Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 215

Mercredi 03 Mars 2004 22:28

Bien sûr que ça peut se faire!
Il se trouve que depuis 3 ans, c'est ma seule fonction au comité Marne: collecter les infos, et les rassembler dans le "ping 51" qui sortait 3 fois par an. Je dis sortait, parce que d'ici quelques jours va sortir "cyberping 51", qui sera envoyé par mail à tous les marnais qui ont une adresse électronique, et qui remplace la version papier.
Dans les faits, sous la version papier, le journal était envoyé à tous les dirigeants de club, les arbitres, entraineurs, ce qui faisait dans la Marne 220 personnes. Et dans haque n° il y avait un encart où il était écrit: "Cette revue est la votre, n'hésitez pas à contacter...", avec mon nom, mon n° de tel, mon adresse perso et électronique.
JAMAIS rien ne m' a été envoyé spontanément.
Pire:
A une réunion, on s'est dit: "Ce serait bien de donner la parole aux petits clubs". J'ai donc envoyé un questionnaire semi ouvert à une quinzaine de clubs marnais ( aux présidents), avec des questions du style "Comment êtes vous venus au ping", "Comment voyez vous l'avenir de votre structure", "Avez vous un message à faire passer", "qu'attendez vous du comité pour développer le ping"et d'autres encore. Résultat: UNE réponse, à caractère très polémique ( jmarc1 pourra en témoigner), avec des trucs du style y a des magouilles, des joueurs jouent avec des licences d'autres, bref, impossible à mettre tel que dans un journal.
Ca a été très décevant, dans la mesure ou on s'est encore plus rendu compte que tant que tout fonctionne à peu près correctement, les gens se foutent pas mal de qui fait quoi et de combien de temps ça leur prend. Par contre, au moindre problème, alors là on monte au créneau!
Ca aussi ça limite les vocations.
Tout ça pour dire que si quelqu'un a envie d'écrire un article, il doit prendre contact avec son comité, et je suis certain que l'initiative sera accueillie avec plaisir. Surtout n'hésiez pas, on a tous commencé un jour, et on sait ce que c'est!

Mercredi 03 Mars 2004 22:07

La problème, c'est que les responsabilités au sein des clubs prennent déjà beaucoup de temps...l'idéal serait d'avoir dans les comités des gens n'ayant aucune fonction particulière dans son club ( sauf à être retraité et avoir du temps). Et les clubs manquent souvent déjà de volontés. Moi même, je suis secrétaire de mon club, ça me prend du temps. Je suis aussi membre du comité Marne, où je ne fais du coup pas grand chose ( et ce n'est pas parce que les autres veulent absolument garder leurs fonctions). L'an prochain, le président arrête, le responsable des indivs dep aussi...et pas de remplaçant.
Je lis des histoires de magouilles...ce genre de sentiments viennent souvent de la méconnaissance des règlements, et viennent pratiquement à chaque fois de personnes n'ayant jamais eu de responsabilité. Ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas, bien sûr, la ligue de Champagne-Ardenne dont je fais partie est bien placée pour en parler.

Mercredi 03 Mars 2004 21:53

Le principe est celui d'un tableau à double KO, avec les 1ers de poule (Chine et Allemagne) dans le tableau A, et les 2èmes (Suède et Corée) dans le tableau B

Mercredi 03 Mars 2004 21:30

Mon association ( dont j'ai été trésorier 4 ans) n'a pas les moyens de rembourser quoi que ce soit.
D'un point de vue général, pour bénéficier de cela, il faut effectivement faire une lettre de renonciation au remboursement des frais par l'association.

Mercredi 03 Mars 2004 18:43

tu as raison fakir.
Il y a 2 et 3 ans, nous fonctionnons sur 25 tapbles, 20 dans la salle principale, et 5 dans notre salle d'entraînement. Et je me souviens d'un dimanche ( ou plutôt un lundi) où on a fini à 1h17 du mat...j'ai pris la photo de l'horloge.
En revanche, depuis l'an dernier, nous pouvons fonctionner sur 2 gymnases: toujours le 1er, 20 tables, et 16 tables dans le 2ème. Et passer de 25 à 36 tables règle beaucoup de problèmes d'horaires. Et l'an dernier, aucun souci ( les participants confirmeront)
Pour cette année, à titre indicatif, j'ai réalisé un POT comportant 32 poules par tableau ( ce qui est énorme et bien supérieur à la réalité), et comptant 20 min par partie de poule, et 30 min par partie de tableau final.
Et on arrive à une fin vers 21h le dimanche, et plus tôt le lundi.

Mardi 02 Mars 2004 16:37

Eh merde, moi qui ne sert que revers et marteau...même plus la peine. Reste pour moi à prier que cette proposition ne soit pas retenue.

Mardi 02 Mars 2004 01:32

Châlons sur Marne, à 2h de Paris ( est)

Mardi 02 Mars 2004 00:57

Pourrait-on avoir un plan indiquant la salle en venant de l'autoroute puis de la RN sur le site? ( par exemple à partir des cartes de viamichelin) J'ai grand peur de me perdre!

Mardi 02 Mars 2004 00:47

Eh bien mon avis personnel est tout autre, car enfin ce gouvernement s'est attaqué aux problèmes qui auraient plongé le pays dans un marasme indescriptible sans réforme.
Réforme des retraites, que le gouvernement précédent avait bien soigneusement évité.
Réforme de la sécu, qui est déficitaire depuis des années.
Tout ça en subissant des "avancées sociales" telles que les 35h, qui n'ont eu pour effet que de précariser un peu plus les bas salaires.

Pour la guerre de succession, c'est effectivement absolument ridicule à droite...mais la gauche n'est pas en reste, soyons objectif.

Loi liberticide, c'est ton interprètation. Personnellement, je suis persuadé que cette loi est un outil de lutte contre les réseaux pédophiles par exemple.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la baisse des budjets de la recherche est scandaleuse.

Je rappelle que "l'état policier" a permis de sauver 1400 vies, comment ne pas s'en réjouir?

Ensuite, tous les économistes sont d'accord pour dire que la conjoncture internationnale était bien meilleure sous le gouvernement josin que maintenant...de la même manière que la conjoncture internationale (toujours la même) était mauvaise sous les gouvernements Cresson et Bérégovoy ( pas certain de l'orthographe, désolé).

Bref, ce qui me plait dans l'action publique menée, c'est que globalement, on s'attaque aux problèmes fondamentaux, en ayant une vue à plus long terme que les prochaines élections.

Dimanche 29 Février 2004 20:53

Pour le financement, c'est comme ça depuis des années. Et cela concerne les batiments, pas la rémunération des profs de l'édition des programmes. Alors ne dis pas que l'école n'est plus de la responsabilité de l'état.

Pour les impots et cotisations sociales, je persiste et signe. Bien sûr qu'il faut en payer pour les routes, le système de santé, garantir le même tarif des timbres pour toute destination du courrier ou d'autres choses. Mais je trouve anormal de rempoter un système d'indemnisation chômage déficitaire et scandaleusement avantageux pour ceux qui en bénéficient, et je pense bien sûr aux intermittents, mais aussi à la caisse de retraite de la SNCF.

Je n'ai qu'à être intermittent...ben non, je refuse de bénéficier d'un système que je dénonce, c'est plutôt logique. La solidarité fonctionne pour tout le monde, pour ces gens là aussi, et je préfère que l'argent donné pour leur assurance chômage serve à autre chose, comme modérer les cotisations assedics par exemple, pour permettre à l'ensemble des salariés français de bénéficier un peu plus du fruit de leur travail.

Dimanche 29 Février 2004 16:06

Je suis d'accord avec ça.

Dimanche 29 Février 2004 15:50

Je voulais dire: pour la recherche, je suis entièrement d'accord avec vous.

Dimanche 29 Février 2004 15:49

Il y a sans doute plein de griefs à avoir contre le gouvernement actuel. Cependant, je reste persuadé que le bilan est globalement positif, pour reprendre une formule célèbre ( en enlevant toutefois le discrédit que cette formule a jeté à son auteur d'alors).
Je trouve personnellement anormal que les intermittents du spectacle aient un régime si avantageux par rapport au reste des salariés

Le principe des emplois jeune est très sympa pour les associations, mais coûte tout de même très cher à l'ensemble des français.

Pour la recherche, je suis entièrement d'accord.

Pour la hausse du gazole, il y a un aspect financier, mais aussi écologique. Je rappelle que les verts réclament cette hausse aussi.

Les lois "sécuritaires" ont permis de sauver 1400 vies je crois sur les routes. Et je me dis que je fais peut être partie de ces 1400 là.

Le pb de la canicule a fait débat en août, et je me suis déjà largement exprimé là dessus.

Pour les chômeurs de longue durée, je crois qu'avec la nouvelle loi, on les indemnise encore 1 an et demi après la fin de leur contrat. C'est déjà pas mal.

Pour les contrats de 3 ou 5 ans, je suis très perplexe et plutôt contre de prime abord.

Fin de l'éducation nationale??? les écoles ne dépendent plus de l'état??? Jamais entendu parler de ça.

Bref, les actions du gouvernement me conviennent plutôt, mais qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis qu'un ignoble individu qui ne pense qu'à moi. Je suis persuadé que le progrès social passe par une plus grande liberté de l'individu, et de la non entrave à ses initiatives. Car je soutiens que lorsqu'un gouvernement augmente mes impots, il entrave une partie de ma liberté, qui est au moins aussi importante que celle de converser sur le net avec l'assurance de n'être jamais lu par un tiers.

Dimanche 29 Février 2004 11:25

Chacun sait que le résultat des législetives s'est joué en grande partie le 21 avril, malgré ce que tu peux penser.
Ensuite, il les sympathisants de gauche sont généralement persuadés qu'ils ont le monopole du coeur et qu'ils sont les seuls à se préoccuper des problèmes sociaux. Eh bien non, le thème de la fracture sociale n'a pas de couleur politique, je regrette.
Enfin si je comprends que tes opinions ne soient pas les même que les miennes, et que tu réagisses, je m'étonne que les propos de lefoudelaballe te laissent indifférents.
Comment peut on comparer les conséquences d'une loi dont le but est je pense de lutter contre la criminalité à des régimes totalitaires? Cela démontre soit une ignorance sans nom des véritables possibilités d'expression qu'il existe dans ces pays là, soit une mauvaise foi incroyable.

Samedi 28 Février 2004 23:41

Merci letop, c'est très sympa. Je ne comprends pas comment ça se fait que tu ne puisses pas aller sur le site, Tigrou. Enfin bon.

Samedi 28 Février 2004 14:56

Ca y'est, j'ai eu le km! 1021,4m. Ouf, je peux arrêter!

Samedi 28 Février 2004 14:32

Joo pour moi

Samedi 28 Février 2004 14:31

L'autre c'est Ding Song

Samedi 28 Février 2004 12:04

J'ai utilisé ça à un moment.
Mais à mon avis, c'est pas forcément une bonne idée.
D'abord, il ma fallait toujours qq secondes pour trouver les cases, et je ratais des points.
Ensuite, ce système n'intègre pas la tactique (ex: 4 tops cpd ratés, on ne sait pas forcément s'ils ont été joués au coude, en pivot...)
Bref, ça saucissonne la manche en points, et je suis persuadé qu'un bon coaching doit être tactique, et donc a besoin d'une vue d'ensemble. En plus, avec les sets de 11, on a quand même une chance de se souvenir d'à peu près tout.

Samedi 28 Février 2004 11:52

"Le pays est en train de virer vers l'extrème". Je pense que si des habitants des anciens pays de l'est, de Chine, d'Afrique du sud ou d'Espagne lisent ça, ça va les faire bien rigoler.
On est en face de deux nécessités contradictoires:
1) préserver la liberté d'expression de chacun, la liberté de penser, qui est un des fondements de toute démocratie.
2) Combattre le crime ( le crime qui peut être résumé à un mode de pensée suivi d'actes considérés par le société comme non acceptable, et donc punis).
Tout l'enjeu est de trouver un juste milieu: préserver la liberté d'expression de chacun tout en se donnant les moyens de limiter au maximum les actes délictueux. Au législateur de déterminer quelle gravité d'acte autorise la société à briser la confidencialité des courriels.
Chacun a entendu que les réseaux pédophiles utilisent beaucoup l'Internet pour échanger des images par exemple. Et si cette mesure peut permettre aux policiers d'être plus efficaces, alors bravo. Maintenant, si le but de cette loi est de piéger les échanges de MP3, effectivement, je pense que pour le coup, le délit n'est pas suffisamment grave pour que ces indiscrétions soient possibles.
Mais franchement, l'état n'arrive déjà pas à se dépatouiller de Kazaa ou emule, alors je les vois mal se lancer dans la vérification systématique des millions de mails échangés chaque jour.
Encore une fois, je n'ai pas lu la loi.
Que dit elle?
Quelle est la procédure qui peut amener à regarder les mails de quelqu'un?
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu