Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Messages de manu33 - Page 4

Mardi 27 Mars 2012 14:42

Citation de Derf59 :
Oui mais quel niveau minimum faut il pour être "Attaché d’administration de l’Etat" ? (il me semble "Aux candidats titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes"Clin d'oeil

Pour être "professeur des écoles" (même indice) il faut BAC+5 maintenant non ?

Là c'est vrai, les "règles du jeu ont changé" et il faut maintenant un bac+5 pour être prof, alors que pour l'instant, le niveau de salaire n'a pas bougé et est resté aligné sur celui des concours bac+3. Mais ça c'est tout nouveau et donc sans rapport avec l'histoire des 10/12èmes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 14:44 par manu33
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Mardi 27 Mars 2012 14:39

Citation de Derf59 :
Sur ton lien il est écrit effectivement que le salaire annuel est calculé avec l'indice * valeur du point *12

Maintenant ce que je veux te faire comprendre c'est que les indices des enseignant sont spécifiques aux enseignants et différents de ceux des autres corps.

1° Supposons un enseignant BAC+5 et un "fonctionnaire d'une administration" BAC+5 lui aussi
2° Supposons que l'indice du fonctionnaire = 12 (1 par mois travaillé) et que celui de l'enseignant = 10 (1 par mois travaillé)
3° Dans les 2 cas tu calculeras un salaire annuel mais tu verras qu'avec ces indices cela correspond à payer l'enseignant pour 10 mois (même si il recevra 12 fois un salaire Clin d'oeil )

Les indices c'est comme les pourcentages, tu leur faire dire ce que tu veux si tu n'as pas les chiffres d'origine qui ont permis de les calculer MDR

Non, non, je crois bien (même si ça ne me fait pas plaisir) que decompte a raison. Finalement, depuis hier, cette histoire me trotte dans la tête. Vu les tableaux de carrière, les enseignants certifiés sont traités comme les autres fonctionnaires de catégorie A. L'évolution peut varier un peu mais en gros elle est la même. Nulle part dans les textes on ne parle de ce coefficient 10/12. Ce que je ne comprends pas c'est d'où vient cette idée que je reconnais n'avoir jamais vérifiée tellement elle semble admise par tous. Je vais essayer de voir ça avec des personnes compétentes dans mon lycée car je me dis qu'il doit bien y avoir une origine à cette histoire.

Lundi 26 Mars 2012 21:22

Eh Popette, tu peux baisser encore pas mal. Tu as bien lu ton tableau ?

Lundi 26 Mars 2012 19:06

Citation de popette59 :
Bref, quand le salaire mensuel d'un agrégé au bout de 15 à 20 ans de carrière tourne grosso modo entre 3500 et 4500 euros par mois, c'est bien par 12 qu'il faut multiplier pour avoir son salaire à l'année ? On est entre 40 et 50k€ annuels là, c'est pas si mal. Y'aurait peut-être moyen de négocier pour avoir moins de congés d'été et plus de travail sur place non ?

Oui c'est bien par 12 qu'il faut multiplier. Mais on est très loin des salaires que tu avances. Tu peux les revoir largement à la baisse. Mais bon, on va pas relancer le débat...

Lundi 26 Mars 2012 17:44

Citation de decompte :
Ce que je n'apprécie pas, en revanche, c'est leur mentalité en général. Ils sont capables de proférer des énormités et d'être choqués qu'on puisse leur dire de vérifier avant de raconter des conneries, comme je viens de le démontrer.

Puisque je suis visé, je me permets de répondre. J'ai dit une énormité (je te cite) . Je pense que ça arrive à tout le monde mais peut-être me trompe-je. De là à dire que tu as démontré quoi que ce soit...
Ensuite pour ton problème de photocopieuse, c'est marrant, je n'ai pas du tout la même vision des choses mais bon, je ne pense pas que ça intéresse grand monde.

Lundi 26 Mars 2012 16:33

Citation de decompte :
Ben écoute, je viens de te sortir un lien fait par un syndicat d'enseignant avec la réponse ministérielle à la question parlementaire qui va bien. Si tu as le fameux décret je serais bien curieux de le voir.

Comme je suis sympa je te dis qu'il daterait du 10 juillet 1946.

Le décret qui "circule", l'as-tu vu une seule fois? L'as-tu cherché?

Je suis absolument persuadé que 95% des enseignants qui en parlent n'ont jamais essayé de vérifier si ce qu'ils racontent est vrai. Je trouve ça juste dingue de dire "je suis payé 10 mois sur 12" et ne même pas se demander si c'est vrai.

Pour avoir côtoyé pas mal de profs, je me permets de confirmer ma dernière remarque qui encore une fois n'engage qu'une seule personne, moi-même.

Bon, ben je vais être sympa moi aussi, je t'ai dit (je n'ai pas été clair apparemment) que je reconnais mon erreur. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Non je n'ai jamais vérifié, je ne vais pas le faire, et à vrai dire je m'en fiche un peu.

Lundi 26 Mars 2012 16:28

Quelques mots maintenant pour répondre au pavé de Popette. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais ce n'étais pas ce que j'avais perçu dans tes messages précédents. Le fond du problème est toujours le même : un manque de moyens. Il faut des réformes, j'en suis bien conscient et je suis prêt à voir du changement dans mon métier (calendrier scolaire, participation à l'aide aux devoirs...). Tout ça doit se discuter et je ne pense pas que le corps enseignant soit aussi immobiliste que ce que l'on dit. Mais souvent, il y a tentative de passage en force...

P.S: je passe de plus en plus de temps derrière ce fichu clavier à cause de toi !

Lundi 26 Mars 2012 16:06

Citation de decompte :
Bon j'évite de poster ici, parce que vous écrivez franchement un gros paquet d'horreurs, mais là je ne peux pas me retenir....

...Les profs se complaisent dans cette erreur, et n'essaient jamais de vérifier ce qu'ils racontent...

Pour être tout à fait franc, et cette opinion n'engage que moi, j'ai été beaucoup déçu par les profs...

Ben pour une entrée en matière au moins, tu y vas fort. Si je me trompes je suis tout à fait prêt à le reconnaitre. C'est peut-être une idée fausse qui circule. Pourtant il y a bien un décret parlant des 10/12èmes du salaire, c'est ce que je ne comprends pas. De toutes façons les salaires des profs n'ont rien d'extraordinaire, sont consultables par tous, et j'aurais mieux fait de ne pas en parler car ce n'était pas du tout le but de mon propos.
Pour ta dernière remarque :" j'ai été beaucoup déçu par les profs", il y a de tout dans l'éducation nationale, du bon comme du moins bon, ça n'aurait pas de sens de généraliser.

Dimanche 25 Mars 2012 22:29

Citation de popette59 :
Maintenant oui je passe du temps sur le forum, mais j'ai mon ordi ouvert toute la journée, ça aide. Mais bon j'ai pas à me justifier, et je ne m'inquiète pas, si on proposait mon emploi du temps à un prof pendant 2 mois (juste le temps qu'il goûte à l'absence de congés toutes les 6 semaines) il reviendrait bien vite à ses copies. Mais je ne suis pas le seul à bosser hein... par contre des professions qui comptent 4 mois de congés par an j'en connais peu.
Je vais te renvoyer la balle et te dire de prendre ma classe pendant quelques semaines et je te garantis que tu vas vite vouloir repartir diriger ta boite. Je pense sincèrement que question quantité de boulot et responsabilités tu serais surpris. Mais le truc c'est que le travail des autres est toujours plus facile. Pour les 4 mois de vacances, disons plutôt 15 semaines mais c'est toujours bien d'exagérer un peu. Rappelons que les 8 semaines d'été ne sont pas payées. Ensuite, ça fait partie des avantages du métier évidemment. Si tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi mais tu as l'air de savoir ce qui est bien pour les autres c'est ça qui est agaçant.

Dimanche 25 Mars 2012 21:37

Citation de tomcr58 :
Mais disons que tu le penses tellement fort que ça se sent, à t'écouter y a que toi qui bosse... Émoticône

C'est un peu l'impression que j'ai moi aussi. Pas le temps de répondre à ce que j'ai lu sur les profs et l'enseignement mais j'aurais pas mal de choses à dire. Je remarque quand même que notre ami Popette qui bosse tant, arrive à se dégager pas mal de temps pour écrire sur le forum...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 21:38 par manu33

Dimanche 25 Mars 2012 10:45

Citation de popette59 :
Embaucher des profs c'est une perte sèche d'argent au sens où ça ne rapporte rien. Et je trouve qu'aujourd'hui les gamins ne savent pas mieux lire ou écrire qu'avant, voire c'est pire, alors que ça fait 20 ans qu'on embauche toujours plus de profs pour améliorer les résultats scolaires des gamins, sans succès, d'où le "on voit ce que ça donne".

Evidemment, vu comme ça... Mais on n'est pas là que pour parler d'argent. Quand batou parlait d'investissement, je pense qu'il pensait à tout autre chose. Je ne dis pas qu'il faut embaucher de manière excessive mais on est actuellement tombé bien bas. Tu dis que l'on embauche toujours plus de profs mais je ne vois pas d'où tu tiens cette info. Ce qui compte encore une fois, c'est le ratio prof/élèves et on est très mal placés. Pour finir, les enfants lisent ou écrivent peut-être (sûrement) moins bien qu'autrefois mais ça n'a rien à voir avec le nombre de profs. Les programmes ont changés et on diversifie de plus en plus les apprentissages (anglais, informatique,...). A tort ou à raison c'est un autre débat.

Samedi 24 Mars 2012 23:03

Citation de popette59 :
Embaucher des profs c'est une perte sèche. C'est la sempiternelle réponse de la gauche pour améliorer les résultats scolaires des gamins. On voit ce que ça donne... il y a d'autres solutions pour améliorer l'éducation que d'embaucher des profs.

C'est de la provoc grauite ? Y a des moments on dirait que tu craques complètement. Que veut dire ce "on voit ce que ça donne" ? Pour info, la France est le pays de l'OCDE dans lequel le ratio profs/élèves est le plus faible. Je ne sais pas trop ce que tu peux donc voir.

Vendredi 23 Mars 2012 18:03

Citation de la tranche :
Ce que je veux dire, c'est que j'ai la sensation que la position politique et les origines de ce garçon en France, font que certains en arrivent à être bienséants (allez soyons clairs, je vise les personnes se réclamant de gauche à très gauche) . Si le criminel avait eu une autre position politique et franco-français, les gens du forum étant à gauche auraient-ils fait preuve d'autant de bienséance face à la peine de mort ou à l'éxécution du criminel ?

Je me pose cette question, auraient-ils été capables d'avoir le même regard sur ces crimes, en laissant de côté leur position politique ?

Citation de Fedo' :
Clairement non.

Clairement oui ! Je ne vois pas en quoi l'origine d'un criminel va changer quoi que ce soit à ma position sur la peine de mort...

Lundi 19 Mars 2012 22:27

Citation de varispin :
Je pense que, face à ce drame, personne ne récupère quoi que ce soit.
Le président est dans son rôle je trouve, et Hollande (et les autres) se trouvent dans une situation pas simple, à savoir risquer d'être accusés de récupérer le truc si ils se rendent là bas, ou alors être à coup sûr accusés d'indifférence si ils ne s'en mêlent pas.
L'espace médiatique est occupé par la préparation à l'élections présidentielle et ses protagonistes, et pour cela à mon avis il est impossible pour les candidats de ne pas réagir. Il ne faut pas voir le calcul partout, et savoir admettre de temps en temps que face à certains évènements, tout le monde peut avoir une vrai sincérité dans l'indignation.

Tout à fait d'accord.

Lundi 19 Mars 2012 22:24

Citation de popette59 :

...les forumeurs qui n'ont pas les mêmes idées conservatrices que lui je ne sais pas... qui sont ouvertement insultants envers d'autres forumeurs, enfreignant ainsi sciemment la charte, ça oui. Émoticône

C'est vrai que toi tu ne l'avais pas insultée, mais tu avais été pour le moins cassant... Mais apparemment, la forme compte plus que le fond.
De toutes façons, je crois que c'est un débat sans fin.

Lundi 19 Mars 2012 19:41

Dégouté, rien que ça ? En tant que candidat, heureusement qu'il se montre concerné. Après, de toutes façons, chacun voit les choses comme il veut...

Vendredi 09 Mars 2012 21:39

Citation de bible :
C'est pas juste mais peut-être n'as-tu, Joël, qu'un et qu'un seul carton jaune à disposition.

+1

Ah au fait bible, après avoir parcouru les dernières pages de ce sujet, laisse moi te dire que je suis admiratif de ton sens de l'humour à toutes épreuves.

Jeudi 08 Mars 2012 12:24

Citation de Fedo' :
La seule différence entre DSK et les autres c'est que ses scandales sont sortis avant son élection ...

Bien sûr mais ce n'est pas une mince différence quand même.

Jeudi 08 Mars 2012 12:12

Citation de popette59 :
Ce que je critique c'est que parmi tous les prétendants, bien peu voire aucun ne s'attaque à ce qui constitue un gouffre financier que le France ne peut plus s'offrir : le coût des élus dans leur ensemble.

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais est-ce qu'on a une idée de ce que représente ce coût ? Au moins un ordre de grandeur ?

Samedi 03 Mars 2012 23:19

Il devient super intéressant ce sujet... Émoticône
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de manu33

Résolu