Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Princesse

Messages de Princesse

Mardi 12 Avril 2011 12:43

Après 15 ans au plus haut niveau mondial Christophe Durand a décidé d'arrêter sa carrière. A l'occasion des festivités des 50 ans du CS Charcot Omnisport celui-ci organise le Jubilé de Christophe.
L'organisation est rentrée dans sa phase opérationnelle pour nous préparer une très belle journée du 18 juin 2011 avec un tournoi rassemblant 6 des meilleurs joueurs mondiaux en fauteuil qui ont compté dans la carrière de Christophe

Mercredi 20 Octobre 2010 17:11

Citation de gaspard72 :
Je pensais que Christophe Durand voulait arreter sa carrière internationale (en tout cas c'est ce qu'il m'avait dit l'an passé)

Normalement il arrête toutes compétitions confondues (valide et handi) après les championnats du monde. peut-être il aura un jubilé à Charcot (St. Foy Les Lyon dépt. 69) en 2011

Mercredi 20 Octobre 2010 09:33

L’élite mondiale du tennis de table se donne rendez-vous à Gwangju, en Corée du Sud, pour les Championnats du monde, qui se dérouleront du 25 octobre au 2 novembre.



Cette compétition, qui va rassembler 300 athlètes handicapés debout et en fauteuil venus de 46 nations est une étape primordiale avant les Jeux Paralympiques de 2012. L’équipe de France Handisport, quant à elle, va tenter de conserver sa deuxième place mondiale obtenue lors des Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, d’où elle était revenue avec douze médailles, et celle de première nation européenne décrochée en 2009.



OBJECTIF : maintien dans le Top 3 mondial

Après sa cinquième place obtenue lors des derniers Mondiaux en 2006, l’équipe de France composée de 28 joueurs, va tout mettre en œuvre pour marquer cette nouvelle édition. L’élite des pongistes français regroupe 80 % des meilleurs joueurs mondiaux au sein des dix catégories , un atout qui a tout lieu de faire espérer à un carton lors de ces Mondiaux. Si des joueurs français confirmés seront présents, une nouvelle génération de jeunes pongistes fera également là son premier grand rendez-vous international. Les concurrents les plus redoutés des Bleus seront la Chine, large vainqueur par 22 médailles, dont 13 en or lors des Jeux Paralympiques de Pékin, la Corée, dauphine de la France en 2008, mais également l’Allemagne qui revient en force sur la scène internationale.



L’EQUIPE DE FRANCE

Classe 1 : Jean-François Ducay - Jérôme Guezennec

Classe 2 : Vincent Boury - Stéphane Molliens

Classe 2F : Geneviève Clot - Florence Gossiaux - Isabelle Lafaye

Classe 3F : Fanny Bertrand - Marie-Christine Fillou

Classe 3 : Yann Guilhem - Florian Merrien - Jean-Philippe Robin

Classe 4 : Emeric Martin - Maxime Thomas

Classe 5 : Christophe Durand - Gregory Rosec - Nicolas Savant-Aira

Classe 6 : Thomas Fernandez - Bastien Grundeler

Classe 7 : Stéphane Messi

Classe 8 : Yannick Fleury - François Serignat

Classe 8F : Thu Kamkasomphu

Classe 9 : Frederic Bellais - Thomas Bouvais

Classe 9F : Claire Mairie

Classe 10 : Karim Boumedouha

Classe 10F : Audrey Le Morvan



La composition des équipes ne sera connue que le jour de la compétition.



PROGRAMME

21 octobre : Départ de l’équipe de France

22 > 25 octobre : Stage de préparation à Séoul

27 > 28 octobre : Compétition Open

29 > 31 octobre : Compétition en Simple

1 > 2 novembre : Compétition par équipes

3 novembre : Retour de l’équipe de France



source : fédération handisport

Jeudi 07 Octobre 2010 08:45

Citation de yann_ :
C'est là (onglet "Information" puis TICC) : http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/ Clin d'oeil

Merci beaucoup

Jeudi 07 Octobre 2010 05:56

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau d'équivalences des points ou classement entre joueurs Anglais et Français.
Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 05:03

Citation de nicolas78 :
Salut,
Je suis 55 et je viens de perdre un 75 ce soir en journée de reprise par équipe. L'equipe à gagnée, mais je perd 3-1 un jeune qui joue avec un PL:11-8/9-11/9-11 et 6-11. Il a eut un peu de chance en me fesant plusieurs filet dont à un 9-9 dans la 3éme, mais je n'explique pas cette défaite. J'ai bien joué, à fond, et ca ne passe pas alors que j'ai l'impression de progresser à l'entrainement.
Certes c'est le début de saison et j'ai le temps de me refaire, mais je me pose des questions...J'ai bien pris un temps mort ds la 4eme à 4-1, et mes coequipier m'ont conseillé de changer mon jeu en bidouillant et en le poussant en rv, ms rien n'y a fait. Ca fait bizzare de perdre bcp plus faible en ayant bien joué...c'est la 1er fois q ca m arrive.

Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous? Qu'en pensez vous? Est il possible de rebondir pour le reste de la saison?

En fait, au dela du resultat, ca me fait "peur", j'ai l'impression d'entammer une saison en demi tinte alors que j'etais motivé....merde

NB: greg si tu lis ce message tu as interrer à me conseiller serieurement...


C'est tout le charme d'un sport ... on sait jamais d'avance qui va gagner !!! sinon il y aurai aucun intérêt à jouer ses matchs, ça arrive à tout le monde et tu vas vite oublier dés que tu joueras à nouveau !

Mardi 28 Juillet 2009 13:34

Citation de rokette :
avez des suggestions concernant des modifications du reglements qui vous semblent etre une amelioration du jeu ?
quelques pistes :
- autoriser le changement de raquette a volonté
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd
- service en diagonale en simple comme en double
- 1 service chacun
..


voici mes suggestions en couleur :

autoriser le changement de raquette a volonté -- pourquoi pas !
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd --- Non, liberté avant tout car en plus tu peux voir la raquette avant match
- service en diagonale en simple comme en double -- pas d'accord, toujours le respect de la liberté du choix et de l'imprévu
- 1 service chacun -- Non

Mercredi 08 Juillet 2009 05:46

Please, C.Durand est classé combien niveau FFTT ?


Il est 15 (nouveau classement) avec 1555 pts

Mardi 07 Juillet 2009 20:03

Citation de cuninou :
Peux-tu nous informer sur le site où trouver le classement handisport?


Le voilà : http://www.ipttc.org/

Mardi 07 Juillet 2009 20:01

Citation de cuninou :
Peux-tu nous informer sur le site où trouver le classement handisport?

Désolè mais je ne retrouve pas. nous l'avons eu hier soir au téléphone; quelqu'un vien de m'envoyer ce tableau :


http://ups.imagup.com/04/1247020337_totof.jpg

Mardi 07 Juillet 2009 17:51

Bravo Totof !!!
félicitations aussi à Maxime Thomas que joue (championnat valide) avec Christophe au CS Charcot TT (69);

dans le top 5 mondial nous avons 4 Français !

Lundi 22 Juin 2009 09:37

Bonjour,
je cherche où acheter un revêtement nittaku express (soft) de 1,5 rouge ?

Merci

Dimanche 07 Juin 2009 07:44

Christophe Durand

TOTOF CHAMPION D'EUROPE OPEN


Pour plus d'infos :

www.christophedurand.net

Lundi 11 Mai 2009 11:25

Citation de nasri58 :
Chez nous, notre président est médecin donc comme ça c'est réglé Émoticône

Nous aussi nous avons des médecins parmi les adhérents mais je voudrais avoir une idée pour le payement.

Lundi 11 Mai 2009 11:23

Citation de d_vario_s :
Pourquoi faire ça ?

Normalement, vous êtes tous censé avoir un certificat médical depuis le début de la saison pour pouvoir jouer, non ?

C'est pour préparer à temps la saison 2009/2010, car toutes les années nous avons des retardataires.

Lundi 11 Mai 2009 09:18

Bonjour,
Notre club envisage faire venir au club pendant une, voir deux journées un médecin pour faire passer le certificat médical à chaque adhérent. si vous faites pareille pouvez vous m'expliquer comment sa se passe ?
chacun paye la consultation ? On fait un forfait ? C'est le club que prend en charge ? etc ...
Merci de votre avis.

Mardi 17 Mars 2009 04:53

Bonjour,

Les inscriptions pour le tournoi International vétérans les 21/22 mars que se réalise à Ste foy Les Lyon (69), sont ouvertes jusqu'au vendredi soir;

Vous pouvez visiter notre site pour plus d'infos : www.charcotping.com

Merci

Vendredi 20 Février 2009 05:50

Citation de pierrejps :
Que pensés vous des personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue 70 (a peu près voir plus) et qui vous batte donc énorme contre perte de points ??? Émoticône
Entre jeunes et moins jeunes, y a personne que joue, jusque pour le plaisir de jouer d'affronter d'autres joueurs ? bien sur que tout le monde aime progresser et gagner des points, mais il faut aussi avoir du plaisir simplement de taper la balle !!!

Mercredi 07 Janvier 2009 14:55

Citation de nonclasséman :
Et c'est un sondage/vote reconnu ou c'est un truc comme ça ?

Je pense que c'est du sérieux :


Ils sont douze sportifs lyonnais de haut niveau, ils ont été choisis par un jury qui les propose à vos suffrages.
Parmi les si nombreux pratiquants, héros du sport, c’est à vous de choisir celui ou celle qui sera désigné sportif de l’année 2008. Il sera récompensé le lundi 26 janvier 2009 au Palais des Congrès, au cours d’une grande soirée organisée par la Ville de Lyon.
Vous pouvez participer jusqu'au jeudi 22 janvier 2009 - 20h, faîtes votre choix en cochant la case sous votre sportif préféré puis cliquez sur le bouton Votez !

Mercredi 07 Janvier 2009 10:59

Citation de Nivôdjeu :
Et on n'a même pas droit à une petite explication, sur la raison pour laquelle il faut voter pour ce Christophe ???

Si vous allez sur le lien tout est expliqué : C'est pour élire le meilleur sportif Lyonnais et comme c'est un pongiste je pense que serai bien qu'on vote pour lui


Christophe Durand
Après les paralympiades d’Atlanta en 1996, Sydney en 2000 (or en simple) et Athènes en 2004 (bronze individuel et par équipe), le pongiste du CS Charcot, à Sainte-Foy-lès-Lyon, décroche à 35 ans, pour ses derniers Jeux, une superbe médaille d’or en simple à Pékin, sans avoir perdu un seul match, et sur du bronze par équipe (avec Emeric Martin).
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Princesse

Résolu