Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Messages de délirius - Page 9

Jeudi 19 Août 2010 09:36

Comme quoi, le ressenti de chacun est différent.

Mercredi 18 Août 2010 21:04

Ce premier essai s'est révélé plus qu'intéressant avec un temps de jeu de deux heures.
Je me suis vraiment régalé. Je ne meserai pas arrêté de jouer.

Aprés un petit temps d'adaptation, ce bois est trés bon en défense, attaque, bloc, et contre attaque.
Le bagage complet en quelque sorte, avec les remises de services, poussette trés active.
Quelle facilité de jeu, avec un coup droit largement suffisant pour finir le point et mettre beaucoup d'effet au service..

L'avantage majeur du Toccata vient du fait que l'on peut rentrer fort dans la balle.
Il offre également un maximum de variation dans les effets, le rythme. On peut oppresser l'adversaire qui subit la pression en le repoussant, même en l'enfonçant.
Le meilleur rendement que j'ai pu obtenir avec mon Grass DTecs en OX.

Il n'y a aucune raison que les choses changent, mais si tous les coups du tennis de table se confirment comme je l'espère, il sera mon bois pour la saison prochaine. Actuellement, Il a ma préfrence devant le Kung Fu puis le Punisher.

Mercredi 18 Août 2010 13:33

Je viens de recevoir mon Toccata ce midi.
C'est un trés beau bois, et le manche me convient parfaitement bien.

J'ai monté aussitôt un Grass DTecs OX neuf.
Dés ce début d'aprés-midi, je vais en faire le premier essai.

Lundi 16 Août 2010 17:35

Perso, je n'ai rien constaté de différent ni avec le rouge ni avec le noir.

Jeudi 12 Août 2010 21:13

Exactement, il ne figure pas sur leur site mais il est tout e même en vente.
C'est pourquoi je leur ai commandé.

Jeudi 12 Août 2010 15:10

Friendship sport m'a indiqué une petite rupture de stock concernant le Toccata.
Il ne sera disponible qu'à partir de mardi de la semaine prochaine.
Dés que je l'ai, je l'essaie.

Il sera le dernier que je vais tester avec le Grass D Tecs OX.

Je prendrai ensuite ma décision entre le Punisher grande palette, le Kung fu et le Toccata.
Pour le moment, je préfère le Kung Fu qui me donne plus de possibilités actives par rapport au Punisher qui n'a pas son pareil pour envoyer des balles trés flottantes en coupe de toutes natures.

Dimanche 08 Août 2010 19:03

Merci Gilles de ta confirmation.

Je passe commande du Toccata qui me semble être un trés bon compromis.

D'aprés le classement Wack il est le premier des bois défensifs, juste aprés les allrounds.

Un bois trop défensif dessert le Grass D Tecs en défense et pénalise le coup droit qu'il faut vraiment trop booster.
Un bois trop allround devient légèrement trop rapide en bloc et frappe, sans donner non plus une bonne efficacité en défense par des trajectoires un peu hautes tout de même.
C'est pourquoi que le Toccata me parait une bonne solution pour optimiser le GDT et garder un coup droit assez efficace .

Dimanche 08 Août 2010 11:13

Gilles, va falloir que je me procure ce bois.

Si j'ai bien lu tes messages, il convient pour la défense avec un Grass D Tecs OX.

Il est vrai que le Kung Fu a une trajectore un peu haute en coupe de balle mais la balle descend assez vite, ce qui gêne l'attaquant.
Pour moi, il excelle aussi en blocs et petites frappes placées, mais avec encore légèrement trop de vitesse.

Ce qui m' intéresse c'est le potentiel de forte inversion du Toccata avec des trajectoires plus rasantes.
A mon avis, avec le GDT la balle devrait faire des rebonds des plus aléatoires et imprévisibles pour l'adversaire.
La moindre vitesse permettra plus de contrôle de balle en phase bloc et frappe.

C'est le dernier de j'achéte (jusqu'au prochain Émoticône )

Mardi 03 Août 2010 18:32

Désolé thafnex971, je reviens de mon entrainement.
J'ai posté concernant l'Akkadi L 1.

J'ai aussi testé le Fighter.
Et quand je dis testé, cela s'entend à plusieurs reprises et sur des bois différents ainsi que des adversaires avec des jeux trés divers.

Il n'y aura pas photo entre ces trois picots longs me concernant par rapport à mon jeu.
Ce sera toujours le Grass D Tecs pour la saison prochaine, c'est celui qui convient le mieux pour mon jeu.

Mardi 03 Août 2010 18:26

Le L1 est certainement un bon picot long qui est jouable sur toutes les lignes de sol.
Mon essai avec un OX rouge m'a permis de constater qu'il est facile à prendre en main.

Les défenses coupées sont excellentes mais demandent de solliciter un geste important.
Ma tendinite a commencé à se réveiller laissant présager qu'à ce niveau il ne me conviendrait pas.

En bloc, en attaque, en lift, en poussette trés active, il est efficace.
La gêne vient plus du fait que l'on peut prendre l'adversaire de vitesse, lui laissant peu de temps pour s'orgaiser. Les effets générés n'ont pas été de nature à troubler vraiment mes adversaires, selon leur avis. Et jouer de cette manière rapide n'est pas sans provoquer plus de fautes de la part de l'utilisteur.

Voilà plusieurs essais que je réalise avec et sur des bois différents.
Cette fois c'était avec le Kung Fu.

J'ai fait le tour entre le Fighter, le L 1 etle Grass D Tecs.
Mon choix restera encore sur le Grass D Tecs qjui convient le mieux à mon jeu, quitte à la changer régulièrement en cours de saison.

Lundi 02 Août 2010 12:04

Aprés mon essai du Kung Fu avec GDT qui est mon picot long de la saison dernière, demain je vais voir ce que donne l'Akkadi L1 avec ce même bois.

Dimanche 01 Août 2010 16:12

Émoticône

Samedi 31 Juillet 2010 09:00

Non, désolé.

Vendredi 30 Juillet 2010 21:02

Nouvel essai du Kung Fu, les choses commencent à se mettre en place.
Son toucher trés sec me plait vraiement.
Je l'ai essayé avec le GDT et le Fighter.
Il n'y a pas photo, le GDT est bien plus efficace.

Le Fighter retourne dans le placard sur la pile des picots longs déjà essayés. Encore une dépense inutile mais bon il faut bien faire marcher le commerce.

Maintenant j'arrive à avoir plus de contrôle dans tous les gestes offensifs, en blocs, ainsi qu'en contre attaque avec une bonne efficacité.
Par contre, il me reste à être plus régulier en coupe de balle à m-distance et loin de la table.
Le Kung Fu est un bon bois allround pour jouer avec des picots.

Vendredi 30 Juillet 2010 20:52

Le Fighter va regagner la pile des picots longs que j'ai éssayé.
Il ne peut pas souffrir la comparaison avec le Grass D Tecs.
Pas efficace en matière de gêne, on peut effectivement attaquer mais bon....
Les blocs restent tout à fait inoffensifs, la taille de balle inefficace.

La vidéo du Doc est trop bien faite pour faire du Fighter "une arme" (comme il aime à le dire dans ses pubs.....).

Vendredi 30 Juillet 2010 20:45

Perso, le Grass DTecs reste mon préféré aprés avoir essayé le Fighter et leL1.

Vendredi 30 Juillet 2010 20:43

Moi aussi.

Mercredi 28 Juillet 2010 22:16

Deuxième tentative pour faire partir mon post
Citation de délirius :
Je rentre à l'instant de l'entrainement.

J'ai joué pour la première fois avec mon Kung Fu et le Grass DTecs en OX sur revers.
Mes impressions sont bonnes.
Il offre des possibilités énormes de jeu dans la variation, donc une meilleure polyvalence que mon ancien bois, et une défense loin de la table excellente.
Je l'adopte pour la saison prochaine.
Il n'est pas étonnant que nos amis pongistes outre Rhin le préconise avec e GDT.

Dans le coup droit, j'ai mis un revêtement tendre, et je dois dire que cela part trés bien. Je sjuis agréablement surpris.

Il me reste quelques réglages en remises de service, à cause du rebond de la balle, le bois étant sec.
Autrement, je pense que d'ici une petite dizaine d'heures pouvoir le maîtriser. Je pourrai alors jouer plus en confiance avec mon coup droit.

Je vais également voir ce de donne ce fameux Akkadi L1 avec le Kung Fu, puis le Fighter, toujours en OX.

Mercredi 28 Juillet 2010 20:48

J'ai joué le GDT avec le Barricade et le COS 3.
Je n'ai pas été totalement satisfait.

Je viens de l'essayer avec le Kung Fu.
J'ai mis un petit premier post au sujet le concernant au forum bois.

Mercredi 28 Juillet 2010 18:23

Je rentre à l'instant de l'entrainement.

J'ai joué pour la première fois avec mon Kung Fu et le Grass DTecs en OX sur revers.
Mes impressions sont bonnes.
Il offre des possibilités énormes de jeu dans la variation, donc une meilleure polyvalence que mon ancien bois, et une défense loin de la table excellente.
Je l'adopte pour la saison prochaine.
Il n'est pas étonnant que nos amis pongistes outre Rhin le préconise avec e GDT.

Dans le coup droit, j'ai mis un revêtement tendre, et je dois dire que cela part trés bien. Je sjuis agréablement surpris.

Il me reste quelques réglages en remises de service, à cause du rebond de la balle, le bois étant sec.
Autrement, je pense que d'ici une petite dizaine d'heures pouvoir le maîtriser. Je pourrai alors jouer plus en confiance avec mon coup droit.

Je vais également voir ce de donne ce fameux Akkadi L1 avec le Kung Fu, puis le Fighter, toujours en OX.
476 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de délirius

Résolu