Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Messages de MIC22 - Page 19

Jeudi 22 Avril 2010 08:49

Citation de cbs1 :
Tu nous donnes les codes de la réussite? Émoticône Il faudrait déjà que tu te rendes compte que nous sommes en 2010, plus dans les années 60/70... La société et la conjoncture ont bien changé!

Bonjour

Cela n'a rien à voir, à chaque époque son lot d'emmerde, même si la société et la conjoncture ont bien changé cbs1, le problème reste le même. Ouvriers non qualifiés, absentéisme, grèves, chômage et faux chômeurs etc.. Les paramètres ne sont pas tous les mêmes, les emmerdes oui !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 21 Avril 2010 21:32

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :

A la seule différence, c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne. Les avantages acquis ne sont pas dans mon vocabulaire et jamais je n'ai accepté d'avantages acquis qui pouvait bloquer tout le processus de mes rémunérations ! Au final j'ai eu raison et la crise je m'en contre-fou !

Disons que tu n'es pas réellement concerné: retraité, ancien entrepreneur, un certain patrimoine...
Quant à moi, je me sens concernée ( je ne suis pas la seule, salariés comme demandeurs d'emploi ) et de temps en temps, ça m'angoisse même pas mal...

Tu as en quelque sorte la chance d'avoir quitté le monde du travail ( tu fais partie de la "bonne génération" ). Mais ce n'est pas une raison pour tenir des propos dédaigneux envers les salariés et de faire preuve de nombrilisme.

Bonsoir

Je ne suis en aucune manière dédaigneux de qui que ce soit, je vous ai donné à tous ma façon d'agir, de voir les choses de la vie et comment espérer réussir. Je vous donne à tous les codes de la réussite, à vous de les prendre. Si un analphabète a pu avoir un certain brin de réussite, vous les intellos bourrés de diplômes et de bac +++++ vous devriez être au firmament !

Il ne faut pas croire non plus que de mon temps c'était plus facile, je m'inscris en faux !

Ou alors vous tous, vous ne vous posez pas les bonnes questions !

Je ne pense pas faire preuve de nombrilisme, je suis quelqu'un de simple qui voudrait bien aider son prochain.

Quand j'étais salarié, ce n'était pas contre mes patrons que j'avais des problèmes, mais bien contre mes collègues de travail, jaloux qu'un analphabèthe puisse leur passer devant ! Alors, il se peut que cela se ressente. Émoticône

Mercredi 21 Avril 2010 09:47

Citation de bible :
Je n'comprends plus, MIC22, lorsque tu dis que tu t'es fait tout seul et ne dois rien à personne. Tu n'avais donc pas de salariés ...?

Re

Bien sûr que si, mais avant, j'ai eu une vie de salarié ! Je ne parle pas bien sûr et vous aurez compris des vacances, par contre je ne me focalisais pas par exemple sur un treizième mois de salaire !

Mercredi 21 Avril 2010 09:16

Citation de JeanLooping :
Heu... je comprend pas ta phrase ?

Si tu veux juste supprimer l'expression avantage acquis de la langue française, ça ne te dérange pas qu'on supprime les tiens, d'avantages acquis ?

Bonjour

A la seule différence, c'est que je me suis fait tout seul et que je ne dois rien à personne. Les avantages acquis ne sont pas dans mon vocabulaire et jamais je n'ai accepté d'avantages acquis qui pouvait bloquer tout le processus de mes rémunérations ! Au final j'ai eu raison et la crise je m'en contre-fou !

Mardi 20 Avril 2010 17:30

Citation de MIC22 :
Tu as torts de penser cela, avoir des conditions de travail qui permettent de faire avancer l'entreprise, est primordial.

Moi je vis chez Amélie Poulain
Le pays où tout va bien
Chez Amélie Poulain
Le film ou on ne souffre jamais de la faim
Chez Amélie Poulain

Citation de MIC22 :
Ce n'est pas les conditions de travail qui font débat, je le répète c'est les avantages acquis !
Et le cheminot te répondra que les avantages sont acquis, dont acte, et ce qui fait débat, ce sont les conditions de travail. Comment va-t-on pouvoir s'en sortir de cette discussion ?

Bonsoir
On devrait supprimer "avantages acquis" du langage courant de ces vilains mots ! Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 12:19

Citation de poulmouth :
Un usager lambda s'en fout que son conducteur gagne 1000€ ou 6000€ lui ce qu'il veut c'est que son train arrive à l'heure...
Mouarf, je suis certain que si le conducteur gagnait 6000€, en étant toujours à l'heure et sans grève, les même ici se plaindraient du salaire scandaleux d'un bonhomme qui n'a "qu'à appuyer sur un bouton pour qu'ça marche".
Citation de MIC22 :
Pourquoi le fret en France est-il déficitaire ? On peut se poser la question ?
Oui on peut... Mais est-ce le sujet ici ?
Citation de MIC22 :
Travailler dans de bonne condition dans la bouche de nos bons fonctionnaires SNCF et autres, c'est tripler les postes de travail et bien NON je refuse !
Tu as bien raison. Le bon capitaliste s'en tape des conditions de travail, car ça lui coûte cher. De plus, comme il sait bien qu'il y a corrélation entre hausse du chômage et celle de la bourse, moins on a de travailleurs, plus nos actions montent, trop cool !

Re
Tu as torts de penser cela, avoir des conditions de travail qui permettent de faire avancer l'entreprise, est primordial. Ce n'est pas les conditions de travail qui font débat, je le répète c'est les avantages acquis !

Lundi 19 Avril 2010 12:12

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de mithrandir :
Pourquoi le fret est déficitaire est un vaste sujet mais il y a quelques points d'explications :
- Le transport par la route ne coute pas son vrai prix (pas de prise en compte de la pollution, de la dégradation des routes...)
- Le train n'est pas adapté à toutes les demandes (très mauvais pour faire du point à point)
- Le fret SNCF est en gros 20 % plus cher que le privé du fait des couts de structure et de personnel mais je ne pense pas que les opérateurs privés gagnent de l'argent (sinon Veolia n'aurait pas revendu sa partie fret moins de 2 ans après s'etre lancé...)

Pour MIC22 les mecs qui menacent de faire sauter leur usine, c'est pas pour une augmentation, c'est parce que leur usine ferme et qu'ils aimeraient bien un peu de beurre dans leurs futurs épinards du chomage ...

Re
Je pensais rôle du syndicat !

Tu as pourtant écrit " salariés"...
Comme quoi il faut faire gaffe...

Re

Affirmatif, mais les syndicats n'ont pas bougés ! Le syndicat doit faire le lien intelligent ! Sont-ils intelligent ? j'en doute ! Le clientélisme prime avant tout à leurs yeux ! Pour moi c'est la cause principale de tout ce bordel !

Lundi 19 Avril 2010 12:05

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
MIC22, tu mélanges tout, encore une fois. En ce qui concerne la SNCF, les salariés ne vont pas brûler leur outil de travail, voyons! Ils espèrent justement avoir de meilleures conditions de travail car ils en ont entre autres assez que leur outil de travail soit détruit par de tierces personnes...

Re
Qui sont les tierces personnes ?

c'est petit, là...
Tu es quand même capable d'y répondre, non?

Re
Je suis déjà l'analphabète de service et tu voudrais quand plus je trouve ? Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 12:03

Citation de mithrandir :
Pourquoi le fret est déficitaire est un vaste sujet mais il y a quelques points d'explications :
- Le transport par la route ne coute pas son vrai prix (pas de prise en compte de la pollution, de la dégradation des routes...)
- Le train n'est pas adapté à toutes les demandes (très mauvais pour faire du point à point)
- Le fret SNCF est en gros 20 % plus cher que le privé du fait des couts de structure et de personnel mais je ne pense pas que les opérateurs privés gagnent de l'argent (sinon Veolia n'aurait pas revendu sa partie fret moins de 2 ans après s'etre lancé...)

Pour MIC22 les mecs qui menacent de faire sauter leur usine, c'est pas pour une augmentation, c'est parce que leur usine ferme et qu'ils aimeraient bien un peu de beurre dans leurs futurs épinards du chomage ...

Re
Je pensais rôle du syndicat !

Lundi 19 Avril 2010 11:24

Citation de cbs1 :
MIC22, tu mélanges tout, encore une fois. En ce qui concerne la SNCF, les salariés ne vont pas brûler leur outil de travail, voyons! Ils espèrent justement avoir de meilleures conditions de travail car ils en ont entre autres assez que leur outil de travail soit détruit par de tierces personnes...

Re
Qui sont les tierces personnes ?

Lundi 19 Avril 2010 11:23

Citation de cbs1 :
Les revendications ne portent pas que sur les augmentations de salaire ( même si elles en font effectivement partie ).

Travailler dans de bonnes conditions est déjà important...

Re

Travailler dans de bonne condition dans la bouche de nos bons fonctionnaires SNCF et autres, c'est tripler les postes de travail et bien NON je refuse !

Lundi 19 Avril 2010 11:19

Citation de jpc45 :
un petit lien illustratif sur la SNCF "allemande" qui a réduit ses effectifs de façon spectaculaire et qui a réussi à se moderniser

http://www.challenges.fr/magazine/strategie/0130.015664/

Re

Pourquoi le fret en France est-il déficitaire ? On peut se poser la question ?

Lundi 19 Avril 2010 11:09

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Nos syndicats sont en dessous de tout, ils ne savent dire que NON à tout. Non pas d'idée et sont clientélismes à souhait !

Que dire des patrons alors... Émoticône

Bonjour

J'ai déjà dit sur un post ce que je pensais, alors je vais le redire. Si les patrons freinent des deux pieds des avancées sociaux, c'est tout simplement à cause des avantages acquis que les syndicats défendent becs et ongles à force de grèves sauvages et chantages multiples à la grève, voir maintenant le chantage des salariés à faire sauter les entreprises, les bruler ou détruire l'outil de travail. J'ai déjà dit que le rôle d'un syndicat moderne est de défendre le salarié et aussi l'entreprise, ce qu'ils oublient de faire par clientélisme.

Je répète, persiste et signe que le patronnât pourrait donner davantage, mais sont confrontés à ce dilemme des avantages acquis qui les font reculer ! Le syndicat qui aura le courage de faire cela gagnera en respectabilité et confiance.

Lundi 19 Avril 2010 10:50

Citation de luceen :
Citation de tofff :
Citation de MIC22 :
Les cheminots comme tous les autres fonctionnaires se foutent pas mal de l'usager que nous sommes. Tout cela est du baratin pour conserver les avantages monstrueux acquis par les grèves et le chantage.

Émoticône

Dans une autre vie MIC22, tu ne t'appelais pas Erika ou Amoco (la belle de Cadiz) ?

J'dis ça parce qu'à déverser tes tonnes de litres de fiel -un mot que tu aimes- sur les agents de l'état ou assimilés, ils doivent être mazoutés depuis un moment.

Bonjour

C'est dur d'entendre des vérités et pas facile à admettre !

Dimanche 18 Avril 2010 22:55

Citation de jpc45 :
Je crois d'après ce que j'ai lu, c'est que les syndicats ont lancé la greve avant toute négociation avec la direction de la SNCF! ds ces conditions, il me semble que certains syndicats n'ont pas eu beaucoup de considération pour les "usagers". en tous cas ce n'était pasleur priorité.

Re

Nos syndicats sont en dessous de tout, ils ne savent dire que NON à tout. Non pas d'idée et sont clientélismes à souhait !

Dimanche 18 Avril 2010 22:48

Citation de cbs1 :
"l'usager que nous sommes"...
MIC22, là où tu habites, il n'y a pas de gare!!! Donc normal que tu aies l'impression que les trains ne passent jamais!

Émoticône

Bonsoir

J'ai subi tout cela en Ile de France, il y a quelques années, entre le Metro et la SNCF, la galère j'ai connu ! Les contrôleurs aériens, ce n'est pas mal non plus !

Dimanche 18 Avril 2010 22:38

Citation de benjio :
Franchement j'ai pas mal de question, ce serait vraiment cool qu'un mec me contact par message privé.

Exemple de questions :

Comment le joueur se prépare, la description du trajet et l'incidence de la raquette pour faire une frappe smashée en coup droit en direction d'une cible ?

et

Quand une balle est lancée verticalement au service, quelles sont les forces crées sur cette balle frappée avec un trajet de raquette horizontal de l'arrière vers l'avant et une incidence de raquette inclinée à 45° en position ouverte.

Merci beaucoup !

Bonsoir
Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 10:28

Citation de tomcr58 :
Honnêtement, j'ai du mal à croire que les cheminots font grève pour se plaindre des conditions de transport des usagers... Émoticône

Bonjour

Les cheminots comme tous les autres fonctionnaires se foutent pas mal de l'usager que nous sommes. Tout cela est du baratin pour conserver les avantages monstrueux acquis par les grèves et le chantage.

Mercredi 14 Avril 2010 17:33

Citation de Francis :
En tout cas, il y en a un qui doit bien se marrer, c'est nico-soft : il crée un sujet (peut-être bidon) en n'y mettant qu'un message, et ça tourne à la foire d'empoigne. Ca me rappelle un Asterix, "La Zizanie". MDR

re
Tu as surement raison ! Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 16:13

Citation de Whyz :
Citation de MIC22 :
Citation de Whyz :
C'est encore une fois la politique du gouvernement en termes de formation des jeunes et les réductions de coûts dans l'éducation nationale liés au train de vie de notre président qui sont la source de ce drame. Alors donc qu'il apparait clairement que l'incompétence totale de notre classe dirigeante a entrainé ce lancer de boîte de conserve, c'est encore une fois le peuple, par la personne de nico-soft, qui en paye le prix et qui est visé par la plainte... pauvre France!

Demain, je vous propose un débat sur l'écologie dans la politique européenne, suite au drame du chat de bible qui s'est coincé le cul dans la bouche d'égout d'une usine de production textile délocalisée en Roumanie.

Re
Le train de vie de notre bon président n'a rien à voir avec la formation des jeunes ! Ceux qui sont responsables à mes yeux sont ces politiques notamment Lang qui veut que 80% des élèves d'une classe d'âge aient le bac ! Bac complètement dévalorisé par des élèves qui ne savent pas entre autres écrire correctement. Des profs qui font ce qu'ils veulent et qui ne respectent pas les consignes données par le rectorat ! Une remarque, j'entends des Africains dans leur pays qui avec peu de moyens, financiers ou de profs parlent ou écrivent correctement.

En même temps c'est le principe de la suite de conneries que j'ai écrite. Polémiquer en faisant des raccourcis à partir de faits divers banals pour s'en servir comme argument pour défendre une opinion qiu n'a que peu ou rien à voir avec la polémique initiale. Enfin c'est un peu ce qui se passe sur ce sujet: t'as un jeune qiu balance une boite de conserve sur un immeuble et ça part en live sur 6 pages sur l'éducation des jeunes et leur intégration dans la société.

Tiens, poussons la réflexion: nico-soft n'aurait-il pas trouvé là le moyen à la fois de résoudre le problème des retraites et de relancer la filière agro-alimentaire en France? Clin d'oeil

Bonjour

Nico-soft a fait une grosse bêtise et apparemment ce repend et prend conscience de son acte. On a tous fait des bêtises plus ou moins importantes. Aujourd'hui il a peur des conséquences. Si j'ai un conseil à lui donner qu'il fasse amende honorable, qu'il s'excuse auprès de la dame âgée, qu'il prend de ses nouvelles et de sa proche famille en se déplaçant et que cela lui sert de leçon.

Pour ma part je marque la fin sur ce post.
1622 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MIC22

Résolu