping and underspin ball, then looping a topspin ball )

you would need a trainer to feed the first underpsin tho ( or a robot )

also, if you put the whole frame on aplatform that rotated, you could make it point to your BH, then when an impact is detected, to your FH, then back to BH.... just need a microcontroller.

however, if that is not what you want, the basic idea is still ok.

cheers

also - whoops, i chopped the bottom piece of wood in half from the top image when i was making everything closer together......sorry

Traduction svp Content
Baraaaaaaaaaatallllll

Samedi 25 Décembre 2010 21:05

http://translate.google.com/?hl=fr&tab=wT#

( je suis d'accord que certaines phrases ne sont pas exactement bien traduites, mais ça aide beaucoup )

Samedi 25 Décembre 2010 21:19

Citation de Benjamin89 :
http://translate.google.com/?hl=fr&tab=wT#

( je suis d'accord que certaines phrases ne sont pas exactement bien traduites, mais ça aide beaucoup )
Avec le peux de compréhension sa répond pas à ma question en faite il faudrait que je sache quel type de bois il me faut ...
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 26 Décembre 2010 14:01

salut,

Il le dit plus bas en fait ton passage ne sert à tien c'est juste l'explication d'un concept de motorisation du returnboard.

Pour le bois il l'a fait en MDF de 2cm (pour le plateau je pense) après pour le reste tu prends des tasseaux en pin et zou...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Décembre 2010 14:03 par tib4

Lundi 27 Décembre 2010 00:56

Ok merci, Demain je me lance dans la fabrication, les 1ere utilisation sera sans plaque puis petit à petit on va remplir ce morceau de bois, Je mettrai du contreplaqué vous pensé que je pourrai rester avec le contre plaqué ? ou je dois prendre du bois MDF ?

ps :La matiere de la planche du vrais returnboard c'est quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 00:57 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général