Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 79

Mardi 06 Novembre 2007 15:48

Re
Tout d'abord ne pas confondre forum et chat, un forum on y vient, on laisse des messages ou on les lits occasionnellement sans pour autant y répondre? Là déjà on se présente pour la première fois et on dit bonjour ou bonsoir, éventuellement Re car on s'adresse à tout le monde. Le chat est diffèrent, c'est une discussion à bâton rompu, on dit bonjour ou bonsoir la première fois et ensuite on entame la ou les conversations. Je pratique depuis fort longtemps des forums ou l'on est poli.
A part ça vous continuer pour déstabiliser votre forumer de lui parler de son orthographe, c'est petit petit, je pensais pourtant mettre de la ponctuation dans mes écris, apparemment pas assez à vos yeux, en fait c'est pour cacher votre ignorance, car c'est vrai que vous n'avez pas grand chose à dire, à part vous plaindre, depuis le temps que je vous demande de trouver des solutions à mes questions et de nous les narrer, je crois qu'il va falloir attendre longtemps. Maintenant quand je dis vous crachez dans une phrase yann bleiz ce n'est pas pour une personne particulière mais bien pour un ensemble de personnes.
Et que veut dire "en avoir suffisamment pour vivre et profiter normalement de la vie d'une famille et des loisirs" Dites moi à partir de combien d'argent il faut pour avoir tout ça? C'est à croire que vous vivez seul dans notre monde et en plus on dit que je suis personnel, je rêve!!!!!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 06 Novembre 2007 11:41

Bonjour
Yann bleiz déjà quand on est poli on dit bonjour, c'est valable pour tout le monde, ensuite je ne peux pas te laisser dire que je suis personnel comme tu le laisses entendre, ou alors tu ne lis pas mes posts si vouloir le bien d'autrui par le travail c'est être personnel alors je suis personnel, êtres le bon coté du système c'est quoi? Vous crachez toujours à la gueule de ceux qui travaillent, qui se donnent, qui s'investissent, sans eux la plupart vous seriez clochard, si vous voulez avoir cette richesse qui vous tends les bras, allez la cherchez, ce n'est pas dans l'assistanat, le farniente et les loisirs que vous l'aurez.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 05 Novembre 2007 10:13

Re
Quand je me suis mis à mon compte j'étais franchisé et je payais 3% sur le CA, très bonne franchise, cela s'appelait PORTAS, on rénovait les portes et huisseries, on prenait les portes le matin et le soir elles étaient rénové en ton bois acajou, chêne, cuir etc....cela marchais fort, c'était une franchise allemande, cela m'a beaucoup appris, le commercial, la technique, la rigueur, pour fonctionner je faisais des expositions dans les centres commerciaux pour prendre des adresses, ensuite je prenais des rendez vous et des commandes le jour même des rendez vous, le seul hic au tableau je n'arrivais pas à trouver de personnels, commercial et menuisiers pour exécuter le travail, coup de bol je trouve un commercial à la hauteur payé à la com il me sortait 70 000€ de CA par mois et était payé 10% brut sur le CA, c'était le plus gros salaire de l'entreprise, j'ai pus formé avec beaucoup de mal des ouvriers pour l'exécution du travail, quelle galère, j'étais le plus important franchisé de France en terme de CA, cela a durer 2 ans puis un jour on la trouvé mort dans son lit d'une crise cardiaque en fait il était diabétique et ne se soignais pas, bref impossible de le remplacer je ne trouvais personne, il a fallu que je le fasse et quand le chat n'est plus là les souris danses, étant devenue dans le rouge et n'en pouvant plus, j'ai licencier, gardez les meilleurs et me suis reconvertie dans autre chose, j'ai inventé une technique de réparation toujours dans les portes, fenêtre et toutes fermeture de bâtiment qui permettais de gagner du temps et de l'argent aux clients et assurances et me suis fait agréer, à partir de là plus besoin de commercial, d'expositions, mais j'ai mis quand même une quinzaine d'année avant de réussir. Je dis donc au patrons qui me lisent et qui ont des difficultés dans un travail , d'avoir de l'imagination, de la persévérance, ça vaut aussi pour les salariés.
Pour bible ....flous de chez Afflelou! Émoticône
PS: Mille excuse si je suis trop long.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 05 Novembre 2007 09:22

Bonjour,
Je suis atterré par ce que je lis, à partir du moment ou l'on accepte de faire de la compétition en club, on se doit d'êtres à la disposition du club, sauf bien sur maladies, blessures, vacances mais pas we sauf si prévenu longtemps à l'avance, je trouve cela insupportable, il y a aussi ces mêmes personnes qui arrivent systématiquement en retards aux matchs, c'est simple quand j'étais capitaine je ne les faisait pas jouer dans mon équipe, je préférais certes un joueur moins fort mais motivé, le rendement de l'équipe s'en trouvait bien des fois améliorés.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 05 Novembre 2007 09:02

Bonjour,
En règle général les boutiques afflelou ce sont des franchisés qui donne des royalties à afflelou,de 3 à 6% sur leur CA, pas sur les bénéfices, si les boutiques ferment c'est qu'ils ne peuvent plus survivre, sinon il n'y a pas de raison.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 04 Novembre 2007 18:45

Re
pour catlover, c'est la vérité ce jour là j'ai marqué 2 essais, c'était du temps ou l'ont jouaient avec 2 gars en moins et je n'ai pas voulue pénalisé mon club, je me rappelle que mes parents avait planquer mes affaires, le les es retrouvés et suis partis jouer, dans le brouillard certes, mais j'ai joué, on a perdu, mais peu importe, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 04 Novembre 2007 15:09

Bonjour
Pour ma part je ne rate jamais de match sauf blessure ou vacance mais là je préviens très longtemps à l'avance, pour anecdote, lors de mon dernier match je me suis cassé le pied en tombant, j'ai tenus à commencer le match sachant qu'un de mes partenaire était en mauvaise posture et que l'on pouvait perdre le match, alors que je menais au score, mon coéquipier me fais savoir qu'il venais de gagner, j'ai donc pu arrêter sur blessure, je crois que cet esprit d'équipe là viens du rugby sport que j'ai pratiqué une vingtaine d'années en tant que deuxième lignes, car même avec 40 de fièvre je jouais.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 04 Novembre 2007 11:06

Bonjour,
Effectivement les actionnaires prennent des risques et sans actionnaires point de grosses et petites entreprises, alors oui encore moi j'avais proposé à mes salariés au grand dam de mon cabinet conseil une participation en actions de ma petite sarl, le but c'était qu'il payent ces actions en ayant une petite retenue sur leurs salaires tout les mois, je pensais que c'était équitable et que c'était source de motivation, et bien erreur, un des salariés plutôt extrême gauche a été consulté un syndicat ... qui lui a déconseillé, celui ci a fait des pieds et des mains envers les autres pour faire capoter cette affaire, ils ont considérés qu'ils gagnaient suffisamment d'argent et ne voulaient pas prendre de risque. Alors effectivement quand calopus dit qu'ils préfèrent jouer aux loto, tiercé et divers grattages, il a raison, quand il parle de home cinéma il a aussi raison, je n'ai jamais vu autant de matériel hi fi chez des personnes assistés, matériel que même moi je ne pouvais pas m'acheter car trop chère, c'est le paradoxe français, vous ne pouvez pas imaginé ce qui se passe réellement, je vous rappelle que de part mon travail agréer également par les assurances je rentrais dans toutes les familles, même mes salariés en était des fois choqués, même mon extrémiste de gauche en était déboussolé. Le manque de combativité de la plupart d'entre nous dans le bon sens du terme font cruellement défaut, je dis et redis que nous sommes tous coupables de ces états de fait par notre obstination à ne vouloir rien changer.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 17:54

Re
Pour zouzou pourquoi du flicage si la finalité était que le salarié ne soit pas dénigré par le client d'une part et que ça lui permette d'avoir une bonne primes d'autre part tout le monde était content, en plus cela m'évitait des déplacements pour constater le problème et de plus le client pour m'emmerder me faisait venir soit à 20 h soit le samedi voir le dimanche comme si j'étais son larbin, en définitif le client bien souvent avait tords, lutter contre la mauvaise foi c'est tuant, ça pompe de l'énergie.
Quand j'embauchais il y avait deux mois d'essais, un mois c'est trop court pour juger, oui je sais normalement c'est un mois, ceux qui n'acceptais pas je ne les prenais pas, le premier mois je formais le salarier le deuxième mois il était seul mais pouvait rappeler à tout moment pour des conseils ensuite cela devenait définitif. J'ai encore dans l'entreprise des ouvriers du début, le reste c'était suite à des retraites ou bien changement de région suite à mutation de leur femme fonctionnaire par exemple. La fiche de bonne finition de travail était composée en quatre lignes à savoir la tenue, la politesse, le travail, la propreté du chantier avec quatre petit carreaux à coché très bien, bien, passable, mauvais, passable et mauvais je me dérangais et constatais, bien souvent c'était des clients mal attentionnés, pour le reste le salarier devait rattraper l'erreur si il le faisait j'estimais que l'erreur est humaine et n'avait pas de conséquence, si il ne le faisait pas c'était la sanction sur la prime, mais dans les faits il n'y avait très très peu de sanction, tout le monde jouait le jeu, il faut savoir quand même qu'il m'arrivait de donner deux mois de salaire en prime de fin d'année, bon j'arrête là calopus ne va pas me lire. Émoticône
PS: J'essaye d'être le plus clair possible robinos33 et je concois que ce n'est pas évident.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 16:06

Re
Allez peric donne nous des idées, calopus j'ai dis plus haut que je donnais des primes en fonction de certains critères dont notamment la fiche de bonne fin de travaux, et bien figure toi que mes ouvriers était d'accord avec ce critère, car bien souvent les clients inventaient des problèmes qui n'existaient pas.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 14:35

Re
poki en quoi cela peut te gêner de savoir comment j'arrivais à faire parler les gens, tu ne peux pas savoir comment c'est enrichissant, tu apprends plein de chose bon ou mauvais, cela te permet de te faire une bonne opinion de l'humain. Tiens calopus si tu me lis une petite anecdote sur la bêtise humaine, je remplace un de mes ouvriers, je fais le travail et demande son aspirateur pour le ménage, me dis qu'il a pas le temps, j'insiste, me dit que non me paye la facture, me donne un pour boire que je n'accepte pas le remerciant lui disant que je suis bien payé dans ma boite, celui me remercie pour le travail exécuter et je parts, rentre au bureau, la secrétaire à mon arrivé me fait part de son coup de téléphone et de son mécontentement, je l'appel pour une explication, demande le patron lui dit que je suis le patron et celui ci raccroche, en fait il espérait une diminution de sa facture. Là fut l'idée de la fiche de bonne finition de travaux dit dans un post plus haut.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 14:12

Re
Peric je ne suis n'y hypocrite, n'y manipulateur, j'essaye d'expliquer qu'il n'y a pas que des patrons pourris, j'essaye de montrer que certains salariés abusent et par ce biais jette l'opprobre sur tout le monde, je connais des petits artisans avec salariés qui on tout perdu, cela existe et ce n'est pas ma vie, tu as sur ligné en gras ce passage ou je disais que je discutais avec mes clients, on apprends beaucoup de chose, certains me racontaient comment ils détournaient la loi, les organismes ou autres et comme j'abondais dans leurs sens plus il m'en racontait, puisque calopus dis que je suis trop long dans mes posts et qu'il à mal à la tête, j'arrête là pour l'instant. J'attends toujours vos réponses à mes interrogations. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 11:46

Re
luceen, mon cas n'est pas personnel, ils y a une multitude de gens comme moi, ouvriers, patrons, alors c'est vrai je te donne mon cas personnel, mais je ne suis pas seul, encore une fois vous tous ne répondez pas à mes questions qui sont fondamental, relisez mes posts et répondez, à moins que vous n'ayez pas d'idées, je crois que vous n'avez pas d'idées, vous ne voulez pas changer, ce qui reste acquis est acquis, vous avez peur et je peux le comprendre, pourtant vous allez tout perdre, vous aurez beaux tempêter dans les manifs, en fait vous n'êtes que des conservateurs et vous ne vous projeter pas dans l'avenir, zouzou m'a dit qu'heureusement je suis à la retraite et n'emploie plus personnes, luceen que je suis gâteux, bref vous n'avez rien à dire. Quand aux patrons j'espère que eux aussi changerons de mentalité, d'ailleurs j'aimerais bien que certain d'entre eux se manifeste et donne leurs points de vue.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 11:20

Re
Bible quand je dis que tu es négatif, c'est par rapport au possible accident du travail, quand à toi zouzou sache que mes ouvriers ayant appris ma fracture du pieds m'ont tous appelés pour me réconforter, si j'avais été un négrier comme tu le penses crois tu qu'ils penseraient à moi? Cela prouve que ma boite perdure avec ma fille et mon gendre aux commandes et qu'ils sont toujours là et j'en suis fort heureux, eux au moins ils ont compris.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 11:07

Re
Effectivement tout les mois je donnais une bonne prime en fonction de différents critères, l'absentéisme, le CA produit, je faisais faire signé par le client une fiche de bonne finition de travaux et depuis je n'avais que très rarement des retours négatif, le matériel car j'avais remarqué que c'était toujours les mêmes qui cassaient le matériel et comme par enchantement la casse a diminuée fortement comme quoi? cela m'a permis de mieux payé mes ouvriers tout le monde trouvait son compte, il y avait de l'émulation et la boite se pérennise pour tous, personne n'a des fins de mois difficiles, mes ouvriers peuvent emprunter sans risque et acheter leur pavillon, voiture ou autres dépenses. Si on nivelle le salaire c'est la fin des entreprises ou alors on devient communiste et on s'appauvris.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 10:37

Re
Je suis content bible pour ton fils, seulement toi tu es négatif et c'est dommage, si ton fils veux franchir le pas dis lui d'étres gérant artisan de se fait il sera assuré comme un salarié. Pour moi le salaire minimum c'est de la bêtise, c'est un frein à toute progression, mais bon, il y aura toujours des patrons cons qui ne comprennent rien de rien tant pis pour eux, donc pourquoi pas un salaire minimum.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 10:18

Bonjour
Merci jpc45 pour ta défense et toi peric tu noyes le poisson tu ne réponds pas à mes questions, que des personnes privilégié le farniente au travail, c'est leurs droits de vie, mais qu'ensuite ils viennent manifester en braillant qu'ils ne gagnent pas suffisamment, c'est cela qui n'est pas normal et supportable. Dans ma vie j'ai eu plusieurs employeurs et j'ai vu comment les gens se comportaient, comment ils me mettais des battons dans les roues sous prétexte que je travaillais mieux et bien sur mieux payé, de la jalousie pure, ensuite ça les mettaient en danger, alors en plus des battons des menaces, bref la boite a disparus corps et âmes et j'ai créer ma propre boite avec tout ces problèmes affairant aux salariés. De part le travail que j'avais créer j'avais accès à toutes les couches de la population, de la plus petite à la plus haute, je faisais l'ouvrier, le commercial mais sans dire que j'étais patron par ce biais j'ai pus discuter de la vie en général, j'abondais toujours dans leurs sens ce qui m'a permis de savoir leurs pensées, j'ai connu les citée à problème ou j'ai faillis me faire tuer deux fois, la première on a dilapider ma camionnette à coup de pavés et j'étais dedans, la deuxième on m'a balancer du dernier étage d'un immeuble une machine à laver qui est tombé un mètre devant moi et a rebondi devant, heureusement car j'y passais, alors la vie des gens je connais un peu. Bien évidemment tout le monde n'est pas négatif et heureusement, mais c'est toujours une minorité qui sème l'opprobre à la majorité. Bon je ne vous demande pas de sortir vos mouchoirs, je vous demande que compter vous faire pour que l'entreprise fasse suffisamment de profit pour vous payer mieux? Quelles idées concrètes avez vous? Pas d'utopie n'y de langue de bois, merci.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 03 Novembre 2007 00:16

Bonsoir,
Pour bible, si ton fils ne prouve pas qu'il est un bon ouvrier, un battant c'est normal qu'il soit mal payé, si il est mal payé il peut créer sa boite et gagnera de l'argent, sinon il change de boite et en trouve une autre à la condition qu'il prouve qu'il soit bon, je pense et espère qu'il est bon, il manque peut êtres de confiance et d'assurance, surtout dans ce secteur ce n'est pas le travail qui manque.
Pour calopus, tu parles comme un homme politique, tu noyes le poisson et on comprend rien à ce que tu dis.
Pour peric quand je donne l'exemple d'une promo bien payer non accepter pour cause de loisir, on peut tout de même se poser des questions sur la mentalité bien française de se la coulée douce, d'autant que des exemple j'en ai à la pelle. Et puis parler de l'orthographe pour déstabiliser un forumer c'est petit petit, certes je fais des fautes comme beaucoup d'entre vous, mais je n'es pas à rougir, avec mon petit certificat d'étude j'ai bien remplie ma vie et beaucoup de ma génération sont comme moi, ne t'inquiète pas je ne le prends pas spécialement pour moi, j'ai simplement remarquer dans ce forum et dans d'autres également que c'est une mauvaise habitude de certain qui non pas grand chose à dire. Enfin quand je demande de travailler mieux et surtout bien cela vous sers à négocier vos salaires à la hausse, j'ai toujours super bien payer mes ouvriers qui travaillaient mieux et bien. Les meilleurs sont rester et les mauvais partis.
J'essaye en temps que ex petit patron de vous montrer que ce n'est pas facile une entreprise, mais vous vous ne répondez pas à mes questions, relisez mes posts et donnez moi une ou des solutions qui pourrait convenir au deux parties c'est à dire que l'entreprise fasse suffisament de profit pour bien vous payer.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 02 Novembre 2007 12:09

Re
Je voulais dire proff d'éducation physique bien évidemment. La france silencieuse n'est pas aigris, elle en à marre de voir tout ces privilégiés se plaindrent et ne rien faire, ce n'est pas de la jalousie, vous avez tous dans la bouche le mot équité, partage, mais en connaissez vous la signification? Moi je ne vois que des mots haineux envers ceux qui vous font vivre, et ceux qui parle d'équité ne sont pas près de vouloir partagé.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 02 Novembre 2007 10:02

Bonjour,
Je conçois que je ne connais pas tout, sauf qu'autour de moi même dans la restauration j'ai des amis qui ne se plaigne pas de leurs conditions, maintenant si tu lis un de mes posts, j'ai noter que nous sommes tous coupables. Toutes ces PME ne font pas de super bénéfice, moi même avec 9 personnes et près de 800 000€ de CA ma paye 4000€ brut mes ouvriers 2300€ + prime cela me restait entre 0, des poussières et 2% dans les bonnes années de bénéfice que je réinvestissais dans l'entreprise en matériel divers, payé plus oui mais à condition de faire mieux, vous avez une fâcheuse tendance de ne pas voir la concurrence acharnée des autres entreprises, ceux qui s'en sorte le mieux travail seul. Quand tu augmentes les salaires tout le reste suis inéluctablement, charges, fournisseurs, loyer, etc...........et le cycle recommence, il faut se rendre à l'évidence le coût du travail est trop chère. Alors que faire?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu