Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 5

Mercredi 25 Mai 2011 18:30

Test de l'Aurus Sound 1.9mm rouge cet après-midi, monté sur le TSP Toccata carbon def.

Première chose à dire, ça accroche, ça accroche beaucoup !
Mes services ont rarement été aussi dévastateurs, pareil pour les top-spin.
Moi qui viens d'un Shark II il n'y a aucun doute là dessus, en adhérence pure l'Aurus est loin devant.

Le Topsheet est assez dur, plus qu'un Sinus, qu'un EGP ou encore qu'un Nimbus.
La mousse, très alvéolée, est assez tendre, je dirais environ 38°. L'ensemble me donne un ressenti de +-40°.

L'angle de rejet, couplé au Toccata (bois dur, angle de rejet très bas), est medium (bien plus haut que le Shark II ou que l'Energy X-Soft, on est bien dans les plaques new gen...). avec un bois plus conventionnel l'angle doit être assez haut! Relever une balle coupée n'est pas trop compliqué, et la trajectoire peut être fort courbe si c'est un top lent. Elle ne fait pas beaucoup de bruit.

Pas de soucis à déclarer en bloc, ni en frappe, même si là le Shark II est bien devant, c'est son domaine de prédilection ! Le petit jeu se fait sans grand soucis non plus, la plaque étant assez linéaire (à l'inverse de Nimbus et cie). C'est pas une fusée lorsqu'on est dans le jeu court, mais quand on frappe dedans, ça envoi tout de même sec !

Bref, une plaque bonne à tout faire, très adhérente, avec un angle de rejet assez haut. J'aurais préféré une version plus tendre, faute à un topsheet assez dur, mais très, très efficace !

Je continue les essais avec, car il ne faut pas se fier à sa première impression !

Lundi 23 Mai 2011 23:25

Baisse du prix du Stratus Samsonov carbon à 30€ !!

Lundi 23 Mai 2011 23:07

J'ai trouvé l'adhérence du Shark excellente pour les services et les poussettes.
J'ai provoqué aussi pas mal de fautes sur de simples services coupés.

C'est en topspin, et surtout sur balle coupées, que celà manque de poids et de rotation. Avec le Magna TSII ou le Tenergy 64, mes tops sont très difficiles à bloquer pour la plupart de mes adversaires à l'entrainement. Avec le Shark, sur ces mêmes joueurs, les blocs passent très régulièrement.

Par contre en top frappé pas de réel soucis, si ce n'est une exécution un peu moins aisée.

Lundi 23 Mai 2011 20:37

Bah non, je comprends pas vraiment les caprices de gosse dans le monde du tennis de table... Il a un sérieux problème ton pote Émoticône

Enfin, j'espère quand même que tu seras satisfait de ton matériel !

Lundi 23 Mai 2011 20:03

Je me demande encore à quoi ça sert de donner des conseils si c'est pour ne jamais en tenir rigueur... Bref, j'abandonne.

Lundi 23 Mai 2011 18:48

Ah oui d'accord... Bah comme Nick-Nack, et une raquette c'est pas fait pour s'en vanter, c'est fait pour jouer !

Tu peux aussi prendre tout autre bois allround, comme un epox powerallround, un un super core cell all+ !

Lundi 23 Mai 2011 17:18

J'ai commandé un Aurus Sound chez Contra.de, je devrais le recevoir d'ici 2-3 jours, monté sur un Toccata carbon...

Je vous ferai un petit compte rendu Content

Dimanche 22 Mai 2011 21:39

Comme les autres, je ne connais pas le Start Up, et je te conseille vraiment de prendre les Vari Spin ! Très adhérents et très durables Content

Dimanche 22 Mai 2011 13:58

Après plusieurs entrainements je ne pense pas continuer avec. L'ensemble Cayman-Shark donne vraiment un angle de rejet trop bas.

C'est dommage, car les blocs et les frappes étaient vraiment bons. Mais les tops, qui sont normalement mon coup décisif, sont vraiment devenus moins efficaces et plus complexes à réaliser.

J'essayerai tout de même sur un Toccata que j'attends, mais sans trop d'espérance puisque celui-ci est aussi un bois très dur.

Dimanche 22 Mai 2011 13:18

Désolé pour le double post, mais une nouvelle question me ronge l'esprit...

Il est dit que le normal est un peu plus rugueux que le spécial.
Qu'en est-il alors pour la prise d'effet, sur les retours de service notamment ?

Merci !

Dimanche 22 Mai 2011 11:42

Le Omega IV ELITE serait plus proche du GOS que la version Europe...

Samedi 21 Mai 2011 22:33

En jeu de chop le normal est plus efficace, oui.

Mais il y a une différence entre le chop à 3m de la table et à 1m de la table. Ce ne sont pas vraiment des chops...

Samedi 21 Mai 2011 21:34

Pour un jeu en faux-tops et en petits chops/blocs à 1m de la table, lequel des deux serait le plus adapté ? (en ox)

Et tant qu'on y est, quelqu'un saurait comparer un des deux avec un Palio CK 531 a ? Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 22:11

ATTENTION, PAIEMENT PAYPAL UNIQUEMENT /!\

Je mets en vente les 3 plaques suivantes :

- Magna TS II 2mm rouge 149x156 bon état 20h de jeu 11€ fpd in
- Magna TS II 2mm noir 149x156 bon état (mais quelques marques sur le topsheet, pas d'incidence sur le comportement) 30h de jeu 8€ fdp in
- Tackiness D 1.7mm noir 152x158 très bon état 20h de jeu 8€ fdp in

Remise de 1.50€/plaque pour la Belgique ! (moins de fdp)

Les 2 bois suivants :

- Tibhar Samsonov Stratus Carbon concave, 85g (75€ neuf)
Très bon état à part une fibre de bois arrachée ( pas d'incidence sur le comportement ) 30€ fdp in (25€ pour la Belgique !!!)

" target="_blank">http://img59.imageshack.us/img59/2311/img1063d.jpg
" target="_blank">http://img163.imageshack.us/img163/6680/img1064d.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 20:02 par chillingfool

Mercredi 18 Mai 2011 14:30

2h de jeu avec le Shark II en 33° hier soir.

Attention, je passe d'un WSC, qui est assez tendre au toucher, à un Donic Cayman, qui a un pli extérieur très, très dur.

Bah bonne adhérence, ça me change franchement de l'Energy X-Soft. C'est tout de même assez tendre, 37-38° à l'européenne. L'angle de rejet est en effet assez bas, encore plus que l'Energy X-Soft (c'est peut-être a cause du bois, aussi). Les tops sont quand même assez faciles à réaliser, même si un angle de rejet medium aurait été l'idéal selon moi.

Maintenant, les frappes. Bordel, ça envoie sec ! C'est un régal, et quelle précision. Tout comme les blocs, on les place où on veut. Par contre, je ne trouve pas le petit jeu si évident que ce que la majorité nous dit, ça reste quand même assez rapide.

Je continue les tests !

Vendredi 13 Mai 2011 16:49

Selon Curlspezial, son premier Shark II, qu'il a depuis septembre 2010, est toujours aussi dynamique que ses plus récents ! Et l'adhérence est toujours au top (hum..^^)

Donc pour le Shark II pas de soucis à se faire ! Mais si Gosstt veut commander chez Misterping...

Jeudi 12 Mai 2011 20:36

Lui qui change en premier lieu pour avoir du moins cher, c'est raté avec ce que tu lui proposes !

Le Shark II (Tuned, tension) attire les convoitises depuis quelques mois ! Il est dispo en duretés allant de 33 à 37°, mais rajoute 2 à 4° pour avoir l'équivalence avec les tensors européens. Son topsheet est assez tendre, ce qui ne te déstabilisera pas trop, mais il n'est pas spécialement collant, même si assez adhérent. L'angle de rejet serait médium, voire presque bas pour la version la plus tendre.

Pourquoi pas un petit Shark II en 35° pour ton coup droit et un en 33° pour ton revert ?

Il est à 20-23€ fdp inclus chez ttnpp.

Vendredi 06 Mai 2011 16:46

Shark II commandé, en 2mm 33° rouge... Avec au passage un Donic Cayman qui est à 26$ ! Et un Palio ck531a à 3,90$...

Sympa ce shop Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 12:30

En toute logique la partie la plus rapide est celle où il y a les inscriptions...
A confirmer tout de même !

Dimanche 01 Mai 2011 15:37

Ping61 as-tu testé plus en profondeur... ?
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu