C'est encore une fois la politique du gouvernement en termes de formation des jeunes et les réductions de coûts dans l'éducation nationale liés au train de vie de notre président qui sont la source de ce drame. Alors donc qu'il apparait clairement que l'incompétence totale de notre classe dirigeante a entrainé ce lancer de boîte de conserve, c'est encore une fois le peuple, par la personne de nico-soft, qui en paye le prix et qui est visé par la plainte... pauvre France!
Demain, je vous propose un débat sur l'écologie dans la politique européenne, suite au drame du chat de bible qui s'est coincé le cul dans la bouche d'égout d'une usine de production textile délocalisée en Roumanie.
Re
Le train de vie de notre bon président n'a rien à voir avec la formation des jeunes ! Ceux qui sont responsables à mes yeux sont ces politiques notamment Lang qui veut que 80% des élèves d'une classe d'âge aient le bac ! Bac complètement dévalorisé par des élèves qui ne savent pas entre autres écrire correctement. Des profs qui font ce qu'ils veulent et qui ne respectent pas les consignes données par le rectorat ! Une remarque, j'entends des Africains dans leur pays qui avec peu de moyens, financiers ou de profs parlent ou écrivent correctement.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
Ben je m'excuse mais, pour moi, la non maîtrise du langage et la violence sont deux signes différents de non intégration. Ce n'est pas l'imparfait du subjonctif, comme ironise capoblanco, qui va sauver nico-soft. Quand je dois relire plusieurs fois chacune de ses phrases alors que le récit est con comme la lune, je me dis qu'il y a sûrement un soucis de développement social derrière.
Je ne crois pas que ce soit hors-sujet mais un élargissement. Une tentative en tout cas.
C'est dégueulasse ce que tu dis, sur ce forum, dès que l'on n'est pas d'accord sur un sujet, certain d'entre vous vilipender le narrateur en le critiquant sur sa façon d'écrire. Facile, mais vous vous prenez pour qui ? Etes-vous meilleurs que celui que vous critiquez ? Je peux comprendre que pour les puristes cela choque. Le dire pourquoi pas, mais avec la manière ! En fait c'est tout simplement pour le sortir du forum et rester entre vous ! Vous vous accaparer sournoisement de ce forum. Pour ma part analphabète notoire à vos yeux je l'ai bien compris et fait beaucoup d'effort pour me sortir de cette impasse et ce n'est pas gagné !
Maintenant pour revenir au sujet, c'est avec beaucoup de courage que nico-soft nous en a parlé, soit vous l'aider, soit vous lui dites que c'est hors sujet sur ce forum en choisissant les mots, soit vous vous taisez ! A chacun son choix, mais pas le démolir. Je constate que beaucoup de forumer n'interviennent pas ou plus sur ce forum de peur de se voir lyncher pour leurs fautes d'orthographe ! Si je peux leur donner un conseil, sur internet, il existe toutes sortes d'outils pour palier à ce problème, pas facile certes mais indispensable pour être accepté !
Re
Je vois que le message de STERADENT a été effacé, merci aux modérateurs. Si vous pouviez enlever sa citation dans mon message ? Et garder le reste merci.
Mic 22 tu peux modifier toi même ton message , avec le bouton Editer en bas à droite
Citation de MIC22 :
Citation de STERADENT :
???
Ca ne va pas non ! Cacher derrière ton clavier, tu devrais avoir honte !
Steredenn, je ne connais pas,j'ai bien lu ces messages, steredenn connait beaucoup de choses, steredenn doit être à mon avis un JA à qui vous avez fait des misères comme à moi, certain d'entres vous avez dû lui rendre la tâche difficile et je peux MIC22 facilement le comprendre. Vous semez ce que vous avez récolté ! Un peu de tenue bon sang ! Si steredenn est JA je lui demande une fois de plus de bien choisir ses mots. Ils faut apaisée ce débat et avoir un respect mutuel !
Steradent n'est pas le seul à se cacher derrière son clavier et n'est pas le seul qui devrait avoir honte
Tu n'as pas bien lu Steredenn sinon tu ne dirais pas qu'elle connait beaucoup de choses
Si tu est d'accord avec elle sur le règlement c'est grave
Entièrement d'accord pour apaiser le débat , c'est pourquoi je donnerai pas mon avis sur l'organisation des Championnats des Cotes d'Armor
Re
Je ne connais pas steredenn, tu sembles l'a mettre au féminin, moi je ne sais pas ! tout ce que dit steredenn n'est pas faux. L'interprétation des règles est difficile, une règle peut être interprétée différemment voir simplement une balle qui passe dessus une rampe de lumière ou bien une balle qui sort de l'aire de jeu ? J'ai dit qu'il ou elle connaissait beaucoup de choses pas qu'il ou elle avait la science infuse ! Quant à se cacher derrière un clavier, beaucoup le font et ne dispensent pas de mots orduriers. Il ou elle n'a pas employé ces mots, par contre c'est vrai que c'était peu amène et que j'ai demandé qu'il ou elle fasse attention !
Concernant l'organisation des championnats des côtes d'Armor, ne dis rien ne connaissant pas les tenants et les aboutissant. Par contre, je peux te l'expliquer en MP.
Oui j'ai lu mais là je parle juste du point de vue règlementaire strict
Re
d'autres vêtements, tels que tout ou partie d'un survêtement, ne peuvent être portés durant le jeu qu'avec l'autorisation expresse du juge arbitre.
Donc au point de vue règlementaire c'est tout bon ! De toutes les manières si tu as la télé, la salle est chauffée ! Et puis la télé ce n'est pas pour les petits clubs !
mais il est indiqué où que la tenue sportive c'est un short ?
parce que c'est facile de faire des interprétations, mais sans texte officiel moi j'interprète en disant qu'un survêtement c'est aussi une tenue sportive comme un fuseau, un cycliste ou un justaucorps
En tant que responsable des équipes jeunes de mon club, je leur laisse le choix, surtout que l'on joue majoritairement en automne-hiver et que peu de salles sont chauffées chez nous
Re
règlements pour les compétitions placées sous l'égide de la FFTT
Chapitre 3 page 15 règles du jeu juin 2009
3.2.2 Tenue de jeu
3.2.2.1- La tenue de jeu se compose d'une chemisette à manches courtes ou sans manche et d'un short, d'une jupe ou d'un vêtement d'une seule pièce, de chaussettes et de chaussures de sport; d'autres vêtements, tels que tout ou partie d'un survêtement, ne peuvent être portés durant le jeu qu'avec l'autorisation expresse du juge arbitre.
Et je peux te dire que sur certaines compétitions certains JA n'autorisent pas ça justement... que ce soit en partie officielle ou même à l'échauffement. Tout ça notamment dans les compétitions de grosse envergure, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une question d'image du sport que peuvent donner les médias éventuellement présents sur la compétition.
RE
Tu ne lis pas ce que je dis, problème médical ou salle trop glacée. Et question de niveau et moyen financier de club ! Bien sûr devant des médias ?
mais il est indiqué où que la tenue sportive c'est un short ?
parce que c'est facile de faire des interprétations, mais sans texte officiel moi j'interprète en disant qu'un survêtement c'est aussi une tenue sportive comme un fuseau, un cycliste ou un justaucorps
En tant que responsable des équipes jeunes de mon club, je leur laisse le choix, surtout que l'on joue majoritairement en automne-hiver et que peu de salles sont chauffées chez nous
Re
règlements pour les compétitions placées sous l'égide de la FFTT
Chapitre 3 page 15 règles du jeu juin 2009
3.2.2 Tenue de jeu
3.2.2.1- La tenue de jeu se compose d'une chemisette à manches courtes ou sans manche et d'un short, d'une jupe ou d'un vêtement d'une seul pièce, de chaussettes et de chaussures de sport; d'autres vêtements, tels que tout ou partie d'un survêtement, ne peuvent être portés durant le jeu qu'avec l'autorisation expresse du juge arbitre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 23 Mars 2010 12:10 par
MIC22
quelqu'un a un texte officiel concernant l'obligation de jouer en short ?
la seule chose que j'ai dans les règlements fédéraux c'est ça :
Citation de reglement FFTT :
Article 21 - Tenue La tenue sportive est obligatoire : elle doit être conforme aux textes des règles du jeu
de la FFTT. Si nécessaire, il incombe à l'équipe recevant de changer de tenue de telle
façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour
la rencontre.
un survet c'est une tenue sportive...
je dis ca car je me suis un peu pris la tête avec un dirigeant lors d'un match de jeunes, car les miens n'étaient pas en short
Bonjour
La tenue sportive est une chemisette, un short, des chaussettes (et oui) et une paire de chaussure de sport.
Tu dois rentrer et jouer dans l'aire de jeu en tenue, sauf autorisation du JA pour problème médical ou vraiment salle glaciale.
Capitaine de D1 j'y fais attention et ne permettra jamais à un de mes joueurs de jouer avec un jean ou survet. Aux capitaines de faire leur travail !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 23 Mars 2010 11:12 par
MIC22
Ce n'est pas en cumulant les contradictions politiques entre les élections présidentielles, régionales que le pays va avancer. Il faut trouver une certaine stabilité pour que le pays fonctionne le mieux possible.
Ca j'avais compris, mais tu te contredis en disant qu'il ne faut pas réélire un président de droite...
C'est pour cela que j'ai vraiment du mal à te comprendre.
Pourquoi élire un président de droite en 2012 si la quasi-totalité des régions françaises sont dirigé par des politiciens de gauche?
Bonjour
Actuellement notre bien aimé président fait le sale boulot et crois moi la gauche au pouvoir ne changera pas les lois, sauf peut-être le paquet fiscal et encore !
Citation de Francis :
Citation de padac :
Par contre travailler plus (quand c’est possible) contribue à améliorer les revenus et donc à consommer plus et donc à créer de l’emploi ; peut-être simpliste, mais difficilement contestable.
Sauf que parfois, travailler plus permet de gagner plus, mais aussi de payer plus d'impôts sur le revenu, et le changement de tranche absorbe tout ou presque de ce que l'on gagne en plus. Situation vécue par plusieurs personnes de mon entourage. Dans ce cas, où est l'intérêt de travailler plus ? C'est un des effets pervers des heures sup', un autre est d'empêcher les embauches pour les effectuer, et là je rejoins Greg pour dire que ça n'est pas la solution pour lutter contre le chômage.
Travailler plus pour gagner plus, le corollaire est que tu payes plus d'impôt. Normal, le paradoxe est que lorsqu'on parle d'impôt plus personne ne veut payer !
jouant en D4 depuis le mois de septembre dernier j'ai remarqué que peux de joueur levé vraiment la balle mais je pense que c'est une mauvaise habitude du départ
certain même la laisse tomber sur la raquette
et j'ai l'impression que c'est pas inné, les jeunes qui débute si on ne leur dit pas il ne la lance pas non plus d'eux même.
Bonjour
Le problème vient surtout des éducateurs qui n'apprennent pas aux jeunes les bons services et surtout la manière de les faire !
Le problème vient aussi des dirigeants qui devraient en début d'année faire une session pour apprendre un tant soit peu le règlement
Le problème vient des capitaines d'équipes qui ne tiennent pas leur troupe et devraient indiquer aux joueurs leurs erreurs
Le problème vient enfin des joueurs qui se foutent pas mal du règlement et qui ne feront jamais d'effort prétextant qu'ils viennent pour s'amuser, ils oublient simplement qu'ils font de la compétition et que dans une compétition il y a des règles. Ceux là devraient prendre une licence promo et n'ont rien à faire en compétition !
bonjour a tous
on tourne en rond depuis tout la semaine c'est du n'importe quoi!!!
Il y 'en a parmi vous qui n'ont apparement pas compris les regles de ping et les comportements que vous devez avoir et respecter!!!!
sinon ce serai l'anarchie si tout le monde fait ce qu'il veut!!!! il faut bien de la discipline comme dans tous sport
je continue de dire que c'est normal les cartons jaunes, jaune +rouge pour des vulgarités ou des jets de raquettes sur la table ou ailleurs pareille pour les séparations!!!!
Le matériel ne vous a rien fait!!!!
c'est un manque de respect vis à vis de l'adversaire du public ou meme de l'arbitre ou juge arbitre!!!
les leçons de moral de petit joueurs comme certains le sont ici vous les gardez pour vous!!!
Michel a bien fait son travail c'est un très bon arbitre
il faut vous en prendre qu'à vous meme avant de pleurnicher comme de vrai gamins!!!
sur ce bonne competition samedi ou dimanche
a bientot
steredenn
Bonsoir steredenn
Je te remercie de prendre ma défense, néanmoins je voudrais que tu y mettes les formes. Pour ma part je veux apaiser les tentions, expliquer, faire comprendre, il faut absolument un respect mutuel, pas d'insultes, on peut être en désaccord, il n'y a que par le dialogue que l'on peut se comprendre et rectifié ses erreurs. Soit sympa steredenn si tu as des choses à dire, dit le, mais choisis tes mots.
Bonjour
Je comprends lecridupongiste, c'est technique et il faut être aussi dans les affaires pour mieux comprendre.
Pour jeanLooping tu dis que la santé ne devrait pas être "entrepreneuriale" certes mais l'on ne peut pas faire non plus n'importe quoi et n'importe comment. Elle doit être contrôlée.
Ouai enfin c'est ptet pas nécessaire de mettre un carton dès le premier cri ou le premier coup dans la sépa, un avertissement verbal c'est souvent suffisant!
RE
Un grand merci de ne pas faire croire au lecteur ma capacité de dégainer plus vite que mon ombre ! Ce n'est pas vrai et jamais pour un cri ! Je suis plutôt de ceux qui élèvent la voix du style hep-là ou ho-là ou attention ou dernière fois etc... Je précise que l'on me l'a déjà reproché en me disant que cela énervait les joueurs. Dans les fait tout ce que l'on dit énervent ou stress les joueurs, ce n'est pas facile à comprendre et bien contradictoire !
Héhéhé je veux retrouver l'image des analogies foireuses qui tuent les chatons !
Fais toi plaisir, je ne suis pas partisan de la propriété intellectuelle, uses en à ta guise !
Par contre, la comparaison est parfaitement justifiée, la concurrence permet la fourniture de biens et services à moindre coût que les monopoles. Le même en moins cher, ce serait pas mieux, pour tout le monde, y compris pour les pauvres ?
Citation de JeanLooping :
Je suis triste que ceux qui peuvent consacrer plus à la santé puissent le faire sans participer à un effort global pour aider ceux qui ne le peuvent pas.
Ok, je comprends, mais on est en désaccord (surprise ). Note qu'en plus, c'est inexact, chaque transaction étant taxée (TVA entre autres).
J'en resterai là sur ce sujet.
Tu oublies quelques petits détails, d'une part la sécu n'est pas un monopole mais un monopole régulé, c'est à dire que l'état fixe les tarifs.
Il existe plein de monopoles régulés comme le RTE : Réseau de transport Electrique et c'est la meilleure solution économique.
D'autre part la concurrence c'est bien gentil mais très vite les entreprises se rachètent les unes les autres et tu te retrouves avec un monopole de fait et cette fois-ci non régulé.
Je ne citerais qu'un exemple, la téléphonie mobile ou il y a soi-disant de la concurrence et ou au final les 3 gros opérateurs font des marges bénéficiaires de plus de 40 % sur le dos des clients !!!!
Donc la concurrence çà peut etre bien mais la "main invisible" qui est sensé réguler j'y crois pas !!!!
Bonjour
Je te rejoins sur ton analyse, c'est de la fausse concurrence et là il devrait y avoir un moyen pour réguler et contrôler ce fait !
Si j'ai un conseil à te donner MIC22, soit un peu plus pédagogue avec les joueurs, ceux qui te connaissent en particulier. Tu arriveras à tes fins et tout le monde comprendra mieux les choses.
Je pense aussi que c'est à l'arbitre de calmer les situations quand elles le nécessitent et cela avec le dialogue.
Nous aussi on a connu des excès de la part d'arbitres qui provoquaient...Sans rentrer dans le détail et sans polémiquer, un JA peut facilement faire perdre la tête à un joueur en restant juste derrière une séparation en attentant simplement que le joueur s'énerve (c'est du vécu et ce n'était pas MIC22 l'arbitre)...
Il faut être le plus compréhensif des 2 côtés et les problèmes se résouderont plus facilement avec un dialogue constructif.
Re
Pédagogue, mais c'est ce que je fais, je parle, discute, explique mes décisions. Je vais voir les capitaines pour qu'ils disent eux mêmes ce que je veux dans le but de ne pas perturbé le joueur. Après la rencontre au pot, je ré- explique, ce qui va ou ne va pas, je les félicite, à la fin de la rencontre il m'arrive souvent de serrer les mains des joueurs en leur disant un mot sympa. Simplement dans l'esprit du joueur on me prend pour un emmerdeur, un empêcheur de tourner en rond, ou alors je ne comprends pas le mot "pédagogie" et passe à côté. Et puis les capitaines ne font pas leur travail ou ne savent pas faire le capitaine ! Le capitaine est là pour faire la soudure entre les joueurs et le JA, le capitaine doit tenir ses troupes. Je reste persuadé que les consignes et conseils que je donne aux capitaines pour qu'ils les communiquent aux joueurs reste lettres mortes. Donner des consignes ou des conseils c'est de la pédagogie ! Après reste la sanction douloureuse, le carton jaune et là, le joueur, soit fait semblant de ne pas comprendre parce que son capitaine ne l'a pas averti, ou alors son capitaine l'a averti et fait semblant de ne pas comprendre pour chercher à ce dédouaner auprès de ses coéquipiers et des spectateurs !
Pour finir je prends les conseils des uns et des autres très aux sérieux, La tâche des JA n'en déplaisent à certain est très importante, mais jamais je ferais preuve de laxisme, à chaque fois je dis aux capitaines et joueurs que je ne suis pas gendarme, mais je suis également un véritable musicien qui sait lire une partition, c'est peut-être une qualité et aussi mon défaut, j'aime bien que les notes soient bien exécutées ! La musique comme une rencontre de ping deviendra alors agréable à écouter ou à regarder.
Merci de m'avoir lu.
Tout d'abord BONNE FETE CYROU!!!
L'arbitrage restera à mon avis toujours sujet à discussion.
C'est très difficile pour un arbitre de trouver le juste ton.
Nous les joueurs, on se met souvent beaucoup de pression pour jouer les matchs.
Aguen, un arbitre ne peut pas laisser un joueur donner de léger coup dans les séparations.
Pour les cris, tant que le joueur ne fait pas sa Monica Seles à chaque point et qu'il respecte son adversaire, ça doit rouler (mais c'est très subjectif et chacun à son appréciation)
Entre les arbitres qui ne font que remplir la feuille de match et attendent ensuite et un arbitre qui se balade dans la salle avec ses cartons jaune et rouge (un dans chaque main) prêt à déguainer à chaque instant, il faut à mon avis trouver un juste milieu.
MIC22, on ne se connait pas, mais un peu de pédagogie dans l'arbitrage permet de calmer bien des choses alors que certaines paroles ou certains gestes peuvent être mal perçus quand les joueurs sont sous tension !
Pour les joueurs quand même, il ne faut pas oublier que nos arbitres sont des bénévoles et sans bénévoles plus d'arbitres...
Au foot, c'est des arbitres pros qui arbitrent les matchs de haut niveau, ils sont très bien payés mais ils font tous pleins d'erreurs ! Alors à nous aussi les joueurs de faire attention !
Bonjour
Tu as bien résumé merluchon
Le malentendu que j'ai avec certain est que je veux trop bien faire, pour cela je donne des recommandations qui sont mal perçues et qui me font passer pour une peau de vache, alors que je suis tout le contraire. Quand je vois que demander d'entourer les manches et le gagnant de la partie aux arbitres joueurs donnent du stress aux joueurs qui jouent me font penser que l'on marche sur la tête ! Pour ma part les cartons sont dans ma poche, je ne me lève de ma chaise pour constater un mauvais service, d'ailleurs comme un fait exprès dès que tu te lèves et que tu vas te mettre pas loin du joueur, le service redevient correct et dès que tu tournes le dos, le service redevient faux et bien nous JA quelque part cela nous stress aussi. Mon travail est de dire à l'arbitre joueur de signaler au joueur de lever la balle, je préviens son capitaine de le lui dire de faire attention et si cela ne suffit pas je préviens le joueur, bien sûr que cela stress, mais c'est la faute à qui ? Je peux vous donner d'autres exemples à la pelle...........
Est-ce pour cela que je suis un pestiféré, un mauvais JA ? Ne rien faire, ne rien expliquer, ne pas appliquer ce n'est pas ma vision du Ping
Pour terminer je remercie tous les joueurs qui m'ont envoyé des messages privés de sympathies, des coups de fil pour me soutenir dans cette épreuve. Preuve s'il en est que beaucoup d'entre vous veulent des arbitres ou JA compétents qui ne laissent pas faire tout et n'importe quoi !
Un autre problème, c'est que bien souvent les juges arbitres sont des joueurs qui n'ont jamais évolué très haut (au dessus de la départementale) et qui ont parfois du mal à comprendre qu'un match à enjeu peut être stressant et peut expliquer (voir excuser) certains comportements: cri , léger coup dans les séparations...
Bonjour
Je reprends la parole, mais pour ma part j'ai arbitré en critérium à haut niveau, voir très haut et même en double arbitrages le gagnant du premier tour. Le stress des joueurs je comprends, mais il y a des limites ! Qu'un joueur cri, se motive dans la limite du raisonnable, pourquoi pas, mais les gestes ou paroles ordurières n'ont rien à faire dans l'aire de jeu. Sachez messieurs que par vos agissements vous nous communiquez à nous aussi arbitres et JA votre stress ! Si le stress est contagieux pour vous, il l'est aussi pour nous.
Ce n'est pas si compliqué:
Il faut des JA, il faut que les joueurs respectent les JA et se respectent mutuellement. Mais le rôle d'un arbitre est aussi de rendre la compétition plaisante, la moins stressante possible pour les sportifs, le tout en gérant bien son affaire.
Dans ton cas, il semblerait que tu sois tombé sur des joueurs un peu excités et que eux ( et d'autres, présents ) aient trouvé ton comportment trop sévère car pas en rapport avec le niveau de compétition arbitré.
J'ai bien résumé?
Désolé pour les autres, j'ai un peu dévié...
Re
Tu as bien résumé, mais je ne suis pas sévère, je suis juste. Nous sommes quand même en pré-nationale. Pourquoi faire des différences ? Au foot, rugby, hand, etc .. ils appliquent du bas de l'échelle aux pros le règlement. C'est bien un post où il y a eu comme sujet "Le tennis de table le seul sport où l'on ne respecte pas le règlement" Cela veut tout dire ! Bon aller ne parlons plus de cela, revenons à la crise. Comment cela va toi ?
Oui, c'est vrai que c'est un peu contradictoire. Il faut des arbitres dans le sport, c'est certain!
Ce qui m'a fait rigoler en fait, c'est la remarque d'un forumeur qui t'a traîté d'arbitre "gogol", et d'autres qui ont écrit que tu es dans ta fonction d'arbitre tel que tu es dans la Machine à café.
Bref, j'imagine que le WE dernier a été quelque peu mouvementé et difficile.
Re
D'avoir été traité de "gogol" sur le coup m'a blessé ! Je me suis dit de quels droits ? Derrière un clavier et j'ai contre- attaquer. Je savais que la machine à café allait remonter, mais il fallait que l'on s'explique et j'espère que parmi les lecteurs certains auront compris toute la difficulté de concilier les uns et les autres et surtout de faire son travail. C'est peut-être pour cela qu'il y a un manque cruel d'arbitres et de JA ?