Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topeurouf

Messages de topeurouf - Page 27

Lundi 25 Juin 2007 23:12

Citation de Ptit`Matt :
Je finis 5ème également (je perd contre Broussin Camille, qui mérite sa victoire car il a pris de bons risques en démarrages revers).

Quant à l'organisation, j'ai trouvé ça super.

Tout était bien structuré (30 min par match), ce qui nous permettait de nous entrainer (si le match ne dure que 15 minutes) un peu avant notre tour.
L'arbitrage, pas de problèmes, quelques remarques sur le service au départ, mais j'ai vite pris le coup, et sur les bords qui dépassaient, je les découpaient après avoir collé..

Donc voilà, super journée et super ambiance quoi qu'il arrive ^^


Pas vu ton match mais tu perd vraiment sur un super joueur tant au niveau du jeu que de l'état d'esprit.
Peut être le meilleur dans cette catégorie mais il lui à manqué un soupçon de réussite en 1/2.
Félicitations à toi Camille si tu es sur le forum

Lundi 25 Juin 2007 23:09

Citation de steler :
moi gabilondo cristian en NC/75:
l´organisation était très bien organisé a peine du retard!mais c´est dans l´arbitrage que j´ai quelque soucis!trop stric!on m´a fait coupé la plaque 2 FOIS!!on ma enlever des points sur des services(chaque arbitre a sa façon)avec le meme service selon l´arbitre on t´enlever des points...
mais sinon je suis très content je fini 5
GABILONDO Christian (701pts)
TT HENDAYAIS
avec l´handicap de mon genou je passe premier de poule et je perd contre ferrand antoine sont picot long était mortel...
alleramo a partir de quelle place on gagné des lots et quels ont étaient les lots surtout pour les NC/75?


Pourtant steler tu as bien joué.
Joli toucher de balle.
C'était quoi le problème à ton genou?
Je t'ai trouvé vraiment handicapé.

Vendredi 22 Juin 2007 09:35

Citation de pierre valdek :
Citation de topeurouf :
De source sur, un numéro 80/100 la saison précédente était indemnisé environ 200 euros par mois pour qq heures de relance et jouer en N2 voir qq matchs au dessus.
Aujourd'hui BE il est payé pour jouer et entrainer 1100 euros...



Merci de réparer les oublis de belvitres ; 200 euros pour jouer + 1100 = 1300 euros


Non je parle bien de 200 la 1ère année puis après avoir passer le be d'un salarié à 1100 par mois.

J'avais oublié, le matos est fourni bien sur.

Attention maintenant le gars, c'est son travail donc 35h semaine annualisée.
heures d'entraînement, de relance.... bref tout ce qui concerne le techique et le sportif.

Désolé je sors un peu du sujet:

En plus si on n'est pas dans un très gros club, le be gère les équipes, l'administratif, le suivi des jeunes...etc
Il est donc absent pratiquement tout les soirs et les week-end de son domicile.
A 20 ans ça passe et à 30 avec des enfants.

Je pense bien honnetement que les salaires proposés ne tiennent pas compte d'un ensemble de données.
Généralement nous avons à faire à des be passionnés ( il y a aussi des touristes bien entendu) qui font largement plus que leur 35h, porte avec des dirigeants bénévoles les clubs à bout de bras.
Ces gens là sont absent de chez eux lors des seuls moments ou ils peuvent se retrouver en famille: soir et week-end.

Résultats: on perd souvent de très très bons entraîneurs qui ont le chox entre continuer le ping et trouver un autre travail ou garder leur travail et divorcer.

A quand plus de reconnaissance pour les gens qui bosse bien?
1500 euros nets par mois, une vrai reconnaissance!!
A quand des journées de repos en famille?

Désolé d'avoir choqué les dirigeants... mais peut être que si madame la ministre créait des emplois sans charges dans les associations sportives( je parle pour les be bien sur) les clubs auraient plus de moyens...
Bien sur il y à d'autres pistes.
A méditer

Vendredi 22 Juin 2007 00:34

De source sur, un numéro 80/100 la saison précédente était indemnisé environ 200 euros par mois pour qq heures de relance et jouer en N2 voir qq matchs au dessus.
Aujourd'hui BE il est payé pour jouer et entrainer 1100 euros...

Vendredi 22 Juin 2007 00:18

Citation de catlover :
Citation de Vidarthequiet :
Service long coupé, boum.
Service long coupé, boum.

Remise longue, boum.
Remise longue, boum.

Hé ouais, j'ai un soft et je réfléchi pas...


Contre moi ça serait plutot :
Service long coupé, remise longue, boum, admettons
Mais ensuite :
Service long coupé, remise topée et ... boum dehors (sauf si c'est top frappé, là c'est même pas boum)

Tout ça pour dire que ça peut surprendre au début mais si tu fais toujours la même chose ya peu de chances pour que ça fonctionne sur un certain niveau.


C'est clair t'as intêret à varier sinon t'as aucune chance!!

Lundi 18 Juin 2007 21:49

Citation de ced94 :
Citation de topeurouf :
Citation de asime :
GRIGORE Cristian environ n200 vient de cholet pour l equipe de N2 de murs erigné.


Belle recrue et joli coup pour Murs et coup dur pour l'ESSP à moins que...


confirmé ou pas cette mut?


Confirmée, ol va bien rejoindre son pote Danciu

Dimanche 17 Juin 2007 21:47

Citation de TT49 :
oui on fera pour!
pas de renfort mais le plaisir des joueurs qui ont montés plus quelques jeunes a rajouter et des anciens qui naviguent dans ces eau la!
ça devrait faire aux dernières news:
1-45
3-50
3-55
2-60
1-65
On verra et d'ici septembre ça évoluera encore!


Ca ma l'air tout bon...sauf si les 3 55 les 2 60 et le 65 jouent tous les matchs.
Au plaisir de se jouer.

Dimanche 17 Juin 2007 21:41

Citation de asime :
GRIGORE Cristian environ n200 vient de cholet pour l equipe de N2 de murs erigné.


Belle recrue et joli coup pour Murs et coup dur pour l'ESSP à moins que...

Dimanche 17 Juin 2007 15:31

Citation de saimone47 :
est ce que tu pourrais me confiais les horaires d'entrainement de ton club ou un stage stp topeurouf


désolé ce n'est pas mon stage ... je uis juste ne vacances et je saisie l'opportunité de bosser ( encadrer) ou de m'entraîner.

Dis moi robinos33 si tu as des infos sur ce stage tiens moi au courant.

Samedi 16 Juin 2007 22:43

un spirit... inspiré.
Désolé ça fait 1 partout

Samedi 16 Juin 2007 22:14

Moi aussi je serai dans le coin.
Peut être que le club d'Hossegor peux nous acceuillir?
Il faut voir avec les dirigeants s'il y a des entraînements l'été.
Sinon je peux même encadrer !!!!!!!!!

Samedi 16 Juin 2007 15:10

Un coup du top rotation dans le picot puis après tu pousses puis du retop...
Sinon si la balle monte tu caisses (attention à l'effet).
Dans tous les cas sainte patience...

Samedi 16 Juin 2007 15:06

Citation de Speck :
J'arrive après trois pages remplies mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce topic ! Il est assez évident que la prise de raquette n'a absolument aucune importance au niveau qu'ont atteint les meilleurs joueurs mondiaux... Le tennis de table c'est surtout -- et avant tout -- des jambes, il ne faut pas l'oublier. Certes, une maîtrise irréprochable de la technique est nécessaire à leur niveau. Mais tous les meilleurs joueurs l'ont déjà acquise... Par contre, on ne peut pas dire qu'Eloi ou Chila aient la même qualité de déplacement que Ma Lin (ok, chila joue surtout sur d'autres points comme la variation et le toucher, donc c'est excusable). D'ailleurs, personne n'est aussi fort que lui, hormis peut-être Ryu. Le gros problème des européens se situe au niveau de la rapidité de déplacement et de jeu. J'ai déjà vu Kreanga trois-quatre fois en vrai, j'étais vraiment impressionné par la vitesse à laquelle il allait et sa faculté à être sur toutes les balles (au niveau Pro A). Par contre, quand on le voit sur Ma Lin, il a l'air d'une lenteur incroyable...
Tout ça pour dire que Ma Lin, avec les trois coups qui constituent 90% de ceux qu'il effectue (service mou-lifté, top coup droit frappé et bloc/bloc coupé revers), est au sommet de la hiérarchie mondiale. Wang Liqin est quant à lui également extrêmement rapide, et utilise une plus grande variété de coups du fait de sa prise orthodoxe.
Après, ce qui différencie les chinois des autres, c'est bien sûr le temps et la qualité des entraînements, et surtout la psychologie. Quand on entend Eloi déclarer après je ne sais plus quelle compétition qu'il "n'avait vraiment pas eu de chance au tirage", que "tel joueur était sa bête noire", que "les conditions de jeu n'étaient pas bonnes", on a tout compris de ce qui ne va pas. Les chinois ont un tel niveau d'implication dans le ping qu'on ne verra jamais ça chez un de leurs représentants : ils jouent d'une part parce que c'est leur vie, que sans ça ils seraient peut-être de pauvres paysans ou ouvriers, et aussi pour leur pays. Nos pauvres français ont beau critiquer les chinois à chaque fois qu'ils sont au poste de commentateur sur Eurosport, en attendant les chinois gagnent et nous on ne gagne rien du tout. Les chinois ne sont peut-être pas les plus communicatifs ni les plus "sympas", mais le sport de haut niveau ce n'est pas le match de d2 du samedi soir : c'est avant tout de la victoire dont il s'agit. Les chinois l'ont bien compris et savent être efficaces et préparés.
Conclusion : de la motivation, de l'acharnement et énormément d'entraînement , surtout physique : il n'y a pas de secret...
Bref, je ne pense pas qu'on aura encore un jour des champions de la trame de Waldner, Persson, Gatien, etc. en Europe. Parce qu'il y aura toujours plus doué, plus entraîné et plus motivé parmi le milliard et demi de chinois...


Ah, on parle du français, j'ai cru voir. Mon avis est arrêté depuis longtemps : les français ne savent plus du tout écrire aujourd'hui. Ni lire (autant déchiffrer que comprendre). Et ça n'est vraiment pas dur à vérifier, il suffit de se rendre dans une classe de seconde, première, terminale ou que sais-je pour le voir. L'impératif, c'est une catastrophe. L'accord du participe passé selon les différents auxiliaires, ça n'existe pas. L'orthographe, je n'en parle même pas. La faute à quoi ? Probablement aux différentes réformes ayant mené à l'instauration de "la méthode globale ou rien" . Le fait est que des millions de gens ne maîtrisent pas même un minimum la langue qu'ils sont censés utiliser au quotidien. Et, qu'en général, une personne qui obtenait le certif' il y a 40 ans est bien meilleure en français qu'un bachelier S moyen actuel.
En ce qui concerne le bac français, il est évident que les notes révèlent un minimum le niveau de l'étudiant. Mais pas nécessairement les qualités censées être évaluées. Je suis persuadé qu'on peut avoir 18 ou 19 à l'épreuve écrite juste en produisant dix pages de blabla extrêmement bien écrites et sans aucune faute. J'avais, pour ma part, obtenu 16 en rendant 4 pages (!) bien écrites, sans faute, mais absolument vides au niveau du contenu. Bon, ceci dit, en général, pour obtenir une très bonne note (18-19-20), il faut quand même qu'il y ait un minimum de contenu, mais en-dessous non. Entre une copie vide mais très bien écrite et une copie où l'élève montre un intérêt pour la matière et ébauche une analyse mais en usant d'un style moins agréable et en faisant des fautes, je suis persuadé que la première obtiendra la meilleure note. Simplement parce que les correcteurs en ont par-dessus la casquette de voir des copies bourrées d'atrocités orthographiques.
J'ajoute que tout ceci n'est pas vraiment contestable, il suffit de voir qu'aujourd'hui les entreprises payent des formations de remise au niveau en français à leurs employés. Et ce phénomène n'épargne que très peu de gens : un ami qui recrute majoritairement des gens frais émoulus des grandes écoles m'a fait part de sa peine face au niveau en français de ses recrues...

Sur ce, merci de m'avoir lu !


Ah ouais ça fait vraiment plaisir de te lire.
Excellente analyse!!

Samedi 16 Juin 2007 15:02

Citation de kiss cool :
C'est sûr que niveau physique on peut envier les asiatiques, qui ont presque tous un jeu de jambes de folie


Sauf erreur de ma part il doivent consacrer 30% du temps à faire de l'entraînement physique et nous en europe... bof pas besoin perte ed temps.
Enfin à 9-9 à la belle l'asiatique lui il le réussi son top et l'européen.. ben il est cuit!!!
dans tous les sens du terme.

Ce n'est pas à mon avis la seule raison mais cela contribue à la domination asiatique.

Mentalité différente, entraînements différents, différence de résultats.
Et nous on essaye de copier ce qu'ils veulent bien nous montrer, c'est à dire ce qu'ils faisaient il y à dix ans.
Bref on le copie, en le faisant moins bien.
Tu m'étonnes qu'on est pas compétitif.

Samedi 16 Juin 2007 14:49

Quelque par , il est important à défaut d'avoir une bonne gestuelle (c'est quand même mieux de pas être un manche et de pouvoir démontrer certains exos) d'être capable de bien expliquer les dirrénts coups et de pouvoir voir et corriger les joueurs par des conseils adaptés.
J'ai vu plein de joueurs très forts et très propres techniquement ne rien savoir expliquer.
Ils peuvent toujours démontrés.
D'autres moins forts sont plus doués pour expliquer... mais sont limités techniquement... puis rapidement dans la relance.

Je préfère un entraineur moins fort avec un bon feeling, capable de conseils adaptés... à condition qu'il puisse bénéficier de relanceur.
A choisir, s'il peut être aussi numéro, je prends.
Est-ce là tous les rôles d'un entraîneur?

Au fait le meilleur coach c'est Wang liquin ou celui qui l'a formé?????????
Chacun son choix!!!

Samedi 16 Juin 2007 14:35

Perso j'ai une très nette préférence pour démarrer sur des balles coupées voir très coupées alors je l'utilise souvent et j'ai des balles que j'aime bien jouer.
Attention jamais de latéral sinon je sort la balle.

Samedi 16 Juin 2007 14:32

Citation de blochseb :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de kev55 :
Citation de phif :
a oui desolé nous nos entraineurs sont pas "numéros" personne n'est parfait

Mais il n'y a pas forcément besoin que l'entraîneur soit numéroté pour avoir un bon club. Ok ca peut aider pas mal. Je pense qu'à partir de 40-35 en entraîneur ça commence à être intéressant.


Je ne suis pas d'accord, je ne pense vraiment pas que le classement importe dans le cadre d'un entrainement; c'est avant tout le feeling, mais aussi la pédagogie et la capacité à véhiculer des connaissances qui font un bon entraineur. Pas le classement.


Je pensais ca aussi avant mais bonn il faut savoir de quoi on parle aussi Content


De toute façon un 65 dira que " pas besoin d'être numéro pour être un bon entraîneur" et un 25 dira " bof de toute façon lui il est 60 donc limité"
Alors qui a raison?
Approche souvent trop réductrice... moi je dirai bien un peu des 2...
560 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topeurouf

Résolu