Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 2

Mardi 31 Janvier 2012 16:44

Citation de Jeff85 :
Pour ma part je reste un inconditionnel du temps mort et ça à encore bien marché ce WE Content

Un jeune de mon équipe qui gagnait 7/3 à la belle "arrête" de jouer et son adversaire revient à 6/7 J'ai senti que le gars emballait vraimment la partie alors pour casser son euphorie et faire revenir mon joueur dans le match je pénètre dans l'ère de jeux face au gars sans dire un mot avec les mains en T.
La tronche du gars ça n'avait pas de prix, il n'avait visiblement pas l'habitude et son capitaine qui voyait déjà le match pour eux a du lui confirmer un peu dépité que c'était bien dans le règlement.

Résultat des courses l'adversaire rate son service à la reprise (je vous dit pas, il a beuglé comme un âne) mon gars fait les deux points suivants pour arriver à 6/10 et fin du fin il gratte le 11eme sur une poussette qui accroche le filet en retour de service Émoticône

Objectivement la gratte sur le 11eme était particulièrement mal venue mais les temps morts, caybonmangézen Émoticône


Bonjour
Rentrer dans l'aire de jeu n'est pas autoriser et ce que tu as fait intentionnellement pour déstabiliser le joueur est malhonnête et même foncièrement dégueulasse. Tu as de la chance que ce ne soit pas moi le capitaine de l'équipe adverse, parce que crois-moi, je n'aurai pas laissé faire et le fait que tu t'en vantes m'écoeure !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 19 Janvier 2012 10:22

Citation de didievi :
Citation de Capoblanco :
Citation de didievi :
Donc, l'arbitre a eu raison de ne pas lui donner le point.


D'où la balle vient, impossible qu'elle frappe le côté de la table. Si la balle touche, elle ne peut qu'être bonne.


La balle doit toucher le bord de table car si elle avait taper le coin, elle serait remonter, alors que là, elle descend tout droit.


Bonjour
Je suis d'accord avec didievi, la balle descend direct sur le sol, pour moi, elle n'est pas bonne et suis d'accord avec l'arbitre.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 22 Décembre 2011 11:48

Citation de Francis :
Citation de louloulepou :
La D3, c'est pas non plus les championnats du Monde, non ?

Non, mais le règlement existe, de la D12 aux Championnats du Monde. Sinon, il n'y a qu'à laisser faire quand un adversaire sert volontairement faux, joue avec un PL interdit, que l'arbitre se trompe dans le score en faveur de son partenaire, que le JA met des scores bidon sur la feuille de rencontre ben oui, c'est pas grave, on n'est pas des pros, nous on est là pour s'amuser).. Émoticône Si le règlement existe, c'est justement pour permettre aux compétitions de se dérouler dans les meilleures conditions, en fixant des limites qu'il ne faut pas dépasser. Une réclamation a été faite, laissons la Ligue se prononcer sur le résultat.

Bonjour
Pour s'amuser, il y a le patronage, le camping ou une table chez soi !
Personnellement je fais de la compétition et il y en a marre des joueurs qui s'amusent, car quand ils perdent, cela ne les amuse plus du tout. Quelle hypocrisie !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 08 Décembre 2011 16:05

Bonjour
Pour ma part, en tant que JA, je ne le fais pas jouer, sauf avis médical contraire.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 31 Octobre 2011 11:47

Bonjour
Tu ne peux rien y faire, sauf en CF N où il y a arbitres et juges-arbitres. Le laxisme et la laxité rongent le tennis de table et à tous les niveaux.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 29 Octobre 2011 00:14

Bonjour
Alors cbs1, on me cherche ? Bon, j'ai bien ri du reportage ! Ce n'est pas l'envie qui me manque de revenir parmi vous et de vous titiller. Je suis toujours pote avec celui qui vous savez. Je suis un peu les péripéties de chacun. J'ai lu que tu étais en recherche d'emploi ? À quand ta boite ? Si tu es libre, j'ai une place dans mon bolide et je peux t'emporter, à travers la France te faire découvrir le nirvana.............Bisous ma belle.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 08 Septembre 2011 14:09

Citation de ulitecell :
Citation de MIC22 :


Quant au reste de ma réponse, ce n'est pas parce que la salle n'est pas homologuée que pour le reste je dois fermer les yeux.


C'est bien ce que je disais , Mr le JA ne ferme pas les yeux quand le vilain joueur met sa bouteille d'eau dans l'aire de jeux (ouhlala qu'il est pas beau le joueur, il faut appliquer le réglement ...) ; par contre Mr le JA ferme les yeux pour les dimensions de salle (oulala qu'il est pas beau le JA ) ....


Bonjour
Ce que tu racontes est de mauvaise foi. Les murs on ne peut pas les bouger, on fait avec. Tu ne peux pas aux JA, nous le reprocher. À vous les joueurs de poser les réclamations. Ce que peut faire un JA, c'est de noter le problème de l'aire de jeu non conforme dans son rapport. Quant aux restes, je persiste et signe, je ne fermerais jamais les yeux, c'est culturel !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 31 Août 2011 11:54

Bonjour Vincent
Pour les 7 Iles TT
di Marco Michel -1400 et -1100
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 11:54 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 30 Août 2011 17:44

Citation de Capoblanco :
Citation de giovanni drogo :
De plus c'était l'open de toulouse de novembre 2007...


Dans ce cas, à en croire MIC22, elle aurait rapetissé! Émoticône

Bonjour
Bon maintenant si l'on me donne des anciennes versions, comment voulez-vous que je m'en sorte ! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 29 Août 2011 15:28

Citation de leDUCsolja :
http://www.youtube.com/user/amytennis1

Voici un ensemble de vidéo d'Amelie Solja.

Bonjour
Pour ma part, je le redis, je l'aime bien ! Après visionnage de cette nouvelle série, je trouve qu'elle a grandi et qu'elle a perdu du poids. Son jeu s'en ressent et c'est tant mieux.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 02 Août 2011 14:24

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de philjolly :
(quoique, les défenseurs découvrent leur vocations à leur débuts et non après 4 années de tennis de table) mais la Fédération devrait acter cet état de fait et modifier le règlement pour les compétitions régionales et départementales.





Ben, pas toujours. J'étais attaquant pendant 4 ans avant de passer à la défense. Et c'est vrai que les ja devraient, quand c'est possible, faire respecter ces dimensions. J'ai vécu le cas d'un club adverse qui pouvait faire 2 aires de jeu réglementaire dans sa salle et qui a fait exprès de disposer les tables en travers parceque l'équipe visiteuse avait un défenseur. Du coup moins de 10 m de longueur, le JA présent n'a rien dit ! ( le défenseur a perdu 2 de ses matchs sur des joueurs qu'il passait normalement ) Pas joli joli... Émoticône

Re
Je JA régulièrement et on ne peut rien faire quant à la disposition des tables. Je fais attention que mes deux tables soient bien placées, je ne peux pas faire pousser les murs. Par contre dans ton cas j'aurais fait déplacer les tables. Maintenant, c'est à vous les joueurs de poser une réclamation, mais attention à votre propre salle, cela peut se retourner contre vous !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 02 Août 2011 14:13

Citation de philjolly :

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme



Puisque tu es JA, dis nous quelles sont les dimensions officielles en Régionale et en Départementale. Tu dois le savoir puisque tu évoques des dimensions non conformes !

Je ne sais pas à quel niveau tu as évolué en tant que joueur, mais les conditions "camping" que tu évoques correspondent justement aux salles trop petites et un défenseur de niveau régional ou plus ne peut objectivement pas jouer avec un recul de trois mètres par exemple...




Citation de ulitecell :
Citation de MIC22 :

Bonjour
Je suis de ceux qui impose la serviette dans la cuvette, la bouteille d'eau à l'extérieur de l'aire de jeu, de rentrer en tenue dans l'aire de jeu, d'intervenir pour les faux services, je fais respecter le règlement même devant de grands joueurs y compris en final, je n'hésite pas à mettre un point perdu pour service faux. Par contre je ne peux rien faire contre une aire de jeu non conforme, voir post seb63. Maintenant si tu n'acceptes pas le règlement joue en loisir ou sur une table du camping de ton coin. Je n'ai pas appris et passé des examens pour que dans la salle je laisse faire n'importe quoi !


J'adore les JA qui se contredise dans la meme phrase !!! Mr le JA applique le reglement quand il l'interesse , si l'aire de jeu est non conforme ben alors il n'y a pas de match : il faut appliquer TOUS le réglement Mr le JA
ou alors il faut arrêter de faire chier les joueurs parce qu'ils mettent leur bouteille d'eau dans l'aire de jeu
Citation de starconsole :
la réponse à la question est pourtant simple :

si aucune indication n'est mise sur votre règlement régional... et bien puisque normalement ce dernier supplante le règlement au dessus, si y'a rien, et bien faut s'en référer au niveau fédéral, rien d'autre.

Ceci dit... comme déjà dit plus haut, des endroits avec des aires de jeu dans les bonnes dimensions, ça doit pas courir les rues...


Bonjour
Désolé du retard à vos questions, je n'avais pas vu les posts.
Starconsole résume bien ma pensée. Dimensions minimales nationales 12 m de long, 6 m de large et 4.5 m de hauteur. Soit, pas beaucoup de salles homologuées.
Quant au reste de ma réponse, ce n'est pas parce que la salle n'est pas homologuée que pour le reste je dois fermer les yeux. D'ailleurs, les instances doivent en être conscientes, car nous venons de recevoir une circulaire pour homologation de la salle où se jouent les nationaux. Pour la régionale et la départementale, cela attendra, je présume !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 29 Juillet 2011 12:20

Bonjour
Peut-on me donner l'adresse exacte de la salle. Merci
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 22 Juillet 2011 12:09

Bonjour
Une petite question, quelle est votre attitude lors des 2 minutes d'adaptation ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 21 Juillet 2011 11:19

Citation de bible :
Euh ... un bonjour d'o�, mon doux MIC22?
Citation de luceen :
Salut Micc, tu n'es pas sur les pentes du Galibier ? Émoticône

Re
Et non, je suis toujours en Bretagne en compagnie de mes deux petits-fils.
Par contre tout le mois aout, je serai dans le Lot et le Lot et Garonne.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 21 Juillet 2011 10:56

Vous avez le bonjour de MIC22 Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 08 Juillet 2011 12:22

Citation de Adrien23537 :
Ah mais je ne conteste pas ! Certes j'ai les boules mais si c'est le règlement ok ! c'est juste que moi voilà j'arrache ma qualif et c'est pas aux frances que je vais gagner ! J'étais là bas pour passer un bon moment !

Puisque tu as l'air de t'y connaître ! L'origine de mon sujet est de savoir qu'elle sanction je vais avoir.

Re
C'est la commission de discipline qui doit statuer et je ne sais pas, peut-être un ou deux matchs de suspension. Bon courage à toi !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 08 Juillet 2011 11:49

Citation de starconsole :
Citation de service-camping :
Pour avoir vu un autre sujet de refus de raquette à ces finales par classement, j'ai l'impression que les arbitres ont un peu fait de l'excès de zèle Pleurer
Je me permet de citer ce message qui pour moi est réfèrent. J'aimerais bien que la FFTT et la CFA prennent un peu conscience qu'il y a règlement et règlement.

Le geste du monsieur n'est certes pas cautionnante mais il faudrait arrêter le n'importe quoi...
Use raquette cassée volontairement, carton rouge ? Oui réglementairement on met, mais en mon sens un jaune et le laisser se débrouiller me paraissait juste, le joueur s'auto-sanctionne.
Ensuite, j'aimerais revenir sur les soit disant 1mm qui manquent. C'est du routage de gueule sérieux, je suis a peu près certain que les 3/4 du temps sur ce qui s'est passe avec des joueurs pro sur une compte pro y'aurait rien eu.

ALORS MESSIEURS LES ARBITRES, ARRÊTEZ LE ZÈLE SVP, surtout pour ce que j'appelle du chipotage. Note, je suis moi-même arbitre.

Bonjour
Je ne peux pas être d'accord avec toi. D'abord, Adrien 23537 nous dit 1 mm, mais qui nous dit que ce n’est pas plus ? En outre, l'arbitre fait son travail, il va voir le JA, qui lui confirme le refus. Même si cette sanction est dure, Adrien 23537 doit savoir que le revêtement doit recouvrir intégralement la palette sauf en bas au niveau des doigts. Il s'expose donc sciemment en fonction de l'arbitre ou du JA à un refus de sa raquette. À lui d'en tirer les conséquences et de ne pas mettre la faute sur l'arbitre ou le JA. Un règlement est fait pour être appliqué et vous les joueurs avez tendance à le contourner. Quand on voit simplement au niveau des services on a tout de suite compris qu'au tennis de table vous êtes réfractaire à tous règlements. Que nos instances nous donnent à nous arbitres et JA et aussi aux joueurs des instructions claires et nettes, sinon c'est la chienlit !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 07 Juillet 2011 08:58

Citation de bacman77 :
Citation de etrezen :
Petit Up du sujet, tout simplement car je passe bientôt l'examen d'arbitre régional, puis JA1...

Si certains d'entre vous ont passé ces examens il y a peu, j'aimerais bien avoir vos retours d'expériences...

Comment avez-vous été accueillis lors de vos débuts ? Les gens ont-ils été cool, ou pas ? Principaux problèmes rencontrés ?

Merci @ l'avance ;-)


Je suis JA depuis 1 an maintenant et c'est un peu une loterie, tu sais jamais ou et sur quoi tu vas tomber. Personnelement j'ai toujours eu de la chance en tombant sur des équipes sympa.

Sinon, ce que je peux reprocher: c'est après ton épreuve pratique validée, tu es laché dans la nature te retrouvant seul à gérer 12 joueurs et des situations délicates. Y'a absolument aucun suivi de la part de ton formateur ou responsable.

Bonjour
Je te rejoins dans le suivi de ton formateur. N'oublions pas quand même, que ce formateur est bénévole et qu'il ne peut pas suivre tout le monde. Ce n'est donc pas de sa faute. Un conseil, va voir des compétitions où il y a des JA, regarde et renseigne-toi. Tu ne peux qu'apprendre sur le tas. De toute manière aucune rencontre ne se passe pareil !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 06 Juillet 2011 20:13

Citation de Team Matsushita :
Citation de MIC22 :
Citation de Team Matsushita :
Pour moi, tous ces services sont correct...

Bonsoir
Encore un qui ne respecte pas le règlement, en fait qui ne connait pas le règlement ! Émoticône


Extrait du règlement officiel (FFTT) :

"2.6 - LE SERVICE
2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.3 - Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur. En double, la balle doit toucher successivement les demi-camps droits du serveur et du relanceur.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.

2.6.5 - Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

2.6.6 - Il incombe au serveur de servir de telle manière que l'arbitre, ou l'arbitre adjoint, soit convaincu qu'il respecte toutes les conditions d'un service régulier.
2.6.6.1 - Si l'arbitre, ou l’arbitre adjoint, a des doutes quant à la correction de l'exécution d'un service, il peut, la première fois que cela se produit au cours d'une partie, annoncer : “échange à rejouer” (let) et avertir le joueur de l'obligation qui lui incombe.
2.6.6.2 - Si ultérieurement au cours de la même partie, l'exécution d'un service par le même joueur, ou par son partenaire de double, est à nouveau douteuse, que ce soit pour la même ou pour toute autre raison, un point doit être attribué au relanceur.
2.6.6.3 - Chaque fois qu'il y a un net manquement en ce qui concerne le respect des règles fixées pour l'exécution d'un service régulier, aucun avertissement ne peut être donné et un point doit être attribué au relanceur, tant à la première faute que lors de toute faute ultérieure.

2.6.7 - Lorsqu'il l'estime justifié, l'arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l'exécution du service, autoriser un joueur, en raison d'une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service."

Schlager respecte toutes ces conditions. De plus, si ces services étaient tous faux les arbitres le sanctionnerait...

MIC22 , Émoticône
Merci pour ta remarque, si enrichissante...

Re
Ou tu vois cela dans les images. Dans une première vidéo il lance la balle derrière lui et la balle est caché un très cours instant certes, mais caché. Dans la deuxième vidéo, il démarre son service sur le côté au moins 20 cm à l'intérieur, sur la table, dessous la table et j'en passe. relis donc le paragraphe 2.6.4 et le 2.6.6 .
Je m'excuse pour le boulet.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu