Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 3

Mercredi 06 Juillet 2011 17:23

Citation de Team Matsushita :
Pour moi, tous ces services sont correct...

Bonsoir
Encore un qui ne respecte pas le règlement, en fait qui ne connait pas le règlement ! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 05 Juillet 2011 20:01

Citation de BacksidesMan :
Quelques vidéos qui n'ont rien a voir avec le sujet,mais c'est que schlager a un service de tonnerre !

http://www.youtube.com/watch?v=4wJDsxuEbfA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=PD02s8uTSzw&NR=1


Bonsoir
Quel service du tonnerre ? Pratiquement tous faux. Il démarre sur le côté de la table, dessous la table, sur la table ou trop derrière la ligne de fond sur le côté ! Quel exemple détestable !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 04 Juillet 2011 18:38

Citation de nick-nack :
je le fais a l'entrainement mais on me dit qu'il est faux, c'est vrai?

Bonjour
La balle doit être visible de bout en bout de l'adversaire. Dans ce cas présent, la balle disparait derrière le dos de schlager, donc caché. Son service est donc faux et l'arbitre aurait du sanctionné le joueur, mais voilà c'est schlager ! À tous les coups, cela va faire encore des émules comme déjà son autre service faux. Personnellement, en arbitrage je sanctionne les joueurs qui font les deux services façon schlager.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 18:40 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 04 Juillet 2011 09:33

Bonjour
En regardant leur catalogue, il existe deux types de revêtement: Anti rot et anti schwarz. Quand on lit le descriptif de l'un et l'autre, c'est la même chose. Y aurait-il une subtilité que je ne comprends pas ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 03 Juillet 2011 17:37

Bonsoir
Il y a quand même beaucoup de déchets !
Maintenant entre les 1.2-1.5 et 1.8, lequel faut-il prendre ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 02 Juillet 2011 12:41

Citation de elromarin :
le lancer de balle démarrais au dessus de la table, ce qui est sanctionnable

Re
Là, je comprends mieux. Beaucoup démarrent aussi sur sous la table, ce n'est pas je précise éventuellement pour tricher, les joueurs font un mouvement de balancier de leurs bras et la balle disparait sous la table. Malheureusement pour eux, cela aussi est sanctionnable.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 02 Juillet 2011 10:03

Citation de elromarin :
Son bras qui tenait la balle demarrait au dessus de la table, ce qui est interdit Content

Re
Je ne comprends pas, la main qui tiens la balle, ça je comprends, mais le bras, sauf si celui-ci touche la table ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 02 Juillet 2011 09:26

Re
Il serait si simple de mettre du sparadrap sur les doigts et cela éviterait tous ces problèmes. D'ailleurs, les tennismans font la même chose pour que le manche ne glisse pas, ils s'entourent les doigts de sparadrap !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 02 Juillet 2011 09:11

Citation de elromarin :
J'ai également joué antares au tournoi de la chapelaine Content
Citation de MIC22 :
Citation de elromarin :
Qu'il te soit refusé une raquette est une chose, tu n'est pas le 1er et tu ne seras pas le dernier, mais comme le stipule aussi le reglement, tu peut avoir une raquette de rechange, encore plus sur des compet ou des officiels sont présent.
Cela m'est arrivé en tant que coach (souci de service) mais mon joueur était averti, car je lui avait expliqué le déroulement et ce qu'il fallait eviter de faire ou de dire. Je lui avait donc FORTEMENT conseillé de prendre une 2eme raquette au cas ou la 1ere casse ou soit refusée ainsi que son bras qui partait au dessus de la table lorsqu'il servait. Il ne m'a pas écouté, il a donc eu droit à des points de pénalités.

En revanche il a su en tirer parti par la suite!

Re
Remarque importante que le bras soit au-dessus de la table n'est pas important, c'est surtout la position de la balle, il ne faut pas qu'elle soit au-dessus ou en dessous de la table. La balle doit être derrière la ligne de fond. Le conseil d'une deuxième raquette est fortement conseillé, ne serait-ce qu'en cas d'une détérioration importante de la raquette, sauf si cette raquette est cassée intentionnellement !



Je précise, que c'était le bras qui tenait la balle, voila pourquoi il c fait sanctionner Content

J'aurais refusé au titre que un revetement ne doit pas etre recouvert de quelque chose (cela avait posé quelques soucis en PRO) maintenant 90% des joueurs et joueuses colorient les bouts de scotch (ou autre) de la couleur du revetement

Bonjour
Je ne comprends pas avec le bras qui tient la balle, peux-tu préciser.
Par ailleurs, si le règlement était plus précis, il n'y aurait pas tous ces pataquès !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 28 Juin 2011 17:46

Citation de Antares7364 :
Dommage que certains arbitres n'aient été ni sportifs ni conviviaux !
On a vu de drôles de choses ce week end ...
Citation de IntruX :
Citation de Antares7364 :
Dommage que certains arbitres n'aient été ni sportifs ni conviviaux !
On a vu de drôles de choses ce week end ...
Malheureusement je trouve que c'est le cas dans trop de compétitions nationales.

Top souvent, on a l'impression que certains arbitres prennent des décisions à l'encontre du bon déroulement d'une rencontre (intransigeance vis à vis de certaines règles pourtant secondaires sans rappel à l'ordre préalable, points de pénalités pas compris par les joueurs...etc)
Citation de Bahl :
Et l'eternel probleme des premiers matchs après le repas... C'est flagrant sur des compets comme les interligues par exemple.
Bien sûr il est difficile d'enchainer tant de parties à arbitrer et de garder la même attention, le même "recul" pour bien juger des situations mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent toujours ce qu'il faut pour y arriver.
Enfin, l'institution "arbitrage" ne met pas non plus tout en oeuvre valorisant le m'as-tu vu dans leur promotion interne: l'arbitre froid et sanctionnant à toujours un bel avenir... De quoi améliorer encore et encore l'image de notre sport qui se prend trop souvent au sérieux sans être très sérieux...
Tout le reste était très bien en revanche, organisation, esprit de la compet et ambiance!
A l'année prochaine si nos adversaires nous le permettent!


Bonjour
Un jour, vous n'aurez plus d'arbitres ! Surtout dans un sport qui ne respecte que très peu le règlement ! D'ailleurs, je me demande pourquoi, il y a un règlement ? À quoi cela sert-il puisque vous êtes constamment en train de dénigré les arbitres qui appliquent ce règlement !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 27 Juin 2011 16:37

Citation de elromarin :
Qu'il te soit refusé une raquette est une chose, tu n'est pas le 1er et tu ne seras pas le dernier, mais comme le stipule aussi le reglement, tu peut avoir une raquette de rechange, encore plus sur des compet ou des officiels sont présent.
Cela m'est arrivé en tant que coach (souci de service) mais mon joueur était averti, car je lui avait expliqué le déroulement et ce qu'il fallait eviter de faire ou de dire. Je lui avait donc FORTEMENT conseillé de prendre une 2eme raquette au cas ou la 1ere casse ou soit refusée ainsi que son bras qui partait au dessus de la table lorsqu'il servait. Il ne m'a pas écouté, il a donc eu droit à des points de pénalités.

En revanche il a su en tirer parti par la suite!

Re
Remarque importante que le bras soit au-dessus de la table n'est pas important, c'est surtout la position de la balle, il ne faut pas qu'elle soit au-dessus ou en dessous de la table. La balle doit être derrière la ligne de fond. Le conseil d'une deuxième raquette est fortement conseillé, ne serait-ce qu'en cas d'une détérioration importante de la raquette, sauf si cette raquette est cassée intentionnellement !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 27 Juin 2011 13:58

Citation de aikee :


Parce que certes, les raquettes japonaises, pour une prise japonaise ont un revers, parfois avec une grande zone différente (bois visible), mais justement parce qu'ils n'ont pas le droit de jouer avec ce côté entier. Je ne t'apprends rien, il faut colorer l'autre face pour la dissocier de la première.

Personnelement, j’interprète différemment le règlement :

2.4.4- le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette , sans les dépasser, mais [i]la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.[/i]
Je pense qu'ils parlent de la zone à côté du haut du manche, là d’où partent ton pouce et index en prise porteplume. En effet, les doigts à plat à l'arrière ne tiennent pas la raquette, ils équilibrent la prise.

"except that the part nearest the handle and gripped by the fingers"

Sinon c'est quoi ton revêtement ? c'est rare que le modèle et la marque soit autant sur les côtés.

Quoi qu'il en soit, même si je comprends que certains arbitre ou JA (pas tous) aient pu refuser ta raquette, je suis d'accord avec toi, il est inadmissible qu'ils n'écoutent pas un minimum la plainte, surtout avec un texte officiel sous le nez.

Re
Je suis d'accord avec toi, maintenant il faudrait que ce règlement soit moins flou ! Il est très ambigu, il ne donne pas de distance par exemple. Par conséquent l'arbitre ou le JA prennent leur responsabilité quant au refus de cette raquette, discutions ou non avec le joueur.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 27 Juin 2011 10:18

Re
Cela voudrait dire que notre formation n'est pas complète et là, ce n'est pas de la faute des arbitres ou JA. Moi-même je découvre. Si je peux te faire un reproche, c'est que tu n'as pas apporté lors de ta compétition tous les documents pouvant faire agréer ta raquette auprès des arbitres et JA.
Je ne vois pas non plus le logo et la marque du revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 10:20 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 27 Juin 2011 09:15

Bonjour
2.4.4- le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette , sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doits peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.
J'arbitre et juge-arbitre et j’aurais aussi refusé cette raquette.J' admets que la bande horizontale dépourvue de revêtement soit valable. Pour le reste, l'interprétation est litigieuse, en effet tu dis que la partie liège te sers à mettre les doigts de ta main pour jouer, mais qui nous dit et comment voir au cours de la partie que tu mets bien tes doigts sur ce liège ? De plus combien de doigts mets-tu ? Est-ce que le liège ne dépasse pas trop de tes doigts ? Cela veut dire aussi que lors d'une prise traditionnelle, tu peux faire la même chose en disant que tu mets tes doigts ! Un beau bordel en prévision ! Il nous reste plus qu'à entendre le bruit de la balle sur ta raquette et te pénaliser en conséquence
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 06 Juin 2011 10:58

Bonjour à tous
Des nouvelles de MIC22 avec son bolide !
Cette année, des amis de Dordogne nous ont invités en Turquie, la Cappadoce. Nous sommes donc partis quelques jours avant avec la bête refaire une partie de la Loire cotée Saumur, Chinon. Toujours pareille pose du CC et en avant sur nos vélos (80km de moyenne) pour de nombreuses visites, encore émerveillés par la beauté des paysages. Ensuite direction Poitiers et son fabuleux Futuroscope où nous avons passé la journée et la nuit. La Vienne que nous avons parcourue en partie, dur, mais heureux de voir ses rives, Dissay, Vouneuil sur Vienne, Touffou, Chauvigny. La Dordogne avec les Eyzies de Taillac, le Lot et Garonne avec Montflanquin, Villeneuves sur lot, La haute Garonne avec Toulouse, son aéroport en partance pour la Turquie. De retour, en avant pour l'embouchure de la Gironde, Bordeaux et sa rive droite, Bourg, Blaye, Mortagne, Meschers, Royan . La Vendée, avec La Rochelle, le marais poitevin. Nous sommes remontés sur Les Sables-d'Olonne, St Jean de Mont, Guérande, Saint Lyphard, Bréca et enfin notre retour sur le Trégor. Plus de deux milles kilomètre à Vélo, une roue de cassée et des images pleins la tête. Pour ceux qui veulent visités la Cappadoce allez-y, cela vaut le coup d'oeil. Les Turcs sont des gens charmants.
À bientôt
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 24 Mars 2011 18:03

Bonjour
Samedi,les poules, JG 11h30, CG 10H00, MG 11H30,JF 13H00, CF13H00, MF 12H30
Dimanche, DM 1/8 10H30, DD 1/4 11H00
Les poules, H8 9H00? H10 10H00, H12 11H30, H15 12H00, ME 13H00, F5 14H00, F7 14H30, F9 14H30, F12 13H00, DE 14H00
Venir avant pour le pointage.
Sous réserve de modification de dernière minute.
À bientôt.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 19 Mars 2011 10:41

Citation de yann H :
Citation de Francis :
Citation de yann H :
je remarque également sur les matchs diffusés sur ittf tv, qu'au plus haut
niveau on ne voit pas le moment ou la raquette touche la balle, cette dernière étant cachée par le corps, (les services des chinois par exemple) pourquoi les arbitres ne disent-ils rien? à moins que celà soit autorisé....

Demande aux arbitres. Clin d'oeil

je voudrais bien, mais je peux point.... Émoticône

Bonjour
Arbitrant régulièrement en championnat N3 et en CF N1, N2, je peux te dire que les services cachés par le corps, d'ou on est placé, on ne peut pas les voir ou alors il faut avoir de la bouteille. Les services sont tellement rapides que tu ne vois rien. Pourtant je peux dire que j'y fais très attention, je suis connu pour être pointilleux à la table d'arbitrage et malgré cela, il y a des services qui m'échappent.
Et puis il n'y a pas que cela, beaucoup de service ne sont pas du tout droit, la mode actuelle c'est de partir du milieu de table et de reprendre la balle dans l'angle gauche de la table, ou très loin derrière, beaucoup servent en démarrant la main sur la table ou en dessous de la table, ceci est condamnable, je préviens et sanctionne si besoin. Par contre, beaucoup d'arbitres ne font rien par peur d'être catalogués d'emmerdeur. Les joueurs y sont pour beaucoup, ils t'insultent en se mettant de dos, te pourrissent la rencontre et s'ils perdent te tiennent pour responsable et ne te sers même pas la main à la fin de la rencontre.
Arbitre, dur métier !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 28 Janvier 2011 12:58

Citation de philjolly :
Citation de Seb63 :
Dans la pratique on joue ou on nous dit et on ferme notre gu... le nombre d'aires de jeux trop petites ou salles non conformes ne se compte plus.

Ce qui dans un sens "se comprend", notre sport a déjà du mal comme ça alors si on ferme tous les lieux non conforme on va finir par pas jouer beaucoup.


Ok, mais il faudrait alors que certains arbitres arrêtent d'insister sur la serviette à placer obligatoirement dans des cuvettes, la bouteille à l'extérieur de l'aire de jeu ou à intervenir pour des services "faux" parce qu'un joueur commence à marquer trop de points directement en servant. On sait que personne ne sert vraiment correctement, même au plus haut niveau...;
Avoir un recul correct semble être le minimum à moins que l'on décide de dégoûter définitivement les défenseurs (ce qui a déjà un peu commencé avec l'évolution du jeu)

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme, voir post seb63. Maintenant si tu n'acceptes pas le règlement joue en loisir ou sur une table du camping de ton coin. Je n'ai pas appris et passé des examens pour que dans la salle je laisse faire n'importe quoi !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 16 Décembre 2010 14:47

Citation de cbs1 :
Citation de k ou choux :
cbs1, va voir du côté de l'afpa, t'en a une à quimper


Oui, je connais déjà. Mais à Quimper, ils ne proposent pas grand chose dans le tertiaire, ou alors des formations très courtes ou d'un niveau assez bas. Il y a aussi d'autres organismes de formation.

Mais là, MIC22 semblait parler d'un organisme dont la fonction ressemblait plus à celle de Pôle Emploi ( du conseil ou de l'aiguillage, pas de la formation ), mais apparemment avec plus de réussite. Et ça m'intéresserait de connaître le nom.

Bonjour à tous
Je dois bientôt voir ma soeur, je vais essayer de glaner des informations auprès de ma nièce, si elle veut bien me parler et voir ce qu'il en retourne.
En attendant bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 10 Décembre 2010 10:52

Citation de cbs1 :
Ben tant pis alors!
Tu aurais au moins pu nous donner le nom de l'organisme, car ils ont peut-être plus de solutions que Pôle Emploi.

Là où on voit que tu es totalement déconnecté de la réalité, c'est que l'ANPE n'existe plus et que ce nouvel organisme, POLE EMPLOI désormais, a changé le fonctionnement du système: il n'y a plus d'offres d'emplois affichées partout, maintenant tout se passe par informatique ou borne téléphonique à l'intérieur même de la structure. De plus, il faut désormais avoir un RDV pour pouvoir avoir accès à un conseiller et c'est ce conseiller qui valide ou pas votre CV et lettre de motivation avant de l'envoyer à un employeur. J'ai un compte pour recevoir les offres POLE EMPLOI, et bien je ne reçois quasiment rien, la plupart des postes étant des postes qui ne me correspondent pas du tout ( carristes, technicien de surface ou alors des postes de missions de 2 jours, il y en a un paquet! )
J'y passe pas mal de temps depuis un petit moment, donc je connais un peu leur fonctionnement.

Encore une fois, MIC22, merci pour ton égoïsme et ta non-solidarité pleine de mépris vis-à-vis des gens qui cherchent un boulot.

Re
Et bien, c'est dommage, parce que c'était bien pratique pour ceux qui voulaient vraiment travailler.
Il n'y a aucun mépris dans mes propos. Mais, comment veux-tu de la façon dont on me traite que je me décarcasse pour des personnes que je ne connais pas. À chaque fois que je vous aie donné des conseils, vous vous êtes foutu de ma gueule. Que l'ANPE, n'existe plus ou que le pôle emplois ne travaille plus de la même manière et bien je me suis trompé, mais quand je vois ta réaction et peux être aussi bientôt d'autres réactions de se genre, cela ne me donne aucune envie d'aider mon prochain. Je n'ose pas m'imaginer comment les mêmes à qui je donnerai un coup de main me dégommeraient par-derrière !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu