Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Messages de 2deSpeed - Page 22

Jeudi 05 Juin 2008 13:17

Citation de blutch :
La fin des mutations est fixée au 12 juin, je crois. moins de 15 jours, donc...

Y compris pour les petits classements (55-Nc)?
Il y a qqes années, c'était le 15 Septembre pour la quatrième série.

Merci.

Mercredi 04 Juin 2008 12:02

Citation de statman :

Normal, t'es classe "oups" ! Émoticône

Bien vu Statman, mais comme tu ne l'ignores pas, "oups" c'est entre "tcha" et "glop" mais assez proche d'un petit "yes" ou d'un bon "wasa". Émoticône
C'était le hors-sujet du jour. Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 11:52

Citation de Francis :
Citation de superdef :
parce quil arrete et q'uil sent fou il la joué de la main gauche , en balle haute et a la fin du match il y avai 9 a 9 et il ma dit regarde ce que jv'ai faire et il a servi 2 fois a 30 m de la table alors si ca ce n'est pas donné le match!!!!!!!!!

Merci de faire des efforts d'écriture, tes messages sont pratiquement illisibles.

et de faire des posts en rapport avec le sujet. Émoticône
Il s'agit de perf réelle, même sur des joueurs un peu diminués!

Moi aussi, je peux perdre un nourrisson non classé en jouant sans raquette, les yeux fermés, les bras attachés dans le dos, les pieds figés dans un bloc de ciment ... Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 15:14

Citation de Rincevent :
Citation de vilainpipo :

Mais beaucoup de facteurs humains (ceux qui travaillent ou ont cours le lendemain, les parents des mineurs, ceux qui veulent une vie associative d'après match en profitant de l'ouverture des basserie/resto, ou tout simplement ceux qui veulent se coucher plus tôt pour ne pas perdre leur Samedi matin, ceux qui se sentent fatigués après minuit .....)
Honnêtement, croyez vous que c'est raisonnable de pratiquer encore du sport intensif après minuit ?

Le seul moyen de concillier tout ça, c'est de jouer au même moment que les autres sports.

Même pas !
Y en a qui pratiquent plusieurs sports / disciplines et à moins d'avoir le don d'ubiquité, ce qui est assez rare ... Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 13:54

Citation de rookie :
Citation de 2deSpeed :
- qu' on me dise en quoi réserver dès l'an prochain, quelques poules de R2 pour des équipes volontaires pour jouer à 5 est impossible.[/i] Ca arrangerait pourtant tout le monde, la majorité opposée et la minorité favorable, sans porter préjudice à qui ce soit, ce qui est le principal.

Et bien pour plusieurs raisons:
- parce que l'équité sportive ne serait pas respectée... le serpent serait encore moins respecté qu'actuellement, et des poules différentes a l'intérieur d'une division...
- et ensuite parce que les clubs ayant des soucis d'effectif accepteraient plus facilement afin de libérer un joueur pour une autre équipe! idem a l'inverse, les clubs avec de grosses ambitions pourraient faire une équipe de "tueurs" car il est plus facile de regrouper (pour petits et gros clubs) 5 joueurs que 6!
- et enfin, parce qu'aucun club ne semble vouloir tester cette proposition à 5! MDR

Mais ton idée de volontaires est a creuser...

- L'argument visant à respecter le serpent est du même acabit que celui du nombre de jeunes et de voitures par équipe. On fait un serpent R2 à 6 et un serpent à R2 à 5. Ca sera pas parfait mais surement mieux que la formule à 5, version 1 !
- Poules différentes. Justement, c'est l'intérêt de faire cohabiter les 2 formules durant une saison. Ca s'appelle une année de transition qui doit être la moins brutale possible. Ce qui n'est pas le cas de la solution imposée par la ligue.
- Ok certains clubs vont peut-être être tentés de "magouiller" en décalant un joueur.
Sérieusement, tu crois vraiment que des équipes/clubs vont s'amuser à le faire sachant que l'ascenseur les guette. Sans parler de l'opprobre générale. Émoticône
- Pour les équipes de 5 tueurs, ton argument est contre-productif. Ok les 5 vont se promener en R2 et une fois à 6 en R1, que deviendront tes 5 tueurs? Une équipe incomplète de 5 blaireaux qui partent avec un handicap de 3 simples. Émoticône
... sans parler du maxi pb de recruter un sixième et une voiture en plus !!! Émoticône
- Pour les gros et les petits clubs, ton argument peut se retourner. Les petits qui ont du mal à aligner 6 joueurs pourraient être favorisés.
- De fait, le but est de trouver une solution sportive à un problème d'horaires. Je vois mal des responsables (dignes de ce nom) de clubs et d'équipes, magouiller pour faciliter une montée sur 1 phase d'une unique division.
- "Aucun club". C'est étonnant car il y a d'après ce forum près de 15 à 20% de personnes qui auraient été prêtes à tenter la formule initiale à 5.

Le fait de faire un essai sur 1 saison aurait l'avantage:
- de voir si le pb des horaires est règlé.
- de voir si les problèmes collatéraux sont minimes ou solvables (augmentation du nb d'équipes et de tables).
- pb sportif. Que se passera t'il en phase 2 pour les équipes de 5 qui sont montées/descendus dans des R1 et PR à 6 joueurs. L'absence de doubles en R2 les pénalisera t'elle en phase 2. Sachant qu'elles ont été volontaires ...
et donc de voir si la formule est applicable à toute l'IDF en connaissance de cause.

Comme dit par plusieurs d'entre nous, on ne pourra satisfaire tout le monde mais autant léser le moins de monde.

Sinon, la meilleure solution reste le status quo mais comme on ne connait toujours pas les données du problème à savoir l'identité et le nombre des clubs ayant ces problèmes d'horaires.
Plutôt que de faire un sondage auprès des dirigeants à propos des formules à 5, la ligue ne pourrait elle pas éditer/diffuser la liste des clubs et de leurs horaires ...

Mardi 03 Juin 2008 09:41

Plutot que des discussions stériles sur la participation des jeunes, le nombre de voitures nécessaires à un déplacement, et quelques sujets certes réels mais somme toute secondaires, il faudrait mieux privilégier le concret:

Parmi les propositions concrètes relevées sur ces pages:
- la pétition de Tipunch.
- la demande d'un moratoire d'un an afin de lancer une vraie concertation (ce que la ligue aurait du faire depuis 3 ans au lieu de faire une propal de dernière minute et mal ficelée, à tel point qu'elle a été modifiée!
- qu'on tente la formule 5 joueurs à titre d'expérimentation (ça c'est fait dans d'autres sports sur d"autres sujets pourtant de fond (Basket, Tennis, ...). Les pongistes ne sont pas plus cons que les autres ...)
- qu' on me dise en quoi réserver dès l'an prochain, quelques poules de R2 pour des équipes volontaires pour jouer à 5 est impossible.
Ca arrangerait pourtant tout le monde, la majorité opposée et la minorité favorable, sans porter préjudice à qui ce soit, ce qui est le principal.

Sinon j'imagine les responsables de Ligue qui doivent se marrer en lisant les propos sur la taille des sacs ou des joueurs rentrant dans une voiture de ville ...

Samedi 31 Mai 2008 22:49

Question:

Puisque quelques clubs sont tentés par la formule à 5 (dans tous ses aspects c.a.d passage de 5 à 6 ou 6 à 5 joueurs en cas de montée/descente, problème du nombre de tables en cas d'équipe supplémentaire, ...),

N'y aurait il pas moyen sur base d'un volontariat de club de créer 4 ou 5 poules de R2 réservées à ces équipes de 5. Au moins les concernés seraient entre eux et cela permettrait de voir si le système est efficace dans son but premier, la réduction de la durée de la rencontre.
Cela me semble être un moindre mal pour la majorité des clubs.

Les montées/descentes seraient comme pour les autres poules.
Seul cas d'école, les gros clubs (parisiens?) qui auraient plus de R2 que de poules réservées. Il faudra envisager une dérogation pour mettre 2 équipes d'un même club dans une même poule.

NB: il me semble qu'un tel système a fonctionné au moins dans le 91 pour faire une poule de d3 complète avec des équipes qui ne jouaient que le jeudi (pas de salle le vendredi ou trop d'équipes pour une seule journée).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 22:54 par 2deSpeed

Vendredi 30 Mai 2008 09:23

Citation de Ogeid10 :
Citation de blutch :
problème d'horaire, trop de bouchons...

...
Puisque la R2 est un problème, supprimons la R2! Émoticône
...

Cette solution a pour mérite de résoudre les problèmes d'horaire, non ? Émoticône

mais ca ne resout nullement le problemes des fermetures de salle pour les rencontres intra départementales ...

Mais ça devrait les limiter car il s'agira de déplacement intra-départemental.
Suffira au club "ferme-tôt" qui reçoit d'insister en début de saison et 48h avant le match. Vu les horaires de fermeture, aucun retard ne sera toléré. Les visiteurs peuvent aussi faire un effort 1 ou 2 fois par an.
En départemental, on a souvent vu des matchs commencer alors qu'une équipe était incomplète car le sixième (ou +) arrivait à la bourre. On commençait avec les présents ...
De plus, cela permettrait aux CDs concernés par ce problème de tester des formules
(à 4 , à 5, sans double, à score acquis).

Jeudi 29 Mai 2008 22:23

Citation de PASTIS :
Citation de PAPYLOLO :
Citation de PASTIS :
les classements etaient legerement au "pif" en ces temps là.

Non, il fallait bien connaitre le gars qui s'occupait des classements... Émoticône Émoticône

malheureusement PAPYLOLO je crois bien que c'etait comme tu dis.

C'est vrai que chaque département avait son responsable classement et qu'on pouvait l'influencer ou l'amadouer Émoticône . Du style, je connais untel, il a battu tel autre donc ça joue au moins tel classement. Ou alors, c'est un club qui vient de perdre ses 2 40 redescendus 45, on va pas en plus faire descendre leur jeune entraineur 50 alors qu'il s'est super impliqué dans le club ... Y avait une dimension humaine! Nostalgie ! Émoticône
On faisait des parties en 21, c'était la fin de l'ère Secrétin et le début des années Gatien. Sniff ! ... et on ne parlait pas de championnat IDF à 5 joueurs ! Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 16:04

Citation de Marie :
Citation de Kidam :
Je tiens alors à rajouter que cette expérimentation ne pourrait être mise en place qu'à condition que le C.D75 et la majorité des clubs parisiens soient d'accord.

NON, désolé, tu es en train de détourner le sujet.
Si tu souhaites expérimenter, et bien propose de le faire dans TON département, le 91 Émoticône

La réforme vise à résoudre les problèmes d'horaires de salle en Régionale 2, où les équipes adverses arrivent souvent en retard et démarrent les matches après 21 heures pour les terminer vers minuit, voire plus tard.

A priori, on voit bien le manque d'info qui empêche une discussion saine et constructive. Alors qu'il serait si facile à la ligue de faire précéder ses propositions par
- la liste des horaires de tous les clubs franciliens affiliés. Les correspondants ne l'ont pas?
- la liste des matchs n'ayant pu se dérouler normalement.
- la liste des responsables (de quoi? ligue, club, commission, groupe de potes, ...) qui ont approuvé la proposition à 5.

D'un côté, Marie qui indique que le problème ne concerne pas Paris mais la R2 en général. Effectivement la ligue ne parle que des horaires de R2, mais la majorité des gens sur ce forum, indiquent que ce sont surtout les clubs parisiens qui ont des restrictions d'horaires. Je suppose que la ligne n'a pas voulu stigmatiser un département en particulier.

Quant à ses propos sur la solidarité, tout faux. Au contraire, c'est toi qui fait preuve d'un égocentrisme en jouant les éventuels cobayes-martyrs. Tu préfères sans doute que tous les clubs pataugent dans la même m ... alors qu'on peut l'éviter.
A titre perso, je suis du 91 et si cela fait bouger les choses, je serais d'accord pour tester une phase le système à 5 (version 2) même si je suis à priori contre.
Au moins, on verra grandeur nature si cela permet de réduire la durée des rencontres ET de conserver un esprit sportif et d'équipe aux matchs.
On peut même commencer sur une division, par la PR ou la D3 par exemple puisque la D4 est trop hétérogène en terme de niveau.
Au cas où cela ne fonctionnerait pas, au moins on aurait évité de pénaliser toute la région. Mais il me semble que c'est une notion qui doit totalement échapper à certaine.
Et si le système fonctionne, on aura été les précurseurs. Sûr que Marie fera la fine bouche en dénonçant le favoritisme et l'avantage dont a bénéficié le département pilote.

Marie, comme tu le suggères si bien mais sans te l'appliquer (mais cela vaut aussi pour l'inactive ligue qui n'a rien fait pendant 3 ans à part dire qu'il y a un problème), "C'est sûr que si personne ne bouge, il ne se passera pas grand chose".
Critiquer pour critiquer, c'est inutile.

Mercredi 28 Mai 2008 23:15

Citation de dreamfire :
Citation de Rincevent :
[ On pourrait ajouter que si le club ne peut pas recevoir dans de bonne condition, il se déplace tout le temps

Ca c'est encore une autre histoire!! mais là je te rejoints avec un grand oui!!

donc là je dis oui pas besoin de probleme d'horaire les clubs qui ont un pb de salle qu'il se déplace à chaque fois!!!

Citation de 2deSpeed :
Le système proposé à 5 (version 1) semble totalement inéquitable. On est à peu près d'accord.
Ce n'est parce qu'il y a un problème qu'il faut proposer n'importe quoi.

Comme personne ne l'a suggéré, c'est que cela doit être trop stupide mais je lance le pavé pour faire avancer le schmilblick, mais dans quel sens?

Dans la mesure où les clubs ayant ce problème de fermeture sont connus et peu nombreux. Pourquoi ne pas leur proposer de déplacer le lieu de la rencontre chez l'adversaire (en espérant que lui aussi n'est pas un de ces clubs "ferme-tot"Clin d'oeil.
C'est bien toléré par les instances en cas de force majeure (gymnase indisponible - comme ça été notamment le cas lors de la tempète de 2001 (?)).

Inconvénients:
- Certains clubs ne joueront plus à domicile d'où perte d'un avantage sportif.
- Accroissement du budget déplacement, sans parler de la lassitude des joueurs faisant les taxis ni des horaires tardifs de retour.
Aller du 75 ouest au 77 est, ou du 91 sud vers le 95 nord, cela peut faire 3 H de route aller-retour.

Avantage:
- Déroulement normal de la rencontre sans crainte d'extinction des feux.
- Pression sur la mairie par le biais d'une demande d'accroissement du budget lié aux déplacements. Cela devrait sensibiliser les responsables municipaux.
L'argument est que cette demande est liée à l'impossibilité de jouer tard. Dès qu'on touche aux finances, on est mieux entendus... au risque de voir la section TT fermée!
- moins de matchs à domicile donc résultats en baisse ... à imputer à la municipalité qui ne donne pas les moyens au club de s'exprimer. A chacun d'argumenter !
- Ca c'est déja fait, à titre exceptionnel certes.

Est ce que les joueurs notamment des clubs "ferme-tot" pourraient donner leur avis.
Merci.

Puisque j'avais évoqué dans les profondeurs du forum, cette solution de déplacer les matchs à l'extérieur pour les clubs ayant des problèmes de salle, je le remonte puisque certains semblent trouver l'idée pas si stupide!
Et surtout éviterait de modifier complètement une compétition pour un problème dont on ne connait pas l'ampleur faute d'infos données par la ligue (nombre de clubs concernés et nombres de rencontres ayant réellement dû finir prématurément).
Si problème il y a, qu'il soit quantifié ... (et non sanct...Lol)

Ca serait bien que nos instances donnent non seulement le droit de voter mais les éléments qui permettent de le faire en connaissance de cause!
Ce serait même un devoir élémentaire.
Pas la peine de tout chambouler pour peut-être 10 matchs régionaux par an !

A part cela, je suggère un moratoire d'un an le temps de tester la formule Bis à 5, en départementale 75 puisque l'essentiel des problèmes concerne ce dpt.
De cette façon, chacun pourrait voir les avantages et les inconvénients du système, plutôt que de l'appliquer de force à toute l'IDF.
Si le système fonctionne, la ligue aura ALORS ET SEULEMENT ALORS LEGITIMEMENT loisir de l'appliquer à l'IDF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 23:23 par 2deSpeed

Mercredi 28 Mai 2008 13:55

Citation de Synopsix :
Bravo quentin .
Mais pastis je vois pas comment c'est possible . Le NC avait dut arreter et reprendre Émoticône

Pas forcément car à l'époque le classement de début était à 50, et il fallait, sauf erreur, 10 perfs pour y prétendre.
Donc un gars qui jouait en club sans faire trop de matchs pouvait avoir un niveau 35, 40 et rester NC.

Mardi 27 Mai 2008 18:23

Citation de pongnet :
D3 vs D4
St-Michel 4 - Palaiseau 7

défaite de palaiseau, ils y sont allé à 5... Je n'ai pas plus de détails.

Et pour les 2 autres équipes dont la D2 de Yoshi, Vic, Nono...?

Lundi 26 Mai 2008 17:00

Citation de danielovitch :
un 25 à un tournoi qui bat le n°12, il y a 6 ou 7 ans.

Des noms, STP ! Émoticône

Samedi 24 Mai 2008 18:11

Citation de aytt :

Sinon un petit commentaire sur Linas- Yerres 2deSpeed ?? Émoticône Nos petits jeunes ont été impréssionants ! 16 supporters de Yerres pour ... 1 supporter de Linas !
ENOOOOORME

Félicitations à vous Émoticône, surtout à l'extérieur.

J'avoue que je trouve le résultat très surprenant, quoique dans la logique des matchs
cruciaux et ratés par Linas en seconde phase (Orsay et Evry).
1 perf, 4 contres et 2 défaites à classement égal pour cette fois. 1 à 8 en B : étonnant.
En réalité, il joue combien le petit "NC" qui fait 4 en B? Émoticône

Sinon, à part ce pronostic très malheureux, j'ai quasi bon sur tous les autres!

Pongnet va t'il nous dire ce qu'ont fait Palaiseau 7?

Samedi 24 Mai 2008 09:24

D3 - D4
Ste-Genevieve bat Bondouble 11-1.

Ste-Gen: 55, 3x75, 2 x NC
Bondoufle: 75, 80, 4 x NC
2 très beaux matchs du 75 de Bondoufle sur 55 et 75, perdus à la belle avec des points splendides de part et d'autre. Sinon peu de suspense.

Vendredi 23 Mai 2008 20:38

Le système proposé à 5 semble totalement inéquitable. On est à peu près d'accord.
Ce n'est parce qu'il y a un problème qu'il faut proposer n'importe quoi.
Par exemple, on pourrait parler d'une équipe de 6 dont 3 jouent (les plus motivés), et 3 supportent. Ca garderait la convivialité et le côté sportif ...

Plus sérieusement, les moins mauvaises solutions sont pour l'instant les équipes de 4 avec les 18 matchs (mais sur 3 tables, bof) ou les équipes de 6 joueurs en 3 groupes de 2 (15 matchs).
Changer les jours, c'est chacun pour soi. Mes meilleures perfs, je les ai faites sur des gars pas réveillés aux indivs ou en tournois. Quant à la forme vers 1h du matin, même pour un vétéran, il en reste sufisamment pour s'arracher en cas de rencontre serrée. Donc, il y aura toujours des pour et des contre.

Comme personne ne l'a suggéré, c'est que cela doit être trop stupide mais je lance le pavé pour faire avancer le schmilblick, mais dans quel sens?

Dans la mesure où les clubs ayant ce problème de fermeture sont connus et peu nombreux. Pourquoi ne pas leur proposer de déplacer le lieu de la rencontre chez l'adversaire (en espérant que lui aussi n'est pas un de ces clubs "ferme-tot"Clin d'oeil.
C'est bien toléré par les instances en cas de force majeure (gymnase indisponible - comme ça été notamment le cas lors de la tempète de 2001 (?)).

Inconvénients:
- Certains clubs ne joueront plus à domicile d'où perte d'un avantage sportif.
- Accroissement du budget déplacement, sans parler de la lassitude des joueurs faisant les taxis ni des horaires tardifs de retour.
Aller du 75 ouest au 77 est, ou du 91 sud vers le 95 nord, cela peut faire 3 H de route aller-retour.

Avantage:
- Déroulement normal de la rencontre sans crainte d'extinction des feux.
- Pression sur la mairie par le biais d'une demande d'accroissement du budget lié aux déplacements. Cela devrait sensibiliser les responsables municipaux.
L'argument est que cette demande est liée à l'impossibilité de jouer tard. Dès qu'on touche aux finances, on est mieux entendus... au risque de voir la section TT fermée!
- moins de matchs à domicile donc résultats en baisse ... à imputer à la municipalité qui ne donne pas les moyens au club de s'exprimer. A chacun d'argumenter !
- Ca c'est déja fait, à titre exceptionnel certes.

Est ce que les joueurs notamment des clubs "ferme-tot" pourraient donner leur avis.
Merci.

Mardi 20 Mai 2008 08:40

Citation de aytt :
2deSpeed, il y a des detecteurs de fumées à Linas, parce que avec les fumigènes tu comprends... Non je plaisante, mais ce qui est sûr c'est que tout le monde est super motivé, au moins il y aura de l'envie et de la hargne et comme le dit notre entraîneur : le principal c'est de tout donner pour ne pas avoir de regrets ! Je pense vraiment qu'on va gagner !
Tu seras là ?

Ca devrait être sympa, car je crois que la D4 de Linas viendra regarder et supporter l'équipe 1, sans parler de ceux qui auront été pris pour complèter l'ex-D2 (si j'ai bien compris ton prono. Émoticône ).
Il n'y aura jamais eu autant de monde à la salle!
Heureusement, on a réquisitionné une compagnie de CRS. On leur a signalé que les possibles fauteurs de troubles étaient des jeunes armés d'espèces de petites matraques à bout plats et bicolores, et qu'il y avait 6 meneurs. Émoticône

Quant à moi, je ferais 200 m (à pied ... on est sportif ou on ne l'est pas ! ) pour aller voir Ste-Gen contre Bondoufle.
Si j'avais joué, je me demande si on aurait parlé de renfort pour Linas ou pour Yerres ! Émoticône (je sens déjà les commentaires de HifiChris and Co ...). Émoticône

Lundi 19 Mai 2008 17:19

Citation de hifichris :
Citation de celyon :
Doit on comprendre que Ris n'est pas sympa ?

tu comprends ce que tu veux, mais je ne les ai jamais joué, et je ne vois pas quels sont les joueurs Clin d'oeil

C'est marrant ce dialogue à distance, car HifiChris et Celyon se ressemblent physiquement un peu (aux lunettes, près) et pongistiquement ! Ca bourrine sec.

Tout le monde peut pas avoir un physique comme moi ou Quarante.
Moi, c'est l'âge. Quarante, ca doit être les bières? Son pronostic le confirme.Émoticône

Aytt, tu peux venir à condition d'être sage ... pour une fois! Émoticône
(Vu l'habitude de Linas de jouer à 5, Yerres sera 5 fois plus nombreux!
Je suggérerais bien à Linas de déclarer forfait ou de délocaliser le match pour éviter ce déferlement d'Hooligans. En plus, des djeuns! berk ! Émoticône )

Quant à Hificris, il est uniquement pour les équipes qui laissent gagner Villebon ... Émoticône .

Je vais me faire des copains, ici. Émoticône. J'ai oublié quelqu'un?

Je plaisante, je vous aime bien tous Émoticône .
530 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Résolu