Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Messages de Breizhident - Page 19

Samedi 22 Décembre 2007 11:35

Citation de combichris :
Ce que je trouve bizarre, c'est d'utiliser le Speedy Soft comme tu le fais : en défense coupée !

Si tu veux pratiquer ce type de jeu, il te faut un PL voire un ML.

Le Speedy est surtout fait pour le bloc à la table, tu peux défendre en cas de dépassement mais elle sera surtout efficace à la table, en bloc , en frappe et en démarrage.

PS : Je sais bien que l'on peut utiliser n'importe quelle plaque pour n'importe quel jeu, mais .....

Tout à fait d'accord... J'ai un cas similaire dans mon club, quelqu'un qui part quasi systématiquement en défense coupée mais qui joue avec un soft depuis X années !!! Et pourtant on est plusieurs à lui répéter qu'il devrait jouer avec un PL, ou au moins faire un essai avec un ML mais pas moyen jusqu'à maintenant de le convaincre...

On ne désespère pas !!!

Vendredi 21 Décembre 2007 13:30

ouai... mais je suis plus à l'aise comme cela :
- laisser un peu de mou (prise moins serrée) et effectuer une rotation du manche dans la paume de la main (en utilisant le poignet)
- bloquer avec l'index pour se retrouver sur le côté souhaité

Mais c'est pas gagné... y'a des heures à passer à la table et à blanc pour être efficace !!

Vendredi 21 Décembre 2007 12:53

Citation de fanchmrt :
.
Pour tourner la raquette, je le fais avec le pouce. Je le place du coté revers et j'appui sur la raquette pour la faire pivoter. Il se retrouve donc, après la manip, naturellement du coté CD.

J'ai essayé mais je vois pas trop comment tu fais...

Vendredi 21 Décembre 2007 07:49

Comment tourner sa raquette rapidement et efficacement ? quels sont vos trucs ?

Je sais qu'avec un manche droit c'est normalement plus simple...

Jeudi 20 Décembre 2007 20:30

J'ai aussi essayé un FL2 0,5 en début de saison mais sur un bois ALL+... Moyennement convaincant à la table dans du jeu passif (j'ai pas réussi à me régler mais je pense que çà serait venu avec un peu + de temps) mais par contre à mi-distance ou loin de la table, c'était direct un régal (et je pense que çà doit être encore plus agréable avec un bois DEF).

J'ai pas persévéré car il restait 2 semaines avant le début du championnat.

Je pense refaire un essai en fin de saison avec un bois DEF et en essayant de tourner la raquette pour ajouter de la variété dans le jeu.

Par rapport à çà, est-ce que des joueurs qui "tournent" peuvent donner des conseils sur cette technique ?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2007 20:31 par Breizhident

Mercredi 19 Décembre 2007 17:44

Et bien nous dans le 29 on descend en D1 en terminant dernier mais avec une victoire avec les classements suivants : 1495, 1410 (mais descend 50), 1365 (monte 45), 1335, 1241 (monte presque 50) et 1230... C'est assez bizarre ces écarts entre 2 departements frontaliers !!

Mardi 18 Décembre 2007 19:11

salut, pourriez-vous donner les classements des joueurs alignés afin de voir s'il y a des différences avec le 29 ?
Merci !!

Mardi 18 Décembre 2007 18:20

Citation de thebaf :
Certains me prendront pour un fou ou un malade (c'était d'ailleurs le cas de pas mal de mes coéquipiers), mais à une époque, ça m'arrivait tout le temps de perdre le 1er match en sentant bien que c'était plus du au stress qu'à un manque d'échauffement.
Et un jour sur le ton de la plaisanterie, j'ai fait le pari de boire un shooter de vodka avant d'aller à la salle le dimanche matin.
Et cela a très bien marché, je n'étais plus du tout stressé et au moins, je retrouvais mon niveau de jeu pour ce 1er match si délicat !

Un seul ? Il t'en faut pas beaucoup ... c'est plus un effet placebo !!! En tout cas merci pour vos conseils et je vois que plusieurs forumeurs se retrouvent dans mes propos !!

Lundi 17 Décembre 2007 20:02

5 min de CD/CD
5 min de top/bloc en CD
5 min de R/R
5 min de top/bloc en R
5 min de service/remise/enchainement

Je suis chaud... mais je pense que je vais faire un match histoire d'essayer de trouver des sensations de jeu !! Et puis je joue toujours en 3ème... çà aide pas forcément !!

Lundi 17 Décembre 2007 18:59

Oui c'est Concarneau.

Lundi 17 Décembre 2007 18:56

C'est pas un problème de confiance mais vraiment un manque de sensation (une impression d'être pas à l'aise en gros)... c'est bizarre car çà ne m'arrivait pas spécialement avant !!

Lundi 17 Décembre 2007 18:30

Depuis quelques matchs, j'ai pas de bonnes sensations lors de mon premier match (en criterium ou championnat)... Résultat des courses, j'me prends 1 contre à chaque fois alors qu'ensuite je réalise des matchs plutôt bons en faisant des perfs à +200 points.

Malgré un échauffement d'une vingtaine de minutes avec 1 coéquipier puis quelques balles avec mon adversaire avant le début du match, je n'arrive pas à bien rentrer dans mon 1er match.

Etes-vous confronté aussi à ce problème ? Avez-vous des trucs pour y remédier (sans faire un échauffement d'une heure) ?

Faire un match avec un coéquipier ?

Lundi 17 Décembre 2007 18:13

60 points gagnés mais la dérive va m'empêcher de passer 50... Ce qui fait chier c'est que malgré 4 perfs à 45 et 6 à 50, 3 contres à 55/60 me pourrissent la progression !!!

Objectif pour la 2nde phase : passer 50 et dépasser les 1350 points !!

Dimanche 16 Décembre 2007 13:54

Putain, j'ai lu la phrase à l'envers Émoticône

Petite précision : on a pas mené 7-1 mais on était mené 1-7 donc y'a des regrets que j'aurai effectivement bien noyés si je n'avais pas eu la voiture à ramener !!!

J'espère que "ce n'est qu'un au revoir" Émoticône .... mais c'est loin d'être sûr vu les classements en D1 d'après ce que j'ai pu voir sur le site de la FFTT ce matin. Après tout c'est peut être tant mieux, nos matchs seront plus serrés donc plus intéressant. Mon regret c'est que je commençais à bien apprécier jouer des 45 et des 50 à chaque match !!!

Dimanche 16 Décembre 2007 13:36

L'Indien, t'aurait pas abuser de Chablis hier soir ???
Votre D1 va terminer 6ème et est sauvée mais Loperhet n'est pas dans la même poule ???

A moins que quelque chose m'échappe...

Dimanche 16 Décembre 2007 12:46

Kerhuon a gagné mais j'ai plus le score en tête... que j'ai un peu dans l'cul d'ailleurs ce matin !!

Dimanche 16 Décembre 2007 12:42

Citation de 7extra :
ya qq'un de Kerhuon???
Qu'a fait votre D3 contre Chateaulin???
S'ils ont gagné, acceptent-ils la montée??? (il me semble que plusieurs joueurs ne veulent pas jouer le samedi...)

Tu as de bonnes infos, dis-moi !!! Je pense effectivement que l'équipe va refuser la montée mais çà demande à être confirmé... Mais il paraîtrait que 4 équipes ne veulent pas monter dans cette poule ?????

C'est vraiment dommage que les équipes ne peuvent pas décider si elles jouent le vendredi ou le samedi lorsqu'elles reçoivent (sans faire les démarches pour avancer le match à chaque fois) !!!

Dimanche 16 Décembre 2007 02:32

Bon ben çà fait chier, défaite de Kerhuon contre Locmaria 09-11 !! Dommage que l'on ait pris un départ vraiment catastrophique (mené 7-1)...

En A :
Beugin 3/3
Saumard 1/3 (vicoire sur Athea)
Quazuguel 2/3 (victoire sur Cren et Laupretre)

Athea 1/3 (sur Quazuguel)
Cren 1/3 (sur Saumard)+ double
Laupretre 1/3 (sur Saumard) + double

En B :
Iafrate 2/3 (sur Le Guen et Le Gall) + double
Clech 0/3 + double
Fouille 2/3 (sur Le Gall et moi)

Le Guen 1/3 (sur Clech)
Le Gall 1/3 (sur Clech)
Breizhident 2/3 (sur Iafrate et Clech)

Bonne ambiance pendant et après !! Plomeur menait 9-2 sur Guip donc je pense qu'on sera en D1 en janvier... Ce fut vraiment sympa cette phase en PR !!

Bonne chance à Lopé et Kemperlé en région et aux autres équipes pour la 2nde phase.

PUTAIN çA FAIT CHIIIIIIEEEEEEERRRRRRR !!!!!!!!!!!

Samedi 15 Décembre 2007 14:06

Citation de 7extra :

Allez, bonne chance à tous pour ce soir...voici mes pronos :

→ KERHUON-LOCMARIA = 9-11 (Kerhorre n'aime pas les picots, paraît-il)

Même pas peur... On est des p(s)icopathes !! Émoticône

Mais au cas où, ALLEZ GUIPAVAS !!!

Jeudi 13 Décembre 2007 18:27

Citation de lindien :
hello tout le monde, un ptit tour sur le forum depuis la bourgogne...
pour vous énerver un peu, je tiens à vous préciser que Nico aussi sera bien absent sur Plomeur (c'était prévu depuis longtemps), et donc les 2 remplaçants seront 2 jeunes, un 55 et un 75. ça change toute la compo, et ça relance le suspens pour le maintien, car Kerhuon et Locmaria vont devoir s'arracher si Plomeur ne perd pas (et ils ont déja prouvé qu'ils peuvent le faire en battant Saint-Divy).
Guip n'a pas voulu fausser le championnat, les circonstances sont là, c'est tout.
Je suivrai les résultats avec intérêt, en disant un gros MERDE à nos voisins kerhorres. ciao

Effectivement, çà change la donne (plutôt qu'un gros merde, vous pourriez pas faire jouer votre 35 Émoticône ) !! Mais on maîtrise notre destin donc à nous d'être à la hauteur ... En tout cas moi ce type de match, çà me motive à bloc !! Vivement Samedi !!
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Breizhident

Résolu