Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ligue Poitou Charentes honête ou pas avec les licenciés?

Dimanche 18 Octobre 2009 12:55

pour moi c'est niet!

Dimanche 18 Octobre 2009 13:40

Quel est le sujet ?

Dimanche 18 Octobre 2009 13:41

Oui sujet, verbe, complément svp ...

Dimanche 18 Octobre 2009 14:51

Tout ce temps après vous, sagc et Nivôdjeu, et toujours rien, rien de rien ... comme si, après coup, vladimirvaisselle ... s'en lavait les mains. Etrange ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 18 Octobre 2009 14:59

Citation de vladimirvaisselle :
pour moi c'est niet!

Hi hi hi ... au moins, c'est ... net!

Dimanche 18 Octobre 2009 15:21

vous bilez pas less pépères censeurs, ça va venir

Dimanche 18 Octobre 2009 15:35

Qu'est-ce qui va viendre, vv?
Une mise ... (hi hi hi) au net?

Plus sérieusement, de quoi s'agit-il?
J'suis d'une ligue voisine aussi, ma curiosité -celle que tu as éveillée- me fait me dire que ce que tu as à dire, pourrait peut-être me toucher de près. Voilà tout ...

Dimanche 18 Octobre 2009 15:38

Gros Tony est devenu président de la ligue ! xD

Dimanche 18 Octobre 2009 15:43

Bon!

Et c'est quoi, son âge, sa formation, sa filiation ...?

- hi hi hi ... 23 ans, bac +1 et quelques, fils du maire de ... Strasbourg!

Dimanche 18 Octobre 2009 19:01

Citation de vladimirvaisselle :
vous bilez pas less pépères censeurs, ça va venir

Non ... non, c'est juste pour savoir si le sujet est intéressant !
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Lundi 19 Octobre 2009 09:53

Nous avons été, il y a un an, la 1ère ligue à passer aux équipes à 4 en championnat régionaux.
Comment cela s'est-il passé? Dans un 1er temps les clubs ont été interrogés et, à la majorité, la réponse fut non pour passer à 4. Puis un membre du CD a représenté la réforme et fait adopter, uniquement au seing du CD. Nous nous sommes donc retrouvé de fait, contre l'avis des clubs, avec un championnat à 4.
Je ne critique absolument pas le choix du 4 ou 6, mais la façon de faire.
Il s'agissait d'une année élective et le seul ancien membre du CD qui demandait que le choix des clubs soit respecté fut, de plus, rejeté comme un malpropre par les membres du CD pro 4 via la voix du président (membre du même club que le "père de la réforme).
Depuis, dans tous les clubs oùu je passe, cette mesure ne semble pas donner entière satisfaction. Mais surtout aucune mesure de son application n'est faite, ni même envisagée.

C'est pour cette raison que je pose la question du topic.

Pour résumé, et plus dans l'esprit du Vladimirvaisselle qui m'anime: je veux bien me faire mettre, mais seulement avec ma permission.

Lundi 19 Octobre 2009 09:59

J'ajoute que la réponse, aussi choquante qu'insultante, du CD en AG à la question du non-respect du choix des clubs avait été (je cite): "on fait ce qu'on veux!"

Lundi 19 Octobre 2009 10:29

Un problème de manque de concertation, donc ?

Lundi 19 Octobre 2009 11:05

la concertation avait eu lieu il me semble.

Lundi 19 Octobre 2009 11:08

J'avoue ne pas "bien" comprendre, vv.

Tu écris que la mesure -passage de 6 à 4 joueurs- a été votée (contre l'avis majoritaire des clubs après consultation) mais qu'elle n'est toujours pas appliquée.

Vous continuez donc à disputer vos championnats régionaux à ... 6 joueurs. Comme avant le vote "contesté" du CD de la Ligue. Et comme vous le préfériez.

Oui, j'avoue que quelque chose m'échappe.

Sinon, pour la réponse en AG de votre CD, c'est franchement pas une réponse ... "adulte".

Lundi 19 Octobre 2009 11:31

Y'a juste 2 choses :

- C'est bien passé à 4, ça joue à 4 dans le championnat régional.
- Y'a pas eu de problème "contre l'avis des clubs", c'est plutôt y'a pas eu de majorité écrasante (notamment après la circulation d'un petit sondage précédemment) et une décision prise sans vote ni rien auprès des clubs (sur ce point là j'approuve valdimirvaisselle, je pense que c'est une décision qui aurait dû être prise en AG avec tous les clubs, et je dis bien tous les clubs, même ceux qui n'évoluent pas en championnat régional).

Ceci dit globalement le réforme - au risque de surprendre vladimirvaisselle - est plutôt bien accueillie, les joueurs ne s'en plaignent pas globalement.

Par contre moi je voudrais intervenir sur un autre point : le critérium fédéral, et là j'espère que quelque chose va être fait.
Je m'explique : 2 échelons régionaux pour chaque catégorie, de 12 joueurs chacuns. Une N1 qui absorbe mais qui ne rend pas. En N2 les meilleurs font exprès de perdre en 1/4F pour ne pas monter en N1.
Conséquence, en R2 junior, vous avez un joueur à 1440 points, 2 à 1200 et tous les autres à 700/900 points ! EST-CE NORMAL ?
Réponse : Non. Pour info j'ai un gamin qui a participé à son premier tour ce Week End en R2, il a 840 points et a fini 4ème. Le tour se jouait à Naintré, soit à 15 minutes de chez lui. Il s'est maintenu mais m'a déjà fait clairement comprendre qu'il ne ferait pas 200 bornes à La Rochelle le prochain coup, peut être qu'il sera disponible mais il n'a clairement pas envie de faire tout ce chemin compte tenu en plus de son modeste niveau. Je pense qu'il a tout à fait raison, et qu'il ne doit pas être le seul à le penser.
Notez que le niveau R1 actuel juniors, c'était le niveau D1 juniors il y a 7 ans en Vienne.
http://www.tennisdetablepoitoucharentes.com/competitions/criterium%20tour%201/tour1.htm

Bref pas mal d'échelons inutiles, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un tel règlement car en supprimant des échelons y'a tout à gagner pour la Ligue, moins de salles, moins de JA, donc moins de frais, sachant que l'histoire des modules de licence est finie, y'a plus de pertes du point de vue finances.
Voilà, faut voir un peu. Mais de toute façon ça je vais le faire remonter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Octobre 2009 16:27 par starconsole

Lundi 19 Octobre 2009 12:12

je maintients: le passage à 4 tel quel n'est pas totalement satisfaisant et ça se dit dans les salles.

Toutefois le sujet n'est pas pour ou contre les 4 mais: la ligue, dans son mode de décision a-t-elle abusée les licenciés?

Lundi 19 Octobre 2009 14:29

Quand même, vladimirvaisselle, le comité directeur de votre ligue, à votre question légitime, s'est gardé de vous répondre:

- "On fait ce qu'on veut, na!"

Donc, pas franchement ... "adulte", certes, mais pas non plus ... "puérile" (la réponse).

Pour le reste, difficile de "s'y retrouver" entre ce que tu dis et ce que dit starconsole ...

Lundi 19 Octobre 2009 16:04

Vlad, tu vas avoir de gros, très gros problèmes!!! N'oublie pas qu' "ils" lisent le forum et qu' "ils" sont pas contents-contents quand "ils" voient qu'on est pas d'accord. Ça nous avait même valu un courrier à tous où "ils" dénonçaient ce qui se disait sur ce forum.

Moi, j'aime la Ligue, j'aime tout le monde à la Ligue et tout va très bien.

Tu trouves réellement pas que le niveau est super meilleur plus fort? qu'on est revenu au top au niveau national? que l'ambiance à 4 joueurs est quand même super méga plus bandante qu'à 6? qu'il faut faire taire les 2 joueurs sur le banc pour que la salle retrouve le silence? que c'est quand même 'achement bien harmonisé maintenant? que c'est super pratique

...non?...

Ben tu fais pas d'effort. La vérité est ailleurs Vlad'...le marchand de sable va passer, t'inquiète pas.

Lundi 19 Octobre 2009 16:47

J'aime beaucoup ton post Matth ieu car c'est un très bon raccourci du politiquement correct qu'il est bon d'avoir par chez nous .
Justement j'aime bien aussi l'idée que mes différents post soient lus et les interpellent d'avantage ici que quand les mêmes demandes leurs sont adressées en direct avec classement vertical automatique à réception. Ce n'est pas innocent de ma part bien entendu car je trouve particulièrement amusant et révélateur d'un certain état d'esprit ce comportement. Aussi je m'attends à des sanctions disciplinaires mais comme je crois avoir les fesses propres sur mes demandes et l'appréciation qui va avec de la part du CD ligue que je m'en tape un peu beaucoup. En aucun cas, je n'ai demandé l'impossible, sauf que ça concernait l'éthique du mode d'adoption de la réforme au CD, le suivi qui en est fait et le respect du mandat donné.

"Ben tu fais pas d'effort. La vérité est ailleurs Vlad'...le marchand de sable va passer, t'inquiète pas."

Je suis toujours tout à fait d'accord: le marchand de sable est bien pasé chez tous les "couillonnés" de l'affaire.

Allez je passe à autre chose
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général