Test Moon Pro 1.3 collé sur TSP Super Defense : chop mi-distance très intéressant ça coupe assez fort et c'est très contrôlable tout comme dans le petit jeu et remise de service. En revanche pour accélérer en top mi-distance c trop lent et compte tenu de la faible épaisseur faut vraiment envoyer le bras et là c trop difficile pour moi.
Merci pour vos conseil, je v mettre en oeuvre : prendre la balle bien basse, plier les jambes il faut
Je vais essayer un moon pro en 1.3mm. Qu'en pensez-vous ? Pour choper et contrôler ça doit être pas mal ? Par contre pour topspiner midistance ça doit pas avançer ?
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que pour bien couper la balle en coup droit il faut la prendre basse.
Pour moi, pour bien couper la balle, il faut la prendre bien en dessous et avoir un geste rapide. Et surtout la caresser. Et pour mettre un maximum d'effet, je préfère la prendre à hauteur de hanche voire de coude.
Si on veut défendre mou, alors là la balle doit être prise plus derrière, avec un geste plus lent.
Oui passer en dessous avec un geste rapide ok merci
Je teste le moon 1.3 mardi prochain à l’entrainement en config défense mid et vous dis ce que ça donne.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 24 Mai 2014 19:34 par
rubber
Merci pour vos conseil, je v mettre en oeuvre : prendre la balle bien basse, plier les jambes il faut
Je vais essayer un moon pro en 1.3mm. Qu'en pensez-vous ? Pour choper et contrôler ça doit être pas mal ? Par contre pour topspiner midistance ça doit pas avançer ?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 23 Mai 2014 22:28 par
rubber
Pour le chop CD Backside mon entraineur me conseille de prendre la balle très tard et de rentrer très fort dedans pour un max de coupe. Mais c'est pô facile.
Pour le chop revers PL j'hésite à la prendre niveau coude ou très basse.
La plupart du temps, à quel moment chopez-vous la balle avec le PL en RV et avec le BS en CD pour rendre le retour le plus efficace possible : à hauteur de coude ou au dernier moment qd la balle est très basse ?
Bah ZJK on dirait qu’il fait la gueule et au niveau de l'implication il parait (je dis bien il parait) peu concerné...c mon sentiment. Qd en face les joueurs n'ont rien à perdre et jouent à 2000% cela donne (presque des victoires) sauf Ovtcharov qui gagne car il a passé un cap. Ma Long Xu Xin piouuuu c du lourd ça envoie...
Bravo à l'équipe féminine du Japon qui a mis le feu tt au long de la compète, quelle ambiance, et surtout à Yuka Ishigaki avec sa défense généreuse avec son mi-long, elle s'est transcendée !
[img]" target="_blank">[/img]
[img]" target="_blank">[/img]
@def74 -> ton Koji est plus léger que le Joo de qques gr je crois ? Il inverse bien également avec le P4 ?? Je pensais que c'était kif kif niveau vitesse ??
Merci
On est un peu hors sujet si on parle de l'octopus mais avant de craquer pour un P4 en 0,5 ou 1,0mm, je préfère me renseigner.
Difficile de dire si ça manquait de vitesse, en Ox avec mon Desperado j'arrive +/- à remettre ses tops en gardant la balle assez basse. Ce n'est pas évident, il un top avec énormément de rotation et il gagne tous ses points là dessus, pas que contre moi qui pourtant le connait bien.
Même des joueurs backsides se font très souvent avoir tellement la balle tourne.
En fait, le souci est de savoir si le P4 en 1.0mm restera polyvalent. Je veux et dois savoir tout faire avec, un peu comme avec mon Desperado Ox mais je voudrais pouvoir bloquer plus facilement et mettre plus d'effet en coupe.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe à un autre PL Ox mais sur un bois plus rapide pour y remédier ou à un soft de défense.
Attention dans ton choix car le P4 et l'octopus (les 2 avec un peu de mousse) n'ont pas grand chose en commun. Le 1er est plutôt rigide avec des balles chopées taillées tendues alors que le 2nd les picots sont bcp plus souples avec des balles taillées flottantes. Je trouve que le P4 possède un meilleur contrôle et un rejet plus haut. Bref sensation différente même si pour les 2 la balle peut être bien coupée et ils peuvent faire preuve de polyvalence : alterner jeu cours/long, chop/démarrage piston ou faut top et bloc.. encore une fois avec une préférence pour le P4 en ce qui me concerne en termes de régularité et sécurité dans le jeu.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 01 Mai 2014 00:10 par
rubber
tous les services sont fait en position revers ... je sais pas la vraie raison , surement une tactique ...
Regarde tous les points que gagne Seo Hyowon grace à son service revers, c'est impressionnant les fautes directes des adversaires, elle masque bien le latéral et le coupé.