Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 8

Jeudi 23 Septembre 2010 21:34

Merci Martien de ta proposition, je suis vraiment branché sur le JSH.
Je vais patienter pour me l'offrir en 2 éme phase, en espérant avoir encore d'autres avis.

J'ai déjà essayé le Grubba all+, le Defence Alpha et le Matshushita Pro Model (manche trop court pour moi) avec le GDT en OX :...... bof....pas trés gênant.

Jeudi 23 Septembre 2010 15:30

J'ai déjà défendu avec Kaméo Kombination pin et acajou, Flytec 3, Hallmark combination, Stiga Classic WRB, LQ2, Chila of, Kung Fu.
Actuellement le Toccata carbone défense qui pour moi est la meilleure alternative avec le GDT en OX.
Dans l'ensemble ce sont des bois rapides qui me donnent un coup droit percutant et avec lesquels j'aime défendre.

Je ne parle pas de toute la gamme des bois défensifs courants qui ne m'apportent pas ce que je recherche avec le GDT en OX, c'est à dire une gêne maximale contre un joueur attaquant avec une bonne régularité sur toutes les lignes de sol.
Le JSH, je ne le connais pas et je me dis que c'est peut être THE WOOD que je recherche selon ma stratégie de jeu que j'ai décrit plus haut.
Il vaut pas loin de 70 euros. Je ne voudrais tout de même éviter de me tromper pour cause économique, les temps sont durs.
Je suis également ouvert à une autre proposition éventuellement.
Votre aide m'est précieuse.

Jeudi 23 Septembre 2010 08:43

Tu me confortes dans ma réflexion.
Si nos deux autres forumeurs avaient également la gentillesse de me répondre, je pourrais faire l'achat du JSH.

Je ne voudrais pas me tromper car il s'agit d'un investissement assez élevé.
Je suis du genre à garder mes achats, ce début de saison commence à me coûter cher.

Mercredi 22 Septembre 2010 21:28

La vitesse ne me dérange pas, j'ai déjà joué avec des bois offensifs en défense et même carbone.
Le placement est le minimum syndical pour les défenseurs.

Si comme tu me le dis c'est le meilleur bois pour couper et défendre, alors je vais me laisser tenter.
Merci Julot, je suis toujours trés attentif à tes commentaires étant donné que tu es un testeur dans l'âme.

Si des forumeurs défenseurs peuvent donner leur avis, je suis preneur.
Je pense à Picot 1962 qui joue avec le JSH avec un GDT en OX, je sais que d'autres l'ont également essayé.

Mercredi 22 Septembre 2010 14:29

Je suis défenseur. Le Toccata me donne satisfaction avec le GTD en OX.
Il excelle à mi-distance mais moins sur les autres lignes de sol.

Aussi, je voudrais l'avis de forumeurs avisés pour me faire une comparaison avec le Joo S H avec GTD en OX.
Savoir si je pourrais défendre encore plus sur toutes les lignes de sols, envoyer des effets coupés et aussi gênants qu'avec le Toccata.
Je ne bloque que trés rarement quand je suis obligé ou pris, ou sur balle coupée adverse pour retourner une balle inverséee, ou exceptionnellement pour surprendre l'attaquant une fois dans le set ou sur service rapide.
Je suis donc plus frappeur du coup droit, ou je lifte pour placer une balle, et je procéde également en contre attaque.

D'où ma question pour savoir si vraiment je dois continuer ma saison avec le Toccata ou réfléchir à son changement au bénéfice du JSH qui pourrait se rapprocher plus de ma stratégie de jeu.

Le poids et la grande palette ne seront pas un obstacle pour moi.

Merci d'avance.

Jeudi 16 Septembre 2010 12:26

Entrainement ce matin de deux heures.
J'ai pu me régler. Mainteant, je sais joer avec le Toccata pour qu'il produise un maximum d'efficacité avec le Grass D Tecs.
La prise en main est bien maîtrisée, et je sens que cette sain je vais bien m'amuser.

Mercredi 15 Septembre 2010 21:17

J'ai dû aussi arrondir les arrêtes pour ne pas me blesser les doigts.

Mercredi 15 Septembre 2010 11:19

Picot 62, tu as fais de bons résultats. Bravo.

J'ai l'impression que je vais me fendre d'un Joo S Y pour mon GDT OX.
Je vais attendre la première journée ce samedi, et aprés j'envisagerai cette possbilité si je ne suis pas satisfait de mon montage actuel et ma prestation.

Mercredi 15 Septembre 2010 07:11

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé le GDT en OX suffisament efficace avec le LQ2.

Dimanche 12 Septembre 2010 09:14

idem, pas fameux.

Samedi 11 Septembre 2010 09:28

Idem, aprés moultes essais c'est le Toccata pour cette saison.

Mardi 07 Septembre 2010 08:57

Mon choix perso sera le Toccata avec le Grass D Tecs en OX.
Ce bois m'offre le meilleur compromis de contrôle dans la polyvalence et tendance défensive.
Le coup droit est largement assez rapide pour conclure. Je dois dire même que je me tempère dans mon geste pour ne pas sortir, et le petit bruit produit au contact rend un clic agréable rappelant la colle.

J'ai dû cependant changer de ligne de sol pour une meilleure rentabilité. Je me situe donc plus à mi-distance.
C'est dans cette situation que le Toccata est le plus performant avec le GDT selon mon jeu.
Les balles arrivent vite sur l'adversaire qui est énormément gêné du manque d'organisation et du fait que la balle tombe vite aprés le rebond. Le bloc est simple et envoie une balle flottante, les petits démarrages liftés et frappes sont également faciles à réaliser.
Il est bon dans tous les autres compartiments de jeu : poussettes et poussettes agressives équivalentes à une frappe puissante, remises de service.

Il ne me reste plusqu'à jouer beaucoup et m'entrainer avant la reprise du championnat pour bien le maîtriser dans toutes ses réactions.

Dimanche 05 Septembre 2010 19:58

Alors tu n es où de ton chox?

Dimanche 22 Août 2010 19:07

Friendship sport

Dimanche 22 Août 2010 12:42

Joyeux anniversare Gilles, même si c'est passé.
Je viens de remarquer que tu as mis mplkus un au compteur.

Vendredi 20 Août 2010 21:42

Oui, il n'aurait pas de feuille auto collante.
Je viens de le voir sur un site allemand, ou tout du moins c'est ce que j'ai compris.

Ce serait un GDT sans feuille auto collante, ce qui donne bien plus de contrôle, mais moins d'effets gênants..

Vendredi 20 Août 2010 21:25

C'est la même pochette que le Grass D Tecs "normal" que nous connaissons.
Pour moi, il s'agit du même produit, rien de plus.
Il est aussi au même prix.

Il est à conclure que ce n'est pas un nouveau picot long de Thibar mais simplement le Grass D Tecs..

Vendredi 20 Août 2010 21:18

Le GDT reste unique.
Il n'a pas son équivalent avec un autre picot long.
Il faut essayer de trouver la meilleure combinaison possible bois/picot long selon ses sensations personnelles et sa stratégie. Toute la difficulté est bien là.

C'est bien pourquoi que chacun répond évidemment selon son matériel et son jeu.
Donc statu quo.

Vendredi 20 Août 2010 16:37

Le mien faisait 90 grs.

Vendredi 20 Août 2010 13:42

Je te rejoins dans ton commentaire.

C'est le jeu que je pratique défendre agressif et dés la moindre ouverture mettre un coup décisif coup droit ou revers. De plus je recherche toujours à raccourcir la distance par rapport à la table pour procéder en contre attaque et bloquer sous toutes ses formes.
En coup droit, il est effectivement trés efficace avec un revêtement tendre.

Mon premier essai avec le Toccata m'a vraiment enchanté.
C'est celui qui me permet d'exploiter au mieux le GDT, de plus avec un coup droit qui part parfaitement bien car je favorise plus la frappe en coup terminal.

J'ai hâte d'y retourner.
Il ne me reste plus qu'à user un peu plus mon Grass D Tecs pour avoir un effet gêne plus important.

Merci Gilles de m'avoir fait découvrir le bois qui me convient le plus à mon jeu et qui me donne vraiment confiance, et en défense il en faut beaucoup.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu