A peu près d'accord: les seules différences avec Celyon sont marquées *.
En soulignés, ceux avec écarts significatifs (style 13-7 ou 11-6 ou 11-7 si arrêt à 11).
Les autres risquent d'être très serrés
Citation de celyon :
R vs D1
Vaugrigneuse 1 - Orsay 1 Ris 3 - Chilly 4
D1 vs D2 Corbeil 2 - Bondoufle 2 Wissous 1 - La Ville du Bois 5 *
Draveil 4- Boutigny 1 *
D2 vs D3 Linas 1 - Yerres 3 (selon compo de Linas comme d'hab.!) Sorry Aytt! Chilly 6 - Etampes 2 * Palaiseau 5 - Les Ulis 1
St Pierre du Perray 1 - Ris 4 Avec le "brutal" Celyon!
D3 vs D4 St-Michel 4 - Palaiseau 7 Vaugrigneuse 3 - Longpont 2 Draveil 6 - Bretigny 6 * Athis 4 - La Ferté 6 Ste Genevieve 2- Bondoufle 5 * rencontre la plus déséquilibrée
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 19 Mai 2008 09:11 par
2deSpeed
Puisque c'est le sujet, voici donc les fameux barrages du 23 mai!
...
Bonne chance à tous.
(Certains en auront besoin plus que d'autres !)
Certains plus que d'autres, tu peux préciser ?
Regarde les compos d'équipes qui ont joué la seconde phase. Si certains matchs semblent incertains, d'autres apparaissent plus déséquilibrés ... Verdict dans une semaine.
Est-ce que le comité peut faire des modifications avant les barrages ??? Moi, je pense plutôt que s'ils en font, ce seront des repêchages suite aux résultats des barrages car il paraît difficile de changer les matchs avant (s'il le font, quel intêret de donner une estimation, fausse, dans ce cas ?)
L'intérêt est au moins de confirmer à certains seconds qu'ils sont bien barragistes.
Pour les sixièmes / septièmes, les modifs ne peuvent être qu'à leur avantage (par exemple : échapper au barrages pour Linas, y participer pour Epinay, ...)
Mais des gestionnaires réellement sérieux devraient indiquer que les barrages évoqués sur le site n'ont qu'une valeur indicative jusqu'à telle date, date à laquelle ces barrages seront définitifs. La phrase "calculé sur une base de 3 descentes" entretient une ambiguité et devrait être assortie d'une explication plus claire.
Ah 2deSpeed ! Un nouveau duel Linas-Yerres en barrages ! Je serais à Linas pour encourager notre équipe 3 qui aura sans doute plus de mal que nous mais tout est possible...
J'espère que Linas échappera aux barrages, en fonction des descentes de Rég.
D'ici le 23, le comité pourra confirmer ou infirmer les infos de son site.
Il est vrai que bondoufle predant un de leur meilleur joueur jeune en plus(douabin) pourrez ne pas se réinscrire mais normalement ca ne change pas les barrages sauf si comme le demande blutch on peut etre rétrogardé ??
Quarante ou eric au secours!!!!!
pour ne plus jouer en R2 La seule option de bondoufle est de ne pas réengager son équipe 1 en R2 mais peut engager une autre équipe qui commencerait en D4.
En aucun cas Bondoufle 1 ne pourrait repartir en PR.
Cela ne change rien pour les barrages je me demande toujours qui pourrait être le 3eme descendant de R2
Juste une question pour les "forts en règlement", les réinscriptions ne sont elles pas plus tard dans la saison?
Bondoufle, ou autre, n'ont pas du encore siginfier qu'ils souhaitaient une rétrogradation (et à part la distance des déplacements en R2, quel intérêt de se rétrograder! Imaginons qu'un 30 ou 35 arrive de province cet été...).
Et donc, les barrages de cette année ne devraient pas être concernés par les éventuels désistements de l'an prochain , même s'ils sont évoqués en cette fin de saison. Non?
En regardant les équipes pour les barrages, on peut complèter la liste des joueurs "hors sujet" ou jouant les remplaçants de luxe:
- Santini (Ex 25) La Ferté en D4 contre 40, 50 et 40 F en B de Viry (Titulaires toute la saison).
Y des D1 et des D2 qui en voudraient bien ...
Sinon, les dates des barrages, quelqu'un les aurait?
Et à Epinay ? On doit s'attendre à quoi comme composition ?
La gaffe !
Je voulais dire "très violent". Excuse-moi.
J'étais à Ste-Gen vendredi et j'ai vu que tu as bien envoyé sur les deux 55 (tous les 2 ex-45), avec de jolis démarrages en force. Ton jeu avance plus que le mien (y a pas de mal!).
Kidam m'en voudra pas de dévoiler qu'Epinay, c'est 55 60 65 et 65 70 70.
A mon avis, et si vous avez la même compo que vendredi, l'écart devrait se faire en 2 ou les 2 60 ne seront pas inquiétés tandis qu'en 1, il peut y avoir de la casse sauf peut-être pour le violent que tu es !
Merci pour l'info, même susceptible de modification.
A première vue, les sixièmes échapperaient aux barrages?
(Ils vont devoir nous construire une statue à Linas pour les 3 remplaçants. Sur Epinay 2, à nous 3, on fait 7 pts en B, la seule victoire de Linas! )
Et donc pour Epinay 2, Ris 4 c'est pas un cadeau.
Un "petit" 35 (avec anti-top), un très bon 50 (violent), 2 60 costauds, 1 65 ...
Massy 3 et Bondoufle 3 (20 pts en D3 A) montent tous les 2?
[quote="quaranteIl ne faut pas être jaloux vis à vis de çà car tout le monde ayant la possiblité de le faire, le fait.
Bonne chance à tous les barragistes
Salut,
T'as pas d'infos sur les barrages?
Y a rien sur le site du CDTT91.
Pas jaloux puisque j'ai même participé à des renforcements d'équipe au cours de ma longue carrière pongiste mais c'est vrai que les grands clubs ont de ce point de vue, un avantage certain et peuvent en abuser comme dans le cas de Savigny; changer 66% de son équipe type de D3 ou 50% de sa D1, c'était pas très normal.
Ca fausse le championnat.
Pour Chilly en D1, ca n'aurait pas changé grand chose vu la config. de la poule.
Ceci étant, je crois (sans polémique aucune) que c'est la première fois que je vois un ex n° jouer en D1.
Y a bien eu Lebreton en D2 me semble t'il avec Draveil.
En espérant que Ballancourt passera les barrages. Loterie !
Ne t'inquiète pas pour eux, ils sont meilleurs deuxièmes et monte directement en D3.
Citation de 2deSpeed :
des joueurs qui n'ont rien à faire là (un ex n° en D1 et des 25, 1 45 et 1 50 en D4, ...)
Aucun règlement empêche un joueur de classement supérieur de jouer dans une petite division, alors que le contraire existe.
Et le fait qu'un joueur accepte de jouer en contre pour le bien du club est plutôt une bonne chose pour moi.
Ok, mon commentaire visait 2 choses:
a) - Surtout à dire qu'avec leurs équipes types, Ballancourt aurait vraisemblablement passé Yerres.
b) - Je ne savais pas que le 50 était blessé ou revenait de blessure mais on a vu par le passé des équipes fausser des championnats. Quelques exemples:
Y a 4 ans, Linas (3 x 50, 2x55, 60) se promène en D3 et affronte l'autre premier Savigny (équipe type: 3 x 60, 3 x65) à la J7. Savigny aligne 3 x 40, 50, 60, 65 ! .
Bilan, Linas perd 11-09 et met 1 raclée aux barrages à La Ferté 3 qui n'a pas compris qu'un deuxième soit si costaud. L'année suivante, Savigny a remis son équipe type et est redescendu.
Y a 2 ans et notre ami HifiCris s'en souvient, Savigny en D1 barre la route de Villebon 2 vers la PR en sortant 1 x 30 et 2 x 40.
Cette année, Chilly sort sur Orsay, Daime (ex n°) et 1 30 à 1780 pts.
Ceci étant, c'est vrai, Jaytt, que des joueurs "forts" qui acceptent de renforcer une "petite" équipe, c'est plutot sympa et dénote une belle mentalité, une certaine humilité et une abnégation réelle, qu'apprécient généralement les titulaires de la "petite" équipe. C'est encore mieux quand ces joueurs acceptent de jouer la phase entière.
Dans l'autre sens, je me rappelle de plusieurs 30 d'un ancien club qui jouant en R1 en même temps que nous à la salle, ne nous encourageaient pas, ni ne nous coachaient et se fichaient même de nous, minables joueurs de départementale!
Eux ne se seraient jamais abaissé à jouer avec nous!
A titre perso, comme Celyon même si je n'ai pas son classement, j'ai joué depuis 3 ans quasi tjs en contre (3 sur 38 possibles l'an dernier, et 3 perfs sur 4 - quand j'étais obligé de jouer en haut). En 3 ans de D3, je n'ai joué que 2 65 et 1 60 en bas (à Villebon pour la montée)!
Certes ce n'est pas trop valorisant quand on a joué en Rég. mais c'est effectivement sympa/nécessaire/utile pour le club. C'est aussi sympa pour les adversaires qui ont l'occasion de faire une petite perf ou d'essayer. .
En phase 2, moi et notre propre 50, tous les 2 convaslescents, devions jouer en D4 pour leur filer un petit coup de main mais l'effectif de la D2 a fondu et donc brûlage pour les 2, et si ca se trouve pour rien
Puisqu'on a des joueurs/forumeurs au courant des montées/descentes, ca donne quoi les barrages de D1 à D3? en terme de date et de "bénéficiaires".
2deSpeed mais 999deTchatche !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 16 Avril 2008 16:45 par
2deSpeed
Yerres gagne 11-9 contre Ballancourt !!! J'avais raison !!!
J'avais tort ! Mea Culpa.
Felicitations à Yerres et peut-être lot de consolation pour Ballancourt aux barrages.
Surtout félicitations pour avoir un 50 non brulé à aligner contre l'équipe la plus homogène. C'est sur qu'avec un 50 de plus ... !
Finalement j'avais raison, sans ce renfort, Ballancourt serait passé.
Dommage pour les petits clubs que les gros et les moyens puissent sortir des joueurs qui n'ont rien à faire là (un ex n° en D1 et des 25, 1 45 et 1 50 en D4, ...)
En espérant que Ballancourt passera les barrages. Loterie !
Le petit jeune on l'a joué en première phase... c'est vrai que j'avais déjà perdu, mais je vais me venger... je vais transférer toute la colère que j'ai contre vous, sur lui Continuez donc à m'énerver, j'en aurais besoin
Des promesses, des promesses ... - Trop COOL, ces smileys !
J'irais peut-être voir le match. Ca fera au moins un supporter.
les barrages ??
quels barrages on est premier pour l'instant !!
Désolé, Désolé on se sait jamais si vous perdez contre Crosnes et son petit jeune qui monte qui monte........
Oh, Quarante, faut pas faire des trucs pareils à Hifichris.
Déja qu'il a mis près de 2 mois à se remettre du match sur Palaiseau.
Bon, c'est vrai qu'à sa place, je me serais aussi caché ...
Désolé, Chris, faut pas réveiller le 2despeed qui dort !
les barrages ??
quels barrages on est premier pour l'instant !!
Y'en a un qu'a pas vu que Villebon a battu Breuillet.
Du moment qui voit les balles des adversaires.
(Faut dire que Spid oublie aussi ces "détails" de goal-average particulier).
Trop cool, les smiley (et HifiChris) sont de retour.
Les pronos pour la dernière journée:
3 matchs déséquilibrés (Les 3 leaders ne peuvent pas se permettre de faire un faux pas sans remettre le classement en cause et joueront à fond, tout en guettant un miracle sur les 2 autres matchs).
Un match crucial pour la dernière place (et aussi pour les places 6 et 7), match à mon avis très serré entre Evry et Epinay.