Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 33

Lundi 13 Août 2012 23:09

Etrange que tu ne sois pas conquis dans le chop avec le FLII et le Joo car ces deux là se marie très bien dans cette phase de jeu. Je pense simplement qu'il faut que tu persévères car tu étais habitué au GDT et les gestes avec le FLII sont un peu différents. Avec un peu d'entraînement, tu seras conquis très rapidement. Sinon, tu as aussi le P1R en 1.1 qui inverse un tout petit peu plus. Le FLII est un bon choix. C'est pas toujours facile de passer d'un picot à l'autre.
Pour exemple, je joue depuis pas mal de temps avec l'Octopus avec lequel je faisais des chops tendus près du filet. Pendant la trêve, essaie du P4. J'ai repris l'octopus pour m'amuser au bout d'un mois, et bien, je ne maîtrisais plus grand chose, la balle montait alors que je pensais faire le bon geste.
Donc, patience et en quelques entraînements, tout rentre dans l'ordre.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 13 Août 2012 21:16

Je pense aussi que certaines marques chinoises ont des revêtements de bonnes qualité, très durables (plus que certaines plaques euro/jap).
Je te conseille également les gammes Rapid de LKT notamment le sound qui est tendre. Peut-être pour ton revers.
Pour ton Cd, le Moon Pro est bon aussi.
Tu peux garder ces revêtements en 1.8.
Par contre, il faut quelques heures de jeu avant que le revêtement soit fait. Il faut avoir un peu de patience.
Tu peux trouver ces deux revêtements sur Misterping par exemple
Le 729 fx est particulier, même très particulier.

Lundi 13 Août 2012 13:41

Le sujet est animé et je ne suis pas là pour envenimer les choses, bien au contraire.
J'ai joué avec des plaques chinoises et je fais encore des tests régulièrement. Force est de constater qu'il y a des grosses disparités entre des plaques dites identiques.
Dernier test en date est le KTL Black Power dernière version. J'en ai acheté un venant de TTNPP et l'autre acheté chez Misterping (désolé, je suis obligé de donner les provenances). La mousse du black Power acheté chez TTNPP est de très mauvaise qualité qui, une fois collée doit rester sur le bois. La plaque est difficile à découper à la dimension du bois car elle s'effrite mais surtout, elle est indécollage. Elle s'est effritée au fur et à mesure que j'essayais de la décoller. Finalement, elle a fini à la poubelle.
Par contre, avec la plaque achetée chez Misterping, la mousse est légèrement différente et aucune problème au découpage comme au décollage.
Donc, attention, même si nous achetons les mêmes plaques, elles sont parfois bien différentes en fin de compte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 13:43 par ping61

Dimanche 12 Août 2012 21:57

Ping Passion vend également du Banco mais il n'est plus référencé sur leur site. Peut-être l'ont-ils encore en stock?!!
Je n'ai pas souvenir que friendship vendait du Banco

Dimanche 12 Août 2012 01:11

Tu n'as pas aimé? Quel est ton ressenti avec cette plaque?
MP envoyé sur l'autre site.

Vendredi 10 Août 2012 14:05

Je cherche toujours ce revêtement mais aussi le Defence II
Merci

Lundi 06 Août 2012 11:22

Je ne peux te conseiller concernant le bois chinois mais les IVL et le allround classic sont des bons choix.
Concernant les plaques, je propose la gamme LKT pour commencer à savoir un Rapid Speed en Cd en 1.8 ou 2.00 selon ton classement et pour ton revers, un Rapid Sound en 1.8 max.
Le Speed est assez équivalent au sriver fx en étant plus adhérent. Le sound est plus tendre. Il s'agit de revêtements de bonne qualité pour un prix très très raisonnable.

Mercredi 18 Juillet 2012 12:39

Je parle bien sûr de la durabilité du revêtement. La marque Xiom fait aussi des revêtements de bonne qualité comme le Véga Pro que je connais bien et ceux énumérés ci-dessus. Maintenant, beaucoup de marque ont fait des efforts sur la qualité de ses gammes. Il faut au moins leur reconnaître çà.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 12:40 par ping61

Mercredi 18 Juillet 2012 10:24

Arfff, faut exagérer non plus Derf, maintenant nombreux sont les revêtements durables comme les tenergy. C'était vrai lors de la mise en vente des tenergy mais plus depuis deux ou trois ans.

Vendredi 13 Juillet 2012 13:26

Par rapport au Pro, le Asia a un topsheet plus tendre et il ne semble pas naturel comme le Pro. La mousse semble la même.
Je pense que le Asia te durera plus longtemps que ton nimbus mais il s'usera plus vite que le Pro

Vendredi 13 Juillet 2012 13:13

Ton opinion m'intéresse sur le ressenti de la différence entre le 2.00 et le 1.8.
J'ai essayé le 2.00 et j'ai du m'en séparer car je bâchais de trop notamment lors je lâchais mon bras. C'est vrai que j'étais très bien, un bon ressenti lorsque je faisais de petits gestes. Là, c'était du bonheur mais malheureusement, il faudrait que je reprenne toutes mes bases. C'est pas question à mon grand âge.
Cette plaque étant tout de même très intéressante, je pensais qu'en 1.8, je bâcherais moins. D'après ton commentaire, cela ne semble pas être le cas. il faut peut-être que la plaque se rôde un peu.

Jeudi 12 Juillet 2012 20:58

C'est le revêtement Rakza 7 Soft. Que d'abréviation!!! On s'y perd!!!

Jeudi 12 Juillet 2012 20:52

Je viens de pesé mon Xiom Véga pro noir en 2.00 découpé 158X153 à 45gr

Jeudi 12 Juillet 2012 16:59

Certaines boutiques ont déjà augmenté les prix des pl de TSP

Lundi 09 Juillet 2012 16:42

Comme le classe youfou, dans les plaques modernes et légères, je teste actuellement le nouveau KTL Black Power. Plaque d'une dureté d'environ 42° d'après moi que je ne connais qu'en épaisseur de 2.15mm et noir bien sûr (La version rouge est le Red Diamond)
C'est une plaque linéaire, ayant une rapidité et dynamisme très correcte, en tout cas dans le haut des chinois. Un angle de rejet médium (un peu plus bas que le Moon Pro essayé en 2mm). J'ai d'ailleurs moins de déchet en longueur de balle par rapport au Moon Pro. Elle accroche bien mais dans le deux versions essayées, peu d'effet collant. La balle accroche tout au plus 1 à 2 secondes maxi.Le revêtement est léger. Peu de rodage.
Point négatif : La mousse est très fragile au décollage.
Bon revêtement, à essayer.

Dimanche 08 Juillet 2012 14:09

Merci tofff

Dimanche 08 Juillet 2012 11:36

Bonjour, est-il possible d'avoir le nouveau classement du 619383 ?
Merci

Vendredi 06 Juillet 2012 21:25

Le P4 étant pratiquement neuf, je pense que je me suis aussi tout simplement adapté à la bête. Il adhère encore pas mal et permet de frotter la balle autant un chop qu'en "top".

Vendredi 06 Juillet 2012 16:10

Bon, je continue à vous donner mon ressenti sur ce picot. Cà intéressera peut-être quelques uns d'entre vous.
Je maitrise de mieux en mieux ce revêtement après une petite séance ce mercredi soir. Je suis moins gêné sur les remises de services. Est-ce par habitude ou le picot a quelque peu changé de caractéristique? Je n'ai en tout les cas pas vu de différence dans les autres domaines, à savoir un bon contrôle, il reste relativement lent pour du 1.1, une bonne inversion en chop. Ce qui me va bien, c'est qu'il bloc bien, même si les retours ne sont pas très gênants car la balle ne flotte pas. Il me fait un peu penser aux caractéristiques d'un B.S. dans ce domaine. D'ailleurs, il en est de même dans les tops revers.
Je continue avec le curl P4 pour le moment.

Vendredi 06 Juillet 2012 15:38

La liste des mutations a effectivement été mise en ligne mais il manque les mutations hors ligues.
Concernant notre poule, grosse perte pour l'équipe du Sael Bréhal qui perd Samson Guillaume.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu