Re
Vendredi soir lors d'un tournoi à Perros, j'ai discuté avec un 35 picoteux insider qui lui ne met pas de feuille autocollante pour les raisons suivantes. Avec la feuille d'après lui les picots ne sont pas flexibles car durement fixé. Avec uniquement de la colle les picots sont plus souples et résistants. Qu'en pensez vous?
"Durement fixés", ça ne veut pas dire grand chose. On peut supposer qu'avec la colle, le collage est moins homogène qu'avec une feuille autocollante, ce qui suppose effectivement que par endroits, les picots soient "moins collés" donc plus libres et plus souples.
Mais un collage aléatoire induit forcément un comportement ...aléatoire suivant l'endroit de la palette qui frappe la balle, et je ne crois pas qu'on peut réaliser ainsi un collage, certes plus élastique, mais aussi homogène.
Les avantages restent très hypothétiques par rapport aux défauts, à mon avis... J'en veux pour preuve que les montages de picots sur mousse sont réputés moins efficaces, bien que plus élastiques!
Mais à chacun son avis.
Re
Alors autre question peut on recoller une feuille autocollante sur une autre feuille autocollante car ma première feuille ne colle plus?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
J'en pense que même dans le milieu du ping il y a des psychopathes.....
Re
Pourquoi Psychopathes? Ce 35 je l'ai vu jouer et se sert bien de l'insider, de plus il tourne souvent sa raquette, il sait de quoi il parle. Enfin, il parle de ce qu'il ressent. D'autant plus qu'il a fait les deux solutions et que ses résultats d'après lui sont meilleurs avec de la colle qu'avec la feuille autocollante.
Re
Vendredi soir lors d'un tournoi à Perros, j'ai discuté avec un 35 picoteux insider qui lui ne met pas de feuille autocollante pour les raisons suivantes. Avec la feuille d'après lui les picots ne sont pas flexibles car durement fixé. Avec uniquement de la colle les picots sont plus souples et résistants. Qu'en pensez vous?
Ca ne te dit pas qu'il ne faut pas employer de feuille autocollante (le mieux à mon avis-c'est ce que j'ai fait et c'est impeccable), mais qu'il ne fait pas appliquer de colle sur le revêtement, mais uniquement un couche épaisse sur le bois.
Re
Merci Gilles71
encore une arnaque cette longo, et tous le monde trouve cela formidable pffffffff
Reconnais que même si elle est bien chargée, il n'y a pas beaucoup de femme à 47 ans qui feraient ce qu'elle fait.
Mais c'est vrai que sans ce boost qui va bien ça serait bien - glorieux
49, presque 50.
Elle est extraordinaire et mérite plus de reconnaissance.
Bonjour
Elle mange bio, boit le lait de ses chèvres, boit ses tisanes, s'entraîne beaucoup et ne fait pas la une des journaux avec ses sex tape. Un grand bravo à Longo.
Bonjour
Je viens de recevoir en échange de la part de TT Master une nouvelle plaque insider à la place de l'ancienne détérioré.
UN message important est mise en avant " DO NOT apply glue to rubber sheet apply glue only to blade with a thick layer"
Le traducteur anglais français n'étant pas au top, j'ai l'impression qu'il ne faut pas mettre de feuille autocollante mais une épaisse couche de colle à la place. Pouvez vous me confirmer? merci.
MIC22, tu te rends compte des conneries que tu écris ou pas?
Re
Auriez vous tous l'esprit mal placé? Ou manquez vous d'humour?
De l'humour, non, j'en ai. L'esprit mal placé, alors là, sûrement pas!
MIC22, franchement, pourquoi nous racontes-tu toutes tes expériences de rugby avec une soit-disant solidarité sous la douche?
On n'en a rien à faire!
Et surtout, comme l'ont déjà dit certains, ce n'est pas ça qui fait qu'un sport est plus convivial qu'un autre, quand même!
Re
Je crois tu as un problème, tu n'as que le mot douche dans ton esprit et pas l'ensemble de mes écris. Le tennis de table est conviviale certes, mais je ne vois pas beaucoup d'équipiers encourager son équipe comme ils devraient le faire. Combien de fois j'ai vu des joueurs ne pas venir en match sans prévenir, êtres en retard en compétition etc....Maintenant si le mot douche vous interpelle à tous je le retire sans problème je ne voudrais pas froisser votre susceptibilités. Il n'y a que Greg qui je pense m'a compris.
Après on nous dit que le ping c'est un sport de tapettes mais MIC22 nous explique que le mieux en rugby "c'est cette manière de faire corps, cette soudure, la douche" !!
à mon avis il doit être un peu exhib et/ou matteur :-)
Re Quand même ils ne sont pas beaux ces rugbymans
Après on nous dit que le ping c'est un sport de tapettes mais MIC22 nous explique que le mieux en rugby "c'est cette manière de faire corps, cette soudure, la douche" !!
Bonjour
Il faut avoir pratiquer pour connaître, la douche c'est pour effacer les différences entre autre. J'ai toujours été étonné qu'après l'effort et la transpiration que les pongistes dans leurs grandes majorités ne prennent pas de douche. Et quand je parle de faire corps ou soudure l'année dernière quand je me suis cassé le pieds durant l'échauffement et que notre victoire était en jeu, j'ai commencé mon match et alors que je menais mon coéquipier ma averti de sa victoire et là j'ai arrêté. C'est ça l'esprit de corps. Peric j'ai quand même bien compris ton 2 ème degrés.
Serge Vallot : 06 78 66 22 13
Joël Le Meur : 06 70 80 91 70
Objet : tournoi de tennis de table à Pleumeur-Bodou
Le TT Pleumeur-Bodou organisera son tournoi d'été le mardi 19 août au complexe sportif de Pleumeur-Bodou. 12 aires de jeux seront mises à la disposition des joueuses et joueurs Le détail en est le suivant :
· Ouverture de la salle à 20h00
· Début du tournoi vers 20h30
· Inscriptions sur place : 3€
· Pas d'élimination directe, tous les joueurs jouent toute la soirée
· Prêt possible de raquettes
· Coupes, médailles, … aux 4 premiers
Bien cordialement
Serge Vallot
Président 7 Iles TT
Bonjour
Je vous rappel notre tournoi mardi soir 19 Aout 20h. Venez nombreux
MIC, il est totalement impossible de comparer un sport co et un sport individuel.
Bonjour
Tu as raison, j'étais pris par ma fougue. Équipe de rugby par match avec remplacent et équipe réserve une quarantaine de personnes, tennis de table 4 ou 6 joueur il n'y a pas photo.
Bonjour
Qui parmi vous a joué au rugby? Qui parmi vous connaissent cette chaleur humaine et cette troisième mi temps? Encore aujourd'hui après temps d'années je revois des copains de ce temps merveilleux ou je jouais deuxième lignes. Au mois de juin nous étions une bonne cinquantaine d'anciens à nous retrouvés autour d'une bonne table et à nous racontés plein d'anecdotes. Je revois encore régulièrement des potes de ce temps là et à chaque fois cela me fait chaud au coeur. Au tennis de table jamais, trop personnel, très peu de chaleur humaine, dommage. J'aime le tennis de table, mais en match je ne ressens pas le désir des autres de se souder, de faire corps. Bon je m'égare ce n'est pas tout a fait le sujet, pour ceux qui n'aime pas le rugby et bien tant pis.
J'espère que le débat ne va pas être lancé, mais il y a de tout dans tous les sports.
Je suis tombé petit dans un club de foot où y'avait pas d'ambiance, j'ai fait du ping j'ai trouvé un club avec une super ambiance.
Pourtant il y a des clubs de foot où y'a une super ambiance et des clubs de ping où comme tu dis, y'a pas d'ambiance, chacun joue pour sa pomme.
Mais bon il est normal que tu gardes d'excellents souvenirs de ta période rugby
Re
Attention, pour qu'il n'y ait pas de malentendu j'ai eu 3 clubs successifs plus le dernier et me suis toujours bien intégré avec des gens chaleureux et j'en garde un bon souvenir, aujourd'hui encore dans le club ou je suis je me sens bien, mais après? Ce qui me manque, c'est cette manière de faire corps, cette soudure, la douche où après ton match tu pouvais t'exprimer, ta joie, tes pleurs. La joie de se revoir après de longues années. Au tennis de table il n'y a pas ce ressenti c'est plus personnel.
Citation de Guilhèm :
Totalement d'accord avec dirlada. Galthié est peut-être un mec sympathique (mais loin d'être parfait puisque c un quinziste), du moins à ce que l'on voit à l'antenne, mais il sert strictement à rien, à part rabâcher tjs les même choses avec les pseudo valeurs humaines du rugby, ce en quoi ce sport serait supérieur aux autres.
Pour habiter dans un pays de rugby et pour l'avoir pratiquer (pas le XV mais le rugby à XIII), le rugby ne vaut pas mieux que les autres sports et il y arrive de nombreux dérapages lors de 3ème MT, notamment plusieurs affaires de viols collectifs.
Liza, lui aussi sert à rien, mais on le voit bcp moins.
Qu'il y ait des dérapages j'en suis conscient, mais parler de viols collectifs me parait très excessif, à moins que tu ai participé?
N'étant pas le sujet j'ai répondu pour éviter tout quiproquos. Le débat est clos merci.
Bonjour
Qui parmi vous a joué au rugby? Qui parmi vous connaissent cette chaleur humaine et cette troisième mi temps? Encore aujourd'hui après temps d'années je revois des copains de ce temps merveilleux ou je jouais deuxième lignes. Au mois de juin nous étions une bonne cinquantaine d'anciens à nous retrouvés autour d'une bonne table et à nous racontés plein d'anecdotes. Je revois encore régulièrement des potes de ce temps là et à chaque fois cela me fait chaud au coeur. Au tennis de table jamais, trop personnel, très peu de chaleur humaine, dommage. J'aime le tennis de table, mais en match je ne ressens pas le désir des autres de se souder, de faire corps. Bon je m'égare ce n'est pas tout a fait le sujet, pour ceux qui n'aime pas le rugby et bien tant pis.