Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 78

Lundi 26 Novembre 2007 18:24

Re
Quand j'ai parlé des lingots maladroitement c'est possible, c'était pour expliquer que travailler à la SNCF déjà ils n' étaient pas malheureux, j'avais fait le parallèle avec mes grands parents qui eux était des petites gens et qui à l'époque ne se plaignait pas par rapport aux fonctionnaires en général.
Encore une fois je ne suis pas contre eux en particulier.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 26 Novembre 2007 18:10

Re
Citation de Zouzou :
Maudire, c'est ce que tu fais sans cesse à propos des fonctionnaires, MIC22...

Citation de Yann-Bleiz :
Finalement, MIC22 n'aime pas les gens qui vivent bien.

C'est vrai quoi, ils sont insupportables ces gens-là !

On devrait interdire le bien-être ! C'est pire que le communisme cette maladie !

Sûrement pas je ne maudis personnes, des fonctionnaires ils en faut et je les respectes, seulement chacun sait qu'ils sont trop nombreux, il faut en mettre là ou il n'y en a pas et en retirer là ou il y en a de trop, seulement ils ne veulent pas, il n'y a rien à faire, ils disent non à toutes les réformes, ils veulent que se soit le privé qui fasse ces efforts mais pas eux, comme dabitude.
Oui j'aime les gens qui vivent bien, mais par leurs travails et non pas aux crochets de la société.
Le bien être devrait être pour tout le monde, mais cela ce mérite.

Lundi 26 Novembre 2007 18:10

Re
Citation de Zouzou :
Maudire, c'est ce que tu fais sans cesse à propos des fonctionnaires, MIC22...

Citation de Yann-Bleiz :
Finalement, MIC22 n'aime pas les gens qui vivent bien.

C'est vrai quoi, ils sont insupportables ces gens-là !

On devrait interdire le bien-être ! C'est pire que le communisme cette maladie !

Sûrement pas je ne maudis personnes, des fonctionnaires ils en faut et je les respectes, seulement chacun sait qu'ils sont trop nombreux, il faut en mettre là ou il n'y en a pas et en retirer là ou il y en a de trop, seulement ils ne veulent pas, il n'y a rien à faire, ils disent non à toutes les réformes, ils veulent que se soit le privé qui fasse ces efforts mais pas eux, comme dabitude.
Oui j'aime les gens qui vivent bien, mais par leurs travails et non pas aux crochets de la société.
Le bien être devrait être pour tout le monde, mais cela ce mérite.

Lundi 26 Novembre 2007 17:43

Re
Calopus dans les privilégiés ils y a aussi les grands patrons qui touchent beaucoup trop d'argent et cela me choque aussi, qu'ils gagnent beaucoup d'argent si la boite fait du bénéfice et qu'il y a redistribution en partie, là pourquoi pas, mais en fin tout le monde sais que le problème ce n'est pas quelques milliardaires qui posent problème, mais la masse. Il n'y a que dans des grosses entreprises que les grands patrons touche autant, ce n'est qu'une minorité.
Maintenant moi je ne sais pas si la SNCF et RATP sont les plus privilégiés des autres dont on parle, simplement l'arrière grand père de ma femme qui je rappelle était de gauche et travaillais à la SNCF, à sa mort,( paix à son âme ) on a découvert des lingots d'or dans le tas de charbon, bon pas une tonne je vous rassure mais quand même, j'ai rien trouvé dans le tas charbon de mes grands parents manoeuvres et faisant des ménages. Il faut dire aussi que les besoins à l'époque, n'était pas les mêmes, alors pourquoi pas.
Moi ce que je reproche dans tout ça, c'est que l'on nous donne des leçons de moral, on nous parle d'équité, etc.., aujourd'hui ils voudraient qu'on les défendent, que l'on comprennent leurs problèmes, mais hier quand Balladur a mis le privé à 40 ans de cotisations, 50% des 25 meilleurs années, ils ne nous ont pas défendu, trop content de garder leurs privilèges. Ils n'ont pas levé le petit doigt.

Lundi 26 Novembre 2007 17:10

Re
Chacun en profite pour faire leurs réclamations les taxis c'est surtout le gasoil et puis aussi ils travaillent la nuit, bientôt on ne trouveras plus personnes pour travailler et chacun maudiras son voisin.

Lundi 26 Novembre 2007 17:05

Re
Citation de Jacques Marseille :
Les manifestants de la semaine dernière et d’hier sont les plus privilégiés des Français.

Si tu me parle des fonctionnaires, edf, cheminots et autre alors oui ils sont prévilégiés ne serais ce qu'ils ont un boulot à vie et une espérance de vie nettement supérieure aux autres privé.
J'avais déjà dis sur un autre post me semble t'il que ma belle famille est de gauche et peut être même pour certain plus a gauche que la gauche, fonctionnaires à vies et je sais comment ils vivent et croyez moi ils vivent plus que bien.

Lundi 26 Novembre 2007 16:34

Re
Calopus je ne vois pas de quelle phrase il s'agit, décris là et je te répondrais.
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi les artisans ne pourraient ils pas faire grèves? Grèves des salaires Émoticône le pied, je t'avouerais que quelques fois si j'avais eu cette possibilité je l'aurais fait.
Je voulais revenir sur les cheminots et autres EDF etc.. de services le WE et jours fériés, ce n'est pas tous qui sont de services en même temps, à les entendre on croirait que oui. Dans le privé aussi et on en fait pas grand cas.

Lundi 26 Novembre 2007 12:46

Re
A chaque fois qu'ils travaillent le WE ou jours fériés ils ont derrière des compensations en repos, non?
Mon voisin qui travail dans la boulangerie démarre à 2h30 tout les jours sauf le dimanche et lundi et lui n'as pas de compensation en heures ou en salaire supplémentaires
Les artisans, commerçant eux travaillent très souvent les WE, les jours fériés, la nuits et bien souvent ne prennent pas de vacances. Font 'il grève?

Lundi 26 Novembre 2007 12:35

Re
Bien Calopus Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 12:30

Re
Pour robinos33, l'avantage des fonctionnaires, EDF, GAZ, cheminots, RATP etc...c'est que ceci tiennent les différents robinets de la bonne marche de notre société et c'est par le chantage qu'ils obtiennent des avantages qui en temps de vaches grasses pouvaient passés mais qu'en temps de vaches maigres on ne peut plus tenir, donc arrêtons les avantages acquis par le chantage et la prise en otage des usagés. Le privé lui que peut il faire? il n'a pas de travail à vie que je sache?
Pour Calopus je ne vois pas en quoi de répondre à la phrase de Jacques Marseille me feras savoir quelle région tu habites. Alors si c'est ça que tu veux savoir OUI le gouvernement ne doit pas céder aux diktats des syndicats et de la rue.
Quand aux parlementaires cela est une autre question que l'on peut debattre, il faut quand même savoir que les parlementaires n'ont pas la garantie de l'emploi sauf encore une fois les fonctionnaires qui retrouve leurs corps d'origines. Les acquis ont la vie dure!!!!!!!!!

Lundi 26 Novembre 2007 11:54

Bonjour,
Dis moi Calopus, ou habites tu? du moins dans quelle région? parceque oui les usagers sont pris en otages par une minorité et qui c'est traduis il y a quelques jours par des sabotages sur les voies SNCF et cela est inacceptable.
http://www.francesoir.fr/dossier/2007/11/21/greve-...Je viens de lire ton topic qui me semble traduire ce que pense une grande majorité de français. Une réserve toute fois sur une réponse d'un cheminot la caisse des retraites artisans et commerçants n'est pas renfloué elle par les caisses de l'état et de notre régime général, ce qui fait que ceci n'ont pratiquement pas de retraite et pourtant ce sont eux qui font de l'emploi et de la richesse pour les salariés.

Dimanche 25 Novembre 2007 22:42

Bonsoir
C'est marrant tout de même les verts comme les cocos licencient comme les gens de droite, ils ne leurs donnent pas apparemment leurs indemnités normales, c'est à mourir de rire.

Dimanche 25 Novembre 2007 19:34

Bonsoir
Un r deux r, oui c'est vrai j'ai fait une bourde, mais qu'elle importance, on à compris la question, sauf si vous n'avez rien à dire et pour Calopus qui pense que c'est un sujet à la con. Pour moi je trouve cela important. Pensez qu'il y en a encore des gens qui pensent que Cuba est démocratique et que des gens qui passent à la télé font l'éloge de cette dictature, cela me choque, d'autant plus que les animateurs qui sont en grande majorité de gauche oui je sais c'est un pléonasme laissent faire.

Dimanche 25 Novembre 2007 13:56

Bonjours à tous,
Hier sur la 2 dans on est pas couché madame Mittérand a fait l'apologie du Ché, quand on sais que celui ci était un sanguinaire!!!!et il y a quelques jours sur une autre chaîne idem avec Castro, précisant même que les gens étaient heureux!!!!!elle oublie quand même entre autre que les prisons sont pleines, que la presse est muselée et j'en passe. Et vous qu'en pensez vous? Cela me fait penser à Yves Montand et Simone Signoret qui encensaient URSS et qui un jour se sont réveillés et reconnu leurs erreurs.

Samedi 24 Novembre 2007 23:51

Bonsoir,
Citation de rockss :
Je serais bien rentré à EDF il y a 50 ans, c'était vraiment le bon plan. Mais dorénavant, la donne va changée, et c'est un autre métier qu'il faut choisir. Lequel je ne citerai pas pour ne pas attirer le couperet de la réforme.

Ne t'inquiète pas, cela sera toujours un bon plan, ils auront toujours le moins d'heures de travail et la vie la plus longue.

Vendredi 23 Novembre 2007 18:52

Re
Non aucune jalousie dans mes remarques, je constate simplement, ce que je supporte mal c'est qu'ils parlent tous d'équité, de justice social, pour eux c'est le toujours plus qui prime. De closet le journaliste a fait deux bouquins sur ce sujet.
Aux CEA centre d'étude atomique entre autre c'est le transport gratuits par cars net d'impôt, mais en plus leurs transports est comptés comme heure de travail, alors là oui cela fait mal sachant que j'ai été redresser sur la part du transport bureau maison alors que je dépannais la nuit,(j'étais d'astreinte) il aurais fallu à chaque fois que j'aille au bureau prendre la camionnette de dépannage, faire mon dépannage, revenir chercher ma voiture et repartir chez moi en attente d'un autre dépannage, ou alors rester dans l'entreprise et dormir sur place, c'est quand même un comble. Tout cela a un coût et c'est nous contribuables qui payons la facture. En plus ils vivent plus longtemps et c'est tant mieux pour eux, c'est donc à eux de faire le plus d'effort pour la communauté. Ils ont la sécurité de l'emploi et en plus la vie la plus longue, si vous trouvez que ce n'est pas considérable?. Il faut donc tout remettre à plat, pour tout le monde, mais ça c'est une autre histoire!!!!

Vendredi 23 Novembre 2007 15:13

Re,
Pour mes sources mon beau frère qui travail au CCAS EDF en temps que cuisinier,
Tous se chauffent à l'électricité et que le prix qu'ils payent est tellement infime qu'il ne m'en parle pas, il n'a jamais voulue me le dire.
En temps que cuisinier il ramène de la bouffe gratuite, plats cuisinés, fruits, viandes non préparé en tout genres, riz, pates ect... sont congélateur est plein à craquer.
Pour les vacances cela est tellement avantageux qu'il font des économies en n'étant pas chez eux et c'est pour cela que leurs retraités passent leurs temps en vacance toute l'année. ( c'est lui qui l'affirme)
Globe trotteur dans sa jeunesse il a travaillé très tard et pourtant à 55 ans les syndicats lui ont demandés de partir à la retraite lui disant que la donne allait changer, depuis 15 jours il a pris ses congés avant sa retraite définitive 4 mois, alors moi il faut m'expliquer?

Vendredi 23 Novembre 2007 11:46

Re
Ok pour les vacances ou la voiture, mais l'électricité ou le gaz gratos par exemple ce n'est pas une poignée de cerise, ce sont des avantages en nature considérables, qui ne sont pas taxés, net d'impôt, de plus la grande majorité des salariés sont dans de petites structures, le privé n'a rien et s'est toujours le privé qui payent les pots cassés. L'avantage en nature est considéré comme un complément de salaire dans le privé et tu paye des impôts dessus, eux ont des tas d'avantages en nature gratuits net d'impôt et en plus à l'EDF tu paye 1% sur ta facture pour leur CE, où es l'équité? Ce n'est pas à nous de renflouer leurs caisses de retraites, leurs centres de vacance ou leurs soins.

Vendredi 23 Novembre 2007 11:00

Bonjour,
Vous oubliez dans vos chiffres des avantages à vie que n'ont pas les salariés du privé, à savoir les CE, EDF, GDF gratuits, les centres de vacance, les transports, les complémentaires santés et j'en passe..........personnes n'en parlent ce qui gonfle considérablement leurs retraites et ceci sans impôts. Dans le privé si ta boite te passe une voiture pour ton boulot et que tu rentre chez toi avec tu payes des impôts en avantage, à l'EDF par exemple il te donne du courant gratos et tu ne paye rien. Ces messieux parlent d'équités, ils ne doivent pas connaître ce mot!!!!!!! Je serais curieux de savoir le montant exact de ces avantages en natures qui nous cachent?

Samedi 17 Novembre 2007 17:26

Bonsoir
Pour moi casser le pied métatarse il y a un peu plus d'un mois, pose d'une vis, le chirurgien m'a dit de rester tranquille jusqu'à la fin de l'année. Y a il quelqu'un qui c'est déjà casser le pied?
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu