Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 4

Jeudi 02 Juin 2011 18:33

En effet les attaques liftées sont très efficaces. Mes adversaires les renvoient souvent dans le filet, car l'effet est contraire comparé à un backside !

Ps : La Kwak est une délicieuse bière ambrée Belge !

Jeudi 02 Juin 2011 16:17

Amen! Allons méditer cela devant une petite Kwak... Content

Jeudi 02 Juin 2011 11:49

Poky, il y a simplement des jours avec, et des jours sans... Non ?

Alors que le premier essai du Talon m'avait assez plu, le 2ème a été une catastrophe ! Mais les 2 suivants étaient géniaux. Le ping, c'est mystérieux !

Jeudi 02 Juin 2011 11:11

37,5° comme l'Energy X-Tra, mais je lui en donne presque moins vu que le topsheet est lui aussi très tendre....

Jeudi 02 Juin 2011 11:01

T64, Hexer Duro, Pryde, G3 SuperSpin... Tout ça est beaucoup plus dur que ton Nimbus Soft !

Mercredi 01 Juin 2011 21:04

Par contre, le Grubba est plus sec il me semble, ce ne sont pas les mêmes sensations.
Si tu veux être chez Andro pourquoi pas un Super Core Cell ALL Content

Mercredi 01 Juin 2011 13:54

Un Tenergy ? Popette, as-tu de la fièvre ? Émoticône

Mardi 31 Mai 2011 22:33

Chez Contra.de !

Il est aussi disponible chez Spinfactory Clin d'oeil

Mardi 31 Mai 2011 20:55

Après 6 heures de jeu avec l'Aurus Sound (1.9mm rouge), je l'adopte définitivement !
Il s'est légèrement attendri en comparaison avec les premières balles.
Relever une balle coupée est un jeu d'enfant, grâce à une très bonne adhérence et un angle de rejet medium voire medium-haut.

J'insiste sur l'effet que je donne à la balle lors des tops et des services, ça n'a plus rien à voir avec le Shark II... Le petit jeu et les blocs n'ont pas pausé de problème.

Comme deja dit la plaque a peu d'effet catapulte, ce que j'apprécie beaucoup. Le contrôle s'en retrouve assez bon. Je ne saurais pas juger vraiment la vitesse, étant donné que je passe d'un Stratus Carbon à un Toccata def ! Néanmoins cette combinaison est tout à fait suffisante pour finir le poins avec une frappe ou un top frappé, la puissance ne manque pas.

Les frappes sont d'ailleurs assez précises grâce, il me semble, au topsheet assez dur. Je n'ai jamais essayé le Genius Sound, mais à ce que j'ai pu comprendre, pas de grosse différence entre les deux à part peut-être plus d'adhérence et de linéarité.

Rien d'innovateur, mais cette plaque est une valeur sûre !

Mardi 31 Mai 2011 20:45

Je suis définitivement moins chiant à la table qu'avec mon Palio CK531a !
Notamment sur les retours de service, l'effet était très très bien restitué, alors qu'ici un peu moins.

Mais pourquoi ne pas garder le Palio ?

Bon sang, quel contrôle et quelle régularité avec le Talon ! Très très peu d'erreur, même si les retours de service sont moins gênants, ils sont encore plus simple à réaliser, les faux-tops sont un jeu d'enfant, idem pour les poussettes agressives.
Le chop n'est pas mauvais même si un peu moins inversé qu'avec le Palio.

Bref, pour un jeu de blocs purs à la table, j'aurais préféré le Palio.
Mais avec le Talon mon jeu est bien plus varié et il y a un peu moins de déchets. J'adopte pour l'instant.

Mardi 31 Mai 2011 16:49

Edit : maxi bug du serveur MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mai 2011 16:50 par chillingfool

Mardi 31 Mai 2011 16:43

Pourquoi pas un Genius Optimum sound ? Ce ne sera pas aussi "chewing gun" mais si tu veux quelque chose de plus adhérent c'est inévitable !

Lundi 30 Mai 2011 22:39

C'est fort vague le plus d'inversion, faut savoir si c'est en bloc ou en chop.
Un FL2 sera excellent en chop, zéro à la table, alors que le Palio CK531 par exemple inverse assez bien à la table, étant peu adhérent (Tention qu'il est quand même excellent en chop!)

Dimanche 29 Mai 2011 22:20

Bon, je sens que je vais me lancer dans le découpage de mon bois en 152x158 ! Émoticône
Scie sauteuse + papier de verre, ça fera l'affaire ?

Et Gilles, comment sais-tu que le manche est creux ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 22:20 par chillingfool

Samedi 28 Mai 2011 19:50

Oui, quand même assez...
Mais il faut dire que j'ai la palette originale, en 156x164.
Donc palette large avec une épaisseur de 4.8mm, il me parait normal que ça vibre !

Tu avais retaillé le tiens, ce qui explique peut-être l'absence de vibrations...

Mercredi 25 Mai 2011 22:56

Merci pour toutes ces précisions !
Si plus rigide, je suppose qu'il ne vibre pas comme le Toccata ?
Si tu me dis qu'il ne vibre pas, je passe commande Émoticône

Mercredi 25 Mai 2011 22:37

Plus sec, manche normal, dimensions normales... Ca me plaît ça ! Faudra tester ! Content

Mercredi 25 Mai 2011 19:42

N'ayant pas testé le Shark sur le même bois, mon appréciation va être peut-être une peu faussée... Mais selon moi l'Aurus l'est tout autant que le Shark. Par contre, je n'ai jamais testé de Genius, désolé !

Mercredi 25 Mai 2011 18:58

Quelqu'un saurait faire un petit comparatif avec le Grubba carbon, surtout niveau dureté (pli extérieur pour un picot long ox) et rapidité ?

Merci ! Content

Mercredi 25 Mai 2011 18:36

Essai du Talon normal en ox, monté sur le Toccata.

Comparé au Palio CK531a, l'adhérence pure est beaucoup plus forte !
Pourtant, à mon tout grand étonnement, les retours de service ne sont pas plus compliquée, même si l'effet est un peu moins inversé.
L'effet de gêne en général me parait moins prononcé (à confirmer!!!).

Par contre, le contrôle est bien meilleur, et les attaques sont bien plus simples et plus dévastatrices. Les blocs sont pas dégueu non plus, mais je n'en ai pas assez fait pour juger.

Pas de chops non plus, l'espace étant restreint à 1m50 derrière la table.... HUM.

Pour l'instant, mon coeur balance toujours entre les deux, mais je vais continuer à essayer le Talon !
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu