Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Temps entre les points + lancé de balle

Mardi 16 Mars 2010 20:49

Bonsoir ,

j'aimerai savoir combien de temps avons nous le droit entre chaque point ?

Et, si un joueur ne lance pas sa balle et que l'arbitre est du même club que ce joueur et que l'arbitre dit que la balle est lancée car il veut certainement favoriser son joueur, que peut-on faire ?

Mardi 16 Mars 2010 21:11

il me semble que c'est 30 secondes
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 16 Mars 2010 21:23

C'est à l'appréciation de l'arbitre : le but du jeu étant d'être réglo... pas toujours le cas.

Pour le cas du lancer de balle, c'est le problème de notre sport : si pas de JA, pas de recours, et tant pis pour celui qui se fait avoir!

Mardi 16 Mars 2010 21:40

Citation de gromucus :
Bonsoir ,

Et, si un joueur ne lance pas sa balle et que l'arbitre est du même club que ce joueur et que l'arbitre dit que la balle est lancée car il veut certainement favoriser son joueur, que peut-on faire ?

si match de championnat, votre équipe est juge arbitre quand vous êtes à l'extérieur. Tu peux donc appeler quelqu'un de ton équipe pour co arbitrer^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Mars 2010 22:24

Ok , merci pour vos réponses Content

Pour le lancé de balle , effectivement c'est un gros problème ... un joueur de mon équipe jouait un joueur qui ne lançait pas sa balle mais qui la lachait , et pour l'arbitre ( de son club ) c'était un lancé ...

Mercredi 17 Mars 2010 11:07

Citation de Toutenfiness :
C'est à l'appréciation de l'arbitre : le but du jeu étant d'être réglo... pas toujours le cas.

Pour le cas du lancer de balle, c'est le problème de notre sport : si pas de JA, pas de recours, et tant pis pour celui qui se fait avoir!
Émoticône le jeu théoriquement devant être continu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 11:08 par starconsole

Mercredi 17 Mars 2010 11:52

je confirme que le lancer de balle est dur à gérer en championnat, en ayant fait moi-même l'expérience ce WE.
nous étions à l'extérieur et c'est moi qui arbitrait.
le joueur adverse faisait régulièrement un service directement en tapant la balle dans la main à peine lachée (pas du tout lancée).
j'ai attendu la fin du set pour lui faire la remarque afin de ne pas être accusé de vouloir le déconcentrer pendant le jeu.
tout le monde sait que les montées d'adrénaline sont au summum pendant les échanges.
il me dit ok pas de soucis.
il tient compte de ma remarque et termine le match sans que j'ai quoi que ce soit à lui dire.
il gagne, jusque là tout baigne.
par contre après m'avoir serré la main, il se met à me faire des reproches en haussant le ton, comme quoi j'avais fait preuve d'anti-jeu, qu'on n'était pas en national (nous sommes en R3) ..... et tout le toutime ...
j'en ai pris pour mon grade.
dois je penser qu'on ne doit rien dire et laisser tout faire sans la présence de juge-arbitre ?

Mercredi 17 Mars 2010 12:00

Citation de Toutenfiness :

Citation de gromucus :
Bonsoir ,

Bonjour

La partie doit être jouée en continu, donc pas plus de quelques secondes et surement pas de 30
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 17 Mars 2010 12:13

Citation de aslping72 :
je confirme que le lancer de balle est dur à gérer en championnat, en ayant fait moi-même l'expérience ce WE.
nous étions à l'extérieur et c'est moi qui arbitrait.
le joueur adverse faisait régulièrement un service directement en tapant la balle dans la main à peine lachée (pas du tout lancée).
j'ai attendu la fin du set pour lui faire la remarque afin de ne pas être accusé de vouloir le déconcentrer pendant le jeu.
tout le monde sait que les montées d'adrénaline sont au summum pendant les échanges.
il me dit ok pas de soucis.
il tient compte de ma remarque et termine le match sans que j'ai quoi que ce soit à lui dire.
il gagne, jusque là tout baigne.
par contre après m'avoir serré la main, il se met à me faire des reproches en haussant le ton, comme quoi j'avais fait preuve d'anti-jeu, qu'on n'était pas en national (nous sommes en R3) ..... et tout le toutime ...
dois je penser qu'on ne doit rien dire et laisser tout faire sans la présence de juge-arbitre ?

Re

En D1 quand j'arbitre, je fais lever la balle quand celle-ci est vraiment litigieuse. Le joueur n'est pas content, mais tant pis pour lui. Je fais pareil avec mes coéquipiers, idem en critérium (je parle d'une balle vraiment litigieuse, voir le joueur qui fait exprès). En PN j'avertis et ensuite point perdu, coéquipiers ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 12:14 par MIC22

Mercredi 17 Mars 2010 12:55

Citation de MIC22 :

Bonjour

La partie doit être jouée en continu, donc pas plus de quelques secondes et surement pas de 30

il me semble que l'on doit servir des que le score est annoncé par l'arbitre

Mercredi 17 Mars 2010 13:01

Citation de aslping72 :

La prochaine fois que ça arrive, tu lui réponds, d'un air naïf : "désolé, je n'ai que les règlements fédéraux disponible pour les règles d'arbitrage, pourrais-tu me donner les règlements régionaux, qui semblent différents ?"

Bref, il n'y a qu'un règlement, et je suis d'accord que pour les tout jeunes, il faut faire preuve d'une certaine tolérance, mais en R3, faut pas pousser.

Le ping doit être un des sports ou le règlement est le moins respecté... pire que ça, les joueurs se sentent coupable le faire appliquer... c'est dingue !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 13:03 par RomainB_

Mercredi 17 Mars 2010 13:04

Citation de RomainB_ :
Citation de aslping72 :

La prochaine fois que ça arrive, tu lui réponds, d'un air naïf : "désolé, je n'ai que les règlements fédéraux disponible pour les règles d'arbitrage, pourrais-tu me donner les règlements régionaux, qui semblent différents ?"

Bref, il n'y a qu'un règlement, et je suis d'accord que pour les tout jeunes, il faut faire preuve d'une certaine tolérance, mais en R3, faut pas pousser.
Le ping doit être un des sports ou le règlement est le moins respecté... pire que ça, les joueurs se sentent coupable le faire appliquer... c'est dingue !

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/emoticones-msn-bravo.gif

Entièrement d'accord.
J'ai moi aussi une petite question sur le service. Quelqu'un sait-il quand peut on lever la main pour signaler au serveur que nous ne sommes pas près et à qu'elle fréquence pendant le match?
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 13:09 par loçan

Mercredi 17 Mars 2010 13:16

Pour le lancer de balle, peut importe le niveau, il faut prendre les bonne habitudes.

Ce WE, j'ai encadré les jeunes en compétition UFOLEP (niveau moindre, ambiance plus cool).
Pour autant dés que je voyais un joueur ne pas lancer sa balle au service, je lui faisait systématiquement la remarque.

En phase final, il y'avait un arbitre "officiel". Même si les enfants étaient jeunes (10 ans), il a fait appliquer la règle du lancé de balle. Après avoir prévenu le joueur, puis faire remettre un point a cause d'une balle pas lancé, il a compter le service faut à la 3éme fois.

Pas de raison que la règle ne soit pas appliqué à tout le monde. Il serait trop facile de servir sans lancer et ainsi surprendre l'adversaire... Il faut juste savoir l'appliquer avec tact, ce qui semble avoir été le cas pour aslping72 !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 17 Mars 2010 13:18

Tu peux prévenir que tu n'es pas près autant de fois que tu veux, en restant dans la limite du raisonnable en terme de temps, et ce sera à l'appréciation de l'arbitre. Mais il n'y a pas de limite de nb de fois.

Pour le quand, c'est une question de bon sens. Pour être précis, fais-le avant qu'il commence à servir.
Après, si ton adversaire a vu que tu étais en position d'attente, et s'apprête à servir (présentation de la balle), il serait pas raisonnable de lever la main pour annoncer que tu es pas prêt, sauf si t'as une bonne raison (poussière ds l'œil, transpiration qui coule au mauvais moment, envie d'éternuer, etc.).

Mercredi 17 Mars 2010 13:22

Citation de RomainB_ :
Tu peux prévenir que tu n'es pas près autant de fois que tu veux, en restant dans la limite du raisonnable en terme de temps, et ce sera à l'appréciation de l'arbitre. Mais il n'y a pas de limite de nb de fois.

Pour le quand, c'est une question de bon sens. Pour être précis, fais-le avant qu'il commence à servir.
Après, si ton adversaire a vu que tu étais en position d'attente, et s'apprête à servir (présentation de la balle), il serait pas raisonnable de lever la main pour annoncer que tu es pas prêt, sauf si t'as une bonne raison (poussière ds l'&#156;il, transpiration qui coule au mauvais moment, envie d'éternuer, etc.).

Ok. C'est bon à savoir pour dimanche. Merci RomainB.

Mercredi 17 Mars 2010 13:23

Citation de EnergieZ :
Pour le lancer de balle, peut importe le niveau, il faut prendre les bonne habitudes.

Ce WE, j'ai encadré les jeunes en compétition UFOLEP (niveau moindre, ambiance plus cool).
Pour autant dés que je voyais un joueur ne pas lancer sa balle au service, je lui faisait systématiquement la remarque.

En phase final, il y'avait un arbitre "officiel". Même si les enfants étaient jeunes (10 ans), il a fait appliquer la règle du lancé de balle. Après avoir prévenu le joueur, puis faire remettre un point a cause d'une balle pas lancé, il a compter le service faut à la 3éme fois.

Pas de raison que la règle ne soit pas appliqué à tout le monde. Il serait trop facile de servir sans lancer et ainsi surprendre l'adversaire... Il faut juste savoir l'appliquer avec tact, ce qui semble avoir été le cas pour aslping72 !

Je suis d'accord avec toi, c'est à bas age qu'il faut commencer à prendre les bonnes habitudes, mais attention à pas exagérer, surtout sur les plus jeunes.
Certains débutent la compétition (1ere année), ou sont très jeunes (et dépassent à peine de la table), et les pénaliser si ils ont pas un service réglementaire est clairement idiot, surtout qu'à cet age/niveau là, les deux joueurs sont souvent pareils.
Il faut montrer un minimum de tolérance, et surtout de bon sens... certains match ne seraient pas joués sans ça (faute à chaque service).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 13:24 par RomainB_

Mercredi 17 Mars 2010 13:24

Citation de EnergieZ :

Ca me rappelle que ce week end, j'ai joué un 7 qui ne levait pas du tout sa balle. Vu que je savais que j'allais gagner facilement, je n'ai rien dit pour ne pas créer de problèmes !

Mais peut être j'ai pas eu raison et que ca ne va pas l'aider^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 17 Mars 2010 13:50

Citation de RomainB_ :
Citation de aslping72 :

Bonjour RomainB
Tu ne peux pas savoir comment cela me fait du bien de lire cela ! "Le ping doit être un des sports ou le règlement est le moins respecté... pire que ça, les joueurs se sentent coupable le faire appliquer... c'est dingue !" Je me sens d'un coup moins seul !

Mercredi 17 Mars 2010 17:42

Citation de loçan :
Citation de RomainB_ :
Citation de aslping72 :

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/emoticones-msn-bravo.gif

Entièrement d'accord.
J'ai moi aussi une petite question sur le service. Quelqu'un sait-il quand peut on lever la main pour signaler au serveur que nous ne sommes pas près et à qu'elle fréquence pendant le match?
Merci d'avance.

je ne pense pas que ce soit le sport ou le reglement est le moins respecté: je dirais plutot le foot pour en avoir fait et peut etre ou meme surement d'autres mais je n'en ai pas fait d'autres. donc si quelqu'un a fait un autre sport que le ping et le foot pourrait il en parler?

Mercredi 17 Mars 2010 17:57

Citation de quentinsz :
Ca me rappelle que ce week end, j'ai joué un 7 qui ne levait pas du tout sa balle. Vu que je savais que j'allais gagner facilement, je n'ai rien dit pour ne pas créer de problèmes !

Mais peut être j'ai pas eu raison et que ca ne va pas l'aider^^

Malheureusement ta réaction est tout à fait compréhensible : au niveau régional et inférieur, le joueur qui demande à ce que le règlement soit appliqué, notamment pour les services, passe souvent pour l'emmerdeur de service (sans jeu de mots). Conséquence, les joueurs évitent de faire des remarques, d'autant plus lorsqu'ils dominent le match.
En effet ça n'aide ni le joueur qui sert faux ni ses futurs adversaires qui seront, à leur tour, confrontés à la même situation.

Le service c'est la mise en jeu, le début de l'échange. Il m'apparaît primordial d'apprendre à le réaliser dans les règles de l'art avant de pouvoir jouer en compétition.

Parmi les joueurs qui servent faux je distingue :
1- celui qui ne connait pas le règlement.
2- celui qui connait le règlement mais qui ne sait pas, en toute honnêteté, que son service est faux.
3- celui qui connait le règlement mais qui triche sciemment car il sait que son service est plus efficace lorsqu'il n'est pas règlementaire.

On peut accorder une certaine tolérance aux débutants (1ère année de compétition) car ils font partie de la 1ère ou de la 2ème catégorie, mais pour les autres : pas de pitié ! MDR
2
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général