Bonjour
En France nos champions toutes catégories confondus n'ont pas assez faim. Les asiatiques s'entraînent 10 fois plus et se font violence pour y arriver. Je ne doute pas qu'en France il y a des hommes ou des femmes doués, seulement nous sommes trop coucounés et pas assez à la dure.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
Re
Ce matin après deux heures de robot de deux trous hier il en manque maintenant neuf.
Es ce un problème de collage? De rouge TT Master est passé au noir, qui dans ce forum à un insider noir OX et a t'il le même problème que moi?
j'ai une petite question, j'ai commandé le neptune et devrais le recevoir cette semaine si il passe pas par la douane .
si il passe par la douane ca sera plus long, mais dans ce cas de figure aurais quelque chose a paye en plus? je pense que je devrais payer la tva de 21 % ou il y aura d'autre frais en plus?
merci
j'ai hate de le tester
Bonjour
Il n'y a pas de supplément à payer sois tranquille.
Serge Vallot : 06 78 66 22 13
Joël Le Meur : 06 70 80 91 70
Objet : tournoi de tennis de table à Pleumeur-Bodou
Le TT Pleumeur-Bodou organisera son tournoi d'été le mardi 19 août au complexe sportif de Pleumeur-Bodou. 12 aires de jeux seront mises à la disposition des joueuses et joueurs Le détail en est le suivant :
· Ouverture de la salle à 20h00
· Début du tournoi vers 20h30
· Inscriptions sur place : 3€
· Pas d'élimination directe, tous les joueurs jouent toute la soirée
· Prêt possible de raquettes
· Coupes, médailles, … aux 4 premiers
Bien cordialement
Serge Vallot
Président 7 Iles TT
ok donc vu que mon choix est un picot en noir et 0.6 mm de mousse je n'ai pas le choix, je dois prendre celui la.
Sinon, peut tu me donner la longueur et le dia mètre du neptune?
Bonsoir
Je ne voie pas en quoi ce que la longueur et le diamètre des picots du neptune puisse influencé ton choix. En fait c'est le resentit de la plaque de chacun face à l'adversaire qui est important, le reste n'est que du pipeau.
Franchement, comme je l'ai écrit plus haut, je pense que vous vous prenez bien trop la tête avec ces histoires de PL trafiqués, très peu de joueurs vont choisir cette option, et donc il y a très peu de chances que vous en rencontriez un. Et puis trafiquer un PL, c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir s'en servir tellement il est incontrôlable.
Par contre, ce qui risque d'arriver, c'est que certains découpent le bas d'un PL homologué et le colle à la place du bas d'un PL interdit, donc il faudra bien vérifier que le PL est en une seule pièce, si ça n'est pas le cas, le joueur ne doit pas être autorisé à jouer.
On a le droit d'être optimiste...mais quand on voit la manière dont les services ont été mis en oeuvre, le fait que les risques sont encore moindre qu'en servant faux n'est pas un bon présage (pour ceux que les PL gènent en tout cas).
J'ai un picot trafiqué, un FLII. Le picot est traité uniquement au centre, si on fait rouler une balle sur les coté, la balle frotte, on constate qu'il y'a de l'adherence par contre au centre, ça glisse.
Bonsoir
Et cela t'avance à quoi?
C'est difficile de détailler, pour l'instant je ne sais pas trop quoi dire de plus sur que ce que j'ai pu dire plus haut.
Avec l'Insider, dans tous les domaines dont tu parles, tu trouveras une réponse adaptée , plus ou moins efficace, après c'est une question d'apprentissage et d'entrainement.
Ce que je peux dire malgré tout =>
Les blocs sont bons mais si tu as un gros topeur avec effets ou un gros frappeur ... ça se complique.
En poussette, avec un peu d'adhérence retrouvée, j'ai eu de bonnes sensations de contrôle et de gêne.
L'attaque reste difficile, surtout la 2ème mais c'est plus lié au fait que c'est un geste que j'ai oublié depuis longtemps qu'à la plaque elle-même. Sur les vidéos postées sur t2t par certains, on voit que c'est possible d'attaquer avec de façon plus régulière et surprenante.
La remise de service est parfois difficile mais là encore il faut travailler pour s'habituer à cette plaque, pour améliorer la remise en changeant certains comportements. Etre moins passif, chercher à attaquer directement ou à imprimer un effet important tout de suite, placer le retour, etc ...
Pour ce qui est des effets, on les contrôle assez bien jusqu'à un certain point. Il arrive un moment où l'effet est un peu trop fort et là, ça se complique. Ce n'est pas un lisse, c'est là-dessus qu'on s'en rend compte assez vite.
En défense, c'est pas mal beaucoup mieux qu'un lisse mais il doit exister des revêtements mieux adaptés.
Voilà quelques commentaires, si ça peut aider ... J'en saurais plus dans un mois ou deux !
Bonjour
Quoi dire de plus que laplaud, je retrouve les mêmes sensations que lui et je rajouterais qu'il faut avoir du physique, tous ces picots long devant se jouer actif il faut le physique qui va avec sinon c'est la punition.
Par ailleurs je retrouve les sensations que j'avais il y a une dizaine d'années quand je jouais avec le 1615 et que j'étais 50, ma reprise l'année dernière avec l'inferno me donnais un goût d'inachevé. Aujourd'hui j'éprouve plus de joie a jouer avec ses nouvelles plaques et me sens plus fort, tout les coups sont permis et de marquer le point en attaquant me procure un sentiment de bonheur intense. De plus je suis persuadé qu'il faudra travaillé aussi son coup droit, car sans ce coup final il n'y aura pas de victoire grâce aux picots quels qu'ils soient.
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai fait 3 heures de robot avec l'insider OX sur revers et saviga 1.5 sur CD. Sur balles liftées mes retours sortaient largement, après plusieurs minutes de travail j'ai pu réglé tout ça. Sur balles coupés mes retours allaient sur le bas du filets compris sur poussettes après plusieurs minutes idem, j'ai pu me réglé. Le robot m'a permis de voir quel geste a appliqué, néanmoins il faut être actif pour renvoyer les balles. Je pense qu'il y a du potentiel et que l'on pourra faire de belles choses par contre il faut bien se mettre en tête le mot ACTIF car sinon cela sera la punition. Demain j'ai entraînement et je verrais ce que disent mes coéquipiers de cette plaque et je vous donnerais mon modeste sentiment de 65 sur l' insider.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 07 Août 2008 19:55 par
MIC22
C'est un débat connu. Ne pas chercher la faiblesse du joueur en chaise? Etc...
J'ai été étonné et assez choqué en voyant cette vidéo entre deux joueurs en chaises et les vacheries qu'ils se font entre eux.
Bonjour
je ne suis pas étonné, nous faisons exactement pareil , ce sont des compétiteurs, ils veulent gagnés.
En tout cas l'italien a un sacré service rétro!!!
Bonjour
Bon j'ai encore essayé le Neptune OX, je ne voie pas de difference avec le 911 kokutaku,le 388D-1 Dawei, le 388D1 Quattro dawei, ils se valent tous, bon en attaque, on peut faire de belle chose, très moyen en bloc, bon en défense. Ce sont tous de bons picots. J'ai commandé l'insender pour voir, je verrai ça cette semaine. En fait tout ça enrichissent les marchants de plaques.
J'espère limiter la casse en première phase à -150 points et pour remonter après DUR DUR soit OUI sinon j'arrête le PING après plus de 30 ans de pratique
Bonjour
Si tu es 40 avec un inferno, tu ne perdra rien avec les nouveaux picots, par contre pour ne pas perdre de temps trouve toi le picot qui te convient et entraîne toi.