Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 232

Samedi 20 Septembre 2003 12:45

Akebono TAKANOANA...pour faire dans la légèreté

Mercredi 17 Septembre 2003 21:50

Ba moi je préfèrerai jouer en N2 qu'en N1. Déplacements (un peu) moins longs, plus de chance de faire 3 parties, et plus de chances d'en gagner. Moi j'ai discuté avec les 25 de Villers...Ils ont entre 25 et 35 ans (sauf 1), savent très bien ce qu'ils valent, et ne voient pas l'intérêt de jouer en N1. Ils en auraient pris, des 11-0, 11-1 ou 11-2!

Mardi 16 Septembre 2003 21:16

Vaste sujet. Je me sens assez incompétent pour répondre...force est de constater que les orientations prises il y a quelques années n'étaient pas les bonnes. De là à en proposer d'autre, ce serait à mon niveau assez prétentieux.
Ce que l'on peut remarquer, c'est qu'au niveau européen, tout le monde est dans le même cas, je m'explique. Beaucoup de pays ont un très fort joueur ( Boll en Allemagne, Samsonov en Bielorussie, Kréanga en Grèce, Primorac en Croatie, et sans doute d'autres). Ce que je veux dire par là, c'est qu'aucune école n'a réussi à mettre en place une formation capable de faire sortir 5 ou 6 joueurs très forts. C'est pourquoi mon sentiment est double:
- Je pense qu'on s'est enfermé, au niveau de la formation de notre élite, à préconiser un style de jeu ( gros cp d et bon déplacement en caricaturant un peu). Et je pense qu'on va en sortir ( Merci Debryeres et Joo)
- Mais je pense aussi qu'il faut avoir la chance d'avoir un joueur exceptionnel de talent tout simplement. Et ça, c'est cyclique. Alors bien sûr, les chinois...Si on compare le "vivier" de l'europe entière et de la Chine, je ne suis même pas sûr que nous soyons plus nombreux.
Il y a donc forcément une part de statistique, même si il est arrivé dans le passé que des formateurs visionnaires aient pu tirer à un moment leur épingle du jeu, on pense bien sûr aux suedois...
en résumé, pas facile...

Mardi 16 Septembre 2003 17:25

Sans doute. Des histoires de ce type où un homme rond comme une queue de pelle tue sa femme en lui donnant un ou des coups arrivent relativement souvent...et ce qui est dommage, c'est qu'on insiste sur ce cas au lieu d'en faire un "exemple" pour pointer du doigt cette violence trop ordinaire et passée sous silence quand il s'agit du soulard lambda.
en résumé, je pense que ce tragique épisode aurait pu servir de support à une certaine prévention.

Lundi 15 Septembre 2003 19:27

2x7,5 min

Vendredi 12 Septembre 2003 21:17

C'est presque vrai...
Sedan a fusionné avec Villers semeuse, qui comporte en son sein 5 classés 25. Dons pas de problème pour jouer en N1. Sauf que les 25 de Villers ne veulent pas jouer en N1...c'est sûr que faire 800 km pour jouer une partie et se prendre une branlée, c'est pas top. (top spin, bien sûr). Donc, Sedan a refusé sa montée, et Istres se trouve repêchée.

Jeudi 11 Septembre 2003 19:34

Oui. Et si on veut réagir, il faut utiliser les MP...C'est un réflexe à prendre je pense, rien de plus. Reste à dominer la tentation de montrer à tous qu'on est vrais de vrais, qu'on se laisse pas dominer, et c'est pas à nous qu'on va la faire, quand même!

Jeudi 11 Septembre 2003 18:27

Je ne sais pas si l'acétate de butyle est suffisamment volatile pour être intéressent...faudrait regarder la fiche de donnée de sécurité qui concerne ce produit

Jeudi 11 Septembre 2003 18:08

Je le suis depuis cette période là; il était C2 35 à l'époque ( j'ai eu la chance de le jouer lors d'un tournoi en finale 35 ( j'étais 50), et je l'avais battu...et j'ai gardé la feuille de match...bien m'en pris.)
Bref, c'est assez impressionnant en effet, je ne sais pas quel a été son parcours en Corée, s'il a du passer par les qualifs, mais en tout cas, je reste son premier supporter...

Mercredi 10 Septembre 2003 00:23

J'ai un problème alors...mon picot se décolle régulièrement du côté de l'index. ( Je tiens ma raquette comme un barbare). Et donc, je finis par coller cette partie à la super glue...or, ce n'est pas autorisé par la FFTT ( enfin ce n'est pas dans les listes).
Pourtant, je ne considère pas que je mets ainsi la santé de mes partenaires en jeu, ce qui est la principale raison d'être de l'agrément des colles ( raison d'être légitime s'il en est). C'est pourquoi je pense que toute colle dénuée de solvant prohibés car dangereux se doit d'être autorisée. Ce n'est pas facile bien sûr...la seule solution est donc de rechercher le solvant interdit et non la colle autorisée.

Mardi 09 Septembre 2003 18:57

A mon sens, on colle sa raquette avec ce qu'on veut.
Seulement, un certain nombre de solvants dangereux ( arômatiques style xylène, toluène et bien sûr benzène), aliphatiques chlorés ( tétrachlorure de carbone évidemment, mais aussi trichloréthylène) sont interdit au vu de leur cancerogénicité notamment.
Il convient de se procurer la liste des solvants interdits, et de faire sa colle avec autre chose, ou de vérifier que ces composés n'entrent pas dans la composition de la colle achetée.
Enfin quand même, le plus simple est d'acheter de la colle agréée...

Pour le décollage, c'est à l'appréciation de l'arbitre je pense, non pas pour pouvoir recoller, mais pour pouvoir changer de raquette, si tenté qu'elle fût dans l'aire de jeu

Mardi 09 Septembre 2003 18:46

On me dit parfois ça effectivement, et pas plus tard que ce we en match amical contre une équipe du nord...et je réponds: ça tombe bien, moi je bats tous les backsides...
pour ce qui est du raisonnement de Smartiz: "On peut considérer que le choix du picot est un choix comme un autre", parlant des débutants, je suis entièrement d'accord avec lui, et suis heureux de l'entendre. Le picot n'est pas plus un revêtement de dépis qu'un backside.
C'est vrai que certains mettent un picot parce qu'ils ne maitrisent pas les effets des autres, mais d'autres utilisent du 2,6 mm parce qu'ils sont incapables de donner quelque vitesse que ce soit sans ça. C'est du même acabit

Lundi 08 Septembre 2003 19:51

Tout le monde dans mon club n'est peut être pas capable c'est vrai. C'est pour ça ( et aussi parce que ça m'amuse) que je fais une feuille tous les mois avec la progression de chacun, etc. Et je pense que dans chaque club c'est pareil...
Sinon, le fait que l'info soit payante ne me choque pas si et je dis bien si elle a un coût.

Lundi 08 Septembre 2003 19:33

de toute façon, on paye déjà, vu que les classements sont sur minitel et pas internet...
Et quoi qu'on en dise, beaucoup de personnes sont prêtes à payer ( moi le premier) pour y avoir accès

Lundi 08 Septembre 2003 18:38

La réponse sera différente si t'es 65 ou 35...

Dimanche 07 Septembre 2003 21:00

D'accord avec Greg...Le matériel est important, mais il y a des limites.

Dimanche 07 Septembre 2003 19:09

Je ne sais pas ce que tu entends par "top".
Une formule qui peut être utilisée, est celle des "matchs défis".
On établit un classement, et chacun peut, une ou deux fois par semaine, lancer un défi à un joueur classé 1 ou 2 places au dessus de lui. Le vainqueur obtiendra la place du mieux classé, et le vaincu celle du moins bien classé. On peut intégrer des joueurs ainsi en cours de saison, en les faisant démarrer en bas.
Evidemment, il se peut qu'on tourne vite en rond...c'est par contre marrant pour les jeunes qui montent.

Dimanche 07 Septembre 2003 18:26

On parle beaucoup du jeune défenseur chinois qui a fait ( je crois), demi aux championnats asiatiques.
Quelqu'un connaît il son nom?
A t'il quelque chose à voir avec Chen Qi, finaliste de l'open de Corée?

Mardi 02 Septembre 2003 21:36

Bois banda allround 2005, avec Speedy spin en cpd et mark V en revers...Donnée par mon instit dont le fils était à l'époque très fort en cadets. C'étaient ses vieilles plaques en fait. Le picot n'est venu que beaucoup plus tard...

Samedi 30 Août 2003 14:48

Y en a qui s'amusent bien en tout cas...
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu