Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix pour mon revêtement et mon bois

Dimanche 22 Mai 2011 20:33

Bonjour,
Je commence le ping pong et je n'ai pas de raquette. Je souhaiterais me la faire moi même avec mon revêtement et mon bois mais j'aurais besoin de vos avis et conseils. Mon style je jeu est plutôt offensif mais je voudrais commencer avec une raquette polyvalente. Voici ce que j'ai trouver dites moi ce que vous en pensez et donnez moi vos conseils :
- revêtement coup droit et revers : start up de cornilleau (qu'en pensez vous ?) http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284
qui serait mon style et qui me plait.
Un ami a un vari spin http://www.decathlon.fr/vari-spin-id_1093307.html et il en est content (qu'en pensez vous ? )

- bois thibar IV L : http://www.decathlon.fr/bois-iv-l-id_1095016.html (qu'en pensez vous ?)
- bois stiga energy wood : http://www.decathlon.fr/bois-energy-wood-id_3931280.html (qu'en pensez vous ?)

Merci d'avance de toutes vos réponses.

Dimanche 22 Mai 2011 20:36

2 vari spin 1.8 sur un IV L est tres bien pour commencer! Content

Dimanche 22 Mai 2011 20:42

Bah , tu ne trouveras pas mieux que le conseil de nick-nack .

2 varispin , et un bois thibar IV light , ya rien de plus polyvalent , et accessible à tous les niveaux .

Dimanche 22 Mai 2011 20:43

Bah , tu ne trouveras pas mieux que le conseil de nick-nack .

2 varispin , et un bois thibar IV light , ya rien de plus polyvalent , et accessible à tous les niveaux .

Dimanche 22 Mai 2011 20:50

Citation de nick-nack :
2 vari spin 1.8 sur un IV L est tres bien pour commencer! Content


+1 pour commencer le ping c'est parfait

Dimanche 22 Mai 2011 20:52

Mais que pensez vous de celui la :
- revêtement coup droit et revers : start up de cornilleau (qu'en pensez vous ?) http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284

Dimanche 22 Mai 2011 20:53

et de ce bois :
- bois stiga energy wood : http://www.decathlon.fr/bois-energy-wood-id_3931280.html (qu'en pensez vous ?)

Dimanche 22 Mai 2011 20:55

pourquoi pas il a l'air d'avoir les mêmes caractéristiques que le vari spin.

Dimanche 22 Mai 2011 21:01

Je penserais a cette combinaison:
- start up coup droit : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284
- bois stiga energy wood : http://www.decathlon.fr/bois-energy-wood-id_3931280.html
- start up revers : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284

Dimanche 22 Mai 2011 21:01

Je penserais a cette combinaison:
- start up coup droit : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284
- bois stiga energy wood : http://www.decathlon.fr/bois-energy-wood-id_3931280.html
- start up revers : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284

Alors ?? Qu'en pensez vous de cette raquette ??

Dimanche 22 Mai 2011 21:02

Je penserais a cette combinaison:
- start up coup droit : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284
- bois stiga energy wood : http://www.decathlon.fr/bois-energy-wood-id_3931280.html
- start up revers : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284

Alors ?? Qu'en pensez vous de cette raquette ??

Dimanche 22 Mai 2011 21:03

Je penserais a cette combinaison:
- start up coup droit : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284
- bois stiga energy wood : http://www.decathlon.fr/bois-energy-wood-id_3931280.html
- start up revers : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1284

Alors ?? Qu'en pensez vous de cette raquette ??

Dimanche 22 Mai 2011 21:03

Bof , pour le Start Up , pour 10e de difference , tu peux prendre les varispin qui sont des valeurs trèèèèèèèèèèèès sures , et dont la durée de vie est quand même assez longue Content ( c'est sur ce point que j'ai des doutes sur le Start up , mais je ne l'ai pas essayé , donc bon MDR )

Dimanche 22 Mai 2011 21:10

Je peux progresser la première année avec le start up puis l'année d'après opter pour un cran au dessus.

Dimanche 22 Mai 2011 21:34

Que pensez vous de la raquette :
bois thibar IV L avec revêtement start up

Dimanche 22 Mai 2011 21:39

Comme les autres, je ne connais pas le Start Up, et je te conseille vraiment de prendre les Vari Spin ! Très adhérents et très durables Content

Dimanche 22 Mai 2011 22:40

Lequel revêtement est le mieux entre :
- drive control : http://www.decathlon.fr/drive-control-id_8113713.html
- start up : http://www.decathlon.fr/start-up-id_8160923.html
J'ai vu que le start up est bien pour les top et que le drive control c'est pour jouer près de la table. Moi je fais des top et je jouent pas trop pres de la table
Alors lequel me conseillez vous ?

Lundi 23 Mai 2011 08:58

Prends le tibhar IV L et deux varispins en 1.8 et te prends pas la tête.
Tu ne trouveras pas plus adhérent que le vari spin ni plus polyvalent, avec cette épaisseur tu pourras jouer près ou loin de la table, et le bois IV L permet de tout faire. Ce matériel est une valeur sûre depuis des années, plein de joueurs très très bons ont commencé avec ça, c'est pas la peine de galérer avec des pseudos équivalents dans d'autres marques et risquer de te retrouver avec un truc qui n'accroche pas ou qui dure quinze jours.
En plus tout le monde te conseille la même chose donc je pense que tu peux avoir confiance dans la communauté... ça sert à ça un forum !

Tu verras, ta nouvelle raquette te procurera un plaisir immense... ce sont les joies du démarrage ! Bienvenue dans le ping et amuse-toi bien !

Lundi 23 Mai 2011 10:07

Je pense que tout le monde t'a conseillé le varispin et malgré celà tu reviens toujours sur ton start up qui est un revêtement que personne n'utilise .Le varispin a connu les débuts de beaucoups de joueurs dont certains sont devenus pro !
Donc à tes questions de "que me conseillez vous et que pensez vous de cette raquette , nous répondons un IV L avec 2 varispin ! Émoticône Émoticône

Lundi 23 Mai 2011 10:09

Oups sorry popette, je n'avais pas lu ton message , je suis passé directement dans la rédaction du mien devant tant de négation à l'écoute de nos conseils .
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements