Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 231

Jeudi 16 Octobre 2003 18:21

J'en ai un de 16: infos par MP

Mercredi 15 Octobre 2003 17:51

Tout dépend du picot en fait. Avec le curl P1 R, ça va tout seul, sans sèche cheveux, ni acétone.
Avec d'autres, c'est moins facile.
Attention surtout à pas s'énerver au bout de 10 min: c'est le meilleur moyen de tout déchirer ( je sais de quoi je parle).
Si c'est difficile, le coup du pinceau trempé dans un solvant organique ( acetone...pas très bon, mais enfin...vaut quand même mieux pour sa santé un solvant aliphatique type heptane ou cyclohexane...mais tout le monde n'a pas ça sous la main, c'est vrai aussi)

Mercredi 15 Octobre 2003 17:40

Le classement est faux. Il y a un bogue ce mois ci.
Par exemple, mettez comme condition "voir les places à partir de 200"
Et vous verrez que le n°200 français a les points à 50.
De même, dans ma ligue, un 40 que je connais est classé n°158 français, avec pourtant son bon nombre de points.
Bref, le classement minitel disponible actuellement ne veut rien dire, peut être des ligues ne sont pas comptées.
Enfin, à titre indicatif, en octobre 2001 le plus mauvais de mon club était classé en gros 75 000, et en juillet 2002 102 000ème...et c'est tous les ans pareil. On peut donc considérer qu'on aura 1/3 de licenciés en plus que maintenant d'ici juillet, ( ou qu'on est 1/4 de moins que ce qu'on sera en juillet, ça dépend sur quelle base on fait le calcul).

Mardi 14 Octobre 2003 18:24

Ba moi, avec mon varispin 1,2 mm pas collé, dans ces situations, je m'arme de patience: Je frappe toujours au même endroit ( côté revers pour que mon adversaire ne puisse pas contre attaquer), sans prendre de risque, et au bout d'un moment ( 5, 6 échanges), le bonhomme en face en remet une généralement moins bien, et là je prends un risque.
être en frappe, c'est avoir un avantage dans le jeu, en principe. Sauf que pour les joueurs à raquette 2CV comme nous, c'est pas forcément le cas. Et quand on n'a pas l'avantage dans le point, il est risqué de tenter le point gagnant. A nous d'éviter que notre adversaire puisse le faire, d'où l'idée de jouer tout dans le revers pour se prémunir d'un top cpd loin de la table assassin.
Bref: patience, patience, patience, et on s'en sort.

Lundi 13 Octobre 2003 19:50

Moi je pourrai donner en direct que les résultats de R1 senior de Champagne Ardenne...on fait ce qu'on peut.

Lundi 13 Octobre 2003 19:48

autre question sur le classement mensuel ( je ne voulais pas créer un autre sujet pour ça). Les classements sur minitel n'ont pas été mis à jour il me semble ( sur internet, oui, mais on n'a que ses points, pour toutes les raisons qu'un précédent débat a déjà énuméré). Savez vous quand ils seront disponibles?

Lundi 13 Octobre 2003 19:42

Tout comme smartiz, je n'ai jamais eu de différence notable entre mes prévisions et le résultat, et les différences non notables ont toujours été dues à ce qu'à expliqué Smartiz. Depuis septembre 2000, on a eu le temps de vérifier!

Dimanche 12 Octobre 2003 21:04

Je confirme que l'échange de points s'établit en fonction des points mensuels des deux protagonistes au moment de la partie. J'ai fait une feuille de calcul excel ( très simple) pour voir les points gagnés et perdus d'un certain nombre de joueurs de mon club, et la dite feuille n'a jamais menti.
Je confirme aussi que pour viter les doublons, les poules des indivs sont rentrées un jour et le tableau final le lendemain.

Mercredi 08 Octobre 2003 17:21

C'est comme les picots alors.

Dimanche 05 Octobre 2003 23:43

Ba moi, les 11 pts, je trouve ça très bien, pour toutes les raisons évoquées lors du débat de juillet ou d'août.
En revanche, relever le filet me semble absurde ( pour l'instant). Les derniers championnats du monde et d'Europe ont tout de même montré que les nouvelles règles ( taille de la balle en particulier) permettaient à différents styles de jeux de s'exprimer de manière efficace. C'est quand même le plus beau spectacle de ping auquel on a eu droit depuis des lustres Bercy 2003!
Enfin pour ce qui est de raccourcir le nombre de points effectifs...c'est pas si sûr.
Avec les manches de 21 pts, il était beaucoup beaucoup plus rare d'arriver aux avantages. Regardez la finale des chp du monde, les demis, les quarts...
Et je ne parle pas du 1/16ème de Pavlovic ( mon plus beau souvenir de cette semaine) qui a duré 1h15 avec 7 manches toutes accrochées...

Samedi 04 Octobre 2003 23:30

Y a une différence entre la rigueur d'une étude scientifique avec toutes les contraintes qu'une publication dans une revue sérieuse engendre, et la parution d'un article dans un quotidien grand public.
Maintenent, si l'étude a été publiée également dans la dite presse grand public ou dans le journal interne de la fac, il est clair qu'on peut plus facilement la mettre en doute.

Samedi 04 Octobre 2003 23:12

C'est vrai. Idem contre Gatien et Ma Lin, parties que j'ai souvent regardées.

Vendredi 03 Octobre 2003 21:36

Ding song ne joue plus qu'en Club.
Faut ajouter Liu Song sinon, aux alentours de la 90ème place

Vendredi 03 Octobre 2003 21:30

Une 15 ( j'ai bien dit une) quand j'étais 60...Sinon, ma plus grosse perf est un n° 550 en gros l'an dernier.

Samedi 27 Septembre 2003 10:53

Il est vrai que personnellement, je me suis un européen convaincu...et d'une manière générale, un match entre un européen et un asiatique me procurera plue d'émotions qu'un match entre un français et un suedois.
Alors le problème arrive quand on a un défenseur asiatique contre un attaquant européen...ba là je suis pour le défenseur...honte à moi! pas patriote du tout, là...

Samedi 27 Septembre 2003 10:21

Faut pas oublier qu'entre la chine, l'Europe et tout le reste, il doit y avoir au moins 200 ( chiffre arbîtraire) entraîneurs futés qui s'occupent des plus dégourdis ( jeune ou adulte) de leur pays...qui doivent représenter plusieurs milliers de joueurs.
Alors comme dit Smartiz, faut de la chance: c'est à dire un entraineur super futé avec des joueurs super dégourdis...ce qui est statistiquement envisageable pour un joueur, mais beaucoup moins déjà pour un groupe entier ( sauf pour la Chine qui a la loi du nombre pour elle)

Jeudi 25 Septembre 2003 23:36

parti Saïdi

Jeudi 25 Septembre 2003 19:58

J'ai entendu que durant octobre ( le 10?), MSN va devenir payant...je ne sais pas si on ne pourras plus converser que dans un même pays gratuitement, ou je sais pas quoi...un peu confus mon histoire...
Enfin j'ai entendu que la raison était de limiter le pubs arrivant intempestivement, et ayant trait au porno ou à la pédophilie. A suivre pour ceux qui utilisent ce service...

Jeudi 25 Septembre 2003 19:53

Si l'étude a été publiée dans une revue sérieuse, on n'a pas de raison de la mettre en doute. Fallait avoir l'idée, c'était ça le plus dur. Après, l'étude en elle même a sans doute été d'une simplicité enfantine.
En tout cas, c'est le genre d'info qui ne sert pas à grand chose, mais que je suis content de connaître...

Jeudi 25 Septembre 2003 19:25

En Champagne-Ardenne, le club recevant arbître
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu