Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 4

Samedi 26 Mai 2012 13:01

Citation de Gilles71 :
Derf, mes impressions rejoignent bien les tiennes, entre autres sur le fait que quelquefois on fait baduf ou sort une balle sans trop savoir pourquoi, c'est personnellement ce que je j'ai appelé "sensibilité à l'inclinaison de la palette". Et c'est effectivement son point le plus délicat.
Pour le reste, tu peux me faire glisser dans ta 2 è catégorie: j'aggresse et j'essaie d'imposer le jeu avec le PL; je ne joue passif que lorsque je ne peux pas faire autrement... Émoticône
En fin de compte, on en arrive à la même chose: DP plus efficace que le DG quand bien maitrisé, mais plus délicat à l'emploi. Un choix individuel à faire.

Réaction aléatoire qui serait donc commune avec le GDT et pour ma part, je pense que c'est sur des balles sans consistance (sur lesquelles on a pas d'appui) que ce soit en retour de service ou bloc. C'est le handicap des picots dits "gênants" sur du jeu mou ou à plat. On ne peut pas tout avoir.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 24 Mai 2012 15:29

Citation de Gilles71 :
Ça serait intéressant que tu nous fasses un comparo DG/GDT (new si possible) sur le Bulldog...

J'ai l'ancien et le new sur mes 2 Bulldog mais dans un premier temps, l'essai sera une raquette d'un collègue (avec autre bois)... Un peu peur de l'acquérir d'emblée après les différentes déceptions (Talon S et DG).
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 24 Mai 2012 09:42

Citation de Gilles71 :
Essai de mon Bulldog reçu aujourd'hui, avec un Desperado Ox et un T05TX.
Ce bois est effectivement une réussite, extrêmement homogène, et je lui reprocherais uniquement (tout comme il y a un an), un vitesse un peu excessive du RV en bloc sur certaines balles rapides, même avec le DP Ox.
Pour ce qui me concerne, et sortant de l'essai du Butterfly Balsa All+, je le classe définitivement Off-. En CD avec le Tenergy, ça envoie vraiment !
Pour le reste, il est réellement excellent avec un rapport contrôle/vitesse remarquable, un amorti réel bien qu'on ne ressente pas d'effet balsa. On met la balle où on veut et ce bois à une réponse constante: j'ai toujours constaté que la faute venait de moi !
Je l'adopte car ce bois donne envie de jouer et de travailler ce qui ne va pas. Comme je l'avais ressenti avec le Tachi en son temps...

Y'a des chances qu'on ait bientôt le même profil à 0,2 d'écart sur CD car je vais tâter du DP incessamment sous peu. J'avais aussi classé le Bulldog en Off- et après 2 saisons d'utilisation, s'il faut résumer en un mot ce bois, je dirais "sain".
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 19 Mai 2012 10:35

Émoticône J'arrive trop tard, Gilles71 est déjà sur cette optique sur le sujet bois Bulldog.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 19 Mai 2012 10:27

Citation de Gilles71 :
Nouveau test du DP ce soir sur un BTY Balsa All+.
DP beaucoup plus facile que sur le Jonyer, excellent contrôle général, excellent en bloc. Revers de la médaille, apparemment moins de gêne et surtout le CD manque de vitesse pour moi malgré le Tenergy.
Je poursuis donc ma recherche du "bon" bois avec le DP, à base balsa en ce qui me concerne (amortissement et poids). Un Tachi eut été tout indiqué, mais je les ai tous vendus... Émoticône


Y'en a un qui te tend les bras... Voir mon profil. Enfin, ça peut être une bonne voir très bonne option.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 12 Mai 2012 11:09

Défaite Janville-Lardy 7/13 contre Corbeil.
Les Ulis 11/9 contre Etrechy, J'AIME LES ULIS !!! Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 11 Mai 2012 13:37

Au vu de notre position, mes encouragements ne sont pas vraiment et même pas du tout désintéressés ! Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 11 Mai 2012 09:22

Moi je dis ALLEZ LES ULIS (contre Etrechy) ! Émoticône
C'est notre seule chance de maintien.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 09 Mai 2012 14:49

Citation de Boss1703 :
il y en a une sur l'autre sujet qui parle du desperado et du terminator


Merci beaucoup. On dirait vraiment de la jely !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 09 Mai 2012 13:47

Une photo macro du desperado est-elle possible ? Et taille des picots (hauteur, diamètre). Apparemment, la tête des picots n'est pas lisse ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 03 Mai 2012 21:24

Il serait tellement plus simple et cohérent, autant pour le joueur qui reprend que pour ses adversaires, que les instances qui génèrent les licences prennent en compte l'évaluation de niveau estimée par le club demandeur (option qui existe). Le club est à même de rapidement évaluer le niveau d'un joueur au moment de la demande de licence et cela éviterait les désagréments de grosses contre-perfs pour les uns et d'une laborieuse progression pour le nouveau licencié, sans parler de la compo efficiente des équipes.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 24 Avril 2012 20:04

Citation de Capoblanco :
Citation de oping :
Le DG fiable et sans surprise… Oui, mais sans surprise aussi pour l'adversaire. Moi, en match (quand j'ai essayé de l'utiliser), je me suis fait matraquer et souvent dès la remise de service.


A mon avis, il y a surtout, sans vouloir être offensant, une technique perfectible, de ta part.
J'utilise le DG, et même contre de gros serveurs, je parviens à remettre des balles difficiles, sans me faire "allumer".


Je ne fais qu'un comparatif sur mon ressenti avec ces deux revêtements et cela à technique égale (même si je suis d'accord avec toi qu'elle est perfectible) puisque j'ai les mêmes acquis dans les deux cas.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 24 Avril 2012 18:13

Le DG fiable et sans surprise… Oui, mais sans surprise aussi pour l'adversaire. Moi, en match (quand j'ai essayé de l'utiliser), je me suis fait matraquer et souvent dès la remise de service. Autant à l'entraînement, en jouant libéré et très actif, il paraissait efficace et intéressant, autant en configuration matchs, j'ai été très déçu. Il doit être intéressant pour les joueurs qui savent vraiment tenir l'échange et/ou sont très agressifs. Le DG n'est donc pas forcément l'arme fatale pour les non-défenseurs et peut même s'avérer contre-productif pour certains types de joueurs. +1 à Gilles71 et j'ai ressenti pour ma part le DG comme terne par rapport au GDT beaucoup plus "bandant" (pour rester dans son imagerie). Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 20 Avril 2012 09:39

Il y a une place en plus réservée au pays hôte donc cette fois-ci au Royaume-Uni. C'est peut-être pour cela qu'à pékin, il y avait 3 chinois.
HOST COUNTRY REPRESENTATION en page 4 de la liste des qualifiés :
http://www.ittf.com/Stories/pictures/qualifier_m1.pdf
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 19 Avril 2012 11:51

Dans mon club, depuis que tous nos adhérents sont licenciés (promo ou tradi), nous avons arrêté l'assurance que nous avions avant pour nos "loisir" non licenciés. Ca a simplifié les choses.

Pour info, texte concernant l'assurance liée à la licence émanant du Comité auquel nous sommes affiliés :
2) - Assurances
Déclarations d’accident : elles doivent être adressées à Mme Dominique Armengaud ou Mme Anne Davoine, DE CLARENS - 17, rue Washington - 75383 PARIS CEDEX 08 et au siège de la FFTT. Le formulaire conseillé est téléchargeable dans la rubrique « SERVICES – Téléchargement » de l’espace « MONCLUB » ou « SPIDWEB » ou peut être obtenu auprès des sièges des ligues, des comités ou de la FFTT sur simple demande.
Conformément à l’article L321 du code du sport, la fédération a conclu, après appel à la concurrence, un contrat collectif d’assurances couvrant la responsabilité civile et les dommages corporels. Le contrat fédéral signé avec Covea Risks (Mutuelles du Mans Assurances) couvre ces dispositions. Lors de la demande de licence, le licencié peut, par courrier adressé au siège fédéral, renoncer à la couverture des dommages corporels. Les associations sont tenues d’informer leurs adhérents de
l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer.
Pourquoi souscrire une garantie individuelle accidents ?
Parce que la garantie Responsabilité Civile ne garantit pas vos propres dommages.
Parce que la souscription de cette assurance vous offre de nombreux avantages pour une cotisation minime (0,35€).
Parce que vous pourrez percevoir un capital ou un remboursement de frais médicaux en complément des indemnités versées par votre organisme social.
Parce que vous serez garanti sans franchise en complément de la sécurité sociale pour vos frais de traitement et pour des prestations telles le forfait journalier, des frais de transport non pris en charge par la sécurité sociale et pour des frais dentaires (selon barème prévu au contrat).
Parce que vous pouvez profiter des garanties complémentaires à tarif négocié par la fédération.
Une pratique sportive vous expose nécessairement à des dommages corporels et il est donc important de se protéger par la souscription d’une assurance adapté, à tarif négocié par la Fédération.
Le club a obligation de porter à la connaissance des licenciés la garantie de base du contrat d'assurance dont ils vont bénéficier en cas d'accident corporel, survenu lors de la pratique du tennis de table. Cette garantie étant limitée, il est conseillé de souscrire des garanties complémentaires.
Les conditions d’assurance et les garanties complémentaires figurent sur le site fédéral dans la rubrique "Administratif – le contrat d’assurances".
Le licencié apposera sa signature sur l’imprimé de demande de licence après avoir pris connaissance des informations concernant l’assurance.
Garanties : voir annexe
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 19 Avril 2012 09:53

De nombreux Conseil Généraux Départementaux versent aux clubs une subvention basée sur le nombre de licenciés (de mémoire pour le 91 par exemple, 7 euro par licencié). Suivant le prix de la licence promo (dans le 91 : 4,85/jeune, 11/adulte), ce peut donc même être bénéfique pour le club.
Je crois aussi que statutairement dans les textes d'affiliation aux Fédérations, il est dit que tous les adhérent d'un club affilié doivent être licenciés (à vérifier).
Dans le cas ou tous les adhérents sont licenciés, il faut donc naturellement arrêter l'assurance indépendante de l'association qui fait doublon.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 18 Avril 2012 19:53

Citation de ulysse85 :
Ce qui me plaît moi dans le Piranha, c'est son excellent ratio gêne / contrôle. La gêne est bien présente, ce qui permet, lorsque le match est un peu tendu, de changer complètement de jeu en tricotant un peu la balle, et ça paye. En plus, il est vraiment polyvalent. On peut jouer à la table ET à mi-distance, donc c'est vraiment intéressant. Il n'est sûrement pas le plus facile à appréhender, (ni le plus difficile...) mais quand on prend le temps, il montre des possibilités vraiment étendues. Moi, ça fait une phase que je l'utilise, et je sens que je suis encore loin d'utiliser tout son potentiel.


J'attends quand même le CR de Gilles71 mais je pense que je vais enfin l'essayer. En espérant ne pas être déçu comme avec le DG (idem sergio) que je ne réussit pas à exploiter, surtout en matchs.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 18 Avril 2012 13:53

Citation de Gilles71 :
J'ai reçu mon Piranja TEC Ox dernière mouture: à l'instar des dernières versions du GDT sorties vers septembre 2011, celui-ci a eu son lot de modifs depuis les premiers changements entrevus sur ma version d'il y a un peu plus d'un an:
La base est devenue mince comme celle du GDT, et l'anneau de renfort à la base des picots est nettement plus conséquent. Probablement pour assurer la longévité. Néanmoins cela ne semble pas altérer la souplesse des picots, la base mince laissant plus "libre" la flexion des picots.
Essai dès ce soir sur mon Jonyer Hinoki S... et le CR qui suivra bien sûr...


Impatient du CR et comparatif GDT/Piranja dans leurs dernières moutures parce que ça fait un moment qu'il m'interpelle ce Piranja.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 07 Avril 2012 18:42

Vu tes problèmes de glisse, la formulation de ton sujet et ton questionnement t'exposent à des messages et réponses qui peuvent déraper. Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 16 Mars 2012 13:38

Neubauer a mis en ligne sur son site une vidéo de démonstration concernant le Desparado et le Terminator.
www.janville-lardy-tennisdetable.com
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu