Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Messages de 2deSpeed - Page 21

Jeudi 12 Juin 2008 17:09

Citation de pingpatator :
Citation de mickou01 :
on am'a parlé d'un ancien n°30 qui est 200 qui est venu s'entrainer à draveil.


A part Legentil qui est passé 2-3 fois à la salle mais qui n'a jamais été n°30 même si je lui souhaite, je vois pas vraiment de qui on t'a parlé... et qui est ce "on " en question qui te raconte tant de chose sur Draveil!... Émoticône

Émoticône
Eudes ou Lereah, le retour?! Ou Valensi? Ou Niniola?
C'est vrai que des n°30 même redescendus, ça court pas les rues !

Jeudi 12 Juin 2008 09:15

Citation de Soad :
Citation de vilainpipo :
Résultat démocratiquement conforme, en dépit de quelques doutes et incohérences citées.



tu te rends compte de l'enormité de cette phrase ?

il y a des doutes (j'aime bien le quelques), des incoherences, mais l'esprit de la democratie est respecté, ouf ! tu deviens ridicule mon pauvre.

fducorde, tu aurais mieux fait de prendre plus svt la parole plutot que lui laisser le champ libre, les partisans du pour auraient eu plus de credibilité et surtout le debat aurait pu etre plus constructif, car il y a qques pages qui ne servent à rien sur ce topic.


Émoticône
C'est vrai qu'avoir un seul tenant du Oui, qui use et abuse d'arguments de bistrot voire moins, au point d'en être caricatural et se pose en martyr (hypothèse : Fducorde n'a peut-être pas voulu être associé à V...), ce n'est pas enrichir un débat qui mérite une vraie réflexion,

et non pas des logorrhées sur le nombre de joueurs par voiture (et si ce sont des gros comme ceux de la VDB ?Émoticône ), sur les jeunes, sur l'emploi du temps du capitaine en match - rien sur son âge?! , et sur la super transparence de la ligue ...

En tout cas, même si la Ligue a accordé un nouveau sursis à la réforme, ce serait bien qu'elle démarre illico une vraie concertation sur
1) la réalité du problème des horaires - je ne suis toujours pas convaincu que le problème ne soit pas qu'anecdotique ou limité à quelques clubs, toujours pas clairement identifiés d'ailleurs - en dehors de quelques salles du 75.
2) la façon éventuelle d'y remédier.

Sinon, l'an prochain, elle a toute chance de dire que cela fait 4 ans qu'elle en parle ! ... et qu'elle est donc fondée à faire n'importe quoi! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 09:16 par 2deSpeed

Jeudi 12 Juin 2008 08:40

A Linas:
Arrêts (temporaires?) de 2 x 60, mais reprise possible d'un ex-50.
Ca va être dur ...

A Longjumeau:
Retour d'un 60 et reprise d'un 45.
Stabilité.

Dimanche 08 Juin 2008 22:22

Citation de pongnet :
Match nul entre Palaiseau 6 et Longjumeau 3 pour le titre D2. Palaiseau empoche le titre pour 4 petits sets.
Il y avait de l'ambiance cet après midi, c'était bien sympa !!! J'espère que le comité renouvellera la journée pour les titres la saison prochaine.

Bravo Pierre ! Émoticône
J'aurais bien voulu passer mais corvée de courses ! Émoticône
Dans le détail, ca donne quoi? As tu fait comme en Ch. Paris?

Samedi 07 Juin 2008 20:33

Citation de rookie :
Citation de rookie :
Soit on commence à l'heure (en étant ferme sur les horaires, et en jouant sur le même nb de tables pour tous), et si cela ne suffit pas, on fait comme dans d'autres sports: ceux qui ne peuvent recevoir dans de bonnes conditions vont jouer a l'extérieur! Pourquoi on casse les couilles de tout le monde pour trois quatre clubs?


Parce que certains font croire que ces quelques clubs sont un problème incommensurable - d'ailleurs ILS en parlent depuis 3 ans - et que d'autres comme VilainP### sont là pour les suivre, la plupart de bonne foi ... Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 09:07

Effectivement, c'est sur le site du CD.
Donc Vaugrigneuse repêché en PR et Linas en D2, ie les plus mauvais sixièmes.

La liste départementale des clubs est donnée division par division, avec leur classement relatif. Peut on faire passer le serpent pour avoir une idée des poules de l'an prochain?

Vendredi 06 Juin 2008 13:01

Merci.

Vendredi 06 Juin 2008 12:52

Citation de aytt :

Linas s'en sort bien tout de même car comme prévu, ils sont repêchés en D2.

!!?? merci de l'info. Tu l'as eue où?

Jeudi 05 Juin 2008 19:40

2 petits plaisirs pour la route :
Citation de lolovdb :
Citation de tipunch :
Ben dis donc!!! Vous faites péter les effectifs... Émoticône
Ca va pas être un peu compliquer de faire cohabiter tout le monde dans les équipes?

Surtout à 5.... Émoticône

Au contraire, y 'aura plus d'équipes, donc plus de places! Je te conseille un stage avec Vilainpipo, il t'expliquera ...! Émoticône

Citation de aytt :

Une D1, deux D2, ...
Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône à tous.

Jeudi 05 Juin 2008 19:32

Citation de Soad :
vilainpipo, je te suspecte de jouer un role pour t'amuser, car c'est pas possible autant de mauvaise foi !

au temps au debut ça m'enervait, mais maintenant ça me fait marrer.
le soir , je me rue sur mon pc pour savoir ce qu'à mis superpipo !
et je m'amuse à penser que cette personne que tu as peut etre créée, pense en fait reellement comme ça !
Émoticône

Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 16:38

Citation de vilainpipo :

Même avec 3 ans d'observation pour avoir la certitude que le problème est persistant et mérite une solution, il y a quand même autant de gens comme vous qui soit opposés à la moindre réforme; Que diriez vous si la ligue avait réagi au quart de tour ?


Ok, j'abandonne! Vilainpipo bat 2despeed sur abandon. Injouable, le gars.

Des propals, j'en ai fait 4 et toi?

Jeudi 05 Juin 2008 16:34

Citation de 2deSpeed :
Citation de vilainpipo :

ça fait des années que ce statue quo dure ...
Autres que les mêmes plaintes et les mêmes litiges que la ligue est obligé de traiter constamment, donc ras-le-bol;
Les uns reprochent à la ligue de laisser pourrir la situation,
Les autres leur lancent des tomates dès qu'ils remuent les fesses,

Je veux bien qu'on soit mécontent qu'un débat profond n'ait pas eu lieu entre la ligue, les comités, et les clubs dans le calme et la sérénité; ou qu'il n'y ait pas plus de propositions à la clé; mais il ne faut surtout pas se plaindre du fait que la ligue se met à chercher des solutions au problème, ou à se buter systématiquement sur le premier désavantage qui se présente ....



Tu fais exprès ou quoi ? Et tu parles de bon sens !

Ce qui est reproché à la ligue, c'est d'avoir indiqué depuis 3 ans qu'il y avait un pb ... et de n'avoir rien fait, et aussi de faire de la rétention d'informations (liste des clubs à problèmes, listes des matchs...) et de faire preuve d'un totale manque de transparence (en parlant de majorité fantôme).
Durant ces 3 ans, elle aurait pu lancer une vaste consultation auprès des clubs, lancer un forum, réaliser des sondages...
Tout ce qu'elle a pu faire c'est pondre un projet bâtard (formule 5 en 2+3!) à la va-vite en espérant le faire passer en force en quelques semaines.
Tellement ridicule ce projet, qu'elle l'a modifiée au bout de quelques jours.

C'est comme si un moustique te tournait autour depuis 3 ans et qu'au bout de 3 ans où tu n'aurais rien fait sauf signaler qu'il y a un moustique, tu allais chercher un bazooka pour en venir à bout, alors qu'il y avait certainement d'autres pistes.

Si tu remontes de 20 posts, tu as un résumé de 4 propals que j'ai faites.
J'attends toujours tes commentaires ...


Citation de vilainpipo :
Citation de 2deSpeed :
Citation de vilainpipo :
Je veux bien qu'on soit mécontent qu'un débat profond n'ait pas eu lieu entre la ligue, les comités, et les clubs dans le calme et la sérénité

Tu fais exprès ou quoi ? Et tu parles de bon sens !
Durant ces 3 ans, elle aurait pu lancer une vaste consultation auprès des clubs, lancer un forum, réaliser des sondages...


Tu dégaines toujours aussi vite ?
Je ne vois pas de divergence dans nos propos cités.


D'où mon pseudo ! Émoticône

Mais là tu commences à être de mauvaise foi puisque tu fais référence à une petite partie de tes propos que j'ai commentés !

Et sur mes 4 propals? Comment les juges-tu par rapport à la formule de la ligue?

Jeudi 05 Juin 2008 16:26

2deSpeed , Vilainpipo même combat ! Émoticône

Jeudi 05 Juin 2008 16:24

Citation de jacot93 :
Bonjour,
Pourquoi ne pas scracher deux matches toutes les 15 minutes de retard à compter de l'horaire ou la rencontre doit effectivement débuter.
Quand les équipes qui sont toujours ou souvent en retard, en auront assez de commencer leur match à 0/2 ou 0/4, ils feront un effort pour arriver à l'heure.

C'est effectivement du bon-sens et devrait contribuer au respect des horaires.

Par contre, c'est vrai que ca va plomber l'ambiance si les visiteurs ont un motif "légitime" de léger retard. Genre: un bouchon, une panne, pas de place pour se garer.
Mais là encore, si en début de saison, les clubs ont été mis en garde contre le fait qu'aucun retard n'est toléré dans telle salle, ...

Jeudi 05 Juin 2008 16:16

Citation de vilainpipo :

ça fait des années que ce statue quo dure ...
Autres que les mêmes plaintes et les mêmes litiges que la ligue est obligé de traiter constamment, donc ras-le-bol;
Les uns reprochent à la ligue de laisser pourrir la situation,
Les autres leur lancent des tomates dès qu'ils remuent les fesses,

Je veux bien qu'on soit mécontent qu'un débat profond n'ait pas eu lieu entre la ligue, les comités, et les clubs dans le calme et la sérénité; ou qu'il n'y ait pas plus de propositions à la clé; mais il ne faut surtout pas se plaindre du fait que la ligue se met à chercher des solutions au problème, ou à se buter systématiquement sur le premier désavantage qui se présente ....



Tu fais exprès ou quoi ? Et tu parles de bon sens !

Ce qui est reproché à la ligue, c'est d'avoir indiqué depuis 3 ans qu'il y avait un pb ... et de n'avoir rien fait, et aussi de faire de la rétention d'informations (liste des clubs à problèmes, listes des matchs...) et de faire preuve d'un totale manque de transparence (en parlant de majorité fantôme).
Durant ces 3 ans, elle aurait pu lancer une vaste consultation auprès des clubs, lancer un forum, réaliser des sondages...
Tout ce qu'elle a pu faire c'est pondre un projet bâtard (formule 5 en 2+3!) à la va-vite en espérant le faire passer en force en quelques semaines.
Tellement ridicule ce projet, qu'elle l'a modifiée au bout de quelques jours.

C'est comme si un moustique te tournait autour depuis 3 ans et qu'au bout de 3 ans où tu n'aurais rien fait sauf signaler qu'il y a un moustique, tu allais chercher un bazooka pour en venir à bout, alors qu'il y avait certainement d'autres pistes.

Si tu remontes de 20 posts, tu as un résumé de 4 propals que j'ai faites.
J'attends toujours tes commentaires ...

Jeudi 05 Juin 2008 15:44

Citation de vilainpipo :
Citation de 2deSpeed :
je proposais d'obliger les clubs "ferme-tot" à se déplacer

Il serait contradictoire de dire que la passage à 5 va réduire l'espace à certains clubs, et que ces derniers peuvent recevoir systématiquement ceux qui ont des problèmes d'horaire.
La majorité des clubs optimisent leur espace avec la règle d'alternance; s'il leur reste de l'espace, autant engager d'autres équipes plutôt que de recevoir à titre social ....

Je n'ai jamais envisagé le passage à 5, sauf à titre expérimental sur un CD ou des poules volontaires de R2, avec des club qui ont bien conscience de tous les aspects qui en découlent.
Je favorise le status-quo, tout en pensant que la ligue a peut-être grossis à dessein (?) ce problème d'horaires - apparemment seule 1 rencontre n'a pu arriver à son terme l'an passée.
Si les problèmes sont de l'ordre d'unités, pas besoin de réforme, juste un peu de rigueur sur les horaires et du système D - comme se faire héberger par un club voisin.
Si mon club avait des pbs d'horaires de salle, je crois que la plupart d'entre nous accepterait de jouer chez l'adversaire ou sur terrain neutre le plus proche si on nous y invitait. Entre cette contrainte pour nous et modifier tout le championnat régional, y a pas photo.

Jeudi 05 Juin 2008 15:20

Citation de blutch :

J'avais bien compris Émoticône

J'ai une suggestion:
- toutes les équipes R2 dont les salles ferment avant 23h30 pourront/devront jouer dans la salle de la VDB (grand gymnase!) moyennant une indemnité que la ligue reversera au-dit club.

Ca a beau être une vanne, ca pourrait marcher si seuls 2 ou 3 clubs ont des soucis de salles !

Jeudi 05 Juin 2008 15:02

Citation de blutch :
Le championnat de Paris n'a rien à voir, je pense. Pas la peine d'en parler.

Faut lire jusqu'au bout ... Émoticône
Le propos est de dire que même avec l'obligation de se déplacer sur l'IDF, c'est encore supportable... physiologiquement.
Sinon, évidemment les considérations d'horaires n'ont rien à voir entre Ch.FR et Ch-Paris.

Donc obliger une équipe de R2 dont la salle est fermée à 22h30-23h30 à jouer à l'extérieur n'est pas insurmontable, à défaut d'être pratique.
CQFD.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 15:12 par 2deSpeed

Jeudi 05 Juin 2008 14:59

Citation de blutch :

Et si d'autres clubs ont des problèmes d'horaire ( je sais qu'il y'a un club en Essonne qui est concerné ), pourquoi ne pas le signaler à la Ligue ? La Ligue préviendrait sur les calendriers que ces clubs ferment tôt. Libre à la Ligue de sanctionner les clubs qui arrivent bien trop tard. A mon avis, en sachant à l'avance qu'un club ait des problèmes d'horaire, il est possible, 1 ou 2 fois par phase de se libérer plus tôt du boulot pour arriver plus tôt aux matchs.


Il me semble qu'autrefois, les CD et la ligue éditaient la liste ou annuaire des clubs avec adresses, tél, correspondant ... et horaires.
Il suffirait d'insister sur les horaires des clubs sensibles et sur l'obligation de respect du 21h.

A la limite, on peut même envisager qu'un équipe visiteuse arrive en 2 ou 3 fois selon dispo de certains de ces joueurs. Les retardataires sont inscrits en C ou en Z.
Et si c'est le meilleur joueur, on doit pouvoir décaler un match.
On a tous commencé des matchs avec des équipes incomplètes ...

Jeudi 05 Juin 2008 14:46

Citation de blutch :
Citation de vilainpipo :

Je ne cherche pas à défendre la ville de Paris, mais à montrer sa situation spécifique, par rapport aux autres villes périphériques : un multiplicateur de 20.


C'est pour cela qu'il faudrait instaurer d'éventuels ajustements au championnat actuel UNIQUEMENT pour Paris.
Des propositions ont été faites dans ce topic. ex : scratch définitif à 21h et non plus 21h30 pour les équipes qui se déplacent sur Paris.



En page 7 ou 8 du forum, je proposais
- d'obliger les clubs "ferme-tot" à se déplacer et à faire ainsi pression (financièrement via les frais de déplacements) sur leur mairie.
A titre perso et pour devancer les remarques, en Ch.Paris, j'ai fait tous les matchs à l'extérieur durant 2 ans. 22 matchs de Pontoise à Villiers en passant par Versailles ou Meulan. Idem pour 2 ou 3 autre joueurs de l'équipe. C'est pas si épuisant que cela même en rentrant à 2h du mat. Même inconfortable, on peut le faire.
- de tester la formule à 5 sur le CD75, puisque Paris semble représenter la source essentielle du pb!
- de la tester sur plusieurs poules de R2 réservées aux clubs volontaires.
- surtout de procéder au recensement des clubs ayant ces problèmes.
Ca c'est du concret tout comme les pétitions envisagées.

Vilainpopo (et ceux, salut VDB, qui ont relevé ses arguments (!!!) - voir commentaires sur ses perles qu'il enfile à longueur de forum) ont bien pourri le topic. Émoticône .
Cela représente plus de la moitié du Topic avec des infos aussi pertinentes que "Paris a 20 arrondissements". Émoticône Whouah, le scoop! Je vais vite le dire à la ligue.

Merci de vous auto-modérer. Émoticône
Le sujet mérite mieux que ces considérations automobiles, sur l'âge des joueurs, de leur état de forme après minuit, si tel club à un multiple de 6 équipes (on sait que bcp de clubs ont du mal à aligner 6 joueurs de N1 en D4 ...), si ma grand-mère a de l'arthrite, ... l'important reste de trouver un système qui lèse le moins de personnes.
530 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 2deSpeed

Résolu