Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Madame Mittérand

Dimanche 25 Novembre 2007 13:56

Bonjours à tous,
Hier sur la 2 dans on est pas couché madame Mittérand a fait l'apologie du Ché, quand on sais que celui ci était un sanguinaire!!!!et il y a quelques jours sur une autre chaîne idem avec Castro, précisant même que les gens étaient heureux!!!!!elle oublie quand même entre autre que les prisons sont pleines, que la presse est muselée et j'en passe. Et vous qu'en pensez vous? Cela me fait penser à Yves Montand et Simone Signoret qui encensaient URSS et qui un jour se sont réveillés et reconnu leurs erreurs.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 25 Novembre 2007 14:10

Forcément quand le peuple ne peut pas s'exprimer et dire ce qu'il pense, le gouvernement ne va leur faire dire qu'ils sont des martyrs.
C'est aberrant qu'on puisse faire l'apologie du Che ou de Castro, surtout pour quelqu'un comme elle...
Bientôt Kim Jong Il sera un héros et la Corée du Nord sera un paradis.

Dimanche 25 Novembre 2007 14:14

Le Che a véhiculé l'espérance d'un autre monde.
Ses crimes salissent aujourd'hui son message, c'est évident.
Mais le message reste beau, tout comme le message communiste.

ce qu'il faut retenir surtout de ce qu'a dit Madame Mitterand hier soir c'est qu'il y a une alternative au capitalisme sans âme qu'on nous propose aujourd'hui.
Cette alternative est actuellement incarnée par l'altermondialisme.
Et Mme Mitterand est persuadée (moi aussi) que ce mouvement va prendre une importance énorme dans les années à venir.

On essaie de nous faire croire que le capitalisme à tout crin est la seule solution...
Mais il est possible d'évoluer en plaçant l'homme au centre des préoccupations.
Même Kahn disait plus ou moins la même chose lorsqu'il redonnait une définition aux mots qui ont perdu leur véritable valeur sémantique dans la société actuelle...

Les français commencent à comprendre qu'on les prend pour des figues.
Ils triment mais on les traite de fainéant et ils ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de moins. Pendant ce temps, les riches se voient accorder de plus en plus de privilèges.

Ca me fait un peu penser à l'avant 1789 :
un monarque qui fait le beau, des courtisans qui lui lèchent les pieds et un peuple qui demande du pain...

Encore quelques injustices et çe qui doit arriver arrivera....
Besancenot ne restera pas toujours à 5 %
A mon avis, dans 20 ou 30 ans maximum, il sera à 30 ou 40 %
Donc, on peut rire de lui aujourd'hui....
Mais demain...

Le peuple se tait et courbe l'échine jusqu'à un certain point. Mais lorsqu'il décide de se redresser, plus rien ne peut l'arrêter.

Dimanche 25 Novembre 2007 14:21

Citation de looping06 :
Le Che a véhiculé l'espérance d'un autre monde.
Ses crimes salissent aujourd'hui son message, c'est évident.
Mais le message reste beau, tout comme le message communiste.

ce qu'il faut retenir surtout de ce qu'a dit Madame Mitterand hier soir c'est qu'il y a une alternative au capitalisme sans âme qu'on nous propose aujourd'hui.
Cette alternative est actuellement incarnée par l'altermondialisme.
Et Mme Mitterand est persuadée (moi aussi) que ce mouvement va prendre une importance énorme dans les années à venir.

On essaie de nous faire croire que le capitalisme à tout crin est la seule solution...
Mais il est possible d'évoluer en plaçant l'homme au centre des préoccupations.
Même Kahn disait plus ou moins la même chose lorsqu'il redonnait une définition aux mots qui ont perdu leur véritable valeur sémantique dans la société actuelle...

Les français commencent à comprendre qu'on les prend pour des figues.
Ils triment mais on les traite de fainéant et ils ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de moins. Pendant ce temps, les riches se voient accorder de plus en plus de privilèges.

Ca me fait un peu penser à l'avant 1789 :
un monarque qui fait le beau, des courtisans qui lui lèchent les pieds et un peuple qui demande du pain...

Encore quelques injustices et çe qui doit arriver arrivera....
Besancenot ne restera pas toujours à 5 %
A mon avis, dans 20 ou 30 ans maximum, il sera à 30 ou 40 %
Donc, on peut rire de lui aujourd'hui....
Mais demain...

Le peuple se tait et courbe l'échine jusqu'à un certain point. Mais lorsqu'il décide de se redresser, plus rien ne peut l'arrêter.

Besancenot à 30%-40%. Je penses que tu reves sur ce point

Dimanche 25 Novembre 2007 14:28

Citation de MIC22 :
Bonjours à tous,
Hier sur la 2 dans on est pas couché madame Mittérand a fait l'apologie du Ché, quand on sais que celui ci était un sanguinaire!!!!et il y a quelques jours sur une autre chaîne idem avec Castro, précisant même que les gens étaient heureux!!!!!elle oublie quand même entre autre que les prisons sont pleines, que la presse est muselée et j'en passe. Et vous qu'en pensez vous? Cela me fait penser à Yves Montand et Simone Signoret qui encensaient URSS et qui un jour se sont réveillés et reconnu leurs erreurs.

ce n'est pas une surprise et elle a toujours été cohérente sur ce point vis à vis de Cuba. Si c'est ça son modèle, qu'elle le garde.

Dimanche 25 Novembre 2007 14:29

besancenot, celui qui prone l'etat Coco et qui fait toutes ses interview en chemise Ralph lauren.......Facteur mon cul oui !!!

il touche des indemnités énormes dans son role de politicien...

Alors Besancenot à 30 ou 40 % dans 20 ans, j'y crois volontiers, mais c'est qu'il aura rallié l'UMP !!!
et PAF le chien !!

Dimanche 25 Novembre 2007 15:03

C'est vrai que prendre Cuba en exemple me parait bizarre... mais le Che, je comprend tout à fait.
Sinon on peut prendre poutine comme exemple,c'est pas mal pour un démocrate avide de liberté.Rire

Dimanche 25 Novembre 2007 16:09

Citation de la tranche :
besancenot, celui qui prone l'etat Coco et qui fait toutes ses interview en chemise Ralph lauren.......Facteur mon cul oui !!!

Alors Besancenot à 30 ou 40 % dans 20 ans, j'y crois volontiers, mais c'est qu'il aura rallié l'UMP !!!

entièrement d' accord avec toi et en plus imagine le pourliche pour les calendriers de fin d'année sur neuilly ca me fait trop rire ....encore du foutage de gueule pour nous contribuables ....a souhait .

Dimanche 25 Novembre 2007 17:13

MIC22, avant d'écrire telle ou telle chose sur une personne, essaie de ne pas faire de faute sur son nom ( cf le titre du sujet ) Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2007 18:13

Mitterrand avec 2 'r' !!!

Ca vaut la peine de lancer un énième sujet à la con ayant un thème politique, cette fois sur la veuve tata ? Qu'est-ce qu'on en a à battre ? Qui lui accorde de l'importance ?

Laissez les derniers castro fans entre eux, et grand bien leur fasse. On a des personnes éminemment plus dangereuses dont il faut se préoccuper aujourd'hui parce qu'eux ont un pouvoir bien réel : Sarkozy, Parisot, et la clique des décomplexés. Eux, c'est pas le paradis communiste qu'ils nous promettent, mais la grande régression façon dépression des années 30, et à grands coups de pompes dans le cul.

Citation de la tranche :

Paraît qu'il a une villa à La Havane et une autre à Pyongyang !

Donc en gros quand tu dragues le prolo, il faut lui montrer que tu as des goûts de chiottes : chemisette Tex, pantalon Auchan ou Delaveine en tergal, montre chinoise à deux euros et pompes imitation cuir de chez Tati ?

C'est clair que foutre 30 ou 60 roros dans une marque surcôtée , c'est le luxe absolu comparé à Rachida Dati qui se rend au 60è anniversaire de Dior ?

Qui vit comme un parvenu avec des goûts vulgaires, un postier avec son polo à 50 boules ou un type à talonettes avec Rolex (qui vaut 200 à 300 polos), Ray Ban hideuses, une gourmette (et un bracelet en poils d'éléphant) et un cigarillo aux lèvres (et bientôt la chaîne en or ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2007 19:05 par Calopus

Dimanche 25 Novembre 2007 19:16

Citation de le malouin :
entièrement d' accord avec toi et en plus imagine le pourliche pour les calendriers de fin d'année sur neuilly ca me fait trop rire ....encore du foutage de gueule pour nous contribuables ....a souhait .

Et puis quand tu vas chez le boulanger et que la baguette est trop cuite, c'est vraiment dégueulasse. Et c'est nous qui paye les impôts !

Dimanche 25 Novembre 2007 19:26

Bien vu, Peric!

Dimanche 25 Novembre 2007 19:34

Bonsoir
Un r deux r, oui c'est vrai j'ai fait une bourde, mais qu'elle importance, on à compris la question, sauf si vous n'avez rien à dire et pour Calopus qui pense que c'est un sujet à la con. Pour moi je trouve cela important. Pensez qu'il y en a encore des gens qui pensent que Cuba est démocratique et que des gens qui passent à la télé font l'éloge de cette dictature, cela me choque, d'autant plus que les animateurs qui sont en grande majorité de gauche oui je sais c'est un pléonasme laissent faire.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 25 Novembre 2007 19:40

Je suis d'accord avec Calopus: si l'on crée un sujet à chaque fois que telle ou telle personne dit quelquechose, où va-t-on?

Fais attention à ton orthographe et à ta syntaxe quand même, c'est assez difficile de comprendre tes phrases de temps en temps.

Dimanche 25 Novembre 2007 19:46

Topic politique.

Et quand à l'aimable blague sur les animateurs gauchistes, c'est une vaste foutaise. Qui vaut celle prétendant que 94% des journalistes sont de gauche.

Forcément, si les animateurs à gauche de Pernaut sont pour toi à gauche, tu as un sérieux problème >> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-982140@51-963902,0.html (Jean-Pierre Pernault, tête de turc des grévistes)

PS : reste à connaître l'exacte teneur des propos de D. Mitterrand....

Dimanche 25 Novembre 2007 20:45

Citation de MIC22 :
Bonsoir
Un r deux r, oui c'est vrai j'ai fait une bourde, mais qu'elle importance, on à compris la question, sauf si vous n'avez rien à dire et pour Calopus qui pense que c'est un sujet à la con. Pour moi je trouve cela important. Pensez qu'il y en a encore des gens qui pensent que Cuba est démocratique et que des gens qui passent à la télé font l'éloge de cette dictature, cela me choque, d'autant plus que les animateurs qui sont en grande majorité de gauche oui je sais c'est un pléonasme laissent faire.

J'ai vu l'émission... cette dame on la connaît... et elle n'a pas fait l'éloge de Cuba,etc... mais elle a parlé de l' "idée" que transmettait le Che, elle s'est arrêtée là ! C'est Zemour qui a parlé du reste ! (soi dit en passant, Zemour est de droite !)

(vous m'excuserez, mais j'avais pas envie de développer !)
Durant la mue le serpent est aveugle !

Dimanche 25 Novembre 2007 21:52

Citation de splinter :
Citation de MIC22 :
Bonsoir

J'ai vu l'émission... cette dame on la connaît... et elle n'a pas fait l'éloge de Cuba,etc... mais elle a parlé de l' "idée" que transmettait le Che, elle s'est arrêtée là ! C'est Zemour qui a parlé du reste ! (soi dit en passant, Zemour est de droite !)

(vous m'excuserez, mais j'avais pas envie de développer !)

justement, cette "dame" a toujours soutenu Cuba et Castro. Ce n'est pas une surprise et pas besoin de nouvelle émission pour savoir cela

http://www.humanite.fr/1993-09-16_Articles_-Danielle-Mitterrand-mefions-nous-des-prejuges
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café