Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Messages de manu33 - Page 5

Mercredi 29 Février 2012 12:58

Ben oui, qu'est ce que tu crois, je suis prof et en vacances donc j'ai plein de temps Émoticône
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Mercredi 29 Février 2012 12:31

Citation de Nivôdjeu :
Tous les choix sont respectables, mais celui de la qualité de vie en est un aussi. Personnellement je ne me vois pas monter une entreprise, mais si je gagne ma vie à peu près comme je le souhaite, pourquoi on m'en tiendrait rigueur ? Il y a de la place pour des personnes qui ne souhaitent pas être entrepreneurs...

Alors le "travailler plus pour gagner plus", bof... Plus que quoi ? Plus que le voisin ? "Travailler assez pour avoir assez", voilà ma philosophie. Content

On est d'accord.

Mercredi 29 Février 2012 12:24

Et moi aussi je vais pleurer sur ta condition mon povre Popette. Encore une fois tu dis n'importe quoi.

Mercredi 29 Février 2012 12:23

Moi, je ne me permets pas de juger une profession que je ne connais pas en disant qu'ils peuvent bien bosser 8h de plus par semaine.

Mercredi 29 Février 2012 12:21

Et bien Popette, va te retrouver pendant quelques semaines devant des classes de collège et tu vas comprendre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Mercredi 29 Février 2012 12:08

Citation de popette59 :
Mais réveillez-vous ! ça vous paraît normal de passer plus de deux mois sans bosser et de mettre 1 mois à réussir à vous y remettre ? Vous trouvez vraiment qu'il est motivant de bosser 15 heures par semaine et toucher un salaire limite, pra rapport à gagner plus, être davantage reconnu et bosser un peu plus comme tout le monde ?

Mais arrête de dire n'importe quoi !!! Qui bosse 15 heures par semaine ?? Les vacances d'été ne sont pas payées pour les profs !!!

Mercredi 29 Février 2012 12:06

Mais relis toi !! Tu dis qu'il a une semaine concentrée sur deux jours. Imagine ce que l'on pense en lisant ça. La plupart du temps, on obtient du chef d'établissement d'avoir une journée ou deux demi journées de libres. Où veux tu rajouter 8h de cours par semaine ? On compte 1h de préparation/correction pour une heure de cours. Donc tu rajoutes une quinzaine d'heures de boulot par semaine, c'est impossible. Ton copain est agrégé puisqu'il fait des colles donc il a moins d'heures qu'un certifié et n'est pas représentatif de ce que vivent la majorité des profs. Et encore une fois je sais de quoi je parle et j'en ai marre de lire si souvent que les profs sont privilégiés.

Mercredi 29 Février 2012 11:51

Je suis ravi pour ton pote qui n'en fout pas une. Je pense que tout le monde devrait passer le concours pour mener la belle vie. C'est certain qu'avec un exemple on peut conclure sur toute une profession. Moi je connais plein de profs qui bossent toute la semaine. Un emploi du temps avec des trous partout. Entre les cours, les préparations et les corrections, ça fait 40h de boulot par semaine voire beaucoup plus pour certains (il est vrai qu'une partie du boulot se fait à la maison mais ça ne change rien). Pour un salaire qui est ce qu'il est mais n'atteint pas des sommets quand même. En plus, il faut se farcir les élèves, ça dépend vraiment de l'endroit où l'on est.Tu trouveras toujours des contre-exemples. Je suis désolé mais ce que tu racontes là c'est du grand n'importe quoi.

Mercredi 29 Février 2012 10:28

Citation de Z7Z7 :
Pour revenir à l'école, ce que demandent en priorité les enseignants, c'est une amélioration des conditions de travail. Plus de moyens pour l'école, cela signifie notamment plus d'enseignants là où il en faut.

Tout à fait d'accord. De toutes façons, faire 8h de plus par semaine c'est totalement impossible. On n'a qu'à demander à tous les salariés de faire 8h de plus par semaine. Si il s'agit simplement de 8h de présence dans l'établissement, alors là aucun problème, on corrigera nos copies au lycée au lieu de le faire à la maison. Mais dans ce cas il faudra des bureaux pour les enseignants et ça risque de coûter très cher...

Lundi 20 Février 2012 20:15

Bien sûr qu' Hollande (si il est élu) devra mener une politique de rigueur, il ne faut pas rêver. Mais après il y a plusieurs façons de la mener et les deux candidats n'auront pas du tout les mêmes priorités. D'autre part, quand je vois Sarkozy oser dire qu'il sera à l'écoute des français, il parle de quels français ?
Enfin, juste un mot sur Allègre, je ne me permettrai pas de dire que c'est un imbécile, mais vu le nombre d'âneries qu'il a pu dire et faire quand il était ministre de l'éducation, il a vraiment tout fait pour qu'on le pense...

Samedi 18 Février 2012 15:31

Citation de bible :
Qui est le meilleur garant du "vivre ensemble"?

Tout à fait d'accord, une question très importante à mes yeux.

Citation de popette59 :
Qu'on arrive déjà à faire manger tout le monde, on vivra mieux ensemble que si la moitié de la France crève la dalle.

Là aussi, je ne peux être que totalement d'accord. Pour finir, il se trouve que pour moi, le candidat qui répondra le mieux à ces deux attentes est le même...

Jeudi 16 Février 2012 10:22

Les prépas coûtent horriblement cher. Un étudiant qui suit cette formation "revient" trois fois plus cher qu'un étudiant de fac, c'est de cet ordre là. Je sais de quoi je parle (et je les défends comme toi) car j'y enseigne à temps plein. Puisque tu connais bien le système, ce n'est pas le matériel qui revient cher. Ce sont les heures de colles (pour ceux qui ne connaissent pas, une heure de colle (khôlle) n'est pas du tout une punition en prépa, c'est une heure payée à un enseignant pour faire travailler 3 élèves). Je te laisse imaginer le nombre d'heures supplémentaires que cela nécessite. Mais je suis d'accord avec toi, la quasi totalité des élèves qui sortent de prépa font une excellente carrière.

Jeudi 16 Février 2012 09:42

Citation de popette59 :

De 18 à 20 ans on a besoin d'une période de transition pour acquérir les bases nécessaires à la future formation. Pour moi ça a été les années prépa. De très bonnes années, intenses, difficiles physiquement car il fallait bosser dur, mais très enrichissantes socialement et personnellement. J'ai de très bons souvenirs de cette période, où j'ai "appris à apprendre". On multiplie par 4 ses capacités d'apprentissage (véridique, on pouvait le mesurer au nombre de feuilles avalées par heure...).

Sais-tu que les prépas justement sont plus que menacées de disparaître ? Voilà une filière qui ne convient certes pas à tout le monde, mais qui a fait ses preuves. Le problème (toujours le même) : elle coûte trop cher pour le "peu" d'élèves qui en profitent. Donc, le projet est tout simplement de les intégrer aux universités pour finalement...les supprimer.

Mercredi 15 Février 2012 22:09

Citation de popette59 :
Qui a dit que ce sont les profs qui poussent les enfants vers les filières générales ?

Je n'ai jamais dit que c'était toi !! Mais j'ai lu page 117 :

"Pour ce qui est du dénigrement des métiers manuels, je pense qu'une partie du corps enseignant y est pour quelque chose."

Citation de popette59 :

Ensuite pourquoi laisser les gens s'inscrire dans une filière sans débouché ? Pourquoi d'ailleurs financer une filière sans débouché ?

Là ça peut se discuter, d'accord. Mais sans débouché ne veut pas dire sans intérêt. Elles peuvent venir en complément d'une autre formation. Il faudrait savoir combien tout ça coûte...

Mercredi 15 Février 2012 21:59

Je comprends. Le problème comme tu le dis c'est qu'il faut passer l'écrit pour avoir le droit de passer l'oral.

Mercredi 15 Février 2012 21:50

Citation de Z7Z7 :
manu33, j'approuve tout à fait ton message, complet, bien résumé et détaillé sur les études supérieures, notamment universitaires en France.

Je pense qu'on a à peu près le même vécu à la fac. Je n'en garde que des bons souvenirs. Après, le système des concours est discutable. Certains sont recalés alors qu'ils feraient de très bons enseignants. Et dans ta filière, pas évident du tout de se réorienter car c'est une filière quasiment dédiée à l'enseignement. C'est l'écrit ou l'oral qui n'a pas marché ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Février 2012 21:52 par manu33

Mercredi 15 Février 2012 21:25

Notre système universitaire n'est pas si mal que ça. Le problème c'est toujours le même, un manque de moyens. J'ai fait toutes mes études à la fac, j'y ai passé d'excellentes années et j'ai obtenu le diplôme que je visais. Et je ne fais pas partie d'une toute petite minorité, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Le problème c'est que beaucoup y vont par défaut alors qu'il faudrait que ce soit un choix. D'autre part, quand on s'inscrit dans une filière sans débouchés, c'est en connaissance de cause. Il y a tous les moyens à disposition pour connaitre les débouchés de telle ou telle filière. Et enfin, on va à la fac pour suivre une formation et pas pour obtenir un boulot directement. On sait très bien qu'à la sortie il faudra passer un concours dans la plupart des cas. Si on veut un diplôme reconnu sur le marché du travail, il y a les BTS, IUT, Ecoles en tout genre,...
Pour finir, ça m'énerve aussi de lire que ce sont les profs qui poussent les enfants à suivre une filière générale. Vous voulez connaitre la réaction de la plupart des parents quand on conseille à leur enfant de suivre une voie professionnelle ?

Lundi 13 Février 2012 22:41

Citation de kirua18 :
Guéant a créé cette polémique sciemment

Je conteste clairement ce type de stratégie à but électoral. Le pire c'est que ça marche, normal que guéant ne se prive pas.

Tout à fait d'accord avec toi.
Popette, tu peux penser une seconde que c'est un hasard si c'est Guéant qui a prononcé cette phrase ? Franchement je pense qu'il aurait pu largement s'en dispenser, c'est tout.

Jeudi 12 Janvier 2012 13:24

Pour le dernier point c'est pas terrible ok, mais il donne quand même une tape dans le dos de Wang Liqin dans la foulée. Il devait juste être dégouté après avoir mené deux sets à zéros. Pour le match contre Gatien, je ne l'ai jamais vu et je ne sais pas si l'on peut voir la vidéo. Je vais regarder celle de la finale des J.O. en 2000 pour me faire une idée.

Jeudi 12 Janvier 2012 13:16

Bon ben j'ai appris un truc anelo. On dit donc le français pour la langue française mais un Français pour un habitant. Je ne le savais pas (ou bien je l'ai oublié). Mais bon, accents et majuscules, pour moi ça reste des fautes mineures, faciles à corriger, et quand on écrit avec son téléphone, je peux comprendre que l'on ait la flemme de les écrire.

Et pour cowboy, t'inquiète pas, je profite bien de chacune de mes victoires sur toi !!
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Résolu