Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TopEnergy V1 et V2

Jeudi 18 Novembre 2010 08:30

Giant Dragon continue de sortir des nouveautés avec les TopEnergy V1 et V2. Avec les TE Soft & Hard, GD propose donc une série de 4 revêtements un peu à l'image de Donic, Cornilleau ou Tibhar.

Voici comment la série est composée :

Topenergy V2 - 37.5deg
Topenergy Soft - 42deg
Topenergy V1 - 47.5deg
Topenergy Hard - 51deg

Les V1 et V2 n'ont pas de factory tuning mais utiliseraient le même topsheet; ils seront donc moins chers que les versions soft & hard. A voir si un test est fait prochaienemnt sur OOAK ou noppentest.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 08:33 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 19 Novembre 2010 20:11

et ça donnerait quoi au niveau de la vitesse?

Mercredi 30 Mars 2011 22:48

Est-ce que quelqu'un a essayé ces revêtements notamment le TOPENERGY SOFT et pourrait me dire ce qu'il en pense notamment au niveau du dynamisme, adhérence, rapidité, angle de rejet, ...?
Merci.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 31 Mars 2011 11:10

Merci Maikeul. J'avais déjà lu ces commentaires aussi mais pas beaucoup d'info pour le moment.

Jeudi 31 Mars 2011 22:32

Commande en cours des TopEnergy Soft et TopEnergy Hard en 1.95.

Mardi 05 Avril 2011 19:27

Commande reçue des TopEnergy soft et hard en 1.95 noirs.
J'ai collé le soft sur un Joo.
La plaque non découpée avec les protections faisait 76 grammes.
Une fois découpée à la taille du Joo, sans protection, la plaque faisait 53 gr. C'est environ 02 à 3 gr de plus que mon Véga Pro en 2.00.
La pochette est de grande taille et la plaque est dans un plastique sous vide.
Mousse violette assez compacte sur revêtement noir.
Test rapide avec une balle. La plaque ne colle pas énormément, la balle ne reste collée pas plus d'une seconde.
Lorsque je laisse tomber la balle sur le revêtement, peu de rebond en raison de l'adhérence légèrement collante. Test demain soir normalement.

Dimanche 01 Mai 2011 15:37

Ping61 as-tu testé plus en profondeur... ?

Dimanche 01 Mai 2011 20:44

J'ai fait quelques brefs essais du Soft collé sur mon Joo.
C'est un très bon revêtement qui permet de bonnes rotations en tops et tops frappés, il permet une bonne vitesse qui dépasse largement l'adversaire, bon en frappe. C'est une plaque assez complète que je donnerais avec une dureté d'enviro 38° le topsheet étant assez souple. L'adhérence de la plaque est assez collante tout de même. Lorsque je l'ai déballée, la balle ne restait pas collée sur le topsheet, j'ai réessayé après un entrainement, à l'envers, la balle restait collée plusieurs secondes.
J'ai fait un bref essai, environ 02 heures du hard, toujours sur un Joo. C'est dans la même lignée que le soft avec un resenti d'environ 40/42°. La vitesses semble à peu près identique, l'effet collant aussi et la rotation facile.
Je joue en ce moment avec le Véga Pro, cette dernière est un peu plus rapide tout de même. Attention, le rodage n'est pas terminé.

Dimanche 01 Mai 2011 20:53

Donc entre la version soft et hard, tu n'as pas trouvé beaucoup de différence de vitesse ? Je me demandais si ça pourrait être pareil pour le superspin. Il me semble que c'est la même technologie de mousse.

Dimanche 01 Mai 2011 21:27

beaucoup différent du shark?

Dimanche 01 Mai 2011 21:37

Citation de ping61 :
J'ai fait quelques brefs essais du Soft collé sur mon Joo.
C'est un très bon revêtement qui permet de bonnes rotations en tops et tops frappés, il permet une bonne vitesse qui dépasse largement l'adversaire, bon en frappe. C'est une plaque assez complète que je donnerais avec une dureté d'enviro 38° le topsheet étant assez souple. L'adhérence de la plaque est assez collante tout de même. Lorsque je l'ai déballée, la balle ne restait pas collée sur le topsheet, j'ai réessayé après un entrainement, à l'envers, la balle restait collée plusieurs secondes.
J'ai fait un bref essai, environ 02 heures du hard, toujours sur un Joo. C'est dans la même lignée que le soft avec un resenti d'environ 40/42°. La vitesses semble à peu près identique, l'effet collant aussi et la rotation facile.
Je joue en ce moment avec le Véga Pro, cette dernière est un peu plus rapide tout de même. Attention, le rodage n'est pas terminé.

On rejoint les indications de Giant Dragon, qui donne des caractéristiques identiques au hard et au soft, notamment en vitesse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Mai 2011 21:40

où pouvons nous se procurer le v1 et v2? car les deux autres je les ai vus a misterping...

Dimanche 01 Mai 2011 21:51

Citation de popette59 :
Donc entre la version soft et hard, tu n'as pas trouvé beaucoup de différence de vitesse ? Je me demandais si ça pourrait être pareil pour le superspin. Il me semble que c'est la même technologie de mousse.

Je n'ai pas joué assez longtemps avec le hard mais à première vue, je ne pense pas qu'entre le hard et le soft il y ait beaucoup de différence de vitesse.
A partir du moment que l'on rentre dans la balle, même sans forcer, elle part bien. Par contre dans le petit jeu, je me suis fait avoir une ou deux fois, la balle restait collait au topsheet et ne passait pas le filet. C'est d'ailleurs pour cela que cette plaque a un super contrôle.

Mercredi 04 Mai 2011 08:12

Citation de nick-nack :
Citation de nick-nack :
où pouvons nous se procurer le v1 et v2? car les deux autres je les ai vus a misterping...
personne pour me répondre à au moins une de ces deux questions?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 08:12 par nick-nack

Dimanche 15 Mai 2011 20:47

personne pour m'aider?

Dimanche 15 Mai 2011 21:20

Citation de nick-nack :
Citation de nick-nack :
Citation de nick-nack :
personne pour me répondre à au moins une de ces deux questions?

Je vais essayer :
- V1 et V2 dispo chez Misterping tout comme les Superspin G3
- Superspin et Topenergy ont une adhérence collante (plus sur le dernier, typiquement chinoise) à l'inverse du Shark. Le Superspin G3 hard que j'ai essayé est plus rapide, dynamique et adhérent que le Shark II. Restera à ce dernier son contrôle que vous donnez tous comme exceptionnel.

Dimanche 15 Mai 2011 22:01

merci moimoi

Lundi 16 Mai 2011 07:09

Personne d autre n as teste?

Lundi 16 Mai 2011 18:00

regarde le sujet sur le superspin G3 je pense Clin d'oeil
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements