Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Messages de vladimirvaisselle - Page 26

Samedi 12 Avril 2008 20:58

blogueurfou: désolé de te répondre aussi tard mais l'omelette au jambon d'après tournoi de Moncoutant a laisé des traces.
Si je compare la méthode de la Ligue pour imposer les équipes à 4 joueurs aux procédés chiliens de la grande époque c'est simplement une affaire de principe: qui vole un oeuf vole un boeuf.
Bien sûr Maurice c'est pas Augusto, mais le procédé lui est auguste.
Aux clubs d'asseoir leurs domaines de compétences.
4 ou 6, c'est même pas le débat. L'important, c'est le respect des règles et de l'éthique avec particulièrement le pouvoir des commissions.
Je te donne un autre exemple: s'est joué aujourd'hui un match en retard de R1, Cirières-Aiffres, et la décision du changement de date, alors que celle-ci n'arrange pas Cirières, s'est prise en commission. Mais dans la commission on a 2 joueurs d'Aiffres. Juge et parti, ça te pose pas un problème?

Samedi 12 Avril 2008 12:27

Ubi solitudinem faciunt, pacem apelant!!

Samedi 12 Avril 2008 12:25

A 6 t'avais 6 tournées après le match, à 4 t'en as 4.
2 tournées de moins: que fait la ligue?

Vendredi 11 Avril 2008 16:20

Toujours d'accord avec ACMTT, on a la un bon exemple de démocratie à la chilienne de la grande époque: tout le monde sans un stade, une automitrailleuse au milieu, et tu demandes qui qu'est pas d'accord.
Mon frère vit en Chine, et me rapporte qu'en ce moment c'est la méthode Goebbels qui a le vent en poupe.
Heureusement on n'en est pas là avec le processus de décision (et encore une fois c'est pas le fait de jouer ou pas à 4 que je remets en cause) mais il semble qu'il y ait une joyeuse émulation sur le principe à la ligue.
Tout ça doit se faire dans le respect des règles communes pour éviter ce bordel.

ACMTT, on se pacs?

Vendredi 11 Avril 2008 15:07

Pour être crédible, on se doit d'abord de balayer devant sa porte avant d'émettre son désaccord ou accord.
C'est pour cela que, bien que n'étant pas favorable à une réforme avec 4 joueurs, mon opinion et mes arguments ne valent pas d'avantage que celle de ceux qui sont pour, mais pas moins non plus. Toujours avec cet état d'esprit, je respecterai la décision de la majorité et conteste fortement la manière: LA LIGUE N'EST PAS EN DROIT D'IMPOSER CETTE MESURE, ELLE A LE DEVOIR D'APPLIQUER CE QUE LA MAJORITE AURA DECIDE

Et Vladimir vaisselle pourra retourna à ses chers contrepets et analyses de bistrot d'après match

Vendredi 11 Avril 2008 13:57

A part cà ACMTT79-VLADIMIR VAISSELLE: MEME COMBAT

Vendredi 11 Avril 2008 13:55

le but n'est pas de casser du dirigeant. Nous sommes trop peu nombreux à mouiller le maillot pour la communauté bénévolement. C'est déja très bien de les avoir et il faut les remercier pour ce qu'ils accomplissent. Ou alors se présenter, être élu et bénévolement subir les foudres des critiques de ceux qui n'en foutent pas une pour la communauté.

Vendredi 11 Avril 2008 08:40

Je répète qu'il me semble que la ligue outrepasse son mandat en imposant cette décision, sans pour autant prendre parti sur son bien fondé. En effet il n'entre absolument pas dans ses attributions de décider à la place des club qu'elle est censée représenter.
Qu'elle soit une force de proposition c'est super, qu'elle se comporte comme une république bananière: pas d'accord. Elle propose, les clubs décident, elle fait appliquer la décision. C'est un principe de base accepté par tous
Nous cotisons pour un service garant des décisions de la majorité, pas pour un dictat.
Il serait étonnant que je sois le seul à avoir ce sentiment, peut être même que des plus procéduriers que moi pourrait voir les statuts de la ligue pour confirmer mes suppositions. Alors là l'AG de septembre serait chaude et la décision d'aujourd'hui pas appliquée à la majorité et démocratiquement.
Je ne remets en aucune façon les équipes de 4 en cause, ma position m'étant très ... personnelle et ne faisant pas loi, mais le procédé de décision qui au passage ouvre la porte à toutes les dérives et notemment un certain parti pris des commissions sans tutelle de contrôle.

Jeudi 10 Avril 2008 13:04

Moi j'y vois une bonne solution pour régler les problèmes des départements à équipes de 4. C'est sûr qu'en y associant le 79 ils auront plus de poids.
MAIS LES PROBLEMES NE SERONT PAS REGLES

Jeudi 10 Avril 2008 11:41

lis plus c'est exactement ce qui est prévu

Mercredi 09 Avril 2008 23:13

j-luc: CBC4
Stéphane: Hypertech CR
Manu: Firewall+
Laurent:Tactics
Thierry: IV L

Mercredi 09 Avril 2008 20:02

Pérignois bien sur que c'est la ligue qui a rajouté des poules en régionale et il me semble que c'était pour des subventions et pas pour le niveau de jeu
Zeke regarge où ils en sont les gros clubs aujourd'hui: ceux qui montent GondPontouvre en PN, Thouars et parthenay en R1, la Couronne, Chef Boutonne, Stade Poitevin et courlay et R2, les gros comme tu dis on les a plutôt dans les charettes de descente, notemment le TTGF et c'est dommage pour eux.
Tu vois les autres aussi existent et réussisent à 6.
Notez que je suis pas contre jouer à 4, je signale simplement que ça va augmenter les difficulté de gestion des effectifs dans chaque club, décourager les bénévoles des dits clubs, diminuer fortement l'implication du club pour la réussite de ses équipes régionales (pour 4 on est moins motivé que pour 6, et 4 c'est beaucoup moins représentatif que 6).
Je déplore surtout qu'une commission impose sa décision: c'est inadmissible.
Son rôle est de proposer, aux clubs de décider.

Mercredi 09 Avril 2008 18:07

Atention: les gros clubs il n'y en pas pas beaucoup TTGF, SOUCHE,CPR et TTACC.
A un degré moindre TTGP, AS NIORT et PERIGNE. Si le but c'est de les laisser jouer entre eux alors vive les équipes de 4, et dans les clubs dits petits il y a une foultitude de bons joueurs non reconnus.
Je trouve que la décision est suffisante vis-à-vis d'eux.
Au contraire c'est l'émulation entre tous ces clubs qui fait monter le niveau, puis aux meilleurs, de décider d'évoluer dans ces grosses structures, même si la structure n'a jamais fait le talent. Aussi + ces clubs participerons au championnat régional + on aura de bons joueurs.
Le championnat régional est-il + faible aujourd'hui qu'hier? Bien sûr que non (j'y joue depuis assez logtemps pour en parler), même en PN c'est faux. Ce qui est vrai c'est qu'en PN aujourd'hui pas une équipe n'a le niveau national. Derrière ça pousse (R3, R2, R1) mais en PN ça progresse peu.
Mais justement la réussite des petits doit booster les plus gros à terme. A eux d'être attractifs: SOUCHE et le TTACC semblent l'avoir compris pour les jeunes.

Mercredi 09 Avril 2008 13:23

C'EST AVANT TOUT UN PROBLEME DE DIRIGEANT ET DES EMMERDES QU'IL VONT DEVOIRS GERER: CA VA SUSCITER DES VOCATIONS JE VOUS LE DIS§

Mercredi 09 Avril 2008 13:05

si l'équipe de 8 vous intéresse on peut se mobiliser et demander une AG extraordinaire pour mettre aux voix une vraie solution concertée et acceptée. Je rappelle ici encore une fois que les structures (comité, ligue et fédération) ne sont là que pour faire appliquer nos décisions pas l'inverse.
Moi je suis contre la formule retenue car elle va multiplier les problèmes d'accompagnement, de remplacement de joueurs, de brûlage qui sont déja une plaie pour les dirigeants des clubs. Ceux ci passent leur fin de semaine au téléphone pour trouver les moins mauvaises solutions. Alors imaginez le binz avec des équipes de 4.
Quand on va au ping pour règler des problêmes, c'est au bout du compte d'aller au ping qui devient le problème! Et après on s'étonne des difficultés à trouver des bénévoles: tu m'étonnes, John!!
Une vraie démarche c'est:
1-chaque club expose la situation à ses adhérents, et prend position
2-fort du résultat, les club imposent l'AG
3-en AG la décision est arrêtée
Quite à avoir un dictat, autant que ce soit celui de la majorité des intéressés

Mercredi 09 Avril 2008 11:36

En core une fois je constate que la structure qui devrait normalement nous représenter, ne le fait pas en privilégiant ses propres aspirations.
Faudrait quand même un jour en AG que quelqu'un leur explique qu'être élu c'est fait pour servir et pas conjuguer au mode pronominal ce verbe

Mercredi 09 Avril 2008 11:30

Je suis d'accord avec ACMTT79 sur l'information de la ligue sur le sujet.
Sur l'intention louable de limiter les déplacements on aurait pu tout aussi bien supprimer la R3, mais peut être des sous en moins en conséquence pour la ligue.
On peut aussi jouer en équipe de 8, Un groupe A qui reçoit et le B qui se déplace.
Alors le nombre de voitures reste le même mais le nombre d'équipes diminue; cette alternative permet d'avantage de garder l'esprit déquipe et de club.
On se dirige vers des championnats impersonnels.

Mercredi 09 Avril 2008 10:03

nos testeurs sont de 50 à 30. Mais il s'agit d'un club de picoteurs et des joueurs < 50 essaieront aussi.
Les avis des adversaires/partenaires (de 70 à numéroté) seront mis en ligne.

Mercredi 09 Avril 2008 09:52

si vous allez au topic TOURNOI REGIONAL COURLAY-TEST NOUVEAUTES NEUBAUER vous aurez un vrai 1er élément de comparaison.
L'intérêt de ce test c'est que nous sommes des joueurs standards mais dans un même club: c'est donc beaucoup + facile d'étalonner les plaques par rapport aux styles et niveaux de jeu.
Ici on a surtout des plans sur la comète! Et les consommateurs potentiels lambdas que nous sommes se posent des questions à ce sujet.

Mercredi 09 Avril 2008 09:41

>Manu Giret, 35, bloc et poussette PL en revers, bloc et frappe occasionnelle en CD,
>jeu à la table. Actuellement Inferno ou SB 0X en R et super défense 1.5mm en CD
--> GORILLA 0.6mm

>Steph Sentenac, 30 SB 0X en R et mousse européenne 2mm en CD:
>à la table bloc et poussette active en R, frappe et top frappé en CD,
--> GORILLA 0.6mm

>Thierry Bruneau: 40, Boomerang 0X en R et Impact énergie 1 ou 1.5mm en CD:
> à la table, bloc et contre des 2 cotés,
--> GRIZZLY 1.0mm

>JL Morin, 35, curl p1r 0X en R et 729 higher trancsend 2mm en CD: à la table,
>bloc contre frappe et top en R, top contre frappe et placement CD, jeu actif,
--> GRIZZLY 2.0mm

>Laurent Brosseau, 45, diabolic 0X en R et spinspiel 2mm en CD:
>défense coupée loin en R et top et frappe en CD.
--> GRIZZLY 1.6mm

Ces nouvelles plaques "Anti-Spin" ont naturellement un toucher un peu différent par rapport aux anciens picots longs lisses, notamment par rapport au 'Super Block'.
Ce dernier permettait de faire littéralement plonger les balles de l'autre côté du filet au bloc.
La trajectoire de la balle au bloc avec 'Gorilla' est plus longue et plus haute, surtout sur topspins frappés.
Par contre, le revêtement produit la même inversion de spin sur des topspins plus lents et avec beaucoup de rotation.

Il faudra quelques semaines d'entraînement pour développer un bon toucher de balle avec ces nouvelles plaques, et si on veut vraiment les maîtriser il faut plus de temps.
Cependant, nous espérons que vous aurez pris vos premiers repères après quelques séances déjà.

Voici quelques consignes/suggestions supplémentaires:

Pour le bloc, il est important de retenir que la raquette doit être maintenue d'une manière assez souple pour "amortir" la balle au maximum.
Aussi, il ne faut pas amener la raquette vers l'avant au bloc. La raquette doit être tenue passivement, sans geste vers l'avant, pour freiner la balle.
Une geste vers l'avant au moment du bloc entraîne une trajectoire de balle trop longue et trop haute.
L'idéal est d'exécuter un léger mouvement de recul au moment de l'impact de la balle sur la raquette.

Les deux revêtements sont très efficaces pour l'attaque en poussette agressive, en lift et même en contre-attaque, beaucoup plus que les anciens picots longs lisses.
En ce qui concerne la technique à exécuter, il est préférable de ne pas prendre la balle directement au rebond. Il vaut mieux attendre un tout petit plus avant de l'accélerer vers l'avant en lift ou en poussette agressive.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vladimirvaisselle

Résolu