61 secondes foudre DS LST Pips - en tennis de table
caoutchouc avec éponge
super léger
super doux
super collant
LIGHTNING DS LST est un nouveau type de caoutchouc de tennis de table professionnel qui est spécialement conçu pour les joueurs qui aiment les super léger, super- caoutchoucs collants doux et super . Il adopte les boutons les plus avancés structure du monde et les technologies de traitement de surface en caoutchouc , il est donc plus léger 8- 15g de caoutchoucs communes et a la douceur très supérieure et le collant ultra . Le caoutchouc de haute viscosité avec une bonne éponge de souplesse , il peut être créer un contrôle parfait et tourner lorsque exerçant une attaque.
Je suis un joueur de niveau intermédiaire , habituellement joue comme le jeu de style boucle à écriviez et côté revers . J'ai utilisé caoutchoucs sur Clipper CR WRB . Il est extrémement lame connu pour sa vitesse et sa qualité .
Portions:
Comme l'un des caoutchoucs européens précédemment tenseurs utilisés , ce n'était pas une grande surprise que le caoutchouc collant chinois a de bons services. Même si je n'ai pas une expérience de matériel large , je pense qu'il ya de meilleurs. Mais je peux dire que mes services ont eu de bons tours avec 61 Second .
Propriétés physiques:
J'utilise la version 2.2 mm des deux côtés. Ni noir, ni feuille rouge a une couleur lisse ou la qualité. Sponge est jaune dur et lumineux moyen . Après avoir nettoyé quelques fois avec Joola Turbo Cleaner , sa couleur a changé dans les tons Blur ( Certaines régions comme le gris foncé , noir blured ou d'autres tons de rouge pour le côté rouge). Caoutchouc perdu 30 pour cent de son pouvoir collant . Comme un caoutchouc chinois et l'éponge 61 Second est un caoutchouc très léger .
vitesse:
Il a une vitesse élevée moyen de faibles coups . Vous pouvez facilement faire dropshots et hachez- dessus de la table . Selon mes caoutchoucs précédents Tibhar Aurus et Aurus Sound, il est plus facile de revenir services spinny .
Pour pouvoir boucles il est probablement mieux que Tibhar Aurus j'ai eu quelques problèmes qui ne surtout pas assez de spin et de tirs précis à prendre la balle sur la table. Je ne sais pas combien fidèle à comparer avec , mais Xiom Omega 3 européen , j'ai joué avec précédemment j'étais mieux que ces deux caoutchoucs pour les boucles de courant. J'ai aussi essayé le combo de mon ami avec Yinhe Mercury II , Vénus II sur Yinhe Y13 lame, ce combo était grande à moyenne distance et de loin. Quand j'ai frappé la balle pour la boucle de courant, il a arc moyen et après balle touche la table, il gagne très bonne vitesse et la plongée. Je n'ai jamais utilisé une lame composite sauf Y13 . Peut-être que je suis meilleur avec des lames composites , à l'avenir, je vais avoir une lame OFF- composite.
Et je pense que 61 Second est assez bon pour fracasse mais pas assez spin pour des coups de puissance. Alors que 61 Second est assez bonne rotation pendant près de crise table, il a une faiblesse contre les attaques de moyenne distance et de loin. Vous ne pouvez pas donner assez de quantité de rotation de prendre un arc et monter sur la table . Angle de projection n'est ni haut ni bas .
conclusion :
Je peux dire 61 Second foudre DS LST est un bon caoutchouc. Spécialement pour près de joueurs de la table , ils vont l'aimer car c'est proche de capacités de table, légèreté et durabilité. Quand il s'agit de milieu ou de loin jouer à distance, 61 Second n'a pas assez de spin et la précision par rapport à Yinhe Mercury II , Vénus II et probablement Lune Pro que je n'ai pas joué avec ou contre tenseurs .
Exhibition les meilleures défenseuses (presque toutes là) contre les meilleures attaquantes (presque toutes là) et quelques matchs contre des anciennes gloires et des futures très bons. Le gratin, un vrai régal elles s'éclatent
Copier sur OOAK
Donc tu est en train de dire qu'il n'est pas trop mal en défense, c'est ça? !!
C'est surtout que par rapport à mon jeu il est plus approprié car énorme contrôle et plus de gêne que mes anciens PL, gêne liée aux effets adverses et gêne pure sur balle sans effet. Et pour ma défense mi-distance, pour le chope, c'est au dessus de ce que j'ai pu essayer jusque là.
Bonsoir,
Je confirme après plusieurs entrainement le très gros contrôle et un chop mi-distance très taillé. Je rajouterai qu'à la table il est très convaincant, surtout en bloc coupé (je ne fais pas de bloc car je recule vite), que j'utilise de plus en plus en retour de service, c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à vraiment gêner à la table. Une fois ce 1er coup bloc coupé effectué, je recule pour défendre, et là, c'est que du plaisir. Pour voir, je n'avais pas dit à mon pote d'entrainement que j'avais changé de PL, il a fait plus de fautes directes ou des renvois de balles approximatifs que contre mes DG, BS, et AP. Je le garde pour l'instant.
Donc tu est en train de dire qu'il n'est pas trop mal en défense, c'est ça? !!
C'est surtout que par rapport à mon jeu il est plus approprié car énorme contrôle et plus de gêne que mes anciens PL, gêne liée aux effets adverses et gêne pure sur balle sans effet. Et pour ma défense mi-distance, pour le chope, c'est au dessus de ce que j'ai pu essayer jusque là.
Attention, apparemment il y a de grosses disparités de fabrication sur ce picot.
Et qui dit disparité, dit caractéristiques différentes (certains PL sensibles à l'effet adverse quand d'autres ne le sont absolument pas, grosse coupe de balle pour certains, rien du tout pour d'autres).
C'est sans doute le prix à payer lorsque l'on produit en Chine mais c'est surtout pas bon lorsque l'on lance son premier produit.
En tous les cas, des testeurs sur Noppen-Test et ooak en parlent dans les sujets consacrés à ce revêtement.
J'ai envoyé un mail à Sebastian Sauer pour avoir son avis sur la question; je posterai son retour dès que je l'aurai.
Bon ben j'ai du avoir de la chance je suis tombé sur un bon numéro !
PL = gouffre financier.........mais qd on aime on ne compte pas....
Hellfire 0x montée sur bois GEWO Velox alpha Def. Je pensais que j'en avais fini des essais car l'AP est une arme très intéressante (j'avais laissé mon point de vue à ce sujet), mais j'ai trouvé le Hellfire pire (pour l'adversaire) et mieux (pour mon jeu). Mise à part en bloc sur top adversaire et attaque légèrement liftée ou l'AP est supérieur, et bien pour le reste le Hellfire, bougre.....ça taille grave à mi distance, ça contrôle grave sur toute les lignes de sol, les blocs coupés même sur service bombe et sans effet c'est très facile à remiser, c'est lent comme le DG....bref, y'en a marre que tous les mois un PL surpasse celui du mois dernier (par rapprot à mon jeu) ! Qd cela va-t-il s'arrêter Je le garde pour l'instant (avec l'AP en roue de secours).. pfffffffffff...
- Même sensation de toucher (c'est subjectif)
- Les 2 sont très contrôlables, avantage au DG.
- A mi distance, avantage à l'AP en terme de taille
- A la table, avantage à l'AP en bloc, piston et frappe.
Conclusion : l'AP un peu mieux partout sauf en contrôle mais encore une fois, il n'y a pas de différence notoire. 2 picots très polyvalents. On dirait que l'AP est une évolution du DG.
Choix cornélien pour moi entre l'AP et le CF3 joués en alternance à l'entrainement de ce soir.
- Le CF3 me semble plus facile, car plus rigide et plus précis. Moins "trompeur" aussi". Mais je l'ai mieux en main...
- L'AP gêne plus dans certaines circonstances, par une balle plus basse et moins franche, mais demande clairement en geste plus en avant. Si on rentre bien dans la balle, il est très performant, avec un geste plus vers le haut, en léger lift, qui m'est plus naturel, il m'a créé quelques soucis, ce qui m'inquiète quelque peu.
J'ai également remarqué que si l'attaque était facile du fait de la grande adhérence, le revers de la médaille c'est que la balle est légèrement liftée ce qui perturbe moins les joueurs à mi-distance et je me suis fait ré-attaqué des attaques ! Quelqu'un a-t-il déjà fait cette constatation ?
Mon choix définitif sera entre les deux, mais pas facile de choisir entre la sécurité et l'aisance que m'offre le CF3 et le potentiel vraisemblablement plus riche de l'AP...
Et bien tu vois je trouve l'AP bien plus facile que le CF3, plus génant et plus contrôlable du fait de sa lenteur par rapport au CF3 (je l'ai testé il y a 1 mois et pas du tout accroché). Comme quoi les gout et les couleurs...
Ce soir monté sur le Gambler Carbon c'est un régal; Il a vraiment des similitudes avec le Blitzschlag, que j'ai utilisé quasi toute la saison, à savoir un super contrôle, un 2ème chope mi distance vraiment coupé et donc une grande confiance dans le revers, permettant d'enchainer les chopes. Le plus de l'AP : des possibilités offensives inégalées je trouve pour l'instant : piston sur poussette adversaire, bloc sur top pour ensuite contre-attaquer revers légèrement envelopper, je me suis surpris à revenir à la table pour "tenter des coups" et ça m'a plutôt réussi. Le Gambler assez sec avec sa lame de carbon confère une balle fusante. En revanche, mon CD avec le T05fx en 1.7mm est parfait pour les chops CD mais je trouve trop dur au toucher pour toper mi-distance. 1,9mm devrait faire l'affaire, voire le nouveau Rasant powersponge que j'ai essayé et est vraiment sympa au toucher, très dynamique et adhérent. l'AP ne fait pas tout, mais apporte vraiment un plus dans tous les compartiments de mon jeu avec son bon rapport contrôle/gêne inégalé pour moi.
Ok et merci à nouveau.Balles flottantes et zigzagantes lorqu'on chope mou?
Oh oui, ça peut me plaire!
Je l'essaierai certainement sur un bois plus dur aussi que mon Defplay.
Je partage totalement ton analyse sur le Curl P1 que j'apprécie beaucoup néanmoins.
L'intérêt de l'AP à mon niveau, sans vouloir dénigrer les classements inférieurs, réside dans le fait que l'adversaire n'attaque pas à-tout-va en grande majorité. Il faut savoir "tenir la balle", et quelque fois jouer "crabe". Un très bon contrôle, quelques balles pourries...rien de telles. Pour ce type de jeu le P1R n'était pas très efficace je trouve c'est pourquoi je l'avais abandonné.
Par contre, dès que le niveau augmente, les pongistes savent enchainer les tops et la je passe mon temps à défendre. Là je trouve le P1R intéressant. Mais tu verras que la mixité contrôle/gêne de l'AP devrait te convenir autant. l'AP est plus contrôlable que le P1R et les chopes sont plus facile à enchainer.
Il faut maintenant que des testeurs l'essayent à mi distance sur des gros topeurs classement 15/16 minimum et avoir le retour.
Plus sérieusement merci rubber pour ce retour.
Si le contrôle est bon et qu'on joue en sécurité avec ce PL, alors oui, il y a des chances pour que je le teste.
Quelle est la trajectoire des balles retournées en chop? Rasantes?
Ton essai sur bois plus rigide (Gambler) m'intéresse également.
Bon, je vais sortir mon bon de commande....
Oui plutôt fusante et rasante qd tu mets le gros coup de poignet et d'avant-bras qd tu chopes sur top adverse et quelque fois zigzaguante et flottante si tu chopes "mou" ou si tu fait une sorte de balle portée. Cela n'a rien à voir avec ton curl ou la balle est surtout coupée et l'adversaire peut enchainer des tops (même si c'est pas facile pour lui lorsqu'il met plein de sauce ça lui revient très coupé). Mercredi je test avec le Gambler, mais assurément je sens que les sensations vont être au rendez-vous de par la rigidité du bois. Le problème du parade DEF réside aussi dans le sens ou le top CD mi distance a du mal ) partir. Avec le Carbon du Gambler je pense que la balle sera bien fusante avec le Pl et dynamique en CD.
Demain essai de l'AP en fin d'aprem, je pourrais vous confirmer/infirmer (à mon niveau bien sûr) l'inversion en chop mi distance......
Où est passé rubber?
J'arrive j'arrive....lol
ALLROUND PREMIUM testé 2H SUR 11-13-14 avecr ANDRO Parade DEF et T05fx 1,7.
Et Bien je le sentais On est dans la lignée des Spinlord Blitzschlag et Dornenglanz mais avec le petit « plus » qui permet au joueur agressif d’être plus efficace (qu’avec tous les autres Pl que j’ai pu tester).
Il possède un contrôle vraiment au dessus du lot tout comme le BS et le DG, et des sensations de jeu qui rassure et qui permettent de tout faire, sur toutes les lignes de sols, c’est là sa grande force.
(Je précise que je ne sais pas faire de faux top donc je n’ai pas testé cette technique).
- A la table, les blocs/poussettes/pistons/remises de service sont très facile à exécuter (tout est relatif, mais j’ai eu plus de facilité à le faire qu’avec les Spinlord, Desperado, Talon, Pogo, XY, GDTecs et le L1). Les blocs sur top s’écrasent vraiment beaucoup.
En vitesse pur, je l’ai senti direct, il est lent, je dirai un petit peu plus rapide que le DG mais de pas grand-chose.
A mi distance, on peut même renvoyer des balles en piston ou des balles portée, en avançant le bras, et la balle est assez fusante et légèrement coupée et flottante à la fois, geste que je n’ai jamais réussi à faire avec quelque PL que ce soit (lié à ma technique de base certes, mais donc lié également au PL).
Ce qui m’intéressait particulièrement c’est le chop mi-distance. Sur top adverse, il est moins contrôlable que le BS (le roi pour moi en la matière) mais y’a pas grand chose et est égal au DG. En revanche, la balle est un peu plus coupée au dire de mes camarades pongistes. Et quand je ratais un chop que je retournais dans le filet de mon côté, je voyais la balle tournait bien plus qu’avec les Spinlord et revenir vers moi assez vite (type effet rétro). Beaucoup de difficulté pour mes potes de toper 2 fois de suite, du coup, ils faisait un top/une poussette, un top/une poussette, mais s’emmêlaient les pinceaux et du coup cela me permettait de me dégager et d’envoyer des tops mi-distance….Je me sentais vétu de l’habit et des pouvoirs de Superman, et comme par enchantement ma palette de coup s’en trouvait plus efficace également
Conclusion : il possède les qualités de contrôle indéniable qui pali à mon manque de technique et qui font pour moi la force des Spinlord également. Je rejoins plusieurs d’entre vous à savoir que pour attaquer, c’est vraiment le picot le plus simple, le plus facile et efficace que j’ai pu essayer (si l’on considère un ratio contrôle/gêne c’est le meilleur pour moi). Il est assez gênant en défense chopée mi distance, plus que tous les PL que j’ai essayé (même le new GDTecs et le P1R que j’ai utilisé également). Jamais à mon avis depuis 2008 les paramètres contrôle/gêne/polyvalence n’ont été aussi efficients.
Je vais maintenant le tester sur un bois plus rigide à savoir mon Gambler Oversize Carbon car je trouve le Parade DEF un chouille trop tendre et trop lourd même si son gros manche permet une prise bien en main.
Il faudrait également, dans la mesure du possible, avoir le ressenti de joueur d’un classement supérieur au mien cela m’intéresse particulièrement.
Mea Culpa Carsten, ce PL possède une réelle plus value, en espérant que d’autres marques suivent pour d’autres essais en perspectives.