Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 9

Mercredi 31 Août 2011 12:22

C'est ce tableau là qu'il faut regarder et l'on voit bien que la licenciation TRADI ne cesse de baisser.
http://www.fftt.com/fftt/stats/STAT_Saison1011_evolution_type.pdf
On sait qu'une bonne part de la licenciation PROMO est de la poudre aux yeux qui n'a d'utilité et d'intérêt pour certains clubs que d'aller à la pèche aux subventions.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 30 Août 2011 20:05

Citation de lockon :
Evolution du nombre de licencié depuis 1991 :
1991 126.522
1992 132.666
1993 142.557
1994 144.559
1995 145.429
1996 148.526
1997 152.757
1998 168.168
1999 170.900
2000 175.117
2001 180.386
2002 186.265
2003 180.694
2004 180.723
2005 178.621
2006 181.357
2007 178.582
2008 180.195
2009 189.885

J'ai pas l'impression que ca baisse enormement.


Ces chiffres sont trompeurs car c'est le total TRADI + PROMO.
Les "vraies" licences (compétition), elles, sont en baisse constante. On sait le forcing effectué sur les licences PROMO qui sont, elles, en progression mais cachent l'état des lieux.
Traditionnelle
96/97 135694
97/98 131877
98/99 126408
99/00 127481
00/01 127929
01/02 129975
02/03 125672
03/04 126017
04/05 123849
05/06 124589
06/07 121632
07/08 120309
08/09 123776
09/10 124765
10/11 121639
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 30 Août 2011 17:10

Citation de turtle25410 :
Je serais curieux de connaitre le poids. Pour des gamins c'est important.

C'est 100 g le petit pot donc pas trop lourds pour les gamins et en plus ça donne la banane.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 30 Août 2011 16:42

Enfin, pour être plus précis, c'est Andro le fin stratège.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 30 Août 2011 16:37

Lidl en fin stratège se positionne et occupe le terrain face à la désertion de Butterfly des gros distributeurs. Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 29 Août 2011 19:48

Citation de julot :

Et surtout, au final, aujourd'hui, quand on gagne ou on perd une rencontre à 4 en 18 points, c'est forcément le meilleur qui gagne. Avec la formule à 14, le simple choix du positionnement des joueurs sur la feuille pourra influer sur le résultat d'une rencontre serrée, et ce n'est pas ma conception du sport...


D'accord avec toi pour être contre l'arrêt de la rencontre au score acquis car c'est vraiment très frustrant mais ton argument sur le positionnement des joueurs est moins recevable car je ne connais pas de sport par équipes où la stratégie de compo d'équipe n'ait pas son importance. Regarde le tennis en coupe Davis ou tous les sports co (foot, hand, rugby) où les compos sont souvent déterminantes et étudiées en fonction de l'adversaire.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 29 Août 2011 16:31

Si je ne m'abuse, sur le site Butterfly, il ont interverti les descriptifs respectifs des Tenergy 25 et 25FX.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 25 Août 2011 21:56

Citation de youfou :
je connais pas beaucoup de club qui joue sur 3 tables.

mais à table égal c'est sur que 14 match dure minimum entre 1h et 1h30 de moins que 20 match



Sujet intéressant parce que pour ma part dans le 91, j'ai très rarement vu un club faire jouer une équipe de 6 sur 2 tables. La très grosse majorité des rencontres se jouent sur 3 tables sinon, c'est fin vers 1H30 du mat.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 25 Août 2011 21:42

Citation de popette59 :
Ah ouais, des problèmes de fermeture de salle... et comment ils vont faire pour caser 3 matches par semaine au lieu de 2, dans le cas où tu veux faire jouer 12 joueurs en compétition ? Non c'est débile... tu peux quand même pas faire des rencontres de deux simples, et tu ne peux pas raccourcir le temps de jeu global en laissant jouer le même nombre de matches aux joueurs, voire plus puisque tu rajoutes un double. C'est mathématique...


Je ne suis pas spécialement pour une passage de 6 à 4 joueurs par équipe mais, Popette, ce qui est mathématique c'est que... si tu as 12 joueurs :
- 2 équipes de 6, rencontre de 20 matchs sur 3 tables (6 tables au total).
- 3 équipes de 4, rencontre de 14 matchs sur 2 tables (6 tables au total).
Même nombre de tables installées : 2 x 3 dans le 1er cas et 3 x 2 dans le 2ème.
Même nombre de simples joués par chaque joueur (3) avec à l'avantage dans les équipe de 4 de voir tous les joueurs disputer un double.
La question est. :
Est-ce que 20 matchs sur 3 tables durent plus ou moins longtemps que 14 matchs sur 2 tables ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Et est-ce que vous savez pourquoi la Fédé veut faire passer le championnat à 4 joueurs et 14 matches ?

Les raisons invoquées en IDF sont :
- qu'il y a de plus en plus de problèmes d'horaire de fermeture de salle le vendredi soir et que les rencontres à 6 joueurs ne se terminent pas avant minuit
- que les joueurs tiennent à continuer de jouer le vendredi soir
- que cela limite à une voiture le déplacement
- que des rencontres se terminant plus tôt favorisent la possibilité de faire jouer des jeunes
- le but étant à terme d'unifier le nombre de joueurs dans toutes les divisions
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 25 Août 2011 16:04

A et W meilleur classement dans l'équipe
BC et XY au choix du capitaine
D et Z moins bon classement dans l'équipe
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 24 Août 2011 12:41

Dans le but de réduire la durée des rencontres, je crois que ce qui se profile, c'est plutôt 4 joueurs (3 simples + double) donc 14 matchs (12 simples + 2 doubles).
Equipe A1-2-3-4 contre équipe B1-2-3-4
A1 vs B1-2-3
A2 vs B1-2-4
A3 vs B1-3-4
A4 vs B2-3-4
avec compo d'équipe choix pour le 2 et le 3.
Double A1-2 vs B1-2 et A3-4 vs B3-4
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 13 Août 2011 12:38

- Le site eacheng.fr est fermé en ce moment.
- Chez Maxiping, c'est 27 euros, 2 choix (soft ou medium) et je ne sais pas si c'est la version upgrade red sponge (en tous cas la photo ne correspond pas au RS), il faut leur demander.
- Chez TTNPP, c'est 21,32 euros, 3 choix (soft, medium, hard), 2 épaisseurs (2 ou Max) et c'est bien la dernière version RS. Ce site est très sérieux et fiable (paiement sécurisé et suivi de l'expédition).
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 12 Août 2011 16:07

Citation de DauphinTT :
INFORMATION DE DAUPHIN TENNIS DE TABLE
Cette décision est simple, BUTTERFLY, ne souhaite plus livrer des ENTREPRISES qui l'utilisent pour tenter de l’imiter en créant leur propre marque, et qui au bout d’un certain nombre d’années, ne permettrons plus à BUTTERFLY de continuer son développement, et sa créativité.
Cette stratégie est forte, beaucoup d’Entreprises de notre pays pourraient s’en inspirer pour protéger et promouvoir leur marque, et leurs emplois.


Etre copié, ce n'est que la rançon du succès.
Je ne vois pas en quoi le changement de mode de distribution par une distribution exclusive empêchera les concurrents de tenter d'égaler ou copier les produits Butterfly ni en quoi cela protège et promeut la marque.
Un contre-exemple criant parmi d'autres : Apple dont la réputation est d'être à la pointe de l'innovation et de la qualité était distribué par son réseau dans le passé et nombre de leurs produits (iPad, iPod, iPhone…) sont désormais dans les réseaux de grande distribution face à leurs concurrents. Ca, c'est une stratégie forte qui leur a permit un développement incontestable.
Parce que sinon, Chanel ne devrait plus vendre ses parfums au Printemps en voisinage de Dior et autres et ne les vendre que sur leur site internet !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 04 Août 2011 21:51

Je rentre tout juste de l'étranger où j'ai pu me procurer un picot long dénommé "Octopus" que j'ai mis au soleil pour le rendre un peu moins adhérent (voir photo). Comme il présente des picots de tailles et espacements pas très réguliers (des disparités encore bien plus évidentes que pour le Talon, par exemple, y'a même pas besoin de loupe), je me demande si c'est bien le même dont vous parlez sur ce sujet ou si je me serais fait refourguer une pâle copie ?

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/octopus.png

Merci de m'éclairer sauf si j'ai tout simplement pris un gros coup de "chaud" (le soleil tape fort en Grèce) ! Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 09 Juillet 2011 11:41

Citation de Curlspezial :
Citation de Moimoi21 :
Citation de youfou :
exactement curl !!!


tout à fait Youfou !


Parfaitement Moimoi21 !


Absolument curl !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 09 Juillet 2011 11:35

Citation de hervek :
Je ne sais pas si je ne vais pas faire la prochaine saison avec le grass d tecs plutot qu'avec le Talon car lors d'un tournoi hier, les adversaires attaquaient beaucoup trop facilement sur mes balles alors que ce n'était pas le cas avec le grass d tecs. A confirmer.


Pour moi, c'est confirmé.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 05 Juillet 2011 09:40

RÉSULTATS
Tableau A <1000 pts
1er : VOUZELAUD Julien (Chevry II)
2e : TONNEL Freddy (Janville-Lardy)
3e : SINQUIN Yvan (Janville-Lardy)
4e : HUIGUES Laurent (CSM Finances)

Tableau B <1500 pts
1er : GOUTHERAUD Dominique (Milly-la-Forêt)
2e : SIMON Xavier (Breuillet)
3e : JONVEAUX Alain (CSM Finances)
4e : ROLLANDO Paulin (Janville-Lardy)

Tableau Double cumulé <2500 pts
1er : ALLAIN Bastien / SINQUIN Yvan (Janville-Lardy)
2e : TONNEL Freddy / THOREZ Renaud (Janville-Lardy)
1/2 finalistes : VOUZELAUD Julien / HUYIN Tam Vinh (Chevry II) - POULALION Guy / MARECAL Bernard (Chevry II)

Résultats complets et photos :
http://janville-lardy-tennisdetable.perso.neuf.fr/asl/tournoi.html
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 30 Juin 2011 11:25

Le tableau <1000 est étendu à 48.

Il restait ce matin 1 place sur le tableau <1500.

Vu le trop peu d'inscriptions confirmées sur le tableau <2000, ce tableau est annulé.

En conséquence, le tableau de double est ramené à classements cumulés <2500.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 27 Juin 2011 10:10

Citation de martien :
Citation de pilami :
Ben si, j'ai découpé un carré de 1cm x 1cm sur une feuille de papier et je trouve 12 pour un Grass DTECS et 18 pour un Rosin.


tu as raison, j'en trouve 12 pour mon Talon étiré et 16 pour le normal, il reste donc dans les normes Émoticône


Tu peux donc tirer encore un peu dessus. Par contre, d'un point de vue réglementaire, il est spécifié UNIFORMÉMENT RÉPARTIS et le tien c'est Émoticône Un vrai désastre !
www.janville-lardy-tennisdetable.com
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu