Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 9

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 29 Décembre 2013 18:22

Citation de rubber :
- Combien pèse ton TSP défense ?
- Manche droit ?

Merci

"Concave" dsl j'avais pas lu.

Dimanche 29 Décembre 2013 18:20

- Combien pèse ton TSP défense ?
- Manche droit ?

Merci

Dimanche 29 Décembre 2013 15:58

Citation de feint :
Citation de Ponginator :
Le mien (concave) est arrivé du Japon et je devrais l'avoir vendredi. Test au robot ce week-end.

Ok tiens nous au courant de ce test, pourras-tu également nous donner les dimensions du manche. merci

UP !

Mercredi 25 Décembre 2013 01:21

Citation de magnus :
HS n°1 : j'ai la fonction Rechercher du forum qui bug sur mon PC et vous ?
HS n°2 : comment décoller un picot collé à la colle blanche sans l'abîmer ?

HS n°1 pareil pour moi !

Mardi 24 Décembre 2013 13:53

oui j'avais envoyé un mail à Donic et effectivement Shiono a signé chez eux.
Je remets le lien du post "le coin des défenseurs" p45 et des photos dans les pages précédentes. Il y a juste pour le PL à priori il aurait gardé son P4

Thanks for your message.
Shiono is now using DONIC Defplay Senso blade and Bluefire JP 01 2.0mm on
forehand
. For backhand pimples he is still testing our rubbers and has not
yet decided.

Best regards

DONIC Sportartikel
Peter Becker
Tel.: +49 6898 2909 40
Fax: +49 6898 2909 45
E-Mail: peter.becker@donic.com
www.donic.com[/b]

Mardi 24 Décembre 2013 12:27

Par contre si tu restes collé à la table, le Feuerstich (pour l'avoir essayé) que tu utilises est plus rapide, plus trampoline et moins contrôlable que le LSD (dans le petit jeu, retour, poussette, pour le bloc et le piston).

Par contre à la table le LSD et le DG sont similaires, avec un contrôle un peu supérieur pour le LSD. Là ou je préfère vraiment le LSD c'est pour mon jeu à mi-distance, la balle est plus gênante et plus facile à ramener des que je recul. C'est pour ce point précis que je le préfère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Décembre 2013 12:31 par rubber

Mardi 24 Décembre 2013 11:51

Citation de Gilles71 :
Citation de rubber :
Citation de Derf59 :
Citation de didier38 :
Pour les miens ils ont été collé à la colle first donic et aucun problème. Je n'utilise jamais de feuille , j'aime pas ça !

Pour le tien j'ai utilisé une feuille cornilleau pour le solidifier un peu.

Je n'ai testé le LSD que très très brièvement vendredi dernier, et pour l'instant il ne m'a pas franchement séduit sur ces quelques échanges. Une gêne/effet de flottement semble apparemment présente mais par contre je l'ai trouvé assez capricieux (balle qui plonge par moment sans comprendre). (Je ne l'ai toutefois testé qu'un peu éloigné de la table, donc peut etre pas dans sa qualité première le bloc)

J'ai un peu peur que ce coté très souples/fins des picots soit la cause de ce phénomène. Ils se plient ca envoye une balle suffisemment "forte", ca se plie pas ca tombe.

A confirmer ce vendredi prochain.

Euhhhh, c'est intéressant ce que tu dis car de mon côté je le trouve linéaire, et absolument pas capricieux bien au contraire. Peut-être que ton bois y est pour qqch. Sur bois carbon il est exemplaire de régularité (sur mon CL ALL+). Je viens de le tester sur le KVU (kevlar) contre un ami numéroté, et bien le peu de fois ou j'ai ramené ces gros topsRire il a bouffé du PL. Les balles chopées et bloquées n'ont rien d'aléatoires en tout cas pour moi et c'est pour ça qu'aujourd'hui, compte tenu de la gêne qu'il procure, je le trouve au dessus du lot par rapport à mon jeu.

Pourrais-tu quantifier la souplesse de ses picots par rapport à un picot très utilisé comme le DG, et nous dire de quel picot il te semble se rapprocher le plus sur ce point? Merci.

La souplesse des picots se situent entre celle du Blitzschlag ou du Hellfire et celle du DG. En comportement il s'apparente au DG en un peu plus lent.

Lundi 23 Décembre 2013 20:48

LSD dispo dans la rubrique matériel Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 20:43

Citation de Derf59 :
Citation de didier38 :
Pour les miens ils ont été collé à la colle first donic et aucun problème. Je n'utilise jamais de feuille , j'aime pas ça !

Pour le tien j'ai utilisé une feuille cornilleau pour le solidifier un peu.

Je n'ai testé le LSD que très très brièvement vendredi dernier, et pour l'instant il ne m'a pas franchement séduit sur ces quelques échanges. Une gêne/effet de flottement semble apparemment présente mais par contre je l'ai trouvé assez capricieux (balle qui plonge par moment sans comprendre). (Je ne l'ai toutefois testé qu'un peu éloigné de la table, donc peut etre pas dans sa qualité première le bloc)

J'ai un peu peur que ce coté très souples/fins des picots soit la cause de ce phénomène. Ils se plient ca envoye une balle suffisemment "forte", ca se plie pas ca tombe.

A confirmer ce vendredi prochain.

Euhhhh, c'est intéressant ce que tu dis car de mon côté je le trouve linéaire, et absolument pas capricieux bien au contraire. Peut-être que ton bois y est pour qqch. Sur bois carbon il est exemplaire de régularité (sur mon CL ALL+). Je viens de le tester sur le KVU (kevlar) contre un ami numéroté, et bien le peu de fois ou j'ai ramené ces gros topsRire il a bouffé du PL. Les balles chopées et bloquées n'ont rien d'aléatoires en tout cas pour moi et c'est pour ça qu'aujourd'hui, compte tenu de la gêne qu'il procure, je le trouve au dessus du lot par rapport à mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 20:45 par rubber

Samedi 21 Décembre 2013 21:02

Citation de didier38 :
Pour moi toujours en parfait état depuis 6 semaines et encore content Émoticône
Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 13:37

Citation de _seb_ :
Ca y est j'ai enfin reçu mon LSD commandé chez der materialspezialist.
Franchement, le prix est abusé.
Le picot est assez fin, pas toilé, donc attention au décollage s'il doit y en avoir.
On verra à l'usage, mais disons que c'est du chinois à prix d'or Content.
Ils se gavent vraiment Il a intérêt à jouer tout seul le picpic :P

Pour le prix, je suis d'accord avec toi c abusé.
Pour le reste, c'est un picot de qualité et le plus polyvalent que j'ai pu essayer, avec un super ratio contrôle/gêne.

...En revanche toujours pas dans la section matériel...

Jeudi 12 Décembre 2013 18:50

Citation de dudulemuse :
idem je voulais tester le lsd mais si c'est un "pogo amélioré" ca ne me dit plus rien,le pogo je l'ai trouvé super fade,je n'arrivais pas à etre régulier avec... Émoticône

C'est une généralité, ce n'est pas lié au POGO comme tu le dis, les nouveautés sont souvent les améliorations de qqch....;-) Il est plus tendre et souple que le POGO de toute façon. En revanche, il peut être utilisé de la même façon que le POGO, à la table, en cela il lui ressemble, tout comme le DG qui est souvent utilisé à la table, et comme bien d'autres d'ailleurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 18:51 par rubber

Mercredi 11 Décembre 2013 23:45

LSD 1.0mm très contrôlable mais n'apporte rien de plus que le 0x pour mon jeu, c'est juste un plus rapide. histoire de sensation, le 0x me convient mieux.

Mardi 10 Décembre 2013 22:22

Je l'essaye demain en 1.0mm sur un barricade def, je suis impatient....

Mardi 10 Décembre 2013 20:53

Citation de Fluffy :
Je suis surpris que tout le monde se dirige vers le LSD, l’underground ME semble plus intéressant pourtant...

A un moment donné il faut faire un choix....
Le LSD est relativement lent, j'imagine l'Undertaker il doit être hyper lent...
Attention tout de même : le LSD n'est pas le picot miracle, Son gros avantage c'est qu'il pardonne quelques erreurs (la balle revient comme par miracle sur la table adverse, encore aux indiv dimanche en bloc reflexe). Loin de la table, il est assez linéaire, là ou je suis le plus à l'aise je chope je chope je chope je suis reglé ça me convient, la balle est gênante mais c'est pas le GDtecs ancien non plus, mais mieux que mon DG, Helfire, Blitschlag. A la table je sert avec la balle fuse limite coupée, les adeptes du Pogo et du DG devraient le trouver intéressant car il est aisé de faire un geste à la ta la table en avançant ainsi que des frappes. Son contrôle est énorme. Mais encore une fois, il est pour moi le meilleur PL actuel pour mon jeu. Après, peut-être certains seront déçus.....Les gouts et les couleurs.....

Mardi 10 Décembre 2013 12:39

Oui Option, et d'ailleurs depuis que je l'ai, comme il n'est pas connu, je le présente je dis qu'il s'appelle LSD et j'ai des blagues pourries du style "tes balles doivent flotter".......mdr

Mardi 10 Décembre 2013 10:05

...pas dispo dans la rubrique "matériel" malgré plusieurs demandes......

Lundi 09 Décembre 2013 21:28

...en plus je précise, même si je teste sens cesse des bois DEF et essaye de trouver le meilleur compromis bois/revêtement, qu'en compèt je joue avec le bois de mon profil (ALL+) qui est plus rapide qu'un DEF, et pourtant je n'ai aucun pb dans le jeu avec le LSD compte tenu de ses qualités de contrôle et gêne. J'ai l'occasion mercredi de tester le LSD sur un barricade du DOC, je donnerai mon avis à ce sujet.

Lundi 09 Décembre 2013 21:22

Bien sûr, pour avoir également joué avec le Pogo, sans hésitation essaye le LSD :
Meilleur en contrôle, meilleur en inversion, meilleur en gêne, vitesse très légèrement plus lente pour le LSD.
Le gros point fort du LSD (pour mon jeu en défense mid) est que quelque soit la balle adverse, il n'y a pas besoin de modifié l'angle de la raquette pour les retours. Que se soit sur tops adverses ou sur coupes adverses, j'effectue le même geste et la balle revient sur la table, et ça pour moi c'est des plus appréciable, car en général avec les picots actuels, il faut modifier son angle de raquette pour renvoyer la balle en chope selon l'effet adverse, pas le LSD. Il faut rentrer assez fort dans le picot du fait de sa lenteur, mais moi ça me va bien, histoire de sensation. Ainsi je peux me concentrer sur la direction de la balle. Pour l'instant je l'ai testé jusqu'à 16, et j'ai vraiment fait ch... mes adversaires. Déjà aucune faute de retour sur les services (même moins qu'avec le DG), et une balles dur à retoper, je trouve qu'il ressemble au DG en terme de toucher mais un chouille meilleur en régul, en contrôle, en gêne. Je me suis même surpris à faire du piston et du bloc (en début d'échange) et je pense que les joueurs collés à la table l'apprécierons également.

Samedi 07 Décembre 2013 20:32

Citation de rubber :
Le LSD n'est pas à mi-chemin entre le CF3 et du DG (j'ai joué avec le CF3 et le DG). Il est plus lent et bien plus contrôlable que le CF3 à mon sens. Il est proche du DG en terme de sensation, avec un toucher un peu dur, plus dur qu'avec le BS par exemple. En terme de vitesse je dirai entre le DG et le XY. Il est très polyvalent, rattrape certaines erreurs (type bloc de la dernière chance sur top adverse. Dans le petit jeu c'est très peu de faute, retour de service très très facile. Je joue surtout mi-distance mis à part les 2 ou 3 premiers échanges et là tu renvoies les tops je le trouve très simple à utiliser. La gêne est proche du DG avec un petit plus pour le LSD mais c'est très relatif. Je n'ai pas encore assez de recul je l'utilise depuis peu mais il est très facile à prendre en main, ce qui est une priorité pour moi, vu qu'il ne faut pas compter sur une gêne avérée depuis l'interdiction des lisses. J'en ai commandé un second d'ailleurs.

...tout ceci en 0x
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu