Bien sur que la France peut être championne du monde.
Avant il fallait battre les Boks et les Blacks... maintenant les Wallabies en plus.
Perdre les blacks en 1/4 ou en finale quelle différence quand on vise le titre?
C'est vrai il vaut mieux être vice champion...
Dans tous les cas on ne sera pas favoris... c'est mieux pour nous les joueurs joueront libérés.
Et puis champion en battant les 3 meilleures nations... on ne pourra jamais faire mieux.
Allez les bleus!!!!
Un truc qui marche : à vous lire, 80 % d'entre vous filppent leur mère à 10-10. Hé bien il suffit de faire un gros service tout pourri, du style sans effet ou avec le picot. Le stress fera la différence. Moi c'est les points que je préfère.
C'est clair, c'est les meilleurs points à jouer pour ce qui est de ce que je fais à ce moment là... chut y en a ici que je pourrai jouer
Ce qui est dommage, c'est que les écossais n'ont rien fait d'autre que défendre....
Un tir, un but...
Les équipes qui ont battu la France depuis 98 ont toutes fait pareil : défendre à 11 et avoir un coup de cul....
Ca marche finalement assez souvent.
En même temps à la juve il savent passer le ballon dans la surface à Trezeguet.
Nous on n'a pas réussi depuis l'Euro 2000... c'est pas dur de nous battre...tu défends et t'as un peu(un max pour les Ecossais) de réussite.
Encore un match frustrant... no comment sur certains fantômes se soir.
Hé bien moi j'aurais aimé que les entraineurs osent la différence...
Quand après quelques mois de ping, plusieurs trouvent que la défense vous va bien et qu'il faudrait sans doute y consacrer un peu de temps avec le matériel adéquant mais que l'entraineur ne jure que par deux backsides pour les jeunes... ça ne peut pas donner de bons résultats.
En plus de devoir se battre contre cette mentalité "on commence toujours avec deux backsides pour progresser", on devrait aussi se pencher sur les compétences de certains entraineurs qui ne savent absolument pas comment former un défenseur.
VARISPIN, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse et comme tu le dis si un jeune qui a commencé avec un soft doit passer au BS il aura les memes problemes que l'inverse c'est a dire reprendre un apprentissage sur un autre type de plaques, sans plus.
Une petite précision le jeune en question est mon fils (le 3e) et je ne veux pas a travers ce choix (qui a été émis par mon fils lui meme car il voyait un de ses ainés jouer avec un soft et que celui-ci est un peu son modèle) le pousser sur une voie de haut niveau (ceux qui me connaissent le savent tres bien, de plus au fond de moi, je ne lui souhaite absolument pas).
J'ai bien l'intention (avec discution entre les educateurs du club) de ne pas en rester la et apres quelque temps d'observation , proposer a d'autres jeunes le soft ou tout autre type de plaques (bien que je pense que les PL et anti sont vraiment plus spéciaux que le soft, mais ce n'est qu'une impression personelle dont je ne suis absolument pas sur.
Quelque petites reflexions en passant:
Et si tu parlais plaisir avec tes éducateurs...
Qu'est ce que ton fils aime faire avec le revers: démarer pousser toper?
Quel matos pour bien faire?
Que souhaite l'enfant que peux t-on faire facilement avec cette plaque, qu'est ce qui est difficile...
Quel est l'objectif ( souvent sous forme d'envie) de l'enfant.
Avec quel matos s'éclate-il?
Et si on parlais technique
Est ce qu'il peut s'adapter à cette plaque?
As t-il déjà été formaté bs?
Est ce que naturellement sa gestuelle se rapproche de ce qui ce fais avec un soft?
Et si on parlait compet:
Est-ce un avantage dès aujourd'hui lors des indiv( ou autre compet)?
Si non comment lui faire accepter la traversée du désert?
Et demain est -ce que cela peut lui servir?
Perso pour moi c'est pas je joueur qui décide de prendre du matos ... c'est sa gestuelle naturelle qui l'oriente vers tel ou tel choix... et l'entraîneur doit voir quelle gestuelle appropriée pour quel matos et adapter ses entrainement à chaque type de jeu ( de joueur?).
Enfin c'était juste qq idées pour nourrir le débat.
PS: Le ping est aussi bon pour sa diversité.
Moi si les gestes et le jeu correspondent au soft ou autre chose j'y vais sans retenu avec l'accord de la personne bien évidement.
Je pense que la diff que l'on ressent sans mousse, 0,6 et 1,0 vient de la plaque que l'on avait avant.
Celui qui vient du soft on du bs trouvera surêment le 1,0 lent avec quand même plein de possibilité d'attaque tandis que ceux déjà habitué au PL trouveront le 1,0 bien trop rapide.
Pour ma part c'est ma 2nde raquette ( bois swedwood, offensif contôle) en 1,0, j'attaque je bloque et je défends loin de la table avec le 1,0.
Plus lent (0,6 ou SM) me generai, j'ai déjà du mal à trouver une bonne longueur.
On n'a pas tous la même définition de "beauté" dans le ping. Ceux qui n'aiment pas les picots voient la beauté dans le sens de "spectacle".Pour ma part la beauté du ping réside dans la reflexion tactique aux différents problèmes posés, d'où la beauté du joueur picoteur, et pour ceux qui ont déjà vu jouer Neubauer, je pense qu'ils seront d'accord avec moi que même pour nos yeux c'est beau à voir et autant impressionant que le mec qui te rentre 1 contre top sur 5 sur la table avec 12 couches de colle, et qui regarde les spectateurs pour voir si on l'a bien vu faire. Mais c'est pas grave, il vous dira que c'est ça la beauté du ping et malheur à lui si son pourcentage en patira le jour ou un picot lisse l'empêchera de mettre en valeur ses contre top fantastiques, il dira que c'est pas du "ping-pong", que les picots dévalorisent notre sport... foutaise... J'espere que ceux qui sont "pour" l'interdiction ne se reconnaitront pas dans ma petite description car ce serait accepter qu'on est débile...mais c'est tellement vrai parfois...
Citation de Teteg :
en allant même plus loin dans la reflexion, je dirais que plus on monte en classement, moins on trouve de jeux avec matériel, ce qui veut dire en fait que le gros pourcentage des joueurs à picots se trouvent dans les premières tranches de classement. Et en fait, ces styles de joueurs sont le véritable baromètre pour savoir si tel ou tel jeune est fait pour notre sport. L'aspect tactique et mental étant prépondérant dans notre activité, c'est le seul moment où les jeunes sont confrontés à une reflexion profonde lors d'un match alors que sinon, ils ne font la plupart du temps que de répéter les gammes en vitesse et leur habitudes régulières de jeu. Donc un grand merci à tous nos amis picoteurs (lisses ou rugueux) qui sont les garants d'une certaine intelligence de jeu développée par nos jeunes pongistes, que les autres pour lesquels ce cap est trop dur à franchir et qu'ils en arrivent à les détester car la reflexion dépasse outrageusement leur plaisir et leur compétence technique, il existe d'autres sports beaucoup moins difficiles pour vous messieurs...
Je suis un joueur qui ne supporte pas ces plaques de merde...je bouffe à chaque fois car j'ai horreur de jouer à plat... et pourtant je suis contre l'interdiction de ses picots.
On va perdre une grande diversité de jeu qui ont (même si on n'aime pas les jouer) leur charme.
De plus les picots ne sont pas toujours vraiment maitrisable et demande beaucoup d'entraînement pour une bonne maîtrise.
Un picoteux n'est donc pas forcément comme on peux le croire une chèvre qui met ma plaque gagne le point sans forcer.
En vieillissant bon nombre de joueur prenne des picots car physiquement on ne fait pas la même chose à 20 ans qu'à 50.
Il est déjà difficile de recruter et conserver des joueurs espéront que cette future interdiction ne nous prive pas de certains d'ente eux.
Je suis un joueur qui ne supporte pas ces plaques de merde...je bouffe à chaque fois car j'ai horreur de jouer à plat... et pourtant je suis contre l'interdiction de ses picots.
On va perdre une grande diversité de jeu qui ont (même si on n'aime pas les jouer) leur charme.
De plus les picots ne sont pas toujours vraiment maitrisable et demande beaucoup d'entraînement pour une bonne maîtrise.
Un picoteux n'est donc pas forcément comme on peux le croire une chèvre qui met ma plaque gagne le point sans forcer.
En vieillissant bon nombre de joueur prenne des picots car physiquement on ne fait pas la même chose à 20 ans qu'à 50.
Il est déjà difficile de recruter et conserver des joueurs espéront que cette future interdiction ne nous prive pas de certains d'ente eux.
Finale 2007 des France par classement NC-75 à Mer.
11-10 à la belle le joueur sert puis attaque derrière: coin de table: 11-11
Sur la remise de service suivante: re coin de table: 12-11
Point suivant il sert et ... coin de table: 13-11 il est champion de France!!!!!!!!!!
Injouable!!
Qui dit mieux?????
Rien à dire, pas de jet de raquette, de hurlement ... il 16 ans... on en prends de la graine?
Au fait qui gueule à 1-1 dans la 1ère manche sur une balle de gratte?
Moi maintenant je me tais!!