Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Age mini pour les champ de France par équipes

Vendredi 14 Septembre 2007 14:07

Savez-vous si il existe une age minimum pour jouer en championnat de France par équipe ?

Vendredi 14 Septembre 2007 14:16

En sénior ?

si c'est sénior, il me semble que non mais du coup il y a un niveau minimum pour les surclassements de catégorie

Vendredi 14 Septembre 2007 14:29

Oui en senior et en départementales
Je suis étonné de voir que des équipes alignent des minimes première année.

Vendredi 14 Septembre 2007 14:37

ca dépend du règlement adopté par chaque comité ...
par exemple en Gironde :
"Les Minimes sont autorisés à participer aux championnats seniors sans surclassement.

Les Benjamins et les Benjamines ne pourront pas jouer en équipe senior, sauf si la Commission Médicale Régionale accorde une dérogation à titre exceptionnel."

Vendredi 14 Septembre 2007 14:56

Tu vois on a un jeune de 14 ans qui viens d'arriver et il est 75 bah il pourra pas jouer avec les seniors en D4 pcq justement il n'a pas le classement mini choisi par le comité ... pourtant il joue bien le 'tit Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 14:57

Citation de Block :
Oui en senior et en départementales
Je suis étonné de voir que des équipes alignent des minimes première année.

Heureusement que c'est possible, quand tu as des jeunes comme Simon et Paul Gauzy qui sont déjà N° et 40 tout en étant M2 et M1, ils se feraient chier en jouant dans les championnat minimes.

Pour les benjamins doués, souvent ils jouent dans les championnats cadets

Vendredi 14 Septembre 2007 15:42

Nous on peut jouer en 44 à partir de Cadet. Minimes et benjamins interdits sauf si dérogation.

Vendredi 14 Septembre 2007 16:33

dans le morbihan on fait jouer des M1 sans probleme
mais bon on choisit ceux qu'on fait jouer quand meme: on n'a pas envie de mettre un jeune pour se faire exploser quand meme
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 15 Septembre 2007 09:49

Sachant que le petit robinot jouait il y a 2 ans et qu il etait minime je dirais donc minime dans le 94 Content !

Mardi 18 Septembre 2007 17:09

Citation de tiptapetsupertop :
Tu vois on a un jeune de 14 ans qui viens d'arriver et il est 75 bah il pourra pas jouer avec les seniors en D4 pcq justement il n'a pas le classement mini choisi par le comité ... pourtant il joue bien le 'tit Émoticône

un 75 ne peut pas jouer en D4 !!
Le classement mini est par catégorie ou bien un senior qui débute NC ne peut pas jouer en équipes (à moins que dans votre département il y ait une D5 ou une D6...) ?

Dans l'essonne, un minime peut jouer en équipes senior.

Mercredi 24 Octobre 2007 09:37

Un petit Up...

J'ai cherché la réponse dans les règlements fédéraux et celui de notre ligue (RA) et n'ai pas trouvé de restriction d'âge. Quelqu'un pourrais-t-il me guider?

Merci

Mercredi 24 Octobre 2007 11:50

Pour le 44, les minimes peuvent jouer en senior.
Les benjamins doivent demander une dérogation exceptionnelle pour chaque compétition avec électrocardiogramme, avec une limite de 6 compétitions pour l'année.

J'ai vu qu'un benjamin avait déjà joué dès la première journée.
Mon fiston attend le 11 novembre pour jouer son premier match en D3. Il joue en cadet (D1) le samedi autrement, mais c'est moins intéressant (3 victoires samedi : 3-0, 3-0 et 3-1). Les cadets qui jouent à ce niveau sont généralement des débutants NC ou 90, avec quelques renforts. Les bons cadets jouent en senior.

Ce qui est assez surprenant c'est :
l'inégalité d'une partie de la France à l'autre concernant la nécessité d'une dérogation.
La différence de traitement à 1 an près (visite chez un médecin du sport avec électrocardiogramme à 10 ans, plus rien à 11 ans)?
Qu'on demande de tels examens pour une courte compétition senior (une matinée), alors que des compétitions jeunes plus intenses sur une journée entière (Critérium fédéral), voire plusieurs jours (Top 12) ne nécessitent qu'un simple certificat médical.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Samedi 27 Octobre 2007 09:11

En Auvergne, il faut être en catégorie -13 pour jouer en sénior (donc avoir 11 ans mini) je ne sais pas à quel catégorie ça correspond, désolé.

Vendredi 09 Novembre 2007 05:55

Citation de reverfou :
Un petit Up...

J'ai cherché la réponse dans les règlements fédéraux et celui de notre ligue (RA) et n'ai pas trouvé de restriction d'âge. Quelqu'un pourrais-t-il me guider?

Merci

Il faut aller dans le règlement 'médical'.
La règle de base est trois catégorie au dessus sans dérogation, dérogation pour une catégorie supplémentaire et interdit en dessous,
Donc, senior implique minime au minimum, benjamin par dérogation et poussin interdit.

Vendredi 09 Novembre 2007 11:45

C'est un peu bête tout ça, si un gamin a le niveau pour jouer avec et contre des seniors alors on devrait l'autoriser à jouer c'est tout.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement