Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Messages de 2deSpeed - Page 9

Vendredi 18 Septembre 2009 20:14

Je verrais plutôt Massy ou Igny ...

Mardi 15 Septembre 2009 16:47

Un peu dommage qu'une information disponible soit réservée à une "élite" alors qu'elle devrait être accessible au plus grand nombre dès sa validation.
D'autant que tous les clubs ne sont pas à la même enseigne - gageons que ceux qui ont des membres au bureau ont déjà connaissance des poules. Certains bruits ont déja filtrés depuis 15 jours même si les poules n'étaient que provisoires, dans l'attente des réinscriptions en D4 ...
Enfin, à l'image des politiques, la mod est à la com' !

Jeudi 10 Septembre 2009 21:46

Si il y a un forumeur membre du TT Feneu, je veux bien les horaires de la salle. Merci.

Lundi 07 Septembre 2009 15:34

Citation de Biggie :
Citation de sergio67 :
Citation de Biggie :

Émoticône

Le grass Dtecs ne va jamais gagner aucun classement à ta place. La preuve, si tu échange ta raquette avec ton adversaire tu risque de lui mettre une belle raclée Émoticône

Car on publie très souvent que maitriser un picot ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. De plus, jouer avec un picot limite automatiquement ton jeu et ne te permet plus de faire toute une série de gestes/mouvement que tu ferais très facilement avec un backside.

Il ne faut jamais se sous-estimer, c'est ton jeu et la manière dont tu utilise le Grass qui te permettent de monter de classement Clin d'oeil
Émoticône par contre tu trouveras beaucoup de joueurs pour te dire le contraire,la reflexion "si tu gagnes c'est grâce au picot"je l'entends plus que trop souvent.

Dans ce cas (qui m'arrive également souvent) la réponse est automatique et cinglante : "Si tu veux on refait le match et on échange nos raquettes"

Bizarrement dans ce cas là, le gros boulet frustré en face de moi se calme et va bouder dans son coin Clin d'oeil

Remarques souvent entendues avec mon Grass Off. Émoticône
Plutot que de faire l'échange, ce qui est ridicule quand on sait qu'il est plus dur de s'adapter à un PL qu'à un BS, j'ai pris la seconde raquette (BS des 2 côtés) de mon adversaire, dont l'avis était partagé par d'autres et j'ai joué la matinée avec.
Bilan, premier match très laborieux, gagné à l'arraché puis amélioration au fil des matchs. Aucune défaite ...
et peu de plaisir, car j'ai changé mon jeu. Fini le chop et la poussette du revers, uniquement des blocs ou des tops mous pour compenser la plus grande vitesse, et attendre que la balle arrive un peu haute sur le CD pour démarrer, plus doucement qu'avec mon CD habituel très lent (PF4). Par contre, j'ai été beaucoup plus vigilant.
Pendant plusieurs mois, je n'ai plus entendu la remarque sur l'avantage du PL ... Émoticône

Mardi 18 Août 2009 22:02

Premières constatations suite au remplacement de mon Grass Off 1.5 par un DTecs 1.2.
Pas trop de différences ni pour moi ni pour mes premiers adversaires.
Le Dtec est légérement plus rapide malgré son épaisseur plus faible.
Cela me gêne en bloc et en poussette surtout que la balle a tendance à monter si on n'avance pas bien. Cela devrait se rêgler avec un peu de vigilance et une raquette plus fermée au bloc.
En frappe, c'est nettement plus percutant et à priori toujours plongeant si l'adversaire bloque.
En service rapide à plat, toujours aussi embêtant : filet !
Un service coupé se traduit souvent par un retour poussé haut sur lequel y a juste à mettre un shoot !
Pour démarrer, ça a l'air plus facile. Sur un geste de top rapide, ça passe bien le filet par contre je n'ai pas pu apprécier ce qu'il y avait dedans. Mes partenaires du jour, pousseur 70 et frappeur 70, ne touchant pas la balle.
En tout cas, plus de vitesse et plus de contrôle qu'avec le grass off, c'est indéniable.
En chop à mi-distance, ca revient bien sur la table parfois un peu long et haut, mais cela s'ajustera avec le temps. Mais les balles hautes sont bien flottantes et pourries pour l'adversaire.Rire.
Restera à voir ce que ca donne sur d'autres types de jeu : toppeurs notamment et sur les joueurs que le grass perturbaient ou pas.

Jeudi 30 Juillet 2009 22:44

Citation de Alkor :
Bonjour,
Ne sachant pas trop où poster ma question, je le fais ici: y a-t-il des gens du club de Morsang par ici ? (demande de renseignements)
Merci.

Y a au moins "Ludoceltic" ...

Samedi 11 Juillet 2009 21:31

A priori, ça va être serré (classements indicatifs, hors mutations/arrêts ...).

1 LONGJUMEAU 1 = 20 3x19 2x18
2 ANTONY 2 = 19 18 2x17 2x16
3 JA ROSNY 1 = 20 3x19 2x16
4 NOISY LE GRAND 1 = 20 2x19 3x18
5 VIRY CHATILLON 2 = 3x18 3x17
6 REUILLY 3 = 2X19 3x18 17
7 BREVANNAISE 1 = 2x19 4x18
8 ST DENIS 3 = 2x19 17 3x16

Jeudi 09 Juillet 2009 22:46

Régionale 1 Messieurs Poule E

1 LONGJUMEAU 1 91
2 ANTONY 2 92
3 JA ROSNY 1 93
4 NOISY LE GRAND 1 93
5 VIRY CHATILLON 2 91
6 REUILLY 3 75
7 BREVANNAISE 1 94
8 ST DENIS 3 93

Dimanche 28 Juin 2009 07:36

Réponse en MP et en interne.

Ok, je garde mes leçons et surtout mon fair-play - je défie quiconque de m'avoir vu péter les plombs depuis que je fais du ping. Je joue (gagne ou perds) pour m'amuser. Quant on en vient à faire montre d'agressivité excessive et déplacée, il vaut mieux arrêter ou changer de sport. Il y en a qui fournissent plus de sensations ... Désolé pour cette nouvelle leçon.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2009 07:55 par 2deSpeed

Vendredi 26 Juin 2009 09:18

Allez Ste-Gen !

Belle finale ... si certains ne pètent pas encore les plombs et savent se maitriser.
Rappelons que les insultes verbales et les menaces physiques ne font pas normalement pas partie de la panoplie des pongistes.

Côté sportif, Méreville aura sa chance si les 2 50 font quasi le plein en A, mais ils auront fort à faire sur les 3 "jeunes".

Mercredi 17 Juin 2009 09:08

Selon autre topic:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34640-5.html
Départ de Nico Capitaine de Mennecy vers Charenton !
Si c'est vrai, bonne chance à lui et à un de ces 4 (un mercredi soir par exemple ). Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 13:59

Citation de mickou01 :
Les barrages 2009:
Sous réserve !
Résultats estimés selon spid et forums. Certains sont allés à la fin des 20 matchs et d'autres se sont arrêtés à 11 victoires.
Primes aux sortants !

PR-D1
CORBEIL 2 – CHILLY MORANGIS 5 12-05
YERRES 1 – ATHIS MONS 2 11-02

D1-D2
VERRIERES 1 – ST PIERRE DU PERRAY 1 14-06
BALLANCOURT 1 – YERRES 2 10 - 10
LA VILLE DU BOIS 5 – ATHIS MONS 4 14 - 06

D2-D3
EVRY 1 – ETAMPES 2 13 - 07
ORSAY 2 – BREUILLET 3 17 - 03
ORMOY 1 – BRETIGNY 3 10 - 10 vainqueur ?

D3-D4
PALAISEAU 6 – LA FERTE ALAIS 7 19 - 01
BREUILLET 4 – MONTGERON 1 13 - 07
BRETIGNY 5 – LONGPONT 2 12 - 02
EVRY 2 – YERRES 6 10 - 10

Dimanche 14 Juin 2009 21:33

Il y avait eu une "session" le 7/1/2001. J'y étais aussi !

Jeudi 11 Juin 2009 19:37

Et comme ça, cela te fera 350 pts dans l'année ... Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 19:17

Ca y est, Ludo flippe !
On ne lui dira pas que la 30 était 25 l'an dernier et la 35 était 30 y a 3 ou 4 ans (je l'ai jamais battue mais je ne suis pas une référence non plus).

Jeudi 11 Juin 2009 17:13

C'est vrai qu'il a des bonnes stats. Ca va empêcher les "forumeurs barbichus" d'Athis de dormir ... Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 12:35

C'est l'hémorragie à Villebon !? Choupi, Remi, Sylvain. Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 12:33

C'est parti pour les pronos: 11-8 pour VDB (dont 5 pts des féminines double compris).
Sorry Elbouletto et Tekludo. Mais faites moi mentir ...

Samedi 30 Mai 2009 14:36

Et dans le bas du tableau, ca va être chaud.
Malgré sa victoire sur Morsang, Ste-Gen n'est pas assurée de se sauver (triangulaire avec Athis, Val d'Orge).

Samedi 30 Mai 2009 08:30

A priori, Ste-Gen s'impose sur Ris.
Pour la montée, reste à savoir si leur D2 se maintient. Je ne sais pas comment ils avaient répartis leurs renforts (les 2 féminines 25 et n°).
Si Celyon peut nous dire ce qu'il y avait à Ris?
(et Ludoceltic nous donnera des nouvelles de Morsang. Merci.)
Ris devrait avoir toutes ses chances dès la première phase l'an prochain. Dommage d'être tombé dans la poule d'une équipe qui devait/voulait absolument monter.
530 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Résolu