Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Messages de rubber - Page 6

Mardi 29 Avril 2014 22:33

Pour avoir joué avec les 2, Neptune 0.6 plutôt fait pour "bricoler" c'est un PL à tout faire.. Le P4 0.5 est plus fait pour le chop il taille plus. Ils sont faciles tous les 2, le rejet du P4 est plus haut donc attention en chopant. C'est mon avis.

Mardi 29 Avril 2014 17:59

LES DEFENSEUSES - WTTC par équipe Tokyo 2014

Vendredi 25 Avril 2014 23:11

Sur mon bois le P4 n'est pas si proche que ça du P1R ( j'ai joué une 1/2 saison avec en 1.0mm). Il est beaucoup plus contrôlable, un rejet plus haut, plus lent, un toucher plus doux. Là où avec le P1R la balle est coupée sur chaque top adverse, avec le P4 ce que je ressens c'est plutôt une balle sur 2 (une coupée puis une avec peu d'effet...). Le Defense Classic n'est pas plus rapide que le Joo. Il est plus rapide que le Barricade et les Defplay bien plus tendres. La différence avec les autres bois DEF, c'est que son poids faible permet d'avoir une vitesse de bras rapide, allié à la rigidité du bois ça envoie donc forcément. On pourrait le considérer comme ALL-. C'est un très bon bois, il ressemble au Sweeper pour ceux qui connaissent, mais en un peu plus rapide. Et avec effectivement les chops sont bien tendus.
Le P4 est assez lent (type DG), et je sors peu de chop en longueur depuis que je fais de l'entrainement dirigéRire avec un enchainement de balles rapides avec grosse fréquence sur mon revers que je dois renvoyer en chop. Je prends de plus en plus de plaisir à défendre de ce fait je suis motivé pour m'entrainer sérieusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 23:11 par rubber

Vendredi 25 Avril 2014 23:08

Sur mon bois le P4 n'est pas proche si proche que ça du P1R (que j'ai joué une 1/2 saison en 1.0mm). Il est beaucoup plus contrôlable, un rejet plus haut, plus lent. Là où avec le P1R la balle est coupée sur chaque top adverse, avec le P4 ce que je ressens c'est plutôt une balle sur 2 (une coupée une avec peu d'effet...). Le Defense Classic n'est pas plus rapide que le Joo. Il est plus rapide que le Barricade et les Defplay bien plus tendres. La différence avec les autres bois DEF, c'est que son poids faible permet d'avoir une vitesse de bras rapide, allié à la rigidité du bois ça envoie donc forcément. On pourrait le considérer comme ALL-. C'est un très bon bois, il ressemble au Sweeper pour ceux qui connaissent, mais en un peu plus rapide. Et avec les chops sont bien tendus.
Le P4 est assez lent (type DG), et je sors peu de chop en longueur (depuis que je fais de l'entrainement dirigéRire avec un enchainement de balles rapides avec grosse fréquence sur mon revers que je dois renvoyer en chop).

Jeudi 24 Avril 2014 23:13

...et normal que plus le niveau monte plus tu es régulier en chop car plus le niveau monte plus l'adversaire est en capacité de jouer avec rythme en top, du coup on se règle....

Jeudi 24 Avril 2014 23:10

@Def74 : oui j'ai eu du mal à le trouver et se marie très bien avec le P4. J'ai joué peu de temps avec le super defense de TSP qui lui ressemble beaucoup mais 10gr de plus...
mais effectivement le TSP Defense Classic allie rigidité/contrôle/bonne vitesse.
Et le gros plus c'est son poids. D'habitude les bois de défense léger sont souvent tendre (balsa) et la balle chopée est plutôt flottante. Là la balle est bien tendue. Suis étonné que ce bois n'est pas plus de succès. En coup droit avec le T80 en 1.7 (seulement pourtant) ça avance vraiment je peux envoyer vraiment fort et beaucoup saucé.
Pour en revenir au P4 je ne peux pas dire si il est interessant en attaque car je ne fais pas ce type de coup si ce n'est très rarement un piston du revers et la balle est plongeante.
Attention, le P4 est physique, à un certain niveau la balle revient mais elle est difficile à gérer pour l'attaquant en face. Mais ça c'est le plaisir du marathonien défenseur qui renvoie, renvoie.....

Jeudi 24 Avril 2014 20:20

Citation de def74 :
Salut,

Après 4 mois d'utilisation à 10/semaine, pour l'instant aucun picot n'a bougé, comme d'hab avec du tsp. L'adhérence a une peu diminuée ce qui permet un peu plus d'inversion surtout en chopes revers et poussettes portées.
Les top revers avec le picot ne sont plus trop faisable, alors qu'au début on pouvait mettre presque qu'autant d'effet qu'avec un backside.
Les autres facteurs (contrôle...) sont difficiles à juger car si je compare avec le P4 du début, mes chopes sont plus tendues mais je pense que ça vient de l'entrainement et l'habitude au picot.

J'ai remis mon P4 0.5, je l'utilisais à l'entrainement, et le plaisir fait que je l'ai collé sur mon setup bois TSP+T80 à la place de mon 837 (cela dit en passant très bon PL). Suis d'accord sur l'adhérence qui a diminué un peu, le contrôle est meilleur, et la gêne a augmenté. Les chops sont fusants et linéaires. J'arrive mieux à varier mes chops selon la balle adverse. Ils sont bien tendus, mous, ou latéraux (ça marche bien sur les services latéraux la balle part de côté si l'adversaire fait une poussette).
Pour la défense mi-distance c'est plus lent et contrôlable que le P1R et l'Octopus (des références).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 21:22 par rubber

Mercredi 16 Avril 2014 16:31

Ok merci

Mercredi 16 Avril 2014 12:03

Citation de def74 :
La P4, mérites vraiment d'avoir plus de joueurs qui l'adoptent en France. Sur les forum étrangers il s'est mieux intégré je trouve.
Le manque de gêne que je trouvais au début n'est pas si gênant dès que l'on arrive à garder la balle basse, si on est mal placée et que notre chope part trop haute et courte, on se prend une praline. Par contre, c'est une des plaques avec laquelle il est hyper simple de défendre rasant.
Je pense qu'il rejoint le destroyer, un picot aussi trop peu utilisé je trouve, qui permet de tout faire mais qui est plus rapide que le P4. Ces deux picot n'envoient pas de balles flottantes mais c'est ce qui leur donne cette linéarité et cette facilité lors des poussettes agressives et des défenses tendues sur tout type de top.

Tenez nous au courant de vos essais.

Salut,
Tu m'avais dit qu'il se bonifiait après quelques entrainements mais concrètement dans le tps (6 mois / 1 an) a-t-il subit des modifications (contrôle, rugosité....) ??
Merci

Mardi 15 Avril 2014 10:57

En chop mi distance sur top spin adverse ça coupe ?

Lundi 14 Avril 2014 21:58

Citation de Winner1980 :
Mon opinion: Le Defense Classique est très directe pour un bois defensif, mais sans de plis de carbon. Aussie bien pour attaquer de la défense. Comme beaucoup de bois defensif une palette plus large. Je pense que c'est très bien pour les defenseurs moderns...

C'est exactement ça. Je rajouterai qu'il est plutôt léger, 82/83 gr, et assez rigide, bien plus rigide qu'1 Donic Defplay Senso ou classic. La balle en chop mi-distance avec le PL ne flotte pas, elle est linéaire et fusante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 22:00 par rubber

Lundi 14 Avril 2014 21:41

Je vais utiliser le P4 seulement à l'entrainement pour l'user un peu, et je verrais pour la saison prochaine. J'ai un peu de mal avec son rejet que je trouve haut dès que je chop un top adverse et derrière avec la balle montante c'est punition. C'est une histoire de réglage car je sens le potentiel et la coupe avérée. Sachant qu'à un certain niveau le picot "ne suffit plus", je vais finir la saison avec un pl qui remise tout sans être le plus gênant, le 837 en 0.6mm.

Dimanche 06 Avril 2014 22:35

La balle est très coupée sur le P1R (je l'ai joué en 1.0mm), c'est un "vrai" rugueux et mes adversaires pouvaient toper sur chaque chop, en "forçant" le bras, tout dépendait du spin adverse bien évidemment. J'avais du mal avec le contrôle du coup je ne l'avais pas gardé, du fais de mon manque de technique et de patience à travailler. Avec le P4 ce n'est pas le cas, mes adversaires attaquaient un balle sur 2 (A priori une balle sur 2 étaient bien coupée, et l'autre plutôt flottante) jusqu'à classement 18... Je verrai après qq entrainement si ça se confirme.

Dimanche 06 Avril 2014 22:15

Autre aparté..le Tenergy 80, même en 1.7mm, sur le TSP Super Defense, ça envoie vraiment fort en top mi-distance ! (plus que mon T64fx). J'imagine sur un bois OFF ! Je suis agréablement surpris et ravi !

Dimanche 06 Avril 2014 22:11

Citation de magnus :
Citation de def74 :

Mais tu vas voir que le jeu va (devrait) devenir plus physique, tu vas moins faire de fautes et ton adversaire aussi et la ça va devenir vraiment un plaisir de jouer (qu'on gagne ou qu'on perde d'ailleurs).

Émoticône c'est aussi le cas avec mon actuel Yasaka Phantom, sans aucun doute moins "technique" que le P4.

Avec des pl typés DG ou Talon sur le service adverse tu prends la balle très tôt en bloc coupé et ça gêne pas mal. Mais comme j'ai tendance à reculer (c plus naturel pour moi) je ne gêne pas trop qd je remise en poussette (dès que les classements commençent à s'eleverRire). Avec le P4, c'est différent : sur le service adverse je recule un chouille pour remettre chopé mou ou tendue et l'adversaire à un peu plus de mal à mettre une boite direct. Je suis d'accord avec toi, le plaisir de choper et contrer est là, encore faut -il après 5 ou 6 matchs d'indiv avoir les ressources physiques.... Petite aparté, le P4 n'a rien à voir avec le P1R bcp plus rugueux. Le P4 se situerai plutôt entre un P1R/FL2 et le DG donc ni très rugueux, ni trop rigide et lisse. Et de toute manière qq soit le picot T obligé d'avoir un autre coup si tu veux t'en sortir, dès que les classements montent....

Dimanche 06 Avril 2014 17:20

TEST (en compétition à l'arracheRire, après un entrainement)
Très intéressant ce picot, très doux au toucher, plus de contrôle que le P1R, et ça taille pas mal. Plus de potentiel en chop mi-distance car à la table, en 0.5mm, c'est plus délicat qu'avec le DG. En combinaison avec bois TSP Super Defense et Tenergy 80 1.7mm (d'ailleurs le T80 pour le chop c'est très efficace), j'ai eu un peu de mal à me régler au début, le rejet est moyen du coup j'ai mis la balle dans le filet. Puis après je me suis réglé en chop mi-distance, ça taille plutôt pas mal. En retour de service j'ai fait également quelques fautes au début dans le filet, puis après beaucoup moins.
Sur services adverses rapides ou longs, je chope, la balle n'est pas trop dur pour l'adversaire qui peux attaquer en top, il faut donc être vigilant. En revanche les balles suivantes sont plus dures à jouer pour lui, et j'ai pu tailler beaucoup, jouer sur la régul de chop, et prendre l’initiative en top mi-distance CD. Je suis plutôt emballé, par rapport à mon jeu. Il ne conviendra pas pour jeu à la table je pense, surtout avec la mousse.

...Def74 je n'ai pas attendu 5 entrainements pour jouer avec, alors je ne sais pas encore ce que ça donne une fois qu'il perd de son adhérence. Mais je suis content car perf à 1676 et 1458. Ce PL mérite que je m'y attarde.

Samedi 29 Mars 2014 21:35

Citation de didier38 :
Alors rapide essai du super def Tsp : Au niveau rapidité , ça ressemble au defplay , tout comme son touché de balle . En défense , c'est précis ça inverse bien . Pour le jeu à la table , ça manque un peu de fermeté pour être efficace ... les blocs ne sont pas tranchants comme avec un Joo , mais avec un poids moindre : 84g .
Au niveau qualité , c'est parfait , mais le manche concave est un peu petit pour moi , toutefois ça permet de tourner plus facilement .

Salut,
Quand tu dis qu'il ressemble au Defplay en terme de rapidité et au niveau du touché de balle, peux-tu préciser ? Tu veux dire qu'il est peu rigide, plutôt tendre ?

Samedi 29 Mars 2014 13:40

merci pour vos analyses Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 01:21

Chop mi-distance des 2 côtés, top mi-distance, je laisse venir....et si je peux envoyer un top mi-distance, alors j'envoie. Je ne joue pas du tout à la table.
J'ai essayé tous les picots que tu cites sauf la série des FL, avec une préférence pour le helfire, et le lsd (non cité) en terme de sensation et contrôle. L'octopus je n'arrive à rien je ne sais pas pourquoi, j'ai bien aimé le P1 qui est un peu différent des autres car la balle renvoyée est taillée par le chop, alors que les autres, c'est plutôt un retour sur 2 qui est taillé, l'autre étant quasi sans effet (je parle tjs du chop mi-distance) mais le pb est le contrôle j'ai du mal.
Actuellement j'utilise le DG "en attendant mieux" car il propose un gros contrôle..Je me dirige de plus en plus en défense mi-distance et je privilégie le contrôle avant tout en revers PL pour la confiance que ça apporte au reste de mon jeu. J'essayerai bien le P4 (insatisfaction permanente, tjs vouloir trouver le PL qui convient à mon jeu...sans jamais le trouverRire) sur le barricade et aussi sur le TSP super defense.
1578 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rubber

Résolu