Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 25

Mercredi 29 Avril 2009 18:40

Hier, j'ai essayé le Grass d.tecs sur face défense du bois Combinaison Neubauer en remplacement du xiying que j'ai depuis quelques temps en remplacement de feu l'Insider. Enfin après une saison d'errements, c'est une "divine" révélation. Que du bonheur !
Le contrôle est très bon, le revêtement est très tendre offrant un super contact balle/raquette. Mes adversaires sont unanimes à le trouver beaucoup plus gênant que le Xiying, les balles sont fusantes et rapides en fond de table, flottantes et pourries dans le petit jeu difficilement négociables ce qui donne des retours attaquables en coup droit. Les balles qui montaient avec le Xiying sont là ras de filet et fusantes.
Il est facile d'être agressif sur les services adverses, sur un bois défense et en ox je ne le trouve pas trop rapide.
Tout à fait d'accord avec les comparatifs de ce sujet comme celui de Picot1962. Il faut quand même effectivement travailler sur les blocs successifs.
Je pense que c'est la qualité (j'espère durable) du caoutchouc offrant ce contact balle/raquette plus long, souple et plus précis qui met en confiance et permet de passer des attaques, d'appuyer des poussettes actives et des blocs extrêmement gênants pour l'adversaire.
J'ai joué que 3 heures avec mais je l'adopte. Y'a pas photo avec le Xiying. C'est surtout le toucher de balle et les sensations immédiatement ressenties qui me séduisent.
De plus, ce revêtement a une très bonne finition, avec autocollant intégré.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 18 Avril 2009 19:29

Citation de CHOUPI :
Insider :
Rapidité : 3/10
Inversion : 4/10
Controle : 8/10
Rugosité : 3/10
Gene : 4/10

Bomb Talent :
Rapidité 5/10
Inversion 2/10
Controle : 6/10
Rugosité : 6/10
Gene : 3/10

979 Xiying
Rapidité 5/10
Inversion 3/10
Controle 7/10
Rugosité 5/10
Gene : 6/10

Palio CK531
Rapidité 5/10
Inversion 4/10
Controle 7/10
Rugosité 3/10
Gene : 5/10

Super intéressant. Merci Choupi. T'aurais pas essayé le Grass dtecs aussi que j'ai commandé pour choix entre Xiying et Grass en remplacement d'Insider ?

Vendredi 10 Avril 2009 16:21

Ce qui m'intéresserait, c'est un comparatif entre Grass D.tecs et Xiying 979 en Ox sur tous les plans pour ceux qui ont testé les deux et qu'est-ce qui les a fait retenir l'un ou l'autre.
Merci d'avance.

Samedi 28 Mars 2009 13:42

SCOOP ! Draveil gagne 11/9 sur le terrain contre Janville-Lardy mais Draveil a fait une mauvaise compo d'équipe (le moins bien classé a joué en haut) et va prendre 0/40, 0 pt de rencontre.

Mardi 03 Mars 2009 14:03

EnergieZ, j'ai revu le look du site avec un bandeau image pour le rendre moins austère.
Bono111 fait allusion à la perf du mois sur ton site sur un "gros" 45 ! Lui, par exemple, est un très bon 45 et il n'est pas gros (du moins il se surveille !).

Dimanche 22 Février 2009 17:06

Voici le nouveau site de Janville-Lardy.
Actu des équipes, historique, tournoi "Oping de l'été"…
Qu'en pensez-vous ?
http://janville-lardy-tennisdetable.perso.neuf.fr/

Jeudi 19 Février 2009 09:57

Les liens "Nous contacter" ou "Signaler un problème" amène une page blanche (sous Firefox).
Je voulais contacter le site pour savoir comment supprimer des infos obslètes sur mon club dans annuaire pour les remplacer par une fiche à jour avec lien à notre nouveau site (que j'ai soumise).

Vendredi 23 Janvier 2009 09:50

D3 et D4 enfin sur le site FFTT.

Vendredi 23 Janvier 2009 09:49

A moins que ce ne soit une ruse stratégique dont il a le secret !

Vendredi 23 Janvier 2009 09:48

Bono n'a pas confiance en son équipe !

Jeudi 15 Janvier 2009 19:49

Citation de Curlspezial :
Citation de oping :
Émoticône A propos d'attaque sabrée, le spezial...iste peut-il préciser sur quelle genre de balle venant d'en face il lache ce geste (coupée, liftée, longue, rapide...) ?

Je l'exécute sur une balle qui arrive relativement haute (entre coude et épaule) en milieu de table donc ni trop courte ni trop longue. Normalement il est facile de faire ce geste lorsque la balle arrive pas trop vite, soit à plat ou liftée.

voilà!

Merci, je crois voir maintenant de quoi il s'agit car il m'est arrivé, emporté par le jeu, de réaliser ce geste de façon instinctive (à l'entrainement, j'ai pas encore osé en match) au grand étonnement du partenaire incapable de remettre cette balle et j'étais tellement surpris moi-même que j'arrivais pas à analyser ce qui c'était passé et d'où sortait ce coup pratiquement imparable.
Donc à travailler et à approfondir.

Jeudi 15 Janvier 2009 13:30

Émoticône A propos d'attaque sabrée, le spezial...iste peut-il préciser sur quelle genre de balle venant d'en face il lache ce geste (coupée, liftée, longue, rapide...) ?

Mercredi 14 Janvier 2009 20:07

Citation de julot :
Dans quelles épaisseur de mousse peût ont le trouver? Et à quel endroit?

www.misterping.com
En Ox 11 euros

www.eacheng.fr
En Ox 10 euros
En 0,5 11 euros

www.eacheng.net
Ox et toutes épaisseurs de 0,5 à 1,5 mm

Samedi 10 Janvier 2009 19:00

J'ajouterais que j'avais essayé le Neptune sur un COS3 et que j'avais trouvé ça injouable comme quoi c'est vraiment chacun son ressenti et que le mieux et d'essayer et vu le prix à 11 euros, faut pas s'en priver.
Là, je fais de la concurrence à Curlspezial pour ce qui est du lobbying sur ce picot Émoticône
J'en profite, il n'est pas encore intervenu dans ce sujet Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 18:43

Idem picot1962, en septembre j'ai attaqué avec Insider (venant du SB) et j'aimais bien tout en sentant qu'il était limité et pas assez génant. Il y a peu plus d'un mois j'ai essayé et adopté tout de suite le Xiying parce que pas de soucis de contrôle sauf dans les blocs (là il faut travailler) mais il offre un panel du jeu bien plus large et intéressant. Avec ce picot, pour ma part, je sens des possibilités de progression et de variation de coups et c'est très motivant. On peut jouer des coups rappelant le backside (top, frappe) que j'avais complètement oubliés avec le SB et dans le petit jeu ou placement, il est remarquable.
Pour l'adaptation, ça a été très rapide (2/3 séances) d'avoir, pour le moins, le même niveau qu'avec l'Insider.

Dimanche 14 Décembre 2008 12:42

Citation de Gilles71 :
Merci POLO ! Émoticône

oping, tu suis toujours ? Émoticône

Oping essaye de suivre ! Émoticône Venant du SB, je suis passé à l'insider, essai du neptune qui ne me convenait pas du tout, puis tout récemment au XY979 très satisfaisant et je vais essayer le Grass ultra sur tous les compartiments du jeu en espérant enfin arrêter mon choix !
Toujours est-il que, du coup, l'abandon des lisses me permet de progresser et de faire des découvertes dans le jeu PL et c'est motivant.

Samedi 13 Décembre 2008 20:20

Je suis passé au XY979ox que je préfère désormais à l'Insider mais cet après-midi la prof des jeunes m'a prêté son Tibhar Grass ultra ox et là, super contrôle sur les les balles taillées en défense très fusantes, on sent bien la balle, plus génant d'une manière générale au ressenti de mon partenaire (30) de l'occasion. Je ne trouve pas grand chose sur ce revêtement comme si personne ne l'avait adopté ou essayé (ou bien les utilisateurs le gardent secret !).
Des avis ou notations sur ce revêtement ????
De mon côté, je vais peut-être approfondir cette piste. Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 14:16

Citation de oping :

Merci à ceux, et spécialement à Curlzpecial, qui m'ont fait découvrir ce picot.

J'ai écorché le nom de Curlspezial ! Pardon !

Mercredi 10 Décembre 2008 13:57

J'ai testé hier soir le XiYing 979 ox en remplacement de l'Insider sur revers (je suis gaucher).
A mon petit niveau (65), pas de gros soucis d'adaptation sauf en bloc passif (sur les balles topées longues), ça monte ou sort (il faut sans doute fermer ou reculer ?), je maîtrise pas très bien le bloc coupé. Un peu plus lent que l'Insider (sur mon bois, ça permet des toutes petites balles bien chiantes), un peu moins de contrôle (sur les effets latéraux) mais mes partenaires le trouvent plus génant, chop taillés plus fusants, faux top et petit jeu plus flottant et plongeant. Sur balles coupées, on peut mieux démarrer ou repousser pour pivoter et attaquer.
Pour moi, je pense que l'Insider est une bonne transition venant du SB mais que le XiYing offre plus de possibilités de jeu à condition d'être actif et attentif (condition physique et réflexes, c'est pas gagné pour un V2 !) mais c'est un défi intéressant. A confirmer sur les prochains entraînements et matchs.
Merci à ceux, et spécialement à Curlzpecial, qui m'ont fait découvrir ce picot.

Lundi 01 Décembre 2008 09:38

Citation de Gilles71 :
gegene, et un comparo Xiying/Palio sous 8 jours, un ! Émoticône

Moi aussi j'attends ça avec impatience. J'attends aussi mon Xiying commandé pour tenter d'aller plus loin malgré que j'ai quand même progressé du fait du passage de SB à Insider. Je commence à ressentir un manque d'intérêt de ce dernier : pas assez génant pour l'adversaire, trop "neutre".
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu