Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 10

Samedi 07 Décembre 2013 20:31

Le LSD n'est pas à mi-chemin entre le CF3 et du DG (j'ai joué avec le CF3 et le DG). Il est plus lent et bien plus contrôlable que le CF3 à mon sens. Il est proche du DG en terme de sensation, avec un toucher un peu dur, plus dur qu'avec le BS par exemple. En terme de vitesse je dirai entre le DG et le XY. Il est très polyvalent, rattrape certaines erreurs (type bloc de la dernière chance sur top adverse. Dans le petit jeu c'est très peu de faute, retour de service très très facile. Je joue surtout mi-distance mis à part les 2 ou 3 premiers échanges et là tu renvoies les tops je le trouve très simple à utiliser. La gêne est proche du DG avec un petit plus pour le LSD mais c'est très relatif. Je n'ai pas encore assez de recul je l'utilise depuis peu mais il est très facile à prendre en main, ce qui est une priorité pour moi, vu qu'il ne faut pas compter sur une gêne avérée depuis l'interdiction des lisses. J'en ai commandé un second d'ailleurs.

Samedi 07 Décembre 2013 18:21

déjà dit ;-)
Citation de rubber :
Les picots du BS sont nettement plus souples que ceux du LSD.
Pour moi, en terme de sensation le LSD est plus proche du DG.
Sinon je suis d'accord avec ce que décrit picolon13 à savoir PL très contrôlable avec 1 peu plus de gêne que le BS ou le DG. Chop/bloc/piston/frappe assez aisé, picot à tout faire Émoticône

Samedi 07 Décembre 2013 16:43

LSD moins rapide que le CF3.

Vendredi 06 Décembre 2013 14:38

Citation de Kheops :
ok donc équivalent au 980, vu la différence de poids, j'imagine que la palette est plus petite (dur de faire plus grand que le 980...)

16.5 sur 15?

Si t'as plus grand mais justement pour défendre c'est trop grand (à mon gout)
- JUIC Ghost : 17,1cm 16,4cm
- GIANT DRAGON Balsa Def : 17cm de hauteur 16,4cm

Vendredi 29 Novembre 2013 17:54

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 17:55 par rubber

Vendredi 29 Novembre 2013 17:35

Les picots du BS sont nettement plus souples que ceux du LSD.
Pour moi, en terme de sensation le LSD est plus proche du DG.
Sinon je suis d'accord avec ce que décrit picolon13 à savoir PL très contrôlable avec 1 peu plus de gêne que le BS ou le DG. Chop/bloc/piston/frappe assez aisé, picot à tout faire Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 21:11

Citation de Ch4rlus :
En chop pur, le submarine est clairement une référence. Plaque assez dure mais extra en défense.

Émoticône
En chop mi-distance, le Submarine absorbe l'effet du topspin adverse. Très contrôlable et adhérent, il permet de renvoyer une balle bien coupée bien plus facilement que beaucoup d'autres revêtements pour ma part. Sur un bois dur (le mien par exemple), en 1.8mm, la balle part assez vite de la raquette. Revêtement étonnant !

Dimanche 24 Novembre 2013 20:39

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de rubber :
Il y a aussi ce geste CD peu orthodoxe que font Weixing, Shiono ou Wang Xi, qui peut remplacer le contre top mi-distance,avec une sorte de geste latéral, une balle portée qui rebondit bizarrement sur le côté adverse. Ca peut remplacer le top sur top sur qques phases de jeu.

J'avais repéré ça chez Shiono, j'allais le testé à l'entrainement mardi avant d'en parler pour Def

on vois bien ce geste à 0:57 sur cette vidéo : http://www.tennis-de-table.com/video/view/id/6Csw_26w9fI

C'est exactement ça !

Dimanche 24 Novembre 2013 20:08

Citation de def74 :
Merci, je vais m'y mettre dès demain.
Un truc que j'ai remarqué aussi c'est que souvent l'adversaire fait un premier top sur lequel il est dur de contre-attaquer, je remet donc en défense portée et sur le second c'est plus facile de toper.
Au sujet du geste de top sur top, est-il plus ample que pour un simple démarrage? D'où part-il et où finit-il?
Je suis c***** avec mes question mais je n'ai plus l'occasion de faire d'entrainement diriger alors je me repose un peu sur vous Émoticône

Il y a aussi ce geste CD peu orthodoxe que font Weixing, Shiono ou Wang Xi, qui peut remplacer le contre top mi-distance,avec une sorte de geste latéral, une balle portée qui rebondit bizarrement sur le côté adverse. Ca peut remplacer le top sur top sur qques phases de jeu.

Dimanche 24 Novembre 2013 20:03

Citation de Suspirio :
Merci à toi Rubber d'alimenter ce sujet et de dénicher toutes ces vidéos ! Émoticône

Merci !

Je visionne régulièrement des vidéos de défenseuses c très instructif donc je fais profiterRire

...Capoblanco avait lancé le sujet......mais où es-tu ??????? ;-)

Dimanche 24 Novembre 2013 09:49

Citation de wolfgangamadeus :
Eh ben, c'est raté ! Shiono perd Shibaev sur un match haletant, comme à son habitude. Il faut reconnaître que Shibaev a été impressionnant de maîtrise et de lucidité. les russes jouent toujours très bien les défenseurs. Quel dommage pour Shiono que je voyais aussi gagner cet open !

Shibaev toujours à l'aise avec les défenseurs. Il a battu JSH en 1/4 à l'Open du Japon 2012...et Shiono en passant chez Donic doit apprivoiser son nouvel équipement.
Le match complet ici http://www.youtube.com/watch?v=EXOLapFbAFk
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 09:54 par rubber

Samedi 23 Novembre 2013 21:20

Tribute to Pavlovich

Samedi 23 Novembre 2013 14:56

Citation de Ch4rlus :
Oui, il choppe plus avec le picot en CD. Il a l'air bien avec ce matos! Ses services ont toujours l'air aussi dérangeants...
Et les défenses portées! Mon dieu, regardez à 3'56, énormes dégâts^^

Je reconnais bien la tonalité du Defplay sur cette vidéo, ça me rappelle avec nostalgie l'époque Wang Xi, avec son Acuda S1 et son Defplay! => Y'a pas que ButterflyRire
Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 12:43

Quelles jambes....et il a l'air de s’accommoder à son nouveau matériel.
http://www.youtube.com/watch?v=K8M8ZapF2xc&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 12:44 par rubber

Samedi 23 Novembre 2013 02:06

Citation de rubber :
Citation de feint :
Bluefire JP01 en CD et il serait en train de tester les picots Donic

Oui exact :

Thanks for your message.
Shiono is now using DONIC Defplay Senso blade and Bluefire JP 01 2.0mm on
forehand. For backhand pimples he is still testing our rubbers and has not
yet decided.

Best regards

DONIC Sportartikel
Peter Becker
Tel.: +49 6898 2909 40
Fax: +49 6898 2909 45
E-Mail: peter.becker@donic.com
www.donic.com[/b]
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 02:07 par rubber

Vendredi 22 Novembre 2013 18:32

Citation de feint :
Bluefire JP01 en CD et il serait en train de tester les picots Donic

Oui exact :

Thanks for your message.
Shiono is now using DONIC Defplay Senso blade and Bluefire JP 01 2.0mm on
forehand. For backhand pimples he is still testing our rubbers and has not
yet decided.

Best regards

DONIC Sportartikel
Peter Becker
Tel.: +49 6898 2909 40
Fax: +49 6898 2909 45
E-Mail: peter.becker@donic.com
www.donic.com[/b]

Jeudi 21 Novembre 2013 14:22

Citation de clack :
Je l'ai testé mardi soir à l'entrainement , j'ai pas aimé du tout , les blocs passifs en opposition partaient dans les nuages en prenant trop les effets , seul le chop rendait quelque chose .

Oui d'accord avec toi : prise d'effet plus important que le DG, hellfire, BS pour moi. Beaucoup de fautes dans le petit jeu notamment. Et mes coéquipiers d'entrainement (11-13-14) ont été unanimes pour me dire que la balle étaient moins coupés en chop qu'avec mon DG. C'est peut-être aussi liée à ma gestuelle je ne sais pas. Bref les gouts et les couleurs ;-)

Mercredi 20 Novembre 2013 22:59

Citation de rubber :
Citation de sisic :
Citation de Damien82 :
Savez-vous avec quels revêtements et quel bois joue Shiono ?

curl P4 - T05 et bois shibutani pro apparemment !

A priori il aurait adopté le Defplay
...et ce n'est plus du tenergy

Shiono chez Donic
http://www.donic.cdbs.de/en.html

Mercredi 20 Novembre 2013 21:33

2 essais lundi et today du 0012 sans mousse sur Defplay Senso. C'est très très lent, surtout sur un bois DEFRire
Le hic : bien moins gênant et contrôlable que le DG ds tout les compartiments du jeu y'a pas photo. Déception :-( Bref..je passe mon tour...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 21:34 par rubber

Lundi 18 Novembre 2013 22:21

Citation de Ch4rlus :
Pas de doute, sur les photos c'est le Defplay manche droit. On dirait bien un revêtement Victas sur le CD! Reste à savoir de quand datent les infos^^

Open d'Allemagne, Berlin Émoticône
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu