Que d'absents du criterium l'année prochaine (2008-2009)

Lundi 28 Avril 2008 09:31

Il devrait y avoir beaucoup d'absents au critérium l'année prochaine en N1.

En effet, comme il est indiqué dans la lettre d'informations de février 2008 sur l'organisation du tour 6 (tournoi open 2008) :
" Si vous désirez participer au critérium fédéral de N1 de la saison 2008-2009 vous devez absolument vous préinscrire pour cette compétition avant le 28 avril 2008."

Or à ce jour, la liste des préinscrits montre de nombreux absents. Voici les 10 premiers présents en élite messieurs :
1 LIN Ju 3300
2 MARTINEZ Michel 3057
3 TORIOLA Segun 3009
4 JOVER Sebastien 2970
5 CALUS Dorin vasile 2955
6 CABESTANY Cedric 2951
7 WANG Xin 2912
8 MIRAULT Cedric 2896
9 LEBESSON Emmanuel 2887
10 OLLIVIER Brice 2872

Ce qui fait des absents notables :
Damien ELOI, Christophe LEGOUT, ...

Chez les dames, il manque YUAN Jia nan, LI xue

Dans les autres catégories beaucoup d'absents également, par exemple BOHEAS mateo, vainqueur du dernier tour de -13 et finaliste du tableau de -12.

Chez les jeunes filles des NC 300 points devraient participer vu les inscriptions actuelles !

On comprend que certain(es) ne soient pas disponibles pour participer au tour 6 fin juin, et n'éprouvent pas le besoin de s'inscrire (et de payer 10 €) pour un tournoi auxquel(le)s ils (elles) ne participent pas.

Si on applique la petite phrase citée plus haut, on risque d'avoir un drôle de critérium l'année prochaine.

PS : Les préinscriptions seront recevables jusqu’au 28 avril 2008 minuit.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Avril 2008 10:34

j'ai trouvé damien Eloi: il est inscrit dans le tableau des - 18 ans
on parle toujours de la nouvelle jeunesse des mousquetaires: la fédé a enfin compris: elle les inscrit dans les tableaux jeunes!!!

Lundi 28 Avril 2008 10:37

je ne sais pas si les personnes qualifiées aux championnats de France dans leur catégories ou ayant les points assurés pour repartir en N1 l'année prochaine sont obligées de s'inscrire.

Lundi 28 Avril 2008 11:06

Ceux qui seront qualifiés pour la saison prochaine ne pourront y participer, c'est pour ça. De plus Eloi n'est pas inscrit en -18 mais en -18 et plus
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 28 Avril 2008 11:25

regarde bien les tableaux parus sur le site de la fftt aurelien
regarde bien également le réglement du tournoi open tu y verras que l'inscription est obligatoire

Lundi 28 Avril 2008 11:43

tu peux être rassuré aurélien, la fédé vient de modifier les tableaux
c'était surement une erreur de spid (excuse habituelle entendue dans toutes les salles ou il y a des problemes d'organisation!!!)

Lundi 28 Avril 2008 11:53

Oui une mise à jour dans pas mal de catégories, mais ils restent des absents ...

Et puis être obligé de s'inscrire à un tournoi à Paris fin juin pour pouvoir faire le critérium en N1 l'année prochaine, alors que fin juin on peut être indisponible (Brevet, BAC, BEP, vacances, ...) Je trouve pas cela très sympa !

Il faut combien de points pour être assuré de participer en N1 l'an prochain ?
(Si l'info existe, je l'ai loupée).
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Avril 2008 12:08

est ce que des joueurs de N2 pourraient être repêchés en N1 je prends mon cas dsl mais l'année prochaine je serais sûrement numéroté et aux indivs j'ai des B voilà merci bcp!! Je pose cette question car j'ai des retours a chaque fois differents donc voilà

Lundi 28 Avril 2008 12:12

Le plus simple : inscris toi au tournoi open.
Si tu parviens en 1/4 de finale, tu feras le CF en N1.

Lundi 28 Avril 2008 12:26

C'est quand même amusant, d'être OBLIGE de s'inscrire à un tournoi que l'on N'A PAS LE DROIT de jouer !

Bon, y'a des raisons à tout ça d'accord, mais faut quand même avouer que ça ajoute encore et plus à la confusion sur l'organisation du Critérium Fédéral.

Lundi 28 Avril 2008 13:27

Citation de malo :


L'info n'est pas dans cette circulaire qui indique simplement :
"Ne peuvent participer à ce tournoi les joueurs et joueuses déjà qualifiés pour la N1 de la saison suivante (au titre des résultats d’un championnat de France ou par le nombre de points obtenus au critérium fédéral)."

Elle n'indique pas le nombre de points à obtenir pour participer au critérium N1 l'an prochain (pour ceux qui n'ont pas réussis les championnats de France).

Pour timo, comme l'indiques MALO inscris toi si tu es disponible lors de cette journée (ce qui n'est pas le cas de tous), sinon l'année prochaine tu devras gagner un tour de N2 pour monter en N1.

C'est rigolo Chris de devoir sinscrire à un tournoi auxquel on se ne peut participer. Ce qui l'est moins c'est de ne pouvoir s'inscrire à un tournoi (vu les dates, ou autres raisons) qui conditionne la saison prochaine !

Enfin la formule du tournoi est sympa également (poules, 1/16, 1/8) pas de 1/4 de demi ou de finale !
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Avril 2008 14:45

Il n'y a pas de nombre de points minimum pour se pré-inscrire :
Tous les incrits au CF (niveaux Départemental, Régional ou National) de cette année peuvent s'y pré-inscrire.
Si le quota maximal de participants est atteint dans un tableau, les joueurs seront triés selon leur classement points-licence phase 2 et ils ne garderont que les n premiers.

Donc tout dépendra du nombre d'inscrits et de leurs points-licences.

Cela dépendra aussi des joueurs qui en seront exempts soit parce qu'ils font partie des meilleurs au CF N1 de cette année, soit parce qu'ils ont fait 1/4 de finale à l'un des Championnats de France.

Maintenant, il y a peu de chance qu'un NC puisse y participer (bien que l'un d'entre eux ait eu assez d'humour pour se pré-inscrire).

Lundi 28 Avril 2008 15:33

J'ai oublié de dire:
le paiement ne s'effectue pas lors de la pré-inscription mais seulement lors de l'inscription définitive.
Il n'y a donc pas de risque de payer pour ensuite être refusé de participation soit parce qu'on est déjà qualifié, soit parce que le classement est trop faible au vu des autres participants.

Lundi 28 Avril 2008 18:50

Pas de panique, il y aura du monde ....

Extrait des règlements:

Article 8 - Qualification des joueurs
Peuvent participer aux tours des divisions nationales :
- les huitièmes de finalistes des championnats de France seniors messieurs et dames, juniors garçons, cadets, minimes garçons et benjamins de la saison précédente ;
- les quarts de finalistes des championnats de France juniors filles, cadettes, minimes filles et benjamines de la saison précédente ;
- les joueurs bénéficiant d'une invitation pour les tableaux de nationale 1 (huit joueurs au plus dans les tableaux ME, DE, M13, M12 et M11, quatre joueurs au plus dans les tableaux M21, M18, M16, M15, M14, D18, D16, D15, D14, D13, D12 et D11) ;
- les quarts de finalistes du tableau de leur catégorie d'âge du tournoi open organisé par la FFTT à la fin de la saison précédente ;
- complétés par le classement aux points du critérium fédéral de la saison précédente pour les autres tableaux.

Au début de la saison sportive, la commission sportive fédérale établit :
- pour la nationale 1, la liste des joueurs retenus au titre du tableau de leur catégorie d'âge et pouvant participer aux différents tours en respectant les nombres maximum suivants :

Le tableau est illisible ici, mais voici le lien:

http://www.fftt.com/administratif/sportifs/index.htm

Lundi 28 Avril 2008 18:51

Ce tournoi Open offre donc QUELQUES places en N1 ...

Lundi 28 Avril 2008 18:52

J'ai juste un doute sur la catégorie M-21 l'an prochain ...
On m'a rapporté des bruits de couloir sur sa suppression ...

Lundi 28 Avril 2008 20:11

Citation de patriced :
Ce tournoi Open offre donc QUELQUES places en N1 ...

...et se déroule en même temps que les finales nationales par classement.
Cette année la fédé a bien réussie son calendrier....

Lundi 28 Avril 2008 21:15

Citation de gaspard72 :
Citation de patriced :
Ce tournoi Open offre donc QUELQUES places en N1 ...

...et se déroule en même temps que les finales nationales par classement.
Cette année la fédé a bien réussie son calendrier....

De tte façon les finales nationales par classement c'est beaucoup moins important qu'un tournoi qualificatif pour la N1 je pense.

Enfin ça dépend de ton objectif aussi.

Jeudi 01 Mai 2008 14:16

Regarde le tableau "+18"
128 places maxi; actuellement, le 128ème inscrit à 2060 points ...
Donc pas de souci pour les finales par classement ...
0
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles