Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topeurouf

Messages de topeurouf - Page 28

Samedi 16 Juin 2007 14:21

Ou on sert pour qu'il fasse la faute... donc le service qu'il deteste le plus ou celui qui correspond à ton meilleur schéma de jeu... sur cet adversaire.
Dans tous les cas je sert souvent en fonction du jeu de mon adversaire.
Ex: Sur un picot long en revers: bombe lifté
Ex: Court coupé milieu de table sur un attaquant... et ainsi de suite.
En fait c'est un peu lui qui va décider de comment je vais servir.
Sinon j'ai toujours en boutique 1 ou 2 service qu'il ne connait pas... mais la surprise peut aussi être pour moi.

Vendredi 15 Juin 2007 22:53

Désolé pour l'orthographe du message précédent.

Vendredi 15 Juin 2007 22:50

Citation de Chgirard :
Citation de Manuel Sanchez :
il ya aussi le gars qui ne voulait pas joue en equipe 2 l'an dernier car le niveau est trop faible.
Nous on s'est decarcasse a 8 joueurs (en tournant) on s'est franchement ennuye toute la saison, mais au bout on est monte de 2 divisions de d1 en pre puis en R3.

Tout le monde est partant pour jouer + (1 recrue potentielle) + celui qui ne voulait pas jouer l'an dernier mais le comble c'est qu'il ne veut pas tourner, il veut etre titulaire...et ne comprend pas pourquoi on veut faire tourner, donc normalement ca sera sans lui tant mieux

Propose lui de faire uniquement les indivs...manifestement il en a le profil.
Et si ton club veut au maximum s'éviter des ennuis futurs, ben les indivs, il peut même les faire dans un autre club.
Mais là, on parle plus de gestion d'effectif mais de traitement des caractériels ! Mais là aussi, j'ai une ligne directrice à long terme. Généralement, lorsque tu hésites entre un joueur parce qu'il est fort mais ch... et un autre parce qu'il le mérite, dans le doute, faut prendre le sympa. En effet, selon le principe 'bigaline', le ch... il continuera à faire ch... et il finira par se barrer ou se faire virer parce qu'il aura encore plus fait ch... le coup suivant. Malheureusement, entre temps, le sympa s'est barré avec raison, a éventuellement entrainé avec lui d'autres potes qui ne veulent pas subir la même chose. Au final, tu as peut être une équipe qui a fait une phase dans la division D+1 mais après les départs, tu te retrouves généralement dans la division D-1 et en plus il faut reconstruire le club.
Dit comme ça, ça a l'air bête et tout le monde est d'accord que c'est ballot, et pourtant, cela arrive si souvent. A mon avis, c'est qu'à force de se dire que l'objectif ( ambitieux, c'est important pour être dans la mouv' ) de monter de division est le Graal incontournable de tout club, on finit par le croire et faire de bien belle connerie.


Ca c'est bien vu... sous pretexte qu'on est plus fort on doit tout se permettre.
Surement pas.
Chez nous on joue ensemble ou tu joue ailleurs!!

Mercredi 13 Juin 2007 10:27

vitesse suffissante, excellent controle et d'accord avec colleur TB pour débuter

Mercredi 13 Juin 2007 10:23

Citation de Difool :
Citation de tiptapetsupertop :
Pour le bois et le vari spin en revers c'est bon (vari spin en 1.8mm Clin d'oeil ) par contre le CD certes tu vas envoyer mais pour une reprise c'est beaucoup trop rapide surtout venant du dang, je te conseillerai plutot un Sriver Fx en 1.9mm ou un tackiness D en 2.1mm.

cherche plutot le controle pour l'instant et retrouve tes gestes Clin d'oeil
Émoticône


+1
Avec une vrai préférence pour le sriver fx 1,9 en cd et le vari 1,5 en revers

Mercredi 13 Juin 2007 10:21

Citation de Difool :
Citation de tiptapetsupertop :
Pour le bois et le vari spin en revers c'est bon (vari spin en 1.8mm Clin d'oeil ) par contre le CD certes tu vas envoyer mais pour une reprise c'est beaucoup trop rapide surtout venant du dang, je te conseillerai plutot un Sriver Fx en 1.9mm ou un tackiness D en 2.1mm.

cherche plutot le controle pour l'instant et retrouve tes gestes Clin d'oeil
Émoticône


+1
Avec une vrai préférence pour le sriver fx 1,9 et le vari en 1,5.

Mercredi 13 Juin 2007 10:18

Fait un p'tit stage au GV Hennebont... si Kréanga est bien là.
T'auras toutes les leçons que tu veux!!

Mardi 12 Juin 2007 23:30

Cool, merci.
Et la liste officielle tu sais ou la prendre?

Mardi 12 Juin 2007 22:04

Citation de TT49 :
Salut a tous!
Quelles forces en présence et quels pronostics pour ces 2 phases 2007-2008?
Nous on arrive avec l'idée du maintien!!
Citation de TT49 :
Nous ça risque d'etre:
entre 0 et 2 45
entre 2 et 3 50
entre 2 et 3 55
entre 1 et 3 60
voir 1 ou 2 65
donc c jouer le maintien obligé!!
Mais ça faisait 5 ans que l'on avait plus de D1 donc c déjà un plaisir de s'y retrouver!!
On verra plus clair en septembre!!


C'est quarrément faisable... surement en 1ère phase au pire en 2nde.

Mardi 12 Juin 2007 22:01

Est ce que l'entraîneur peut aussi être joueur, ami, BE, et parent.
C'est souvent lié non?

Mardi 12 Juin 2007 21:55

Bonjour à tous,
Je cherche à connaitre les qualifiés pour les finales fédérales par classsement ( A mer les 23 et 24 juin prochain) dans le tableau M900( NC-75)
Je suis preneur de toutes les infos et tous les liens de toutes les régions.
D'avance merci

Mardi 12 Juin 2007 15:17

Citation de gdebof07 :
Bon je penche pour un plasma 430. Vu son extreme élasticité et une mousse de 43°, je pense que ça pourrait le faire...

Mais c'est vraiment un casse tête l'arrêt de la colle et de trouver qqch qui s'en rapproche...


Ouais pas mal du tout aussi le 430

Mardi 12 Juin 2007 15:15

Désolé à tous j'ai merdé et mis quasi 2 fois le même message

Mardi 12 Juin 2007 15:14

Citation de kiss cool :
Citation de staifane :
je ne colle pas mes plaques et j avais prevu une plaque magna stiga 2 milimetre quand pensez vous ?


Sans intérêt


+1


Pourquoi pas un desto F1 en 1,8?
Attention il avance vraiment bien.
Il faut de l'entraînement un surtout un bon toucher de balle pour le maitriser.
Facile pour frappe, topfrap mais plus dur en top rotation ( ça dépend de ton toucher).
Pas plus que 1,8 pour le moment et dans qq mois (années) peut êre 2,0.
Perso j'ai bien accroché avec la plaque.

Mardi 12 Juin 2007 15:04

Un peu le même problème avec l'arrêt de la colle même si je ne joue pas en sriver fx.
Encore un an de reflexion pour moi.
Après essai, le Sriver G2 FX ne m'emballe pas trop.
Peux être te conviendra t-il plus qu'à moi.
Sinon je me rapproche de plus en plus vers le Desto F1 Donic en 2,0 ou max(2,3 je crois).
A l'essai j'ai vraiment eu de supers sensation tant en frappe topfrap et top rotation.
Attention, ne pas trop tirer sur la plaque en la collant.

Mardi 12 Juin 2007 14:54

Citation de kiss cool :
Citation de staifane :
je ne colle pas mes plaques et j avais prevu une plaque magna stiga 2 milimetre quand pensez vous ?


Sans intérêt


+1

Pourquoi pas Desto F1 Donic, 1,8 pour commencer et dans qq mois (années) 2,0 si ça te convient.
Attention tu auras beaucoup de vitesse, pratique pour frappe et top frappé mais il faut un bon toucher de balle pour le top rotation et les remises courtes.
Au début tes balles vont vraiment sortir de la table.

Mardi 12 Juin 2007 14:47

Citation de kiss cool :
Citation de spirit :
Je pense qu'à terme, je vais me tourner vers des chaussures de ce genre, ou du moins de marques classiques (adidas...), parce que les chaussures de ping, la qualité c'est pas trop ça.


Oui c'est ce qu'il faut faire, prend n'importe quelle paire de chaussures de salle (genre hand) ça marche pareil et c'est plus solide


+1

Dimanche 10 Juin 2007 23:22

Sriver fx en cd 1,9 excellent compromis vitesse adhérenec contrôle pour apprendre à toper.
J'aime bien le tackiness en revers. 1,5 c'est bien
C'est quoi ton bois?

Dimanche 10 Juin 2007 23:19

Si tu ne démarres jamais avec ton revers je vois pas trop l'intêret du soft( sauf pour les remises de services)
Pour détruire le jeu un picot long me semble plus judicieux qu'un anti top.
Plus le picot pourri le jeu plus il est difficile à controler... Fais gaffe
Mais bon un pl en D3... il faudra profiter avec le cd des balles faciles à jouer sinon ça vaut pas le coup.
Si t'es jamais offensif en cd et/ou que t'aime pas les pl, un bon vieux taciness c en 1,5.
Excellent contrôle et adhérence.
Dans tous les cas un bois allound- s'impose vu que tu as besoin de contôle et pas de vitesse.

Dimanche 10 Juin 2007 23:04

C'est simple vu ton age et ton niveau:

Bois allround:magic light (banco), appelgren(donic); allround 2000( banda).
CD: sriver fx en 1,7 voir 1,9
R: sriver fx en 1,5 ou 1,7 voir un revetement un peu moins rapide mais toujours super adhérent ( vari, tackiness...)
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topeurouf

Résolu