Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen - Page 4

Samedi 04 Avril 2015 14:09

Salut Salva,

J'aime bien les configurations "bizarres" et j'aime donc bien l'idée d'associer un PL à un anti.
Avec ce genre de raquette, à priori, je dirais que tous les styles sont posibles. Soit défensif, soit en attaquant je veux dire.
Si tu veux agresser sans t'éloigner de la table il y a le picot long Premium de chez Neubauer que tu peux associer avec un AntiPower sur le revers.
Si tu souhaites jouer plus défensivement, pourquoi pas un Feint Long II sur le cd et un anti style Ellen def, Best Anti ou encore Toni Hold.
Bon test et bon amusement !
e pericoloso sporgersi

Samedi 28 Février 2015 10:40

...Cercopithèque...Anacoluthe...Mussolini de carnaval...etc etc...
e pericoloso sporgersi

Mercredi 25 Février 2015 10:41

Je viens de voir les différents posts sur ce ou plutôt cette vendeuse et si je ne suis pas pour un acharnement médiatique elle devrait néanmoins faire un effort.

Je m'explique, elle passe une annonce de vente d'un bois Neubauer (le World Champion) en mettant la mention "bon état"... Je lui demande une ou deux photos et franchement pour moi c'était un bois passable et encore à peine. Je le lui achète tout de même en baissant de 2 euros et quand je lui reçois je m'aperçois que ce bois ne mérite que la mention "médiocre" tellement il était bouffé de partout et crade et poqué (un peu comme si le manche avait été bouffé par des termites amoureuses de raquette !).
Je ne le sors qu'en de rares occasions tellement ça me fout la honte de jouer avec... Si mon adversaire voit le truc en question, il me file des ronds pour que je cours m'acheter autre chose de convenable, c'est sûr.

Bref, cette personne devrait réellement faire attention à mettre en adéquation ses mentions et l'état réel de ses ventes.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 18 Février 2015 16:26

Citation de skippy45 :
élément qui, il me semble n'a jamais été abord ici, l'usure d'un anti, pensez vous qu'un anti se bonifie avec l'age comme le bon vin ? ou au contraire a l'image d'un backside celui ci devient il moins efficace ?


Comme dit au dessus par Jean-Jacques l'elasticité de la surface sera moindre avec le temps, mais je crois que la plus nette différence se fera sur l'état de la mousse. Un anti dont la mousse absorbe bien l'impact aura tendance à durcir et deviendra moins controlable. Enfin ça restera tout de même jouable.
Rien à voir avec un backside qui lui sera injouable s'il est vieux.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Décembre 2014 10:49

Bonjour Picolon,

Merci pour l'info. Si tu dis qu'il est plus adhérent que le 804 ça doit être un truc vraiment "hybride", réellement entre le backside et l'antitop alors.
Avec, il va falloir être hyper agressif si on veut perturber l'adversaire, sinon ça risque d'être la punition, non ?
e pericoloso sporgersi

Mercredi 03 Décembre 2014 09:38

Merci pour ton travail Eric ! Et encore de beaux matchs contre les jeunes talents de Thorigné-Fouillard. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2014 09:44 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 26 Novembre 2014 22:09

Effectivement, comme le dit Sisic, le 1,5mm permet d'être plus polyvalent dans le jeu.
Après, on peut aussi jouer sur la rapidité du bois et opter pour un bois avec plus de controle si tu souhaites garder ton 2mm.
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Novembre 2014 22:40

Merci Candless pour ton post. Un super joueur d'une précision toute... Magique.
Un grand sportif s'en va... Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Novembre 2014 22:41

Citation de zaxonna :
Salut a vous. Hier j ai fais mes premiers pas avec un antitop , l antipower.
C est un peu deconcertant par rapport a mon picot long mais interressant.
Quelque problemes au niveau des tailles mais de bon resultat en frappe a plat.
auriez vos qques conseils? Merci d avance.


Ce n'est pas le point fort de l'A.P. selon moi. C'est vraiment un anti fait pour prendre l'initiative à la table sans trop se reculer.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Novembre 2014 22:37

Citation de Derf59 :
De ce fait j'envisage de passer à un anti avec une mousse plus dure (toujours en 1,5mm Max) et j'hésite entre :
- un tibhar Ellen off
- un donic alligator anti

Quel est votre avis ? Est ce que le topsheet de ces 2 antis est très lisse (ce n'est pas ce que je recherche) ou pas ?


Ca ne m'étonne pas que tu trouves l'A.P. très (trop) mou, tu aurais un autre rendu avec un Ellen Off et son topsheet n'est pas trop lisse non plus.
Je n'ai jamais joué avec le Donic.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 22:41 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 11 Novembre 2014 18:26

Olivier Marmurek (N° 88) pour son jeu, sa carrière, ses clubs successifs et parfois insolites, enfin pour tout l'ensemble quoi.
Actuellement licencié à Chailles (dept 41). Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 01 Novembre 2014 13:35

Tu peux regarder ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64732-1.html
e pericoloso sporgersi

Samedi 01 Novembre 2014 09:56

Merci pour ta réponse, je comprends mieux ton message.
Désolé pour ton copain.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 31 Octobre 2014 18:42

Citation de droopydelax :
Citation de Thomas80 :
Vivement que tout le monde joue avec la balle en plastique. Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal.

Désolé pour les conservateurs Émoticône


En même temps, vu ton niveau, tu n'as pas grand chose à perdre. Plutôt tout à gagner ... Émoticône


Le nouveau cheval de bataille de l'ami Droopy... Après les crabes, les joueurs à petits classements ??? Émoticône

-Je n'imagine même pas le crabe débutant qui aurait dans les 500 points, y va nous les euthanasier !!!- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 31 Octobre 2014 18:37

Citation de droopydelax :
Là ce n'est pas pareil. C'est un joueur qui privilégie son coup fort.


Ne serait-ce pas le propre du crabe que de privilégier son coup fort ? A savoir son revers . Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 31 Octobre 2014 14:50

Citation de Diabolosyl :

Par contre grosse interrogation sur les risques d'AVC. Après le décès d'un copain suite à ce foutu malaise, j'ai eu un peu peur mais bon, ma diabéto m'a rassuré, heureusement.


Un malaise hypoglycémique a entrainé l'avc de ton ami ? Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.

Sinon, si tu prends du poids par la musculation ce n'est pas de la graisse donc ce n'est pas négatif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 14:51 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 31 Octobre 2014 14:15

Salut Zaxonna,
Par rapport à ta question sur ce que peut t'apporter un anti à la place de l'AP (qui est un très bon picot), je dirais une plus grande régularité. Le picot est plus gênant mais moins linéaire dans son fonctionnement. L'anti est plus permissif je trouve.
Maintenant, pour toi qui démarre en revers il te faut un anti "actif". Il en existe plusieurs, tu as l'Antipower, le Elen off et d'autres que je connais moins. Le 804 de Friendship est très bien aussi pour prendre l'initiative mais sa gêne intrinsèque est moins présente.
Bonne recherche.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 29 Octobre 2014 18:55

Citation de violoniste18 :
je trouve que c'est vraiment chouette d'avoir gardé la forme et la motivation, c'est une leçon et un encouragement pour beaucoup !


Complètement d'accord avec ça.
C'est vrai aussi que sur ce match le joueur adverse, un drole de bon défenseur fait tout pour que le spectacle soit bien là. Un vrai phénomène de rage de vaincre que cet Eric Adam. Whouah !!!
Sinon, pour revenir sur Mariano Loukov, il me fait vraiment penser à Zoran Kalinic. Un sacré "client" aussi.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 29 Octobre 2014 14:39

A la suite d'un post dans la section "revêtement" au sujet de Eric Adam je suis tombé sur cette vidéo où on le voit contre Mariano Loukov.
Une sacrée opposition de style pour un match super agréable à regarder.
Vous pouvez regarder la vidéo complète sinon ce match commence à 4'15'' :

e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu